Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #76 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Peux pas crère que t'as frappé direct sur le bout du shaft.......:S:woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #77 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: Peux pas crère que t'as frappé direct sur le bout du shaft.......:S


Non. J’ai mis une pièce sacrificielle ( une douille de la grosseur du shaft)

J’ai massacré la douille, mais j’étais convaincu que j’avais pas endommagé l’arbre. Finalement l’arbre s’est un peu abîmé. Pas beaucoup, un coup de lime sur le premier huitième à réparé le tout et l’arbre dépasse la poulie d’un bon quart de pouce, alors tout est beau.

Ma vraie crainte avec ma technique qui me semblait en être une de débutant bien que je ne voyait pas d’autre façon de faire, c’est que les deux brides sont en fonte et que j’avais très peur qu’elles cassent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #78 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit:

Ephefrere écrit: Ce genre la :)



Avoir pensé, j’avais ce genre d’écrou en stock! Merci pour l’idée!

Faut dire que je vais quand même sauter le bearing en créant la pression par son centre...


Pas nécessairement. Là, t'as sauté le bering, probablement parce que la shaft avait enflé de quelques millièmes en tapant dessus :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #79 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Toxedo_2000 écrit:

PhilippeD écrit:

Ephefrere écrit: Ce genre la :)



Avoir pensé, j’avais ce genre d’écrou en stock! Merci pour l’idée!

Faut dire que je vais quand même sauter le bearing en créant la pression par son centre...


Pas nécessairement. Là, t'as sauté le bering, probablement parce que la shaft avait enflé de quelques millièmes en tapant dessus :whistle:


Bon bon, il me remet ma job de cochon sul nez :P ;)

Bin non, le bearing est sur un diamètre supérieur, la partie endommagé était le diamètre de la poulie, qui elle était déjà retiré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #80 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Ha OK... Mais ça t'a laissé dans le trouble pareil... Bref combien il ta coûté ton couteau à pastilles (On parle pas des Halls là :-) ) ? J'aimerais ça le savoir, étant donné que si je fais la transformation, le coût ne sera jamais amorti.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #81 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Vu que c'est une machine anglaise , je serais curieux de savoir le code des bearings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #82 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Toxedo_2000 écrit: Ha OK... Mais ça t'a laissé dans le trouble pareil... Bref combien il ta coûté ton couteau à pastilles (On parle pas des Halls là :-) ) ? J'aimerais ça le savoir, étant donné que si je fais la transformation, le coût ne sera jamais amorti.


Faire la transformation n’a pas de valeur, l’important c’est comment tu te sens dans ton corps!! Ah désolé tu parlais de tête à pastilles :laugh: :laugh:

Quand on est hobbyist, je ne verrais pas comment on n peut rentabiliser ce changement même si ça coûterais juste 100$... car les couteaux font bien le travail après tout!

Pour une tête de 12 pouces et 78 pastilles, avec tout frais, livraison et taxes c’est 1469$. Mais la mienne est plutôt dispendieux car le cutting circle est de 4 pouces. Une tête général de 15 pouces c’est 850$, ce qui est très raisonnable selon moi. Si vous souhaitez aller vers cela, j’ai envie de vous conseiller sheartek, mais si vous attendez que je la reçoive je vous ferez un vrai review. Pour l’instant j’ai été très impressionné par le service de cette compagnie.

J’ai dit plus tôt que c’était une compagnie ontarienne...mais je dois préciser que bien que leur maison maire est en Ontario la tête est manufacturé en Chine. C’est pourquoi elle est 33% moins cher que la Byrd.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #83 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: Vu que c'est une machine anglaise , je serais curieux de savoir le code des bearings.


J’ai pas eu de difficulté à trouver les bearing.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #84 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Déjà reçu!

Le gros avantage de Amazon vs EBay: shipping 2 jours!!

Je commence à être excité :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #85 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Ça c'est cool :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #86 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Ça dépend si c'est shippé par Amazon ou du fabricant.

J'ai commandé des embouts pour des indicateurs à cadran pis c'est un chinois qui va venir me les porter.......l'année prochaine en janvier.
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #87 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: Ça dépend si c'est shippé par Amazon ou du fabricant.

J'ai commandé des embouts pour des indicateurs à cadran pis c'est un chinois qui va venir me les porter.......l'année prochaine en janvier.
:laugh:


Exact, je n’achète que du "prime" sur Amazon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #88 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
J’ai branché ça pour l’essayer ce matin, elle va très bien et très facile à programmer!

J’ai cru comprendre que certaines personnes dans la salle aimerais des images de ce que ressemble le branchement, fonctionnement et programmation d’une drive.. seriez vous intéressé par un léger vidéo ? Un vidéo d’amateur,!pas un vidéo à la Martin Séguin!!!

Bon j’ai quand même eu une petite surprise plate... les bearing de mon moteur sont fini.. j’avais pas l’intention d’aller jouer là mais ça l’air que j’aurai pas le choix!
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #89 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit: ....seriez vous intéressé par un léger vidéo ? ....


OUI !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #90 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Intéressé mouétou.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com