Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #946 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a eu la tempête de la pleine lune de février 30 a 50 cm selon la région . Je vais voir lundi comment il y a de nouvelle neige a ma cabane . La c'est le revers de la tempête donc un bon froid d'environ -20 a -35 selon la région . Même la température inspire et expire au Québec Une belle émission d'hier soir . Colombe St Pierre c'est a 10 minutes en auto , et la gosse érablière est dans ma région a un peu plus d'une heure . Je rencontre ces gars dans les réunions de temps en temps . Assez facile de comprendre pourquoi j'aime ce coin de la planète . unchefalacabane.telequebec.tv/emissions/77/au-detour-du-terroir

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #947 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane après la tempête et un mal de dos . C'était parfait pour retracer les sentiers . La neige juste bien collant et avec le froid prévu ça va être solide . Se promener en motoneige dans la belle nature il y a des choses plus désagréable que ça . J'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte en passant dans le sentier qui est disparu et est tout blanc . Mais c'est le genre de jour que je pourrais revivre 100 fois et j'aimerais toujours ça . ;-)
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #948 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Malgré le -10 et le vent j'ai été faire mon tour a la cabane aujourd'hui . Mon auto débordait de matériel et d'antiquité acheté depuis quelque temps . Des disques 33 , 45 et 87 tours . Des jarres en grès , une traine sauvage , une chaufferette d'autobus 12V a deux fan et deux vitesses . Puis je me suis laissé tenter par un kit de panneau solaire de 100W . J'ai un petit onduleur300W ,batteries décharges profonde, ect.. . En une phrase ,bien du matériel a installer . ;-)

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #949 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les projets j'aime bien mieux ça que des activités qui ne laissent rien a ceux et celles qui vont suivre . Puis mon père avait raison même si je n'étais pas d'accord du tout avec lui ;-) :oops: . Les sports et loisirs ça donne quoi au fond ? Si on a de l'énergie a dépenser aussi bien se rendre utile . Pas de cabane en fin de semaine car on avait le bonheur de fêter les 90 ans de ma belle mère . Encore assez vive d'esprit et en santé malgré qu'elle a eu 14 enfants tous encore en santé . Hier petit tour a la cabane comme d'habitude et j'ai continué de faire le sentier pour passer en skidoo . Puis idem aujourd'hui et j'ai finalement pu faire le sentier en motoneige deux fois . Question de baisser la neige avant que la tempête arrive . Je me suis fait plaisir et j'ai écouté deux 33 tours d'Édith Piaf . J'ai trouvé pas cher trois boites de disques . Des 33 , des 45 t même des 78 tours . Le bonheur d'écouter a la cabane auprès du feu ces chansons éternelles . Surprise en arrivant a la cabane la neige du toit avait glissé et tombé ou je passe en motoneige . C'est super avec une bonne pente de toit et en tôle . Dès que ça commence a fondre tout glisse et plus de poids sur la bâtisse .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #950 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je pense que ma courrois de skidoo était fini . J'en ai posé une neuve cet am avec le beau temps avant la tempête . Comme je trouvais que le skidoo allait super bien j'ai été faire un tour en dehors de mes trails . Et bien je suis resté pris . J'avais enlevé la pelle et ms raquettes de sur le skidoo hier … Une chance je n'avais pas enlevé le cable et la winch . Mais j'ai eu déja assez de difficulté en calant dans la neige . J'étais trempé de sueur et épuisé malgré les encouragements de mon amie perdrix . Je me suis rendu quand même a la cabane a sucre . Mais je n'ai même pas allumé le poêle . J'ai passé dans le nouveau sentier pour taper la trail avant la tempête . 3 bonnes choses de faite pareil . Ma sortie santé , ma courrois posé puis repassé dans le sentier .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #951 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'aurais pas du écrire que je restais moins pris souvent . Je me suis planté deux fois aujourd'hui . Une fois dans ma nouvelle trail ( elle est pas encore bien droite et assez large)puis une autre fois en partant de ma cabane ( manque d'attention et j'ai envoyé le skidoo a côté du sentier en montant et trop lentement ) Le tire fort a servi 2 fois … Résultat j'ai rien fait sauf de l'exercice au grand air . Mais c'est déja ça , puis en ville parfois c'est le genre de chose qui coutent une fortune , aller en nature faire du sport .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #952 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je me suis amusé après mon nouveau skidoo cet am , un jeune de 1989 a remettre en fonction . Mettre du gaz mixé fort sur les pistons . Enlevé le carburateur et envoyer du WD40 pour décoincer le pointau . Enlever la courrois pour qu'il soit plus facile a déplacer . Je pense que je vais m'amuser pas mal avec ce nouveau jouet et la visite a la cabane aussi . Je vais laisser les lubrifiants travailler et demain probablement essayer de le démarrer .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #953 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un autre beau petit tour a la cabane malgré la neige qui tombe et ça risque de tourner vers les 8 pouces de neige . Déja vers midi il y avait assez de neige pour que je reste pris en montant … J'étais trop sur que ça allait bien monter . J'ai laissé la sleigh après le skidoo . Puis je n'ai pas fait le détour par chez le voisin . C'est difficile a dompter un vieux bonhomme . :lol: J'ai décroché la sleigh puis redescendu et en repassant a la même place et en prenant plus de vitesse ça a monté . Mais je suis arrivé a la cabane sur la nitro . Donc allumé le poêle et resté tranquille un bout . J'hésitais entre retourner a la maison et faire un peu de choses pour avancer la cabane . J'ai ramassé un peu puis posé une couple de morceaux au deuxième étage . Quand j'avance je suis fier de moi même si c'est très peu . J'ai pris une couple de photos en revenant car je trouve ça tellement beau .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #954 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Quand j'arrête la motoneige c'est silence et air pure , le meilleur remède pour la santé . Le mois de mars est souvent le mois de la neige par ici . Mais on sait qu'elle va fondre dans quelque semaines . Moi j'aime beaucoup ça car je m'amuse en skidoo bien plus longtemps que la majorité des motoneigistes . La motoneige de printemps et les activités de printemps c'est dans mes préférées . Avec des paysages comme ceux des photos que je m'amuse a prendre et regarder quand je trouve qu'il fait chaud l'été . Je suis proche du paradis . Encore une belle petite ride a la cabane et une couple de 2X6 de plus de posé . J'ai repassé dans les trail car la fin de la tempête les avait encore fait disparaitre . Une chance que j'avais passé hier pour séparé la tempête en deux épaisseurs a taper dans les sentiers . Pas resté pris du tout aujourd'hui mais j'avais eu ma leçon hier . Envoie pépère le gaz au fond . On voit plus beaucoup mon camion sous la neige et c'est en plein champ . Dans le bois il y a encore plus épais de neige .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #955 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le Safari est rendu dans ma cour . Une étape de faite car déja aller le chercher dans la grange loin du chemin ça a pris plus de 2 hrs a deux gars . La tank coule par le gage a essence . Je pense que canadian tire a un produit pour boucher les tank a gaz . Si je colle le gage avec ça j'espère qu'elle ne coulera plus . Le tuyau d'essence était percé proche du carburateur . Mais il fait du feu et a viré le temps de brûler l'essence que j'avais mis sur les pistons . Alors tout semble pas mal ok .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #956 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre belle journée d'hiver a la cabane . Je n'avait pas réalisé hier l'épaisseur réelle de la nouvelle neige . J'ai réussi facilement a me rendre a ma cabane . C'est en voulant repartir que j'ai eu la surprise de resté pris sur le plat dans la cour . Ça a défoncé et en mettant les pieds sur la neige j'ai descendu jusqu'à la ceinture . Oups ça retourne moins vite a la maison . Je réussi avec le tire fort et câble a repartir la . Je fais 30 pieds en montant et oups ça défonce encore même si j'avais passé en raquettes pour tasser la neige . On recommence , tire fort , câble pour enfin repartir et retourner a la maison une heure plus tard que prévu . Puis juste en arrivant pas loin de mon auto je vois deux gars en hors piste arrêté . J'arrête mon skidoo et je leur demande si ça va . Oui ils venaient de réussir a sortir leur skidoo de la neige . Tu sais qu'il y a de la neige quand , même en hors piste les gars reste pris . Et les jeunes étaient eux aussi fatigué, loll . C'était un dimanche de faire de la place dans la cabane parti chalet . Je ne peux pas encore appeler ça du ménage dans ce bordel de la construction . Mais ça fait du bien car on voit plus la grandeur que lors trop de toute sorte de choses .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #957 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Déja le 17 mars , ça commence a sentir le ; grouille toi c'est le temps d'entailler . Encore un tour a la cabane aujourd'hui et j'ai commencé a monter du matériel . Mon système shurflow 12 volts pour aider au vacuum commence a prendre forme . Ça c'est assez facile pour moi avec tout les bons vidéo de Goudrelle et autres partages . C'est au niveau panneau solaire et batteries que je manque de savoir . On m'a donné deux petits panneaux . Quand je les met au soleil et que je test le voltage c'est parfois autour de 20 Volts . Ça va me prendre deux régulateurs de voltage ??? J'ai aussi acheté un panneau 100 watts avec le régulateur mais je ne l'ai pas encore essayé . Le 100w c'est pour la cabane mais les petits, si je pouvais aider a maintenir la charge d'un batterie décharge profonde dans le bois et faire fonctionner une shurflow recharger par un petit panneau ce serait super .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #958 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-8 vers 17hrs mais on a eu du beau soleil aujourd'hui . Comme je ne suis plus capable d'entailler rapidement les érables . J'entaille sur une semaine enviré au rythme de 50 par jour . J'ai entaillé une ligne d'une trentaine d'érables aujourd'hui . C'est un début, pas une goûte ne suintait des entailles . Ma cabane a sucre au fond des bois a toujours été mon sanctuaire de paix pour me couper des problèmes sociaux . Imaginez avec la crise actuel combien j'apprécie les efforts pour la bâtir . Prenez bien soin de vous dans votre mesure du possible .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #959 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
bien raison Patrice ,,a toi aussi de profiter de ces moments de bonheur,,,,,,,,,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #960 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Lâchez pas ça va bien finir par passer même si c'est toute une crise mondiale . Une autre superbe journée a la cabane . Deux autres lignes d'entaillé . J'en a fait plus aujourd'hui car demain ils annoncent de la pluie . Et c'est certain que je n'entaille pas s'il pleut . :-) Avec la dernière bordée de neige j'ai plus de ligne sous la neige que je pensais . Heureusement avec des lignes 3/16 semi rigide la solution est simple . Il suffit de couper la ligne et de tirer sur l'autre bout qui sort de la neige . Ok parfois je le cherche un peu s'il y en a long sous la neige . On a eu des forts vents l'automne dernier et des arbres sont tombés sur les lignes . C'est un inconvénient de ne pas avoir tout nettoyé avant de poser les lignes . Mais j'aime bien que pour un arbre qui tombe il y en a en masse pour ne pas créer trop une troué . Je vais essayer de penser a faire un petit vidéo pour vous montrer de quoi ça a l'air . Je réalise que ce que j'écris doit être difficile a imaginer pour une personne qui a jamais mis les pieds dans ce milieux naturel .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com