Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #301 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre belle sortie d'une couple d'heure en nature . Je reviens de la en ayant de la difficulté a mettre un pied devant l'autre mais c'est un épuisement de bonheur . Et même lentement j'avance vers mon rêve d'avoir un coin de paradis isolé pour mes vieux jours et pour ceux qui vont me suivre . Ça va être un endroit magnifique pour des journées repos lorsque les jeunes de ma famille vont vouloir un coin nature gratuit . J'ai hâte de voir les petits enfants jouer en forêt , découvrir la faune et la flore . Ona eu des anges pour nous protéger encore aujourd'hui . Mon frère est tombé sur le dos en bas d'un tronc d'arbre . La neige a évité les blessures et il a passé a un pied de tombé sur une petite souche de 2 pouces de diamètre . S'il tombait dessus il était mort . Dans la forêt on a besoin des anges quelque fois par année . Chutes , branches dans le visage , arbres qui tombent , scie mécanique qui passe proche de nous couper , ect... On a beau être prudent , les pièges sont aussi nombreux que sur la route .

Photo prise a notre départ .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #302 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je n'ai pu résister a l'envie d'aller faire un tour a la cabane malgré le froid . Mais juste un aller retour ce PM pour prendre l'air . Une motoneige ça va bien lorsqu'il fait froid . -15 c'est parfait pour faire de la motoneige . C'est juste un km environ mais pour moi c'est épuisant comme en faire 100 lorsque j'étais en forme . Retour avec le chandail totalement mouillé de sueur comme toujours . Il faut pas que je refroidisse avant de mettre un chandail sec . Je me suis déjà changé de chandail dans la cabane même s'il faisait 0 . Aujourd'hui ça m'a rappelé les hivers passés a bûcher lorsque j'étais jeune . Froid ou pas j'allais bûcher et juste une petite cabane en bois rond avec une toile pour toiture comme abris . Un tout petit poêle improvisé pour me réchauffer le temps de manger .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #303 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
De temps en temps, tu parles de cela à mots couverts.. Un jour, il va falloir que tu nous dises qu'est-ce qui affecte tes capacités physiques, et qui fait en sorte que tu dois te ménager pour arriver à continuer tes projets. Tu en as peut-être déjà parlé, mais j'ai dû rater ça. Enfin, si seulement si tu le veux bien, mets-nous au courant, nous qui suivons assidument ton fil depuis le début...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #304 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il neige encore!
Il pleut encore!
ça me fatigue et perturbe et mon quotidien :(

Etc etc etc...

C'est des symptômes et bien des gens vont en souffrir et ont vont en faire une dépression :pinch:



Le meilleur antidépresseurs, c'est d'avoir une belle p'tite Rousse à ses coté et de relaxer :silly: :silly: :silly:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #305 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé car la mémoire moi on a un gros problème de communication . :) A 50 ans je suis passé tout droit et je me suis réveillé a 95 ans . J'ai grandi ou on avait le travail comme première valeur d'un homme . J'ai jamais vue mon père prendre une journée de repos avant ses 70 ans car la il était fini physiquement mais mentalement il a eu la chance d'être toujours très intelligent jusqu'à sa mort a 87 ans . J'ai suivi le modèle de mon père comme workoolique avec dans ma tête que le travail ça tue personne . ( jusqu'à 5 employeurs en même temps ) Ce qui était vrai hier ne l'est pas nécessairement aujourd'hui . Avant le travail était plus physique et la nuit le monde dormait . Maintenant c'est 24 sur 24 et le cerveau est sur sollicité , stress , bruits, danger , ect... Mon médecin essayait de me faire comprendre d'arrêter depuis 3 ans lorsque je suis tombé en burnout . Un gars a la radio qui racontait que la mort de son ami l'avait sauvé du suicide car il c'était rendu compte a temps qu'il suivait exactement le même cheminement . Oups j'ai compris avec la description de son cheminement que j'étais sur la même pente et qu'il n'y avait plus que quelque jours avant le suicide . Trop épuisé le cerveau n'a même plus le simple réflexe de survie . J'ai terminé le travail chez mon client et je suis passé prendre mon billet d'arrêt de travail chez mon médecin ( il était fait depuis 3 ans ) J'ai perdu mon petit frère d'un an juste après son diner de fête . Il mangeait son gâteau ,était heureux et 30 minutes après il était mort dans les bras de ma mère . Gastro aigue ,il c'est vidé de tout liquide et quelque minutes . Dans le temps les connaissances médical était nul . Manger du gâteau n'était pas une bonne idée dans son cas . j'avais 3 ans et j'ai trainé cette douleur toute ma vie en la fuyant dans le travail . Ce serait trop long a expliquer mais en gros c'est ça . Les 6 premiers mois de burnout je devais tenir ma tasse de café a deux mains car j'étais trop faible et tremblais trop pour la tenir a une mains . J'ai eu deux grosses collisions frontales en auto a haute vitesses qui m'ont laissé des séquelles au cerveau suite au commotions , ect... Bref cellules du cerveau a réparer ;) , le cœur qui fait de l'angine ( partie du cœur durci et irrécupérable ) Avec les années ma santé revient lentement et si j'avais 95 ans la première année . Maintenant je m'évalue a un gars de 80 ans normalement ici . Je suis très heureux d'être encore en vie et de ne pas avoir de douleur physique chronique comme beaucoup de personnes de mon âge . J'apprécie d'avoir un petit peu d'énergie pour m' amuser . Passer des années ou juste manger nous épuise et que l'objectif de la journée est de descendre ou monter l'escalier ça vous replace l'orgueil . Pour la petite rousse il faut un minimum d'énergie et a 95 ans il n'y a plus beaucoup de remontant . ;) Profitez de la vie et soyez plus sage que moi . La santé c'est comme le reste on comprend sa chance lorsqu'on l'a plus .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #306 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci de nous avoir informés sur ce détail. Je comprends mieux maintenant. C'est comme un espèce de fatigue chronique qui amoindrit tes capacités. Sûr que ça doit pas être drôle tous les jours.

Si tu prends du mieux de jour en jour, tant mieux. Y'a encore pas mal de fun à avoir à "80"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #307 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Comme tu as remarqué, nous sommes de tout coeur avec toi et tes soucis de santé ne t'empêcheront pas de jouir de la vie. Profite des bienfaits qu'Elle nous prodigue et essaie d'oublier un peu tous tes malheurs passés. La pensée positive de l'avenir efface peu à peu les douleurs passées. Tu mérite grandement de vivre en paix.

Nous sommes avec toi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #308 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci de vos encouragements . Je suis de nature positive réaliste mais un peu excessif avec un brin de folie . Ça aide a supporter les horreurs et injustices de ce monde . Pour moi , magie, miracle, impossible , foi , ect... sont juste des mots exprimant des faits incompris . J'ai réussi a faire la paix avec le passé ( plus de mémoire , loll ) Et encore plus important j'ai fait la paix avec mon présent et mon avenir . Lorsque j'ai passé des heures dans un grand centre de réadaptation suite a L'AVC de mon gars qui a du tout réapprendre . J'ai pas eu le choix de réaliser ma chance d'avoir encore tout mes membres et d'être fonctionnel malgré mes faiblesses . Mon frère est monté sur le toit pour enlever des tonnes de neiges . On a placé l'échelle de 24 pieds contre le pignon . On a séparé l'échelle de 20pieds en deux et il les a monté sur le toit . En les plaçant une sur chaque pente du toit et en attachant les deux ensemble ça fait une base solide pour se déplacer . On a ajouté une corde attaché a sa taille et a laquelle il peut se tenir question de sécurité . Il a enlevé environ 50% de la neige et lundi il va terminer sans difficulté . J'aurais aimé avoir un attelage de sécurité mais elle a brûlé avec le garage . Je vais en chercher une demain .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #309 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Merci de nous avoir informés sur ce détail. Je comprends mieux maintenant. C'est comme un espèce de fatigue chronique qui amoindrit tes capacités. Sûr que ça doit pas être drôle tous les jours.

Si tu prends du mieux de jour en jour, tant mieux. Y'a encore pas mal de fun à avoir à "80"


Comme en quelques années j'ai réussi a passer de 95 a 80 ans . Je veux arriver a 70 ans avec la santé d'un gars qui a une bonne santé pour ses 70 ans . J'ai eu la chance de discuter quelques heures avec le champion canadien en course a pied des 70 ans et plus . J'en demande pas autant mais il m'a fait la leçon sur la persévérance et les bons choix .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #310 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était pas chaud aujourd'hui -15 et un petit vent et j'ai pas voulu que mon frère monte enlever de la neige sur le toit . On a monté les deux derniers billots de 28 pieds sur le côté nord du toit . Ça s'en vient et j'ai hâte de poser la première feuille de tôle .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #311 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Froid encore aujourd'hui ,-18 comme max ce PM . On a été faire un tour pareil et j'ai enlevé une planche d'échafaudage qui nuisait . 7 vis .loll Toute une grosse journée . Ha oui j'ai chauffé le poêle et préparé le cordage pour monter les billots du côté sud . L'important c'est d'avancer un peu a tout les jours . Je suis toujours surpris de voir ce qu'on a réussi a faire lorsque je regarde l'avancement des travaux . Parfois je pense que ça va se faire beaucoup plus rapidement et parfois je pense que ça va prendre plus de temps . De toute façon l'important c'est d'aimer ce qu'on fait et d'y aller avec ses possibilités .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #312 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-20 ici encore ce matin et la a 10h37 c'est -18 au thermomètre . Avec le petit vent humide de l'est venant du golfe c'est assez désagréable . Papy va faire comme l'ours encore aujourd'hui . Il va resté dans sa caverne . loll La vague de froid se termine en fin de semaine et la température va remonter graduellement . Pour ici c'est un hiver pas mal normale si on oublie que le froid a tardé a s'installer et qu'il n'y a pas eu de très gros froid . La glace sur le fleuve vient juste de faire sa place et dans pas long elle va fondre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #313 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec le froid polaire qui est enfin passé on est retourné a la cabane aujourd'hui . Deux autre billots de rendu sur le toit . Plus que 4 a monter . Un autre 25 cm de neige qui c'est rajouté . C'est tellement différent des derniers hiver ou on avait beaucoup moins de neige . Ceux qui travaillent pour le déneigement cet hiver travaillent fort pas ici .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #314 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a poser deux autre billots aujourd'hui . Il n'en reste que deux et les billots du toit vont être tous en place . Je vais prendre un café brandy pour fêter ça lorsque ça va être fait . Je pensais pas qu'il avait tombé autant de neige depuis lundi PM . 8 pouces de nouvelle neige lorsqu'on est monté a la cabane vers 10 hrs cet AM . Tellement que ça a tout pris pour que le skidoo arrive a monter . - 7 aujourd'hui c'était bien pour s'amuser

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #315 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a finit de monter les longs billots sur la structure . Je prend mon café brandy . Prochain objectif mettre et fixer le haut des billots a leur place . Les couper a la bonne longueur . Après on commence la planche et la tôle . J'ai bien hâte de commencer pour voir ce qu'on va arriver a faire dans une journée . Une hr AM et une hr PM ça va pas vite mais c'est ce qu'on a l'énergie de faire . Moi je chauffe le poêle et me repose dans un lazyboy la majorité du temps . Au moins je profite de la vie et c'est beaucoup mieux que ne pas être capable de sortir de la cour




Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com