Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #331 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ma mère est décédé hier d'Alzheimer . Tout doucement et bien entouré de sa famille . Je me suis couché au pied de son lit comme lorsque j'étais petit et que mon frère qui est décédé a 13 mois était a côté de nous dans sa couchette . Je lui a dit d'aller le retrouver et de lui dire bonjour . Elle nous a quitté quelques secondes plus tard . Ç'est les plus grandes douleurs de la vie de perdre ceux qu'on aime . Mais c'est la douleur qui nous fait évoluer .

J'ai été guérir mes émotions dans la solitude de ma cabane . +4 ce PM et très beau . Beaucoup d'oiseaux et d'écureuils sont venus me voir comme s'ils savaient ma douleur . Malheureusement mes parents n'ont pas vue se réaliser un de leurs rêves d'avoir une cabane . Mais de l'autre côté de la vie je sais qu'ils viennent y faire un tour bien souvent .

J'ai pris 3 photos en partant .





Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #332 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu as toute ma sympathie Patrice,

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #333 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis très triste de ce qui t'arrive. Une Maman, on n'en a qu'une. Mes plus sincères condoléances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #334 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mes plus sincères condoléances, M. Patrice
Je suis de tout cœur avec toi

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #335 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci et oui celle qui nous a porté 9 mois et donner la vie sera toujours le lien le plus fort dans l'univers . Et ce même si on a pas la chance de la connaître sur terre . J'ai été choyé de l'avoir toute ma vie proche de moi . Ma maison je l'ai acheté a 5 maisons de la maison de mes parents a leur retraite et j'allais des qu'ils avaient besoin ou juste pour le plaisir d'être avec eux . J'ai travailler la moitié de ma vie avec mes parents sur la ferme . Pas beaucoup ont cette chance .

C'est un projet qui je l'espère servira a bien des générations et créera des moments de bonheur . C'est un héritage de mon grand père a mon père , de mon père a moi et ce sera ce que je laisserai a mon filleul le premier garçon Bellavance de la prochaine génération comme j'en avais discuté avec mon père . Il le sait déjà et il vient aider lorsqu'il peut . Ça prend un projet de retraite et un rêve qui nous tient a cœur pour tenir le coup lorsque chaque chose que l'on accomplissait sans efforts demande toute notre capacité . On comprend mieux qu'il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce qui est facile pour nous peut demander bien des efforts pour un autre et ce n'est pas visible car personne n'aime montrer ses faiblesses .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #336 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je sympathise devant ce triste événement.

Je te lis régulièrement et apprécie ta philosophie devant les épreuves et le bons moments de la vie. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #337 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je sympathise avec toi. Je sais de quoi je parle en disant cela. C'est tres difficle de passer a travers ca, je crois que ca ce fait a long terme. Ce n'est pas juste de tourner la page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #338 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Toutes mes sympathies monsieur Patrice...

La vie est un labyrinthe dont on finit malheureusement toujours par trouver la sortie.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #339 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mes sympathies à toi et tes proches. ..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #340 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , J'aime bien le rapprochement entre la vie et le labyrinthe . Nos choix sont parfois des erreurs qui nous même dans une cul de sac et c'est celles qu'il faut le plus éviter . Mais il est toujours possible de se sortir de ce cul de cas . Le choix des trajets nous appartient mais on en arrive toujours au bout avec plus de connaissance des choix et avec des beaux souvenir du voyage .

-21 ici ce matin et -40 avec le facteur vent . C'est une vague de froid et les astres se sont alignés pour une période de deuil . Blizzard , route fermée , mon épouse grippé qui a pu aller travailler juste une journée cette semaine . J'apprécie tellement de ne pas avoir a affronter les routes dans ces conditions dangereuses . Je l'ai fait pour le travail des dizaines d'années , beau temps mauvais temps de jour comme de nuit et j''en garde des souvenirs désagréables .

Moment difficile qui me ramène a m'on enfance et la perte de mon petit frère . Je vais passer au travers avec les cadeaux qu'apportent la douleur , soit d'être un humain plus sensible a la douleur des êtres vivants . Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . Le printemps va me faire renaitre des mes cendres comme a tout les printemps . J'ai toujours vécu un peu comme un ours . Dans ma tanière intérieur jusqu'à printemps même si je sort beaucoup dehors l'hiver .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #341 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane avec mon grand frère aujourd'hui . Un cousin m'a dit que je ne parlais pas assez de ma famille qui m'aide a bâtir . J'ai pas trop compris pourquoi car j'en parle presque a chaque fois que j'écris . Petite mise au point alors , je ne serais jamais capable de réaliser un tel projet sans beaucoup d'aide bénévole . Hé hé , je suis invalide et aller lire la définition si vous ne savez pas c'est quoi . Je fais avec la santé que j'ai , quelque pas a la fois . Ce qui me donne une grande chance c'est les connaissances et la pratique acquise dans ma vie sur les fermes et dans mes formations . Ça va pas vite mais s'il faut bâtir une planche par jour je continue d'avancer .
Aujourd'hui mon frère a travaillé a solidifier les billots avec les tiges filetés de 1/2 pouce de diamètre . Comme je monte rarement sur les échafauds . J'ai juste fourni le matériel et les outils dont il avait besoin . On dirait qu'on a rien fait mais c'est le contraire car c'est important que tout soit bien solide .
Je craignais que la nouvelle neige me cause des problèmes pour me rendre a la cabane en motoneige . Bien qu'il y avait près de 12 pouces de nouvelle neige collante et que je ne voyais plus de traces de la piste . Ça super bien monter en roulant assez vite mais c'était limite . J'en ai profité pour faire 3 aller retour . Avec la neige collante tapé dans la piste et le froid des prochains jours ça va être super .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #342 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est comme aux Oscar. Tu dois remercier tout le monde qui t'as permis de te rendre là où tu voulais aller. C'est de bon aloi ! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #343 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Effectivement , seul on ne réaliserait rien . On ne pourrais même naitre . Tout au long de notre vie on remercie l'univers et toute l'aide que l'on reçoit . Chaque respire on le doit en grande partie aux arbres et en premier a celle qui nous a porté neuf mois . Avoir la chance de vieillir n'est pas donné a tout les humains .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #344 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci tout le monde dans les moments tristes chaque encouragement , chaque regard d'amitié , chaque petit geste d'aide est apprécié . La première pénurie mondiale c'est le manque de conscience et d'entraide . Si les dirigeants et les leaders religieux travailleraient réellement pour la paix et la justice ce serait le paradis sur terre . Et non ils travaillent et prêchent pour l'armement , les multi national les guerres religieuses , ect... A chacun de trouver un bon dirigeant et un leadeur religieux d'amour car la religion a la base est amour . Mais ça il faut débuter par soi même être amour et bien diriger a propre vie . Comment demander aux autres de faire ce qu'on ne fait pas nous même ? Demander aux autres plus qu'on en exigent de soi même c'est pas mal de l'esclavage qu'on voudrait faire ??? -15 ici ce matin mais beau soleil . Je suis comme une vieille bagnole : Difficile a démarrer le matin et par temps froid . Je vais peut être aller ce PM a la cabane mais c'est repos cet AM . Bonne journée tlm et on lâche pas . L'hiver va bien se terminer un jour .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #345 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça été une période ou la cabane était en veille . Et comme une autre tempête est prévu cette semaine la période va s'allonger . Au moins j'ai réussi a aller chercher une cheminé d'évaporateur en steinless . Depuis décembre que je voulais aller la chercher mais ou le chemin était pas assez beau ou j'avais pas de 4X4 avec une remorque de disponible ,ect... J'ai 3 remorques mais elles sont toutes sous 4 pieds de neige . J'ai emprunté celle de mon beau frère . Un jour le plaisir de la cabane va recommencer .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com