Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #301 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
5,8 volt répresente dans ton test 78 watts de dissipation de chaleur C'est beaucoup. Imagine a 40 ampères. Je sais pas comment est construit ce SSR mais normalement ça serait autour de 2 volts. Conception douteuse ....? Je me demande si à la longue ça va pas endommager le circuit interne.

Selon ce que j'ai vu comme specifications sur les SSR à 40C un SSR commence à perdre de ses capacités .c'est limite ton affaire.

exemple de spécifications : www.iessyria.com/wp-content/uploads/2015...lid-state-relays.pdf

Non à 240 volts ça n'est pas nécessairement le double mais tu pourrais faire les test.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #302 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Ouin 78 Watt c'est beaucoup, pour le menager d'avantage je me demande si c'est une bonne idée d'installer ceci pour le bypasser quand non-utile, et que j'actionnerais 2 fois par année(Debut décembre et fin mars)

www.amazon.ca/Leviton-3033-2W-Toggle-Swi...unding/dp/B003ATV07A
ou
www.amazon.ca/Leviton-CSB1-20I-Single-Po...unding/dp/B003ATY35Q

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #303 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ça servira a rien . Il va fonctionner tout de même 4 mois d'affilé. Si tu commence a rajouter des circuits pour "ménager" un module c'est qu'il est mal adapté. Il faudra surement que tu augmente substantiellement le diissipateur de chaleur

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #304 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
J'ai un autre très gros heatsink en stock, je vais l'essayer afin de voir si ça fait une différence ... Mais je serais surpris que ça soit suffisant... J'ai aussi des ventilos, mais puisque le tout va reposer dans un boitier de métal fermé, ce n'est rien pour aider...

Ce qui pourrait aussi jouer en faveur c'est que le chauffe-eau tire 12A et non pas 14A comme mes deux chaufferettes et aussi que le chauffe-eau ne fonctionne rarement plus de 45 minutes, selon notre consommation normale.

Je vais tenter de connaitre la limite de température que ce SSR peut supporter !

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #305 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Un bon vieux contacteur NO avec le coil alimenter ne consommerai pas moins de courant ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #306 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Ephefrere écrit: Un bon vieux contacteur NO avec le coil alimenter ne consommerai pas moins de courant ?


  • Possible que c'est ce que je vais faire si je ne réussi pas a baisser la température, soit utiliser ce SSR pour controler un relay NC 240V, ainsi il ne devrait pas chauffer, même sans heatsink

    A suivre !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #307 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Je viens de faire un autre test avec ce gros Heatsink, et après 35 minutes de fonctionnement, ca donne 36C sur le module et 34C sur le Heatsink, c'est déjà ca de prit.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #308 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
    Mais c'est toujours la même énergie qui est consommer ... même plus que celle pour le maintien de la température dans le réservoir (sans consommation )?

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #309 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    En fait je crois que ça revient au même pour la consommation.... Voici pourquoi: mon chauffe-eau tire normalement 12A (12A*240V)= 2880Watts.

    A supposons que mon SSR fait chuter de voltage de 10V(230V)120W la consommation sera (12A*230)=2760Watt ce qui veut dire que mon eau réchauffera moins vite.
    Par contre le HeatSink réchauffera mon sous-sol inutilement. Donc les deux au total tire quand-même 2880W (soit 120W + 2760W)

    Prend note que le SSR chauffe ou gaspille de l'énergie seulement que lorsque le chauffe-eau fonctionne ... peut-être deux heures par jour (pour 8 mois d'été 58Kwh=$6). Mais je n'ai pas besoin de chauffer mon sous-sol en été c'est donc du gaspille. De là la nécessité de mettre un Bypass avec un 3way pour l'été.

    Là je viens de tomber en mode réflexion, on dit que la nuit porte conseil... peut être que je vais revenir avec ma première idée, soit un relai NC!

    Un gars déçu des résultats....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #310 par MathieuL
    Réponse de MathieuL sur le sujet Hydro-québec
    Je fais erreur ou ce produit ne semble pas homologué pour le Canada et USA?

    www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
    www.flickr.com/photos/141668461@N05/

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoman, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #311 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • MathieuL écrit: Je fais erreur ou ce produit ne semble pas homologué pour le Canada et USA?


  • En effet Mathieu et merci de le préciser, il n'est pas homologué pour le Canada comme certains appareils qui le sont alors que les pièces a l'intérieur qui le compose ne le sont pas. Exemple, TV, Ampli, certains luminaires, etc ... et c'est pourtant légal. C'est a ne rien y comprendre.

    Voici un lien de la RBQ qui en explique les conditions et donne quatre exceptions sur l’obligation d’approbation ... Mais je ne comprend pas l’exception qui dit que ça ne concerne pas ce qui est situé en amont du point de raccordement.
    www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dinterventio...lage-electrique.html

    Mais pour ceux qui voudraient installer une pièce non homologué de ce genre, celle-ci n'a pas été testée et n'a donc pas pu être approuvée spécifiquement pour le Canada.
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #312 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec

    Bricoleur22 écrit: En fait je crois que ça revient au même pour la consommation.... Voici pourquoi: mon chauffe-eau tire normalement 12A (12A*240V)= 2880Watts.

    A supposons que mon SSR fait chuter de voltage de 10V(230V)120W la consommation sera (12A*230)=2760Watt ce qui veut dire que mon eau réchauffera moins vite.
    Par contre le HeatSink réchauffera mon sous-sol inutilement. Donc les deux au total tire quand-même 2880W (soit 120W + 2760W)

    Prend note que le SSR chauffe ou gaspille de l'énergie seulement que lorsque le chauffe-eau fonctionne ... peut-être deux heures par jour (pour 8 mois d'été 58Kwh=$6). Mais je n'ai pas besoin de chauffer mon sous-sol en été c'est donc du gaspille. De là la nécessité de mettre un Bypass avec un 3way pour l'été.

    Là je viens de tomber en mode réflexion, on dit que la nuit porte conseil... peut être que je vais revenir avec ma première idée, soit un relai NC!

    Un gars déçu des résultats....



    Pour bien comprendre ce que tu dit :

    - Le SSR chauffe (120 W) quand il y a demande de courant du chauffe eau

    - Quand le SSR est activer (devient en position NO pour HYDRO) alors il consomme aussi 120W

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #313 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Ephefrere écrit:
    Pour bien comprendre ce que tu dit :
    - Le SSR chauffe (120 W) quand il y a demande de courant du chauffe eau
    - Quand le SSR est activer (devient en position NO pour HYDRO) alors il consomme aussi 120W



  • Désolé pour la confusion ... ce n'est pas toute a fait ça c'est difficile à expliquer, mais autrement dit dans l'exemple plus haut, le SSR va consommer 120W si et seulement si les éléments en consomme lui aussi.
    Par contre lorsque qu'il y aurait du delstage a a faire, le SSR consommerait que 10mA a 6V (soit 0.06W, probablement moins que certaines bobines de relais).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #314 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
    Parfait je comprend mieux maintenant :)

    Alors pourquoi tu n'installe pas ton SSR directement sur le conduit d'amené d'eau froide qui pourrai être fait en cuivre pour cette petite longueur et demanderai juste quelque petite modification (30 minutes) pour viser le SSR

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #315 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Ephefrere, ca serait une bonne façon pour le refroidir... Mais je commence a penser a peut-être abandonner l'idée d’utiliser un SSR pour alimenter le chauffe-eau.

    Je vais continuer mes recherches, et si je trouve quelques choses de mieux adapté il va probablement se ramasser dans un tiroir en attente pour un autre usage.
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com