Hydro-québec

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #361 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Salutation, je suis enfin prêt pour les délestages qui seront demandé par Hydro a partir du 1 décembre...

Lorsque je recevrai un courriel a ce propos la veille, même étant absent de chez moi, mon chauffage va monter de 2C (24C)deux heures avant l'heure prévu. Ensuite une minute avant l'heure prévu du début de la période de délestage mon échangeur d'air, mon chauffe-eau et ma thermopompe seront a OFF, toute. Les lumières du salon, bureau et cuisine vont s'éteindre si elles étaient allumés et si il n'y a pas eu de mouvement dans ces pièces lors des 3 minutes précédentes. Ensuite, une minute après l'heure de terminaison prévu le tout va redémarrer sauf les lumières, et mon point de consigne reviendra a 22C.

Le seul souci qu'il me reste a régler, c'est la trappe 120V d'admission d'air de l'échangeur d'air que je dois fermer et dont je n'y arrive pas a moins d'utiliser un deuxième relai pour la trappe, et de passer un fil dans le plafond, si non utiliser le même fil mais un relai temporisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #362 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Tantôt j'ai contacté Hilo pour le fun .., c'est une Cie privée.

Pour le chauffage avec thermopompe ils n'ont rien a offrir
Pour les chauffe-eau ils n'ont rien a offrir
Pour les échangeur d'air ils n'ont rien a offrir non plus
Pour les lumières, ce sont des ampoules LED intelligentes a 20$ chacune, et aussi des dimmers.
Bref ils ne sont pas encore entièrement prêt !

Pour ceux qui chauffent avec des plinthes ils vendent 6 thermostats pour (540$) moins un rabais de 250$ qui donne 290$. Note que ce rabais se termine le 30 novembre. C'est un électricien qui vient installer les thermostats et le HUB. Il faut s'engager pour 3 ans pour obtenir le rabais et l'installation gratuite. Il n'y a pas de frais mensuel pour l'instant, mais je ne sais pas ce qui en sera dans 5 ou 10 ans.

Pour contrôler nos thermostats confortablement de notre fauteuil avec notre cellulaire il faut que Internet soit actif. C.a.d que le cellulaire va envoyer une commande a leur serveur a Montréal, et que c'est leur serveur qui renvoyer la même commande a nos thermostats ... Encore une patente qui ne tient pas la route.

Si on adhère a Hilo, on n'a pas droit au programme de délestage de Hydro-Quebec, c'est un ou l'autre... Hydro offrent 0.50$ de récompense pour chaque KW/h économisé lors de période de délestage alors que Hilo offre un peu plus, soit 0.55$. Si j'ai bien compris c'est eux qui nous envois un chèque. Selon eux, on devrait économiser 90$ par année... Alors en faisant un petit calcul vite, l'investissement prendrait moins de 3 ans a se rentabiliser !!!! Notez qu'il y a des pénalité si certains défis d'économie ne sont pas rencontré.

Voici comment ça fonctionne : la veille d'une journée de délestage on reçois un courriel nous invitant a répondre a un court questionnaire où on doit répondre OUI ou NON pour une baisse de 2C pour chaque thermostat d'installé. En gros, c'est eux, au moment opportun qui vont baisser nos thermostats a distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #363 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
J'avoue ne pas avoir beaucoup suivis ce sujet .

Mais je crois comprendre en lisant les deux réponses précédentes que tu économiseras un maximum $90 par année après avoir investi des centaines de dollars en accessoires diverses ?

Où je suis dans le champ ?

Quand on sait que les promesses d'économies de ces compagnies sont souvent exagérés je ne vois rien de très intéressant .
Et sans être certains qu'un ou des appareils ne devra pas être remplacé à cause d'un bris diminuant la rentabilité du projet .

Mais ça reste un passe-temps intéressant ce bricolage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #364 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Hilo n'est pas une compagnie privé.

"Hilo est la propriété d’Hydro-Québec à 100 %. Il s’agit d’une filiale qui sera exploitée de façon indépendante."

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #365 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Latole écrit: Mais je crois comprendre en lisant les deux réponses précédentes que tu économiseras un maximum $90 par année après avoir investi des centaines de dollars en accessoires diverses ?



  • Ce 90$ c'est ce que dit ou promet Hilo en abaissant la température de 2C sans rien d'autres.

    Selon mes calculs et mes habitudes et en mettant complètement a OFF mon chauffage, chauffe-eau et échangeur tout en fermant la TV plasma et ouvrir la TV LED a l aplace et tout en ayant augmenté la température avant, je m'attend plus entre 170 et 190$ :laugh: :laugh: :laugh: Une fortune :) !

    Il me semble que deux de nos amis ici ont dit avoir réussi a obtenir beaucoup plus que 90$ pour l'hiver dernier !

    Je verrai bien après quelques séances de délestage !
    Je vous tiens au courant !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #366 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Bricoman écrit: Hilo n'est pas une compagnie privé.
    "Hilo est la propriété d’Hydro-Québec à 100 %. Il s’agit d’une filiale qui sera exploitée de façon indépendante.
    "




  • Oui désolé, tu as raison Brico, c'est bien une filliale de Hydro-Quebec !

    J'ai aussi compris qu'il y a beaucoup de différence sur ce programme :

    Hydro Québec crédit hivernal :
    - Aucun défis par hiver a rencontrer
    - Aucun contrat
    - Objectif a atteindre est de 2 Kwh non consommé par défi
    - C'est toujours un crédit de $0.50 par Kwh non consommé
    - Les heures de pointe sont de 6:00 a 9:00 et de 16:00 a 20:00
    - Aucun achat a faire


    Hilo
    - Il y a 30 défis par hiver a rencontrer
    - Contrat de 3 ans
    - C'est $0.55 pour l'hiver par Kwh non consommé ou
    - C'est $0.25 pour l'hiver par Kwh non consommé si 5 défis n'ont pas été rencontré ou
    - C'est $0.00 pour l'hiver par Kwh non consommé si 10 défis n'ont pas été rencontré
    - Les heures de pointe sont de 6:00h à 10:00 ou de 17:00 à 21:00
    - Faut acheter leur KIT de $490 (moins $250 de rabais jusqu'au 30 novembre 2020) + taxes
    - En cas de résiliation du 3 ans, faut rembourser les frais d'installation et du HUB au prorata restant

    Voici les explications du contrat d'engagement :

    www.hiloenergie.com/fr-ca/informations/contrat-et-engagement/

    Voici le contrat d'engagement :
    www.hiloenergie.com/fr-ca/legal/contrat-...icipation-aux-defis/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #367 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec
    Ça a l'air aussi clair que les ventes pyramidales ! :side:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #368 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    plus.lapresse.ca/screens/0a6e8be6-2be9-4...paign=internal+share


    J’avais pas vu ca de cet angle là.... une façon pour HQ d'échapper à la réglementation...
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Goldbug.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #369 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
    Chacun ses goûts et ses passe -temps.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #370 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Goldbug écrit: plus.lapresse.ca/screens/0a6e8be6-2be9-4...paign=internal+share
    J’avais pas vu ca de cet angle là.... une façon pour HQ d'échapper à la réglementation...




  • Merci Goldbug pour ce lien .... J'ai toujours trouvé ça curieux cette façon de procéder, soit de mettre des défis a respecter, et de mettre des pénalités a ceux qui ne respectent pas ces défis... et d'offrir des installations a faibles coûts dans nos maisons.

    Alors si je comprend le principe, chaque KW/h que j'économiserais grâce a Hilo serait revendu en BLOC a Hydro au même prix qu'il les achètent des Cie Éoliennes ou des Cie qui participent a de la co-génération. Ainsi les profits d'Hydro baisseraient par le fait de les racheter a gros prix. Et on se rappelle que les tarifs d’électricités sont fixés par la Régie de l’énergie qui eux se base sur les profits réalisés par Hydro-Québec sans tenir compte de leurs filiales. C.a.d que si les profits baissent ce sont les tarifs aux consommateurs qui montent !

    Si j'ai bien compris le reportage de ce matin, les montants en jeux seraient les suivants :
    - Actuellement un client Hydro payerait environ 0.10$ pour un kw/h
    - Le client revendrait ce Kw/h économisé a Hilo au prix de 0.50$
    - Ensuite Hilo le revendrait à Hydro à 20.00$ pour chaque Kw/h jusqu'en 2025
    - Et qu'après 2025 Hilo pourrait revendre chaque kw/h au cout 115.00$ a Hydro

    Méchante patente !!!!
    Je crois qu'on va en attendre parler cette semaine a la chambre des communes.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #371 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
    Je l ai toujours dis tout ce qui se fait en projet d économie d énergie ne sert que le profit d Hydro

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #372 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Hydro vient de m'avertir par courriel que mon adresse est sollicité pour faire du délestage le 16 décembre de 6 h à 9 h, en matinée et le 16 décembre de 16 h à 20 h.

    Est-ce le cas pour tout ceux qui sont inscrit a ce programme ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #373 par Godbout
    Réponse de Godbout sur le sujet Hydro-québec
    Moi aussi

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #374 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec

    Bricoleur22 écrit:


  • Si j'ai bien compris le reportage de ce matin, les montants en jeux seraient les suivants :
    - Actuellement un client Hydro payerait environ 0.10$ pour un kw/h
    - Le client revendrait ce Kw/h économisé a Hilo au prix de 0.50$
    - Ensuite Hilo le revendrait à Hydro à 20.00$ pour chaque Kw/h jusqu'en 2025
    - Et qu'après 2025 Hilo pourrait revendre chaque kw/h au cout 115.00$ a Hydro

    Méchante patente !!!!
    Je crois qu'on va en attendre parler cette semaine a la chambre des communes.[/color]

  • Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette patente:
    J'ai consommé 48,650 Kw/h dans les derniers 12 mois..
    Ce qui veut dire que ça me coûterait $ 5,594,750.00 Pour un an d'électricité ????????????? WÔÔÔÔÔ
    Ou 15,328 $ par jour ???????????

    Je retourne à la chandelle ! ???

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #375 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Toxedo_2000 écrit: Y'a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette patente:
    J'ai consommé 48,650 Kw/h dans les derniers 12 mois..
    Ce qui veut dire que ça me coûterait $ 5,594,750.00 Pour un an d'électricité ? ???



  • C'est pourtant ce que dit ce reportage. J'avais déjà entendu dire dans les médias qu'Hydro payait énormément trop cher l'electricité produite par des éoliennes appartenant a des entreprises privées, mais je croyais pas que c'était autant. Comme tu dis, y'a de quoi qui marche pas dans la patente!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com