Hydro-québec

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #421 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Toujours pour l'événement de soir... j'ai tenté d'utiliser différents tableaux de 3 Heures sur 5 jours a différents moments de la journée sans succès. J'ai aussi tenté d'utiliser plusieurs tableaux de 4 Heures sur 5 jours encore a différents moments de la journée sans succès non plus.

Il me reste a essayer de reculer d'une journée ou deux et voir ce que ça donne !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #422 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Faltek écrit: A la Gang, on va l'avoir !

Là je fouille au hasard sans savoir quoi chercher ni où, alors hier soir avant le dodo j'ai lancé un analyse du .CSV avec LOG afin de voir si il a vu quelques résultats de recherche, soit dans mon cas la valeur de 31.70(ce qui inclus 12.99), donc je cherchais 18.71 comme résultat

Je lisais donc des BLOCS de 5 jours consécutifs comportant chacun 3 heures consécutives pour chaque journée en enlevant les MIN et les MAX, tout en essayant 3 heures ou 4 heures consécutives et de deux façons en enlevant les fin des semaines ou en ne les enlevant pas, soit du 27 nov au 16 déc, avec une double lecture divisant la valeur par 3 et en la multipliant par 4. Ce qui donnait 1297 lignes a lire (70,980 comparaisons) a 20 lectures par seconde (59 minutes). Finalement rien ne concorde même en ne tenant pas compte des deux décimales.

Si tu as d'autres idées ne perd pas ton temps, fais moi signe, J'ai tout ce qu'il faut pour le faire en quelques secondes. Pour l'instant je mets ca de coté car je manque d'idée sur quoi je dois chercher et où chercher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #423 par Faltek
Réponse de Faltek sur le sujet Hydro-québec
Wow ! impressionnant !

Je suis "off" pour les prochains jour , mais je vais reprendre mes lectures du début afin de trouver une nouvelle approche , max début janvier.... On sait jamais ! Je te tiens au courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #424 par Faltek
Réponse de Faltek sur le sujet Hydro-québec
J'ai eu beau philosopher sur la méthode, j'ai rien de nouveau....

:-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #425 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonjour,

Je suis nouveau et tres Matheux.
Voici l'equation utiliser par Hydro-Quebec

Ajustement temperature = TodayAvant(avg(sum(3H)))-5joursMinMaxAvant(avg(sum(3H)))
Ajustement durant = 5joursMinMaxDurant(sum(n))
Energie Reference = Ajustement temperature + Ajustement durant
Energie reelle = todayDurant(sum(n))
Energie Efface = Energie Reference - Energie reelle

ou en une seule equation:
Energie Efface = TodayAvant(avg(sum(3))) - 5joursMinMaxAvant(avg(sum(3))) + 5joursMinMaxDurant(sum(n)) - todayDurant(sum(n))

Donc il y a 4 parties a l'equation pour compenser l'utilisation normal durant la periode et la difference de temperature.

Aussi la periode avant de 5 heures avec avg(sum(3H)) est importante dans le calcul et utilise les 5 heures non lineairement soit: -5H= 11%, -4H= 22%, -3H= 33%, -2H= 22%, -1H=11%. Donc chauffer la maison 2 heures avant n'est pas optimale car il faut la chauffer 5 heures avant et chaque Hw/h utiliser durant cette periode avant sera aussi retirer a -0.401$. Donc, utiliser le plus d'energie pour economiser. C'est contre le principe de base mais c'est dans leur equation.

Aussi la moyenne de 5 jours avant durant la periode est importante, il faut utiliser le plus d'electricite durant ces periodes. Encore, contre le principe de base mais c'est dans l'equation.

J'ai un excel qui arrive a 3% de mes chiffres d'Hydro-Quebec avec ces calculs.

Les equations viennent de la grille tarifaires d'hydro-quebec :
www.hydroquebec.com/data/documents-donne...icite.pdf?v=20190401
page 45 et plus
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #426 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Oui Bigjef ton raisonnement est presque correcte, saut qu'il faut enlever la plus haute et la plus basse valeur de chaque heure de l’équation sur ces 5 journées, en les enlevant tu devrais arriver exactement a la bonne valeur. Et bien sûr au lieu de diviser par 5 tu dois diviser par 3.

Un autre chose :
Si événement est un jour de semaine, seul les 5  journées précédentes de semaine doivent faire partie de l'équation
Si l’événement est un jour de weekend, seul les 5  journées précédentes de weekend doivent faire partie de l'équation

Nous sommes deux ici a arriver exactement aux bons chiffres pour la période du matin, c'est celle du soir qui fit pas dans ce pattern ! On a beau virer les chiffres de tous les cotés.... ça n'arrive pas. Nous avons abandonner pour la période du soir :) !

A+


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #427 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Merci pour les commentaires.

J'arrives maintenant exactement aux chiffres d'Hydro-Quebec avec une erreur a la 4eme décimales pour les 3 matins 16,17,18 decembre

Mais, c'est n'importe quoi pour le soir. Rien n'arrive meme de proche ou de loin. La compensation devrait etre la meme pour le 16 et le 17. Je vais mettre a jour mon commentaires lorsque j'aurais ou nous aurions trouver la methode pour le soir.

La seule grosse modification est que la consommation a -5H=33%,-4H=33% -3H=33%,-2H=0%,-1H=0%. qui fait que chauffer 2 heures avant ne donne rien, il faut vraiment chauffer 5 heures avant la période qui est le meilleur. Ceci est vrai pour le matin. A voir pour le soir.

Je penses téléphoner a Hydro-Quebec pour avoir une explication pour le soir si nous ne trouvons pas d'ici Lundi.

Merci encore.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #428 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
OK, j'ai une solution pour le soir, mais il semble avoir une erreur dans le code de calcul d'Hydro-Quebec pour le prorata. J'aurais besoin de plus de data pour valider mon hypothese dans mon excel file.

Bricoler22 et Faltek, pouvez-vous m'envoyer vos data du 8 dec 2020 au 18 dec 2020 pour valider. Sans le numero de client SVP.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #429 par Faltek
Réponse de Faltek sur le sujet Hydro-québec
Heureux d'avoir pus éclaircir un peut ton calcul avec nos discussions ( au niveau de 4 décimale ! )Pour les donnée, je ne peux joindres autre chose qu'un fichier jpg... alors envoie moi un courriel @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . C'est mon compte "spam"... alors écris en gros CREDIT HIVERNAL dans le titre :-PSi tu trouve le partern du fameux "pro rata", hésite pas à nous le détaillé ici avant d'appeler HQ Comme on dit souvent : "Ensemble, tout est possible" 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #430 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonsoir a l'equipe,

J'ai téléphoné a Hydro-Quebec pour le bug de l’après midi.
La personne a qui j'ai parlé avait aider a mettre en production le programme de crédit hivernal donc il était très au courant des détails. Il m'a dit que 4/3 est le facteur de prorata Soir pour les 3h avant et pour les 5 jours 3h avant aussi. Donc nous avions raison pour ceci. J’étais au bureau sans mon excel de calcul donc j'ai un rendez-vous téléphonique Jeudi après midi pour la validation des détails. Aussi tres étrangement, 1 heure après mon téléphone, il y a une événement de prévue demain soir sans que la température soit vraiment très froide.

Merci Faltek pour tes donnés.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #431 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonjour a l’équipe et a Faltek,

Je viens juste de reparler du service à la clientèle pour les erreurs dans mes calculs. Nous avons trouvés la source de mon erreur a un offset dans mon Excel donc pour moi, le jour et le soir arrive a 4 décimal du résultat pour les 5 événements. Donc finalement tout semble correct pour moi.

Pour Faltek, j'ai corrigé les équations dans ta page du excel, mais il reste encore des différences entre les chiffres de l’Excel et les résultats d'Hydro-Québec, mais beaucoup plus faible qu'avant à 0.38kwH et 2.4Kwh.

Mon fichier Excel est disponible pour tous sur demande.

Ce qu'ils m'ont dit est que les calculs sont faits à une heure fixe avec les derniers résultats dans l'ordinateur, même si le compteur n'a pas envoyé les résultats du jour. Donc il est possible que le calcul soit sur des datas des jours précédents. D’où l'erreur de répétition à 24.44kwh,24.44kwH du 16 et 17 déc. pour Faltek.

Si vous voulez avoir plus de détails, téléphonez au service a la clientèle d'Hydro-Québec crédit hivernal au 1-877-234-6548 ext 8333.

Ce travail m'a permis de savoir ou optimiser mes dépenses et économies d’énergie pour avoir le meilleur retour.

Merci pour votre aide et de vos suggestions.

Louis
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bigjeff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Faltek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #432 par Faltek
Réponse de Faltek sur le sujet Hydro-québec
Wow ! Un gros MERCI

Je vais voir avec les prochaines pointes ( aujourd'hui et demain 2x ) .

Effectivement, le tout sert a mieux optimiser nos consommation d'énergie. Je garde l'info proche pour les prochain calculs.

Je te remercie beaucoup ! Je vais construire sur tes formule. Si il y a plus qu'un chemin qui mène a Rome, Mon chemin ( calcul ) était beaucoup plus long !

Encore Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #433 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #434 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit:  



 



Ah bien Doum, là tu m'as batttu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #435 par Faltek
Réponse de Faltek sur le sujet Hydro-québec
Mon record Perso ! 
 

Mais je vous avoue que la balloune va se dégonfler pour aujourd'hui, j'ai pas recharger mon auto cette nuit...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com