Parlons génératrice

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #1 par Ébénistegirl
Parlons génératrice a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous,
Avec la panne majeure que la majorité du Québec dont moi vivons, j'ai décidé de me procurer une génératrice avant l'hiver, ca fait 6 ans que je demeure en campagne à Lacolle et j'allais chez ma voisine équipée d'une génératrice lorsque des pannes de longues durées se produisaient, mais je veux maintenant être plus autonome.

Mon plus grand soucis est d'avoir de l'eau courante puisque l'eau est acheminée d'un puit par une pompe.

Mes questionnements sont les suivants:
-Je me questionne sur vos installations des vôtres. Je désire la mettre dans mon garage/atelier, mais à moins d'ouvrir une porte pour faire échapper les gaz (pas très pratique en hiver) y-a t'il une façon de faire un genre de tuyau relié au muffler jusqu'a dehors? Ou une trappe isolée?

Une 4000w, est-ce suffisant pour y brancher
-mon frigo,
-Quelques lumières
-cafetière,
-une petite unité de chauffage d'appoint l'hiver ou un air climatisée 8000 btu l'été
-la pompe à eau
-autres petites choses comme chargeur de cellulaire et peut-être une radio

Je veux faire un circuit plutôt simple, emmener un fil de la génératrice qui est dans le garage rattaché a ma maison, qui arrivera dans la cuisine. J'ai vu un kit ca semble intéressant puisque mes appareils sont tous sur le 110volts

-Vous me recommandez quelles marques? je veux un démarreur électrique avec une batterie Je veux acheter dans le neuf je vais magasiner les spéciaux et je veux pas payer plus que 400$ qui est pas mal mon top.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à partager vos expériences!

Un gros merci d'avance de votre aide, je me débrouille dans ça mais je manque un peu de connaissances.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Hiiiii...... 4000 watts a demarrage electrique dans le neuf ? Pour 400 $ ça me semble impossible ;faudra ajouter quelque centaine de dollars de plus .
www.homedepot.ca/produit/generac-generat.../1001348192?rec=true

Par contre je ne connais pas sa qualité

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Hiiiii...... 4000 watts a demarrage electrique dans le neuf ? Pour 400 $ ça me semble impossible ;faudra ajouter quelque centaine de dollars de plus .
www.homedepot.ca/produit/generac-generat.../1001348192?rec=true


Par contre je ne connais pas sa qualité

je peux me tourner vers l'usagé et acheter chez un réparateur de petits moteurs. Je veux juste savoir quoi chercher.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #5 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parlons génératrice
Une 4000W te suffira pour ce que tu nommes, mais faudra user de stratégie.. il ne pourront fonctionner tous en même temps.

Frigo: environ 800 watt
Pompe à eau: environ 1000watt
Cafetière : environ 1000 watt
Chauffage d’appoint: 1500watt et plus..

Les autres choses que tu nommes ne consomment pas grand chose.

Il suffira de fermer le chauffage le temps que du fais ton café..

Pour l’installation : c’est bien beau de rentrer le fil direct dans maison et mettre une prise 120v , mais c pas pratique pentoute d’avoir à tirer le frigo pour atteindre le fil et avoir à sortir plein d’extension et en plus ta pompe est 240 volt et branché directement au panneau, alors ça marchera pas.

La version légale et idéal est un panneau de disjoncteur avec un disjoncteur spéciale pour génératrice, mais c’est très dispendieux.

La solution qui fonctionne aussi bien mais qu’il faut pratiquer prudemment: brancher la génératrice dans une prise 240 volts de ton garage, ouvrir le disjoncteur principale de ton panneau électrique pour l’isoler d’hydro Québec, et ouvrir tous les braker de la maison. Ensuite après avoir démarré la génératrice, tu ferme seulement les braker de ton frigo et des quelques prise que tu a besoin dans la maison sans surcharger la génératrice. Tu sera aussi limité au courant que peux prendre la prise que tu aura utilisé pour brancher ta génératrice. Note qu’un disjoncteur n’a pas de sens, il fonctionnera aussi bien si le courant viens de la prise que de l’inverse.

Et faire rouler la Génératrice dans la garage: jamais, jamais ,jamais.....jamais.
Directe dehors à côté de la porte, et éventuellement si tu souhaite une belle installation tu te fais une belle tite cabane pour ta génératrice.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

PhilippeD écrit: Une 4000W te suffira pour ce que tu nommes, mais faudra user de stratégie.. il ne pourront fonctionner tous en même temps.

Frigo: environ 800 watt
Pompe à eau: environ 1000watt
Cafetière : environ 1000 watt
Chauffage d’appoint: 1500watt et plus..

Les autres choses que tu nommes ne consomment pas grand chose.

Il suffira de fermer le chauffage le temps que du fais ton café..

Pour l’installation : c’est bien beau de rentrer le fil direct dans maison et mettre une prise 120v , mais c pas pratique pentoute d’avoir à tirer le frigo pour atteindre le fil et avoir à sortir plein d’extension et en plus ta pompe est 240 volt et branché directement au panneau, alors ça marchera pas.

La version légale et idéal est un panneau de disjoncteur avec un disjoncteur spéciale pour génératrice, mais c’est très dispendieux.

La solution qui fonctionne aussi bien mais qu’il faut pratiquer prudemment: brancher la génératrice dans une prise 240 volts de ton garage, ouvrir le disjoncteur principale de ton panneau électrique pour l’isoler d’hydro Québec, et ouvrir tous les braker de la maison. Ensuite après avoir démarré la génératrice, tu ferme seulement les braker de ton frigo et des quelques prise que tu a besoin dans la maison sans surcharger la génératrice. Tu sera aussi limité au courant que peux prendre la prise que tu aura utilisé pour brancher ta génératrice. Note qu’un disjoncteur n’a pas de sens, il fonctionnera aussi bien si le courant viens de la prise que de l’inverse.

Et faire rouler la Génératrice dans la garage: jamais, jamais ,jamais.....jamais.
Directe dehors à côté de la porte, et éventuellement si tu souhaite une belle installation tu te fais une belle tite cabane pour ta génératrice.


Merci pour toutes ces infos Philippe. Ma pompe a eau fonctionne sur le 110 volts. Tu me donne une sacrée idée là avec mon breaker du garage que je pourrais modifier à des fins plus pratiques. Comme il est relié au panneau principal, je pourrais simplement fermer le breaker du fil 100 ampères qui s'y rend et alors faire un circuit dédié à la génératrice.

Bien sûr qu'on ne démarre jamais une génératrice dans un garage, j'en suis parfaitement consciente. J'espérais juste qu'il existais une solution autre que la faire dormir au froid. L'idée de lui faire une cabane est pas mauvaise, mais je vis en campagne je pense à l'hiver et la neige qui s'accumule en grande quantité... et au verglas se retrouver avec une porte jammée meme pas capable ouvrir la cabane a géneratrice c'est pas commode.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Parlons génératrice
Ça ce sont de bons conseils, j’aime bien entrer du 120V par les deux côtés du panneau et ainsi procurer du 120V à tout le monde et contrôler avec les disjoncteurs pour pas ouvrir le 240V de la cuisinière par exemple. Pour $400 tu trouvera une génératrice 8000W mais à ce prix elle ne pourra pas s’appeler génératrice d’urgence, je l’appellerais génératrice jouet ou cossin jetable. On a travaillé sur une petite Chinoise comme ça cet été , elle avait servi une fois et ne partais plus, on l’a démonté et finalement elle a fini à la poubelle. Sans aller dans le haut de game avec une Honda, le milieu de game comme Generac serait un bon compromis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit:

PhilippeD écrit: Une 4000W te suffira pour ce que tu nommes, mais faudra user de stratégie.. il ne pourront fonctionner tous en même temps.

Frigo: environ 800 watt
Pompe à eau: environ 1000watt
Cafetière : environ 1000 watt
Chauffage d’appoint: 1500watt et plus..

Les autres choses que tu nommes ne consomment pas grand chose.

Il suffira de fermer le chauffage le temps que du fais ton café..

Pour l’installation : c’est bien beau de rentrer le fil direct dans maison et mettre une prise 120v , mais c pas pratique pentoute d’avoir à tirer le frigo pour atteindre le fil et avoir à sortir plein d’extension et en plus ta pompe est 240 volt et branché directement au panneau, alors ça marchera pas.

La version légale et idéal est un panneau de disjoncteur avec un disjoncteur spéciale pour génératrice, mais c’est très dispendieux.

La solution qui fonctionne aussi bien mais qu’il faut pratiquer prudemment: brancher la génératrice dans une prise 240 volts de ton garage, ouvrir le disjoncteur principale de ton panneau électrique pour l’isoler d’hydro Québec, et ouvrir tous les braker de la maison. Ensuite après avoir démarré la génératrice, tu ferme seulement les braker de ton frigo et des quelques prise que tu a besoin dans la maison sans surcharger la génératrice. Tu sera aussi limité au courant que peux prendre la prise que tu aura utilisé pour brancher ta génératrice. Note qu’un disjoncteur n’a pas de sens, il fonctionnera aussi bien si le courant viens de la prise que de l’inverse.

Et faire rouler la Génératrice dans la garage: jamais, jamais ,jamais.....jamais.
Directe dehors à côté de la porte, et éventuellement si tu souhaite une belle installation tu te fais une belle tite cabane pour ta génératrice.


Merci pour toutes ces infos Philippe. Ma pompe a eau fonctionne sur le 110 volts. Tu me donne une sacrée idée là avec mon breaker du garage que je pourrais modifier à des fins plus pratiques. Comme il est relié au panneau principal, je pourrais simplement fermer le breaker du fil 100 ampères qui s'y rend et alors faire un circuit dédié à la génératrice.

Bien sûr qu'on ne démarre jamais une génératrice dans un garage, j'en suis parfaitement consciente. J'espérais juste qu'il existais une solution autre que la faire dormir au froid. L'idée de lui faire une cabane est pas mauvaise, mais je vis en campagne je pense à l'hiver et la neige qui s'accumule en grande quantité... et au verglas se retrouver avec une porte jammée meme pas capable ouvrir la cabane a géneratrice c'est pas commode.


Tu peux te faire un petit chariot en bois avec 4 pneus de diable gonflable pour que ça roule bien dans la neige, une poigne pour facilement le tirer et une câble de 50 pieds. Le moment venu, ça prend que quelques minutes et peu d’effort de tirer ta génératrice hors du garage, brancher l’extension et la partir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parlons génératrice
Il y a un danger à la méthode que je propose, il faut être prudent!
Si tu oublie d’ouvrir ton disjoncteur principale en provenance d’hydro, lorsque le courant sera rétabli, un court-circuit surviendra. Ta génératrice va sauter, et tes appareil dans la maison aussi.

Ça veut aussi dire que la seule façon de savoir si le courant est revenu, c’est de regarder chez les voisin ou de débrancher la génératrice et tester pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Des génératrices fiables (genre Honda) qui donnent du 4000 watts, en continue, pour 400 $, je ne connais pas ça. C'est une petit peu rêver en couleur... Mais on a le droit de rêver ;)
Et ce qu'explique Philippe, c'est ce que j'ai chez-moi.
Une 5000 Watt Honda dans un bâtiment à part, mais sur le circuit électrique de la maison. Je l'avais déjà durant le verglas de 98, ce qui m'a permis de passer 19 jours dans un confort de camp de chasse.
Couper Hydro-Quebec avec le disjoncteur principal. Ne laisser ouvert que les disjoncteur des appareils que tu vas utiliser. Un petit calorifère électrique, c'est 1500 watts (C'est beaucoup), la pompe à eau, le frigo les lumières, la TV, tout ça va fonctionner, mais les grosses affaires, genre le chauffe-eau et le chauffage électrique, oublie ça. Mais si ton chauffage est un genre système central à l'huile, tu es en affaire... Ça ne demande pas beaucoup.
Ceci dit, chez-nous, lors de panne, on écoute la TV, à côté du foyer, et on fait marcher le chauffe-eau, pendant 2 heures. Après, tu peux couper le disjoncteur du chauffe eau pendant 24 heures, tu auras quand même de l'eau chaude... C'est juste une question de gérance. Mais je te conseille une génératrice qui produit du 220... et du 120. Sur la mienne, il y a une prise combinée. J'ai un filage mâle-mâle que m'avait fabriqué l'électricien. Il va de la génératrice à une prise 220-120 situé dans un bâtiment ventilé, non habité, autre qu'attenant à la maison. Mais tu ne t'en tireras pas en bas de 1500$ à mon avis. Et je suis généreux dans mon évaluation. Je crois me souvenir que j'avais payé la Honda 5000 à démarrage électrique, autour de 5000$ justement... Mais après plus de 30 ans, elle fonctionne toujours comme une neuve.
Essence super, additif pour ne pas que l'essence se dégrade, on rafraichie aux deux ans maximum le carburant.

Ceci dit, il se vend des systèmes automatique qui démarrent la géné dès la panne de courant. Mais c'est beaucoup plus couteux.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
J'ai une Honda Inverter 3000W, elle est trop limite.... lors de panne je mets deux petites chaufferette 120V, un peu de lumière. ... Si je veux faire fonctionner le Frigo ou Freezer, je dois déconnecter une chaufferette , etc etc ... Je peux laisser mon ordinateur allumé, modem, routeur et TV en même temps que mes deux chaufferettes.

Si c'était a recommencer ça sera une 5000W minimum. Ma génératrice est vieille de 25 ans et je l'avais payé 2200$ mais c'est une Inverter.

Actuellement ma génératrice je la part une ou deux fois par année pendant 5 ou 10 minutes et je l'arrête en mode panne d'essence en fermant la valve même si j'ai déjà du stabilisateur dans mon réservoir ! Je change mon essence au 3 ans si je ne l'ai pas utilisé et je remet du stabilisateur a chaque fois. Ma génératrice fonctionne encore très bien et elle a plus de 25 ans sauf ma batterie qui est morte depuis 24 ans !

Lorsque je demeurais dans mon ancienne maison, la génératrice était fixe dans le garage et j'avais installé un exhaust permanent qui allait dehors. Sache aussi qu'un modèle avec démarrage avec batterie, ça demande de la maintenance et tu devras la charger souvent et parfois même la remplacer !

Pour la distribution, j'ai des prises 120V d'installée a plusieurs endroits dans la maison câblées avec du 12-3 et qui sont dédiées a ma génératrice.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

PhilippeD écrit:

Ébénistegirl écrit:

PhilippeD écrit: Une 4000W te suffira pour ce que tu nommes, mais faudra user de stratégie.. il ne pourront fonctionner tous en même temps.

Frigo: environ 800 watt
Pompe à eau: environ 1000watt
Cafetière : environ 1000 watt
Chauffage d’appoint: 1500watt et plus..

Les autres choses que tu nommes ne consomment pas grand chose.

Il suffira de fermer le chauffage le temps que du fais ton café..

Pour l’installation : c’est bien beau de rentrer le fil direct dans maison et mettre une prise 120v , mais c pas pratique pentoute d’avoir à tirer le frigo pour atteindre le fil et avoir à sortir plein d’extension et en plus ta pompe est 240 volt et branché directement au panneau, alors ça marchera pas.

La version légale et idéal est un panneau de disjoncteur avec un disjoncteur spéciale pour génératrice, mais c’est très dispendieux.

La solution qui fonctionne aussi bien mais qu’il faut pratiquer prudemment: brancher la génératrice dans une prise 240 volts de ton garage, ouvrir le disjoncteur principale de ton panneau électrique pour l’isoler d’hydro Québec, et ouvrir tous les braker de la maison. Ensuite après avoir démarré la génératrice, tu ferme seulement les braker de ton frigo et des quelques prise que tu a besoin dans la maison sans surcharger la génératrice. Tu sera aussi limité au courant que peux prendre la prise que tu aura utilisé pour brancher ta génératrice. Note qu’un disjoncteur n’a pas de sens, il fonctionnera aussi bien si le courant viens de la prise que de l’inverse.

Et faire rouler la Génératrice dans la garage: jamais, jamais ,jamais.....jamais.
Directe dehors à côté de la porte, et éventuellement si tu souhaite une belle installation tu te fais une belle tite cabane pour ta génératrice.


Merci pour toutes ces infos Philippe. Ma pompe a eau fonctionne sur le 110 volts. Tu me donne une sacrée idée là avec mon breaker du garage que je pourrais modifier à des fins plus pratiques. Comme il est relié au panneau principal, je pourrais simplement fermer le breaker du fil 100 ampères qui s'y rend et alors faire un circuit dédié à la génératrice.

Bien sûr qu'on ne démarre jamais une génératrice dans un garage, j'en suis parfaitement consciente. J'espérais juste qu'il existais une solution autre que la faire dormir au froid. L'idée de lui faire une cabane est pas mauvaise, mais je vis en campagne je pense à l'hiver et la neige qui s'accumule en grande quantité... et au verglas se retrouver avec une porte jammée meme pas capable ouvrir la cabane a géneratrice c'est pas commode.


Tu peux te faire un petit chariot en bois avec 4 pneus de diable gonflable pour que ça roule bien dans la neige, une poigne pour facilement le tirer et une câble de 50 pieds. Le moment venu, ça prend que quelques minutes et peu d’effort de tirer ta génératrice hors du garage, brancher l’extension et la partir.


J'aime beaucoup l'idée!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Ma voisine (ma grand mère) a une génératrice Homelite Lrie5500 watts. Et ca dois faire un bon 15 ans certains qu'elle l'à mon défunt grand-père l'a toujours bien entretenue. Elle fournis amplement pour tous les essentiels de la maison. Fournaise a l'huile.

Moi c'est du chauffage électrique c'est donc pour cette raison que je ne veux qu'un chauffage d'appoint la cuisine sera la pièce électrisée en cas de panne donc pas besoin de chauffer toute la maison. Je sais bien que les Honda sont très bonnes, mais si on entretiens bien on peux se permettre prendre un peu plus économique.

Démarrage électrique la raison est bien simple j'ai pas envie sacrer à -20 après une crinque et j'ai pas grand talent là dedans. J'ai un chargeur a batterie l'entretien de la batterie n'est pas un problème.

J 'irai m'informer dans un centre de petits moteurs dans mon coin, ils pourront certainement m'offrir quelque chose plus dans mon budget.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
bon... sur la route dans quelques heures... j aurai l'occasion de faire rouler ma bonne veille génératrice acquise durant le grand verglas ...( acheté chez sears...en autant quand ca s'appelait génératrice, on était pas trop regardant sur la marque ) 3000 watts... il faut juste gérer ça comme le panneau électrique de Mr Douglas ( les arpents verts )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Pour 400$ oublie ça. Un génératice de mauvaise qualité ou défectueuse ( usagée ) peut endommagé tes appareils. Pour ne nommer qu'un seul défaut.
Alimenter un scie sur un chantier ou un frigo est très différent.

J'ai une Craftsman 5600 watts depuis des années. Payé $1200 il y a 15 ans quand Sears existait.
Mon installation avec panneau de dérivation me permet d'alimenter le frigo, le congélateur, la télé, Internet un micro-onde et l'éclairage de la cuisine, de la salle a manger et du salon et le plus important ; la fournaise centrale à huile.
Hier elle a fonctionné pendant 6 heures. Le bonheur alors que tout le village était noir

Une génératrice doit être fiable autrement ça ne vaut pas la peine.

Quand tu as une panne électrique et qu'il fait noir, ce n'est pas le moment de "gosser" après la génératrice.
Aujourd"hui, il y plein de marque chinoise; je ne sais pas ce que ça vaut.
J'irais vers Generac.
Honda serait peut-être mon prochain choix car peut-être moins bruyant mais 3 X plus cher.......

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com