Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #46 par Luc58

Bricoman écrit: Un cavalier entre 4 et 6 ??? Je m'excuse mais ca va bruler le moteur


Excuse moi J étais en train de corriger, J avais bien marquer si le moteur n à qu une vitesse.
Il pourrait quand même le faire si il déconnecte une vitesse du moteur et n utilisé que la haute vitesse

Luc
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #47 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Luc58 écrit:

Bricoman écrit: Un cavalier entre 4 et 6 ??? Je m'excuse mais ca va bruler le moteur


Excuse moi J étais en train de corriger, J avais bien marquer si le moteur n à qu une vitesse.
Il pourrait quand même le faire si il déconnecte une vitesse du moteur et n utilisé que la haute vitesse




effectivement mais il veut garder les deux vitesse je pense.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #48 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Effectivement j’utilise Seulement le low et medium et c’est parfait comme ca. Pour la ventilation continu ce serais le low si possible bien sur je ne c’est plus trop quoi penser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #49 par Luc58
Faudrais regarder le spec. du thermostat. Peut demain soir portable moi?

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Également Pour d’autre photo aucun problème je peut en prendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #51 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Luc58 écrit: Faudrais regarder le spec. du thermostat. Peut demain soir portable moi?

La seule chose à considérer est la commande G et où devrait elle être brancher dans la fournaise c est du 24 volt

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #52 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
La fournaise ayant été modifiée sans avoir le plan à date où être sur place, j'abandonne les conseils.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #53 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
J ai mis un plan modifié que je crois etre correct selon les indications de Pathome.Ceci dit je crois que j ai une solution. On peut se servir de R4 puisque il ne sert plus. Si c est bon pour un élément de 5 kW ça devrait être bon pour un moteur. Ton plus gros défi Pathome c est de raccorder tout ça.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #54 par Luc58

Bricoman écrit: J ai mis un plan modifié que je crois etre correct selon les indications de Pathome.Ceci dit je crois que j ai une solution. On peut se servir de R4 puisque il ne sert plus. Si c est bon pour un élément de 5 kW ça devrait être bon pour un moteur. Ton plus gros défi Pathome c est de raccorder tout ça.


Tu pourrais connecter le coil du relais en parallèle avec R1 et te servir du contact NC pour couper le fil qui viens du G lorsque la fournaise chauffe. Ca ferait debarquer FR

Luc
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #55 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Hum... pas sur de comprendre. Il n y a pas de contact NC sur les séquenceurs. En fait il s'agirait d'alimenter R4 par G en provenance du thermostat puis de mettre les contacts en parallèle avec l'interrupteur.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Puisque ca marche bien actuellement, il pourrait simplement remplacer sa switch a bascule par un relais 3 Voies précédement cité !

Pour contrôler son relay deux solutions:

Solution #1 :
Si le G de son thermostat est toujours a 0V quand le fonction FAN est a OFF, il pourrait utiliser le G

Solution #2 :
Si le G de son thermostat est PAS toujours a 0V quand le fonction FAN est a OFF, il pourrait utiliser un interrupteur qu'il pourrait camoufler dans son thermostat comme j'ai fait pour autres choses(voir photo) ou dans un placard proche.

De cette façon les deux vitesses continueraient de fonctionner comme c'est le cas actuellement et il n'aurait plus besoin de descendre au sous-sol a chaque fois !

Mais la switch a bascule actuelle disparaitrait !

Qu'en dites vous ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #57 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Je comprend pas de ramener G a 0v tout le temps. Il est a 0 quand il n y a aucune demande du thermostat, that's it. A ce moment seul l' interrupteur "fan" peut controler le ventilateur. Pourquoi ajouter un interrupteur ???? Pour moi la solution je l'ai décrit précédemment. .Reste a savoir si le principal intéressé veut le faire.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #58 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit: Hum... pas sur de comprendre. Il n y a pas de contact NC sur les séquenceurs. En fait il s'agirait d'alimenter R4 par G en provenance du thermostat puis de mettre les contacts en parallèle avec l'interrupteur.


Je voudrais essayer mais ou est R4? Vous vous y connaissez plus que moi et jessaie de voussuivre lol l’impression également que mon relais est a l’envers!
Voici d’autre photo dans d’autre angle si sa peu aider
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #59 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
D'après le plan, R4 serait branché sur la patte 3 de R2. Tout comme R3. Donc il y aurait 2 fils sur la patte 3 de R2

Si tu identifiais tes relais dans la fournaise ça aiderait. Écrire R2, R3 etc à côté de chacun et mettre une nouvelle photo.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #60 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Esce que je suis dans le champs?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com