Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit: Esce que je suis dans le champs? t]


Sur quoi tu te bases pour les nommer ?

Le orange ( d'près le plan) s'en va a R2. Ton R2 semble correspondre. Par contre le jumper entre le orange O et le jaune sur le bornier ne semble pas d'origine. Les travaux de tes électriciens sans doute. ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #62 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Jai retracé le fils orange pour mieu le voir.

Edit... ouin surment la job précédente de l’électricien complique la tache
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #63 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit: Je comprend pas de ramener G a 0v tout le temps. Il est a 0 quand il n y a aucune demande du thermostat, that's it. A ce moment seul l' interrupteur "fan" peut controler le ventilateur. Pourquoi ajouter un interrupteur ???? Pour moi la solution je l'ai décrit précédemment. .Reste a savoir si le principal intéressé veut le faire.


Ca dépend de son thermostat et il n'a pas de testeur pour confirmer le 0V sur G pendant les demandes... Alors pour l'instant il n'a pas besoin d'interrupteur c'était hypothétique ! On verra quand les branchements auront été fait pendant les périodes de chauffage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #64 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Je savais j’en avais un mais je savais plus où il etait lol je vieb de le trouver, maintenant reste a apprendre le minimun pour savoir comment m’en servir! Vive youtube
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #65 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Edit... ouin surment la job précédente de l’électricien complique la tache



Le fil est selon le plan . Mais cela importe peu pour ton cas.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #66 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Latole écrit: La fournaise ayant été modifiée sans avoir le plan à date où être sur place, j'abandonne les conseils.


J’ai mon multimètre maintenant donc si tu as des conseils je peux prendre des données

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit:

Latole écrit: La fournaise ayant été modifiée sans avoir le plan à date où être sur place, j'abandonne les conseils.


J’ai mon multimètre maintenant donc si tu as des conseils je peux prendre des données


Bouton rotatif vers la gauche pour une lecture de voltage AC. Choisis 200 pour lire du 24 ou du 120

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Latole écrit: Bouton rotatif vers la gauche pour une lecture de voltage AC. Choisis 200 pour lire du 24 ou du 120


Tu devais être dans un miroir :), c'est l'autre gauche :laugh:

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Bouton rotatif vers la gauche pour une lecture de voltage AC. Choisis 200 pour lire du 24 ou du 120


Tu devais être dans un miroir :), c'est l'autre gauche :laugh:

A+


:woohoo: Comme je suis gauche...Ben oui c'est à droite qu'il faut tourner .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #70 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Juste pas sur comment mesurer le thermostat et les relais! vérifier une prise 120v ou une batterie sur AC ok mais relais et thermostat je vais avoir besoin de conseils ou mettre mes bornes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Je manque peut-être de patience ou je suis pessimiste, mais tu part de tellement loin en électricité que je crains que tu fasses une erreur et endommages ta fournaise.

À toi de voir.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit: Juste pas sur comment mesurer le thermostat et les relais! vérifier une prise 120v ou une batterie sur AC ok mais relais et thermostat je vais avoir besoin de conseils ou mettre mes bornes


Tu peux toujours mesurer ces 4 lectures entre les bornes G et C de ton thermostat pendant que :
1 - La fonction FAN du thermostat est a AUTO et que les éléments chauffent
2 - La fonction FAN du thermostat est a ON et que les éléments chauffent
3 - La fonction FAN du thermostat est a AUTO et que les éléments chauffent PAS
4 - La fonction FAN du thermostat est a ON et que les éléments chauffent PAS

Attention ton G et ton C ne doivent pas se toucher

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #73 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Jme débrouille mais côté relais 24v pas du tout. C’est pas le genre de truc que j’ai pas eu as toucher dans ma vie. Ya un debut a tout mais jcomprend ton impatience... quand ma fournaise brise j’ai toujours appelé un électricien j’ai donc jamais essayer de comprendre comment fonctionne la fournaise. Peut importe dans le pire des cas jvais continuer de descendre au sous sol pour activer le fan le temps que je change pour une neuve, ce n’etait qu’un petit projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #74 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Parfait je vais faire ca avec l’aide de kku oour controler le thermostat en haut durant que je vais etre en bas mais un problème, je n’ai pas de off a la fonction fan sur mon thermostat, seulement on ou auto
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #75 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit: Parfait je vais faire ca avec l’aide de kku oour controler le thermostat en haut durant que je vais etre en bas mais un problème, je n’ai pas de off a la fonction fan sur mon thermostat, seulement on ou auto

Desolé, le voulais dire AUTO (qui veut dire la même chose)!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com