Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
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Pathome écrit: Et je n’ai pas besoin de garder l’interrupteur sur la fournaise, je ne sais pas si sa peu simplifier la manoeuvre? Et en passant jai essayer et sa fonctionné très bien mais la 2ieme vitesse est vraiment trop rapide pour l’entendre pour une longue durée
Selon le plan d'origine(le fil jaune et le fil noir) ton moteur n'a que deux vitesses, (selon les photos c'est Rouge et Bleu).. si ton moteur a déjà été changé, il pourrait y avoir 3 ou même 5 vitesses. Dans ce cas les autres fils pourraient être en bas,seraient non-utilisés, et pourraient être attachés au moteur ou a la fan avec un TieWrap ! Va voir sur le moteur, tu verras par le nombre de fil et pourras voir c'est un combien de vitesse (et c'est aussi écrit sur le moteur avec la signification des couleurs)!
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Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec
D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?
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Bricoleur22 écrit:
Pathome écrit: Et je n’ai pas besoin de garder l’interrupteur sur la fournaise, je ne sais pas si sa peu simplifier la manoeuvre? Et en passant jai essayer et sa fonctionné très bien mais la 2ieme vitesse est vraiment trop rapide pour l’entendre pour une longue durée
Selon le plan d'origine(le fil jaune et le fil noir) ton moteur n'a que deux vitesses, (selon les photos c'est Rouge et Bleu).. si ton moteur a déjà été changé, il pourrait y avoir 3 ou même 5 vitesses. Dans ce cas les autres fils pourraient être en bas,seraient non-utilisés, et pourraient être attachés au moteur ou a la fan avec un TieWrap ! Va voir sur le moteur, tu verras par le nombre de fil et pourras voir c'est un combien de vitesse (et c'est aussi écrit sur le moteur avec la signification des couleurs)!
En fait mon ancien moteur avais 4vitesses et celui la 3 et je me sert de low et medium
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Pathome écrit: En fait mon ancien moteur avais 4vitesses et celui la 3 et je me sert de low et medium
Alors c'est comme dit Bricoman, C'est l'inconvénient des fournaises à air pulsée, faut vivre avec !
A+
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- Bricoman
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Pathome écrit:
Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec
D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?
Oui mais en se servant de R4 comme déjà démontré
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Bricoman écrit:
Pathome écrit:
Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec
D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?
Oui mais en se servant de R4 comme déjà démontré
J’abuse de ta patience mais jai beau relire
« «Se servir de R4 alimenté par G du thermostat branché en parallele sur l'interrupteur » »
Je suis pas sur de comprendre R4 contient plusieurs bornes......ho boy! Quel handicap de ne pas comprendre le shema électrique que tu m’a dessiner
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- Bricoman
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Bricoman écrit: Je te reviens plus tard avec des explications.
Merci☺️ ?
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Un schéma électrique est le dessin de ce qu'il y a dans la fournaise. Pas une photo mais un dessin.
Comme le dessinateur était un débutant il a dessiné des ronds pour montrer la bobine d'un relais.( R2, R3 etc ) La bobine c'est elle qui reçoit le 24 volts pour activer les contacts.
Pour montrer les contacts, notre dessinateur pas très doué a dessiné deux traits verticals séparés. Et pour qu'on sache à quel relais appartiennent ces contacts il leur a donné le même nom que le relais
Exemple sur la photo ; 1 et 3 qui appartiennent au relais R2.
Le lignes noires sont les fils branchés à ces relais et contacts.
Fin du premier cours
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Ca reste compliqué pareil mais sa m’aide bc
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- Latole
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Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.
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Latole écrit: Un plan électronique est un peu comme une carte routière.
Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.
Et c'est là qu'on peu s'écarter !
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Bricoleur22 écrit:
Latole écrit: Un plan électronique est un peu comme une carte routière.
Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.
Et c'est là qu'on peu s'écarter !
Avec de bonne indication plus concrète pour le touriste que je suis je devrais me rendre en sécurité!
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