Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Et je n’ai pas besoin de garder l’interrupteur sur la fournaise, je ne sais pas si sa peu simplifier la manoeuvre? Et en passant jai essayer et sa fonctionné très bien mais la 2ieme vitesse est vraiment trop rapide pour l’entendre pour une longue durée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #92 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit: Et je n’ai pas besoin de garder l’interrupteur sur la fournaise, je ne sais pas si sa peu simplifier la manoeuvre? Et en passant jai essayer et sa fonctionné très bien mais la 2ieme vitesse est vraiment trop rapide pour l’entendre pour une longue durée


Selon le plan d'origine(le fil jaune et le fil noir) ton moteur n'a que deux vitesses, (selon les photos c'est Rouge et Bleu).. si ton moteur a déjà été changé, il pourrait y avoir 3 ou même 5 vitesses. Dans ce cas les autres fils pourraient être en bas,seraient non-utilisés, et pourraient être attachés au moteur ou a la fan avec un TieWrap ! Va voir sur le moteur, tu verras par le nombre de fil et pourras voir c'est un combien de vitesse (et c'est aussi écrit sur le moteur avec la signification des couleurs)!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #93 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #94 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec


D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #95 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoleur22 écrit:

Pathome écrit: Et je n’ai pas besoin de garder l’interrupteur sur la fournaise, je ne sais pas si sa peu simplifier la manoeuvre? Et en passant jai essayer et sa fonctionné très bien mais la 2ieme vitesse est vraiment trop rapide pour l’entendre pour une longue durée


Selon le plan d'origine(le fil jaune et le fil noir) ton moteur n'a que deux vitesses, (selon les photos c'est Rouge et Bleu).. si ton moteur a déjà été changé, il pourrait y avoir 3 ou même 5 vitesses. Dans ce cas les autres fils pourraient être en bas,seraient non-utilisés, et pourraient être attachés au moteur ou a la fan avec un TieWrap ! Va voir sur le moteur, tu verras par le nombre de fil et pourras voir c'est un combien de vitesse (et c'est aussi écrit sur le moteur avec la signification des couleurs)!


En fait mon ancien moteur avais 4vitesses et celui la 3 et je me sert de low et medium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #96 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit: En fait mon ancien moteur avais 4vitesses et celui la 3 et je me sert de low et medium


Alors c'est comme dit Bricoman, C'est l'inconvénient des fournaises à air pulsée, faut vivre avec !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #97 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Pathome écrit:

Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec


D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?


Oui mais en se servant de R4 comme déjà démontré

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #98 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit:

Pathome écrit:

Bricoman écrit: Attention la fournaise en marche a plein régime a besoin d un minimum de ventilation sinon les éléments vont surchauffé. Si tu le desire ,en mode fan seule elle peut-être au minimum possible mais pas en chauffage. C est l inconvénient des fournaise à air pulsée. Il faut vivre avec


D’accord mais possible fan minimum et garder les 2vitesses en chauffage?





Oui mais en se servant de R4 comme déjà démontré



J’abuse de ta patience mais jai beau relire
« «Se servir de R4 alimenté par G du thermostat branché en parallele sur l'interrupteur » »
Je suis pas sur de comprendre R4 contient plusieurs bornes......ho boy! Quel handicap de ne pas comprendre le shema électrique que tu m’a dessiner :angry: :angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #99 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Je te reviens plus tard avec des explications.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #100 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit: Je te reviens plus tard avec des explications.


Merci☺️ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #101 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Lire un sch.ma électrique, comm je le sais je trouve ça archi simple mais ce n'est sans doute pas la réalité.

Un schéma électrique est le dessin de ce qu'il y a dans la fournaise. Pas une photo mais un dessin.
Comme le dessinateur était un débutant il a dessiné des ronds pour montrer la bobine d'un relais.( R2, R3 etc ) La bobine c'est elle qui reçoit le 24 volts pour activer les contacts.

Pour montrer les contacts, notre dessinateur pas très doué a dessiné deux traits verticals séparés. Et pour qu'on sache à quel relais appartiennent ces contacts il leur a donné le même nom que le relais
Exemple sur la photo ; 1 et 3 qui appartiennent au relais R2.

Le lignes noires sont les fils branchés à ces relais et contacts.


Fin du premier cours :laugh:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #102 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Haha merci pour le premier cours bien expliqué :)
Ca reste compliqué pareil mais sa m’aide bc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Un plan électronique est un peu comme une carte routière.

Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #104 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Latole écrit: Un plan électronique est un peu comme une carte routière.

Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.


Et c'est là qu'on peu s'écarter ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Un plan électronique est un peu comme une carte routière.

Toi tu est présentement en route pour la Floride sans savoir lire la carte routière. Tu es à l'intersection de différentes routes que tu nous décrits avec des photos et nous ( pas vraiment moi) essayons de t'indiquer le bon chemin.


Et c'est là qu'on peu s'écarter ! :)


Avec de bonne indication plus concrète pour le touriste que je suis je devrais me rendre en sécurité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com