Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 heures #151 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Latole, toute les idées sont les bienvenus :) c'est sur que c'est aussi un option qui est vraiment moins chérante, mais si je fais ça à l'extérieur, oui c'est sur que l'eau ne coulera plus par cette ouverture mais quest-ce qui va arriver de la fissure, va elle recommencer à craquer et empirer? Si je le remplis de Polyurethane, j'imagine ça va aider à ne pas continuer à empirer?

Et quel béton sera approprié pour l'extérieur, le même qu'à l'intérieur j'imagine mais lequel? Car je vais surement pour la forme le faire au Sikafix... à moins de recommandations autres...? Et je boucherai par après le devant pour ne pas y voir le Poly...

Merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 heures - il y a 7 mois 3 heures #152 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Si la photo de ta fissure est prise à l'extérieure comme je le lis, c'est rien comme fissure à mon avis.
J'en ai bouché des plus grosses avec du béton prévu pour ça .

Dernière édition: il y a 7 mois 3 heures par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 heures #153 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Il m'est arrivé il y a longtemps d'avoir une infiltration d'eau par une micro-fissure alors que le terrain en contact avec le solage était mal drainé. J'ai tout simplement creusé avec une pelle jusqu'à la semelle (footing) mis 1/8" d'épaisseur de calfeutrant noir a base de goudron à l'extérieur(ciment plastic) jusqu'à la semelle, et j'ai remplis avec du concassé. Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau par la suite. Évidement a l'époque les techniques par injection d'aujourd'hui n'existait pas, ou étaient méconnues.

Souvent ces micro-fissures se forme pendant le séchage du béton les jours suivant la coulée du solage.

Si la fissure est large, c'est souvent dû a une mauvaise compaction sous la semelle ou c'est que le terrain n'est pas trop stable.

Je me suis toujours posé la question sur les procédures de réparation par injection... je me suis toujours dit, peut-être a tort, que si le solage a à bouger ou à craquer, que ça ne sera surement pas ce type de produit qui va empêcher le solage de fissurer a nouveau a la même place ou a coté... Peu importe la technique choisie, j'ai plus confiance a une réparation fait par l'extérieur. Malheureusement parfois c'est impossible.

Pour mes maisons, j'ai toujours installé a 6 pouces au haut du solage une tige de fer 3/8" tout autour. Même que maintenant je crois que le code du bâtiment l'exige !!! A confirmer par les connaisseurs
:).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 39 minutes #154 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin à y repenser, moi le trouble c'est que l'eau entre par le haut... alors si je bouche le devant et l'arrière, si l'eau tombe encore et gèle, ça va tout refaire craquer... je ne sais pas encore quand les travaux de ma devanture sera faite mais une fois la brique enlever, je pourrai y voir plus clair et au pire l'année prochaine je boucherai le trou... pour l'instant, je crois que je vais juste mettre du silicone temporairement pour ne pas que l'eau entre... malgré qu'elle va entrer pareillle par le haut de tout les fissures des joints de mortiers   et la les prochains jours les températures vont être tel que je ne puisse plus travailler dehors... 

Lol je suis embêter pour être franc... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #155 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Il m'est arrivé il y a longtemps d'avoir une infiltration d'eau par une micro-fissure alors que le terrain en contact avec le solage était mal drainé. J'ai tout simplement creusé avec une pelle jusqu'à la semelle (footing) mis 1/8" d'épaisseur de calfeutrant noir a base de goudron à l'extérieur(ciment plastic) jusqu'à la semelle, et j'ai remplis avec du concassé. Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau par la suite. Évidement a l'époque les techniques par injection d'aujourd'hui n'existait pas, ou étaient méconnues.

 :).


Et c'est un produit, le calfeutrant noir, qui ne coûte presque rien comparé aux produits a injecter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #156 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ton type qui doit refaire tes brique et de l'isolation au noir, je m'en méfierais,
C'est une travail trop important ( et cher $$) pour ne pas avoir de solide garantie légales et des assurances.

Une référence d'un voisin satisfait ? Il s'y connaît le voisin ET ça fait longtemps ? 
Pour moi, qui ne connaît pas le voisin ET qui n'a pas vu les travaux se faire ça ne vaut pas cher ( sinon rien) comme référence.

De la famille qui ont fait faire des travaux d'envergure sur leur maison par un contracteur référé par de très bons amis qui eux :
Très beau travail .....les premières années.
 6 ans plus tard tout était pourrie, $140K de dommage. le contracteur n'est pas solvable

Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #157 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je comprend bien que c'est une chance à prendre... mais tu sais, je fais pleins de trucs dans la maison que je ne devrais pas faire...

Si j'étais capable, je le ferai moi même mais je ne peux pas... Le gars à fait tout la maison au complet de mon voisin et semble très bien fait mais je n'étais pas là durant les travaux on s'entend... 

Là si jamais je l'engage vraiment, ben Je vais être là pour voir les travaux... 

De toute manière la je dois obtenir un plan d'architecture pour le permis... Ils veulent un plan complet de la maison? Ou juste des changements apporté à la maison? Ya rien d'expliquer sur le site web de la ville lol...

Et j'ai trouvé ceci comme info sur les travaux effectués soi même... www.rbq.gouv.qc.ca/vous-etes/citoyen/con...s-travaux-vous-meme/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #158 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

De toute manière la je dois obtenir un plan d'architecture pour le permis... Ils veulent un plan complet de la maison? Ou juste des changements apporté à la maison? Ya rien d'expliquer sur le site web de la ville lol...
 
D'habitude dans ma région un seul croquis a la main suffit si je ne touche pas a la structure du bâtiment... Dans ce type de rénovation je leur enverrais une photo de ma maison et je leur mentionnerais que j'isole la façade et que je change le revêtement. Ils vont aussi me demander une photo du type de revêtement que je veux faire installer. Si il manque des documents ils vont me contacter pour préciser. Si le permis est accepté il ne me reste qu'a payer le permis en ligne... Si il n'est pas accepté je n'ai pas besoin de payer.

Note que normalement (dans ma région)un permis est valide que pour 6 mois suivant le paiement du permis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #159 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico mais tu vois c'est ce qu'il demande et doit être en format PDF ça pas très compliqué de mettre un fichier en pdf alors je vais essayer ce que tu dits lol... mais j'ai vérifier et ça aurait l'air que depuis 2020 c'est un changement obligatoire pour l'obtention d'un permis de rénovation...

 

Et 6 mois c'est en masse pour faire le travail j'imagine... m'attendais à plus 3 mois mais ont verra si je l'obtiens...

Mais sérieux, si c'est rendu obligatoire pour obtenir un permis de la ville d'avoir un plan fait par un architecte... j'ai l'impression que la ville ne doit plus trop recevoir de demande de permis lol...

En tout cas je vais tenter ce que tu dits et je verrai ensuite... Si jamais ils refusent lol penses-tu que la ville peux faire des check up voir si je l'ai vraiment fait faire quand même lol ? me posais la question justement il ne ferait pas de check up si je n'aurais jamais fait de demande... En tout cas question comme ça lol...

Merci beaucoup!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #160 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
je suis surpris pour un permis de renovation c,est pas un aggrandissement informe toi encore des fois certain fonctionnaire donnent de fausse information et il ne s,en tienne pas responsable( tu na pas gand chose a perde) ici a st bruno il sont  assez fusser sur les permis pour de la renovation c,est pas obligatiore si c,est en bas de 1000 dollars
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #161 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

je suis surpris pour un permis de renovation c,est pas un aggrandissement informe toi encore des fois certain fonctionnaire donnent de fausse information et il ne s,en tienne pas responsable( tu na pas gand chose a perde) ici a st bruno il sont  assez fusser sur les permis pour de la renovation c,est pas obligatiore si c,est en bas de 1000 dollars


Tu ne fais rien de sérieux comme travaux en bas de $1000
Et ici ça doit être beaucoup de $1000

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #162 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Si tu as des documents a soumettre tu clique sur le ou les bouton(s) approprié(s)... les deux seuls boutons que je vois dans ton cas c'est ceux de la Photo et de Tout Autres Documents (si tu fais un croquis) ... a mon avis tu n'a pas besoin de croquis. Et si tu n'as pas de document a fournir tu clique  sur aucun de ces 6 boutons et tu clique sur le bouton Suivant.

Moi la semaine dernière j'ai demandé un permis pour faire changer mes bardeaux et je n'ai pas soumis de documents puisque j'en avais pas, et ils m'ont ré-écris le lendemain pour me demander quelle type de bardeaux. J'ai répondu du bardeau d'asphalte ! et j'ai eu mon permis 2 heures plus tard.

Biens sûr que si c'était pour agrandir ta maison ou faire un garage, surement que certains documents seraient requis pour l'obtention d'un permis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #163 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon j'ai eu la chance lol de parler avec un autre voisin qui m'avait donné un nom de compagnie pour faire faire ma devanture malgré que cette compagnie ne m'a pas rappelé encore alors je vais les rappeler pour au moins avoir une vrai soumission... Je pourrai comparé après lol...

Mais le voisi m'a dit que lui il a juste mis une photo de la maison dans plans d'architecture et il a dit qu'il refait faire sa devanture de maison et ça été accepté et ça pris environ 2 ou 3 semaines à avoir le permis... alors ma faire la même chose lol... je vais donc pouvoir oublier cette histoire de permis

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #164 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
En passant, pour mes bardeaux c'est 20,000$ de travaux et pourtant le permis a été gratuit. Pour couper un arbre sain c'est 25$, et si c'est un arbre malade c'est gratuit ... c'est du cas par cas et ca varie d'une ville a l'autre !

Je trouve que 125$ c'est très élevé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #165 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Lol ben j'ai déjà mon permis, ça été instantané... Une fois payé ben je l'ai reçu par courriel...

Le permis est bon jusqu'en 2025-04-29 lol mais ça ma coûté 122$... 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.