Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #91 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui j'en ai de l'acide muriatique  lol... ben je dois essayer de le retrouver car pas le genre de truc qui est beaucoup utilisé :P 

J'avais utilisé ça pour un mur de brique que j'ai fait ya belle lurette dans ma mason pour encastrer mes appareilles ampli, lecteur dvd, etc... ça avait coulé à des place et je ne l'avais pas bien nettoyé lol mais ça marche en titi cette acide oufff...

Pour bien l'utiliser sans que ça fasse de trou doit être mélangé à de l'eau... et une fois que c'est cleaner comme ont veux faut bien le rinser avec de l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #92 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Très beau travail. 
Merci beaucoup c'est gentil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Très beau travail.  
Bien oui, j'oubliais, en effet ça mérite des félicitations :) , Ca prouve aussi qu'il ne faut jamais se décourager :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #94 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, mais pas au bout de mes peines car la doit tester si ça coule encore et pas mal sur que oui lol...

J'ai peur que la membrane soit brisé dans le bas, ok c'est juste une supposition mais j'ai peur que se soit ça malheureusement... Si jamais c'était le cas... je nne sais pas ce qui peu être fait hein? 

Mais avant toute chose je vais refaire les testes en arrosant et attendre de voir si ça coule... 

Comme tu me disais ici lol 
www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ncore?start=0#704284

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #95 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais avant toute chose je vais refaire les testes en arrosant et attendre de voir si ça coule...
 
Pour #9, #10, #11, et #12, en y repensant je serais très surpris que ça vienne de là... d'autant plus que ta toiture excède ta maison de probablement 12 a 16 pouces, alors l'eau ne s'y rend presque pas sinon quelques gouttes... et si c'était le cas pas assez pour se rendre derrière la brique et s'accumuler au bas.

Tu as probablement réglé ton problème en partie ou au complet en position #1 et #2.

As-tu vérifié dans l'entre-toit si ton plywood est mouillé lors de pluie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #96 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Beaux résultats félicitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #97 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Beaux résultats félicitations.
Merci rubri :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #98 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais avant toute chose je vais refaire les testes en arrosant et attendre de voir si ça coule...

 
Pour #9, #10, #11, et #12, en y repensant je serais très surpris que ça vienne de là... d'autant plus que ta toiture excède ta maison de probablement 12 a 16 pouces, alors l'eau ne s'y rend presque pas sinon quelques gouttes... et si c'était le cas pas assez pour se rendre derrière la brique et s'accumuler au bas.

Tu as probablement réglé ton problème en partie ou au complet en position #1 et #2.

As-tu vérifié dans l'entre-toit si ton plywood est mouillé lors de pluie ?
Je vais quand même tout tester... J'ai enlever le gyproc au complet dans le salon et j'ai pas de fuite à l'intérieur en tout cas... Le joint de ma fenêtre est vieux et surement à refaire mais avec ma condition lors de temps froid... je vais laissé faire lol... 

En plus je dois monter dans une echelle pour faire toute la fenêtre alors... pas cette année lol... et oui ya pas beaucoup d'eau qui se retrouve là sauf lors de tempête comme la dernière fois ou ça coulé dans ma cave lol...  Le pourquoi je dois vérifier partout pour être sur qu'y a plus de trouble... Je vais devoir refermer mon mur dans la cave ainsi que dans mon salon en haut lol... Sinon ça va couter cher de chauffage cette hiver :P

Et oui il faudrait que je monte dans l'entre toit pour voir ça mais moi et les échelles ne vont crissement pas bien ensemble lol... Je monte 2 marches et me sent pas bien... je le fait quand même mais tsé le moins possible :P

Mais je crois que l'eau passait directement par le dessus de mon mur de béton car le trou extérieur arrive direct à la auteur de mon trouble dans cave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #99 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
lol premier test de voir si ça coule à échoué lol...

J'ai pas fait les escaliers, j'ai passé direct à la porte car je savas que sa coulerais lol... 

Les escaliers je verrai après mais pas inquiet...

La je dois changer mon truc de bas de porte... Le rubber en dessous est fini, il est tout arraché sur au moins 2 pouces de long ça pissait dans la maison lol...

Je dois acheter un truc de bas de porte comme ça, yen a ti des meilleures que d'autres?? : 
www.canac.ca/fr/coupe-froid-de-bas-de-porte-3-pi-7201052

Me demandais, le coté ya un genre de feutre, est-ce qui faut changer ça?  : 
 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #100 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

La je dois changer mon truc de bas de porte... Le rubber en dessous est fini, il est tout arraché sur au moins 2 pouces de long ça pissait dans la maison lol...

 
C'est une bonne idée de changer ton coupe froid.... Pour le feutre tu n'as qu'a vérifier si il frotte.... il faut qu'il frotte un peu.
Mais ce n'est pas ni l'un ni l'autre qui empêchera l'eau d'entrer. Au sol c'est la barre grise qui est censé empêcher l'eau de pénétrer.

Pour ce qui est de ton test, ça dépend comment tu le fais ... il ne faut surtout pas arroser ta porte a gros jet ... une simple bruine venant du haut de loin suffit ... car a grand jet d'eau, même une porte neuve bien installée l'eau va passer par dessus la barre grise et au travers des coupe-froid magnétique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #101 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Mais sous ma porte le rubber gris est... missing in action pour au moin 2 pouces lol... Mais je comprend ce que tu dit... mais je dois absolument le changer lol...

Alors ya pas vraiment de bon ou moin bon modèle, ma porte est 1 pouce 3/4 

Au canac c'est moin cher mais pas mieux si je dois le changer dans 1 ans :P

Pour le feutre, je vais voir comme il faut s'il frotte bien :)

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui tu dois changer ton coupe-froid puisqu'il est brisé... c'est ce que j'ai écrit ... Moi je préfère un coupe froid dont les lèvres sont en néoprène et non pas en feutre.
www.rona.ca/fr/produit/bas-de-porte-climaloc-cf10576-0412571







 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #103 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour mon message précédent, lorsque je faisais allusion au morceau gris en plastic sur le seuil de ta porte que j'identifie cette fois-ci en rouge et en rose pour mieux se comprendre, c'est lui qui est censé empêcher l'eau qui coule le long de la porte et qui repose ensuite sur le seuil de ta porte d'entrer dans la maison.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #104 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ha ok car moi je pensais que tu parlais des bandes de rubber sous la porte... moi ils sont fini lol...

Ce truc gris fait son travail... mais l'eau passe c'est certain au dessus... une fois le dessous de porte est changé, je vais refaire le teste sans trop en envoyer direct par le côté..

Merci Brico :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #105 par Bricoleur22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com