Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #106 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico pour les liens...

La je suis a veilles de peter une coche lol me suis dit, me arroser le devant de la maison ben comme il faut voir ce qui va arriver... 

J'ai arroser la fenêtre et les briques sous la fenêtre...

Wow on s'entend j'y ai été fort sur l'eau mais my god c'est comme un trou béant wtf...

Et repenser à tout ça lol... check ben si pas la même chose dans mon atelier  J'ai tout refermer les mur une 2e fois...

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #107 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tout ce travail et j'ai l'impression d'avoir fait ça pour rien... Il y a beaucoup de trou ici et la ou des craques dans les briques... mais sérieusement c'est pas les trous dans les briques qui m'effraient, mais le fait que l'eau s'infiltre dans la maison... So la membranes si elle est vraiment là doit être percé?? 

J'essaie dy aller avec logique lol et je manque d'idées... voici les idées que j'ai lol 

1- Enlever les briques du bas et vérifier l'état de la membrane si elle est vraiment là...
2- monter un mur de béton le long d'ou ça coule dans la cave pour faire que l'eau reste en avant et se déverse dehors... Mais pas une bonne idée, le bois au dessus du mur de béton sera mangé petit a petit par l'eau??
3- Refaire tout les joints de briques en espérant qu'ils ne se craque pu jamais...??
4- Passer une caméra par le trou du bas pour voir si je peux trouver un trou dans la membrane et donc après enlever une ou 2 briques et patcher le trou...
5- Arroser la brique et dès que ça coule en bas, devrait montrer environ ou se trouve le trou et donc enlever les briques de cet endroit et patcher le trou
6- Arroser juste les trou du bas pour voir sir le trou se situe au plus bas de la membrane car il se pourrait que l'eau provienne de la fenêtre qui a été changé un jour et qu'ils ont percer ou mal installé la fenêtre et qui a plus de membrane à cet endroit??
7- Je commence a manquer d'idées folles comme ça lol
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #108 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Là je suis sans mot ...
Comment te prends-tu pour arroser ta brique.... est-ce du haut vers le bas en bruine ou direct avec un jet d'eau ?

Pour ce qui est de la membrane, selon tes précédentes photos, il s'agirait d'un papier noir 15 livres. Il est bien possible que ce papier soit complètement craqué dans le bas avec les années et par la chaleur. Voir vis-a-vis la flèche rouge.

Il est aussi possible que le maçon a installé ce papier d'une mauvaise façon et qui n'évite pas infiltration.

Mais si tu as des fissures partout dans ta brique c'est probablement par là que l'eau pénètre !

Alors il est temps de réparer les fissures.

Peux tu mettre une vidéo sur YouTube  de ton mur afin de bien voir l'état de ton mur et aussi de voir de quelle façon du arrose ton mur ?

Malheureusement il ne semble pas y avoir de maçon sur le forum qui pourrait mieux te guider !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #109 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, va revoir ce que j'ai écrit plus haut je vienns juste d'Ajouter des trucs...

Je viens d'avoir un idée peut être que le tout vient de ma fenêtre?? Mon idée en premier serait de faire passer de l'eau au bas ou se trouve les trou pour voir premièrement si l'eau vienn de là... après on monte... mais si j'arrose le trou et que l'eau passe... la c'est le trouble lol...

Quand j'avais le trou dans le haut, j'ai vu qui avait une pellicule plastic mais est-ce juste à cet endroits qu'ils l'ont mis?? 

Non lol c'est vrai ya une pellicule de plastic derrière le mur de ciment car quand j'ai réouvert le trou dans le bas ddes briques, il y a un plastique noire qui était là...donc il y a une membrane derrière la brique c'est certain...

Donc l'eau vient de la fenètre ou elle vient du bas qui serait persé si je ne me trompe pas...  je vais essayer de prendre des photos...

Et demain je ferai un vidéo de ou j'arrosais le tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #110 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin oubli la photo, j'ai mis le grillage dans le trou alors on ne voit plus le plastic noir... mais ouin fait moi confiance ya un plastic noir hihi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
A mon avis, la membrane est là juste au cas où il y aurait une infiltration .... il faut que ce soit la brique qui doit être étanche contre la pluie naturelle (petites gouttes). Mais surement pas d'un jet d'eau d'un boyau.

De plus je ne serais même pas surpris d'apprendre que certaines anciennes maisons n'ont même pas de membrane ni de papier 15 lbs.

Selon cette photo on voit que tu as un papier noir 15lbs. J'ai ajouté une flèche rouge qui montre que ce papier est craqué.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #112 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui mais ont voit bien a gauche aussi le plastic noir... et c'est ce que j'ai aussi dans le trou en bas quand je l'ai ouvert pour refaire mes trou de brique du bas... je sais pas comment nommé ces trucs lol en anglais weep holes...

Le papier semblait dans le vide comme s'il avait été arraché de là...

Alors ouin... demain je vais enlever les trucs que j'ai acheté et mis dans le trou et tu vas voir le plastic... mais pense pas que le papier noir fasse toute la surface... mais possible je pourrais me tromper lol... merci mon cher :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #113 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
La lisière de plastic que tu vois est probablement la membrane (sur le dessin c'est indiqué solin), et le papier noir 15lb (je l'ai indiqué en rouge en haut a droite) si il est bien installé doit être par dessus le solin de 4 po. L'eau qui passe au travers de la brique devrait normalement sortir pas les chantepleures. Pour tes tests tu ne peux pas arroser ta brique avec un boyau a grand jet d'eau, ce n'est pas une coque de bateau ;), ces tests doivent être sous forme d'une pluie normale.

Il est bien possible que ce papier noir 15lb ou solin soit craqué ou percé à certains endroits. Le papier noir est un protecteur qui est très fragile et casse a rien.

Solution : il faut réparer les joints fissurés, ce qui va réduire les infiltrations d'eau de beaucoup. Et si il le faut, mettre un scellant approprié sur tes joints aiderait d'avantage.




 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #114 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, c'est possible en effet que le plastic noir soit seulement en bas de 6 pouces, m'ais dans le haut, quand j'ai ouvert le genre de planche noir en ripe j'ai du percer du plastic noir aussi

Ha ben voilà j'ai une photo de l'ancien trou pour passer le fil vers la lumière extérieur : 

 

J'ai du refaire un trou à la droite de ce trou pour passer le fil car ce trou que tu vois était direct ouvert à l'extérieur avant, c'est là que j'ai refait la brique...

Alors il y a peu être aussi du papier par dessus mais voir ça, je parirais qui a ce plastique partout derrière le mur de briques...

Et je t'assure que le plastique que tu vois sur la photo est le même que j'ai vu du trou chantepleure   Je ne savais pas ce nom là encore en français... je me le demandais justement comment ça s'appelais :P

Ce que je vais faire plus tard, est d'arroser à gros jet d'eau le bas de la fenêtre, juste la brique et si ça coule, c'est le plastique qui a un trou... si ça ne coule pas, c'est finalement juste la fenêtre qui a surement une place que l'eau passe derrière le plastique...

Que penses-tu de l'idée?

Et oui en fait je pensais peut être refaire tout les joints du devant de la maison mais juste l'année prochaine... car peu pu vraiment travailler dehors... à cause de ma maladie... mais quand j'ai vu ça hier coulé comme ça me suis dit... j'ai juste travailler pour rien à refaire la brique... je vais devoir tout arracher la briques et refaire faire la devanture complète de la maison... 

Là je pense avoir une tite lueur d'espoire lol   mais je te dirais qu'est vraiment pas grosse cette lueur   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #115 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Batince ! Quelle saga ton affaire ! Va te falloir faire exorciser ta maison, faire brûler des lampions à l'église, invoquer avec une méthode vaudou,  parce que là, la guigne te colle au derrière. Plus ça avance, plus tu recules. C'est dur sur le moral ça. J'ai déjà vécu ça, et je le vis encore...(moi, c'est le toit qui coule, pas moyen de trouver par où) Donc, je compatis.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #116 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Tox lol en effet cette année à été vraiment tout un année de merde lol...

Tout a brisé dans la maison et la moisissure partout, mon camion, le mur qui coule, mais au moins ça va super bien avec ma conjointe 

Assez découragé mais je vais y arriver lol... au pire je vais devoir engager qqun pour tout refaire...

L'autre chose qui me bogue, c'est que j'ai tout défait les murs de mon salon... alors pas certains si je ne règle pas mon trouble cette année si je devrais refaire mes murs dans le salon car pourrait peut être avoir besoin que ce soit ouvert... en tout cas pas certain alors pour l'instant je ne referme pas mes murs... Et j'ai aussi des casse tête avec l'électricité mais moins pire ça... c'est a l'intérieur et je m'y connais pas mal... juste des trouble a passer les fils dans le plafond de la cave pour se rendre à la boite électrique mais ça je vais y arriver lol...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #117 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Alors voilà les photos de mon devant de maison droite : Et l'endroit que j'ai arrosé, entourré en vert :    
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #118 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Si c’était chez-moi, je retirerais la persienne à droite de la fenêtre et le parement de vinyle sous celle-ci.  De un, cela donne un accès idéal à la zone d’infiltration et de deux il y a possiblement des petites surprises derrière. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #119 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Alors il y a peu être aussi du papier par dessus mais voir ça, je parirais qui a ce plastique partout derrière le mur de briques...
 
Ça me surprendrait car on ne doit pas installer une membrane (pare-vapeur sur le coté extérieur, le faire ferait pourrir un mur. Il y a 50 ans, j'ai démoli une maison avec mon père dont les murs extérieurs étaient recouvert d'un plastique.. les murs étaient complètement pourris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #120 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et je t'assure que le plastique que tu vois sur la photo est le même que j'ai vu du trou chantepleure. 
 
Je sais pas, mais je crois que ce que tu vois est une lisière de membrane que le maçon a installé pour longer ta porte... Probablement pareil tout autour de ta fenêtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com