Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #121 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Suis le conseil de Pastille, je commencerait avec ça.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #122 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Si c’était chez-moi, je retirerais la persienne à droite de la fenêtre et le parement de vinyle sous celle-ci.  De un, cela donne un accès idéal à la zone d’infiltration et de deux il y a possiblement des petites surprises derrière. ?
C'est une bonne idée d'enlever le parement de vinyle sous la fenêtre... Je vais essayer de voir comment faire lol mais j'imagine pas trop compliqué... Pour la persienne... lol c'est haut mais je vais m'arranger pour y arriver avec un escabeau... Merci Pastille c'est de bonnes idées ça j'aime ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #123 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ça me surprendrait car on ne doit pas installer une membrane (pare-vapeur sur le coté extérieur, le faire ferait pourrir un mur. Il y a 50 ans, j'ai démoli une maison avec mon père dont les murs extérieurs étaient recouvert d'un plastique.. les murs étaient complètement pourris.
Ouin c'est possible que ce soit ça... Juste du plastique sur le coté de la porte et ferais du sens que le papier au bas soit fini... Mais ya quand même un plastique au bas c'est certain... Comme j'ai dit, je vais arroser le bas et voir si l'eau pénêtre dans la maison... Si c'est le cas alors le plastique du bas est percé... la je ne saurais pas trop quoi faire pour réparer ça...
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #124 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Donc je viens de faire un teste d'eau qui me soulage... un tantinet lol mais j'ai arrosé la zone 1 et pas d'eau en bas, dès que j'ai arrosé le #2, ça pris 30 sec et ça coule a flot...

Je vais refaire le teste de 1 plus longtemps, j'y ai été fort avec arrosoir mais pas assez longtemps selon moi...

Je me cherche un moyen que je pourrais arroser le bas sans devoir être dehors et demander à ma conjointe si ça coule par le cellulaire lol

Et comment je fait pour enlever le vynile de sous la fenêtre? Dois-je obligatoirement enlever les côtés donc enlever le coalking?

Le trouble que j'ai aussi c'est qu'il pleut dehors lol alors pas évident... s'il pleut fort alors ça va couler... dang...

Merci :)

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #125 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
criss de ciboire... le bas coule aussi... donc surement un trou dans le plastique du bas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #126 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ça c'est la cerise sur le sunday... maudite marde j'avais pas vu ça... 

Sur 16 pouce de long... 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #127 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'y pense, peut être que l'eau s'infiltre sous le plastique des briques? mais aussi par le haut c'est certain...

Sérieusement je ne sais plus quoi faire et par ou commencer...

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #128 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

J'y pense, peut être que l'eau s'infiltre sous le plastique des briques? mais aussi par le haut c'est certain...

Sérieusement je ne sais plus quoi faire et par ou commencer...
 
Moi non plus je ne sais plus trop quoi ajouter... C'est comme si les joints de mortier n'étaient pas assez imperméables ou sont comme des éponges. Un scellant liquide appliqué avec un petit pinceau aiderait surement.

Sinon il existe aussi des mortiers imperméables dans plusieurs marques, faudrait téléphoner aux numéros de téléphones que je t'ai donné l'autre jour, eux pourront de proposer surement quelques choses.

Voici de quelle manière c'est appliqué :


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #129 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je te suggère de lire ceci, surement que ça va t'intéresser :) !

www.cimbat.com/actualites/1079/comment-f...-du-mortier-etanche/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #130 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Une autre vidéo intéressante :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #131 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tu es gâté ce soir, une autre :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #132 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Luc: tes ‘planches noirs en ripe’ étaient des feuilles que l‘on appelait dans mon coin du ‘black jo’. Ça venait en feuille de 4’X 8’ et les deux faces étaient goudronnées.
Ma fille a une situation semblable à la tienne avec des pierres plates au bas de ta fenêtre dans une maison des années ‘60. Ses pierres sont presque toutes décollées du mortier original. As-tu vérifier les tiennes pour voir si elles tiennent bien et sont encore scellées (collées) au mortier?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #133 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico tes en feu... c'est bon à savoir mais malheureusement... à moin bien sur que j'enlèverai les briques et les referais tous... lol ont va oublier ça...

Et je ne pense pas que c'est possible hein d'enlever des rangées de briques dans le bas et remêtre un scellant dans le bas hein?

Massey, oui c'est exactement le trouble que j'ai... j'ai pleins de craque partout et des trous aussi très visible...

Donc pour régler temporairement mon trouble, Je dits temporairement car le trouble reviendra un jour... 

Je devrais tout refaire tous les joints de béton sur le mur au complet... J'ai vus des vidéos qui montre ce truc : 

www.amazon.ca/-/fr/BRSCHNITT-ratissage-d...%2Ctools%2C72&sr=1-9

qu'on met sur un grinder et qui enlève juste une couche de mortier... selon moi serait facile à faire et aussi remettre du mortier imperméable qui je ne savait pas qui existait... mais...

1 - L'hiver est à la porte et impossible pour moi de faire ça...
2- Je devrais monter sur un échaffeau pour faire ça et ben si je monte 2 ou 3 marches d'escabeau lol ben après je tombe sa connaissance... non j'exagère mais à peine...
3- J'ai pu l'énergie en ce moment pour faire ça alors me reste plus grand solutions alors voici ce que je vois comme solutions : 

1- Payer une compagnie pour refaire tout les joints de mortier de ma devanture complète... Quelques millier de dollars mais comme j'ai dit, d'ici quelques années ce trouble reviendra en force...

2- Refaire faire complêtement la devanture de ma maison, enlever tout la brique, refaire l'isolation par l'extérieur et juste mettre une devanture en alu ou plastique recyclé... je ne sais plus ce qui est utilisé ces dernières années mais en tout cas vous voyez le topo lol...

Parenthese lol, soumissionrenovation.ca m'ont appelé genre 6 ou 7 fois et j'ai du faire une plainte pour qu'ils arrêtent... lol la fait quelques jours que j'ai plus de news d'eux enfin 

3- Je cherche le pont le plus proche et m'Arrange qui soit très très haut... 

4- J'ai pas d'autres idées pour l'instant... mais le #3... mouhahaha ben non lol   

Merci à tous de votre aide, lâchez pas 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #134 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
L'hiver il y a moins de pluie alors ça te donnerait un répi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #135 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et je ne pense pas que c'est possible hein d'enlever des rangées de briques dans le bas et remêtre un scellant dans le bas hein? 
Ça serait a confirmer mais je crois que oui, mais une seule a tous les trois briques... deux jours plus tard la suivante de chacune qui a été faite précédemment, et deux autres jours plus tard la suivante de tous les paires de briques qui ont été faites précédemment.

L'idée de base est que les autres plus hautes gardent bien un appuie. Et il faut mettre du mortier jusqu'au fond de la brique sans toutefois en laisser tomber en arrière du mur de brique... pas facile a faire... surement qu'il y a une technique.. a moins de prendre une sorte de seringue si ça existe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com