Patrbell

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #181 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell

Toxedo, je ne veux pas brûler ton histoire, c'est celle qui se passe en 1936.
??? serait-ce celle-ci

www.ledevoir.com/vivre/voyage/413312/ven...-2-les-freres-collin

 
Exactement ! J'ai eu entre les mains une copie du cahier, journal de bord décrivant la lente agonie des deux frères, apporté par mon ami Vincent Bilodeau, alors que nous étions à la chasse à l'orignal en Haute-Mauricie. Les frères Collin étaient mal préparés, partis avec seulement 5 livres de farine à l'automne. Ils comptaient vivre de leur chasse et de la trappe, et accumuler les peaux pour les revendre au retour à la civilisation.. Des incidents malheureux les ont empêchés de faire provision de bois pour le chauffage sur place, et le peu d'animaux sur le territoire, les a mené à l'inanition. Bien triste histoire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #182 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La nature sauvage est pas toujours facile. Pas pour rien que bien des régions sont peu peuplés. Mais comme déja écrit , la capacité d'adaptation des humains est grande. Ce qui risque de moins fonctionner c'est de changer un humain de milieux. Un peu comme transplanter un arbre dans un autre climat et environnement. J'ai réussi a me rendre a la cabane . J'ai fait un petit bout en raquettes pour être certain que la motoneige ne reste pas prise. J'avais rien pour la déprendre et je n'ai plus la santé pour forcer après. Comme je craignais l'abris en toile que j'avais monté pour abriter mes machines n'a pas tenu avec les vents forts , la neige et les verglas qu'on a eu. Rien de grave heureusement. Ça fait du bien de retourner a ma cabane même s'il faisait -8 dedans quand j'y suis entré.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger, Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #183 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
j'ai pu me rendre en motoneige jusqu'à la cabane. C'est moins épuisant pour moi que faire de la raquette. Mais j'avais oublié de prendre mon iPad pour prendre des photos. Quand la motoneige a passé quelque quelque fois dans le chemin de cabane pour tasser la neige . La c'est le bonheur de faire des belles balades. Quand je vois la situation du covid ,j'apprécie encore plus ma vie d'Hermite. j'ai relevé une bonne partie de l'abris de toile. En espérant qu'elle tienne le coup pour passer l'hiver.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #184 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonne nouvelle si le omicron peut passer rapidement. C'est ce que je pensais et espérais. Au Québec on est en plein dans l'explosion des cas. Ça va être un temps des fêtes bien tranquille pour les humains qui ne travaillent pas et ne sont pas malade. On fait de notre mieux pour les autres. On ne refera pas ce monde. On peut juste faire notre possible et aimer de la meilleure façon qu'on pense. -14 avec du vent et la tempête est passé sans trop d'accumulation ici. Journée repos avec juste aller ramasser les coco, donner les restant de nos repas et a boire aux volailles. Elles ont de la moulée de ponte a volonté mais c'est toujours la fête quand j'arrive.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #185 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Belle journée d'hiver avec -22 au matin et -16 en pm . Parfait pour un petit tour de motoneige a la cabane. J'ai pensé a prendre une couple de photos pour montrer qu'il y a un peu de neige. Plein de finition a faire a la cabane mais la avec le froid et la neige. Je vais penser plus a m'amuser a l'intérieur.
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #186 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Patrbell
M. Patrbell, je lis régulièrement vos réflexions et je suis certain que vous savez la chance que vous avez! Passez un Joyeux Noël.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #187 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Patrbell
En regardant ces photos , nous sommes de la génération qui se rappelle de ces rencontres dans ce genre de cabane où il faisais bon de se rencontrer ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #188 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Patrbell
Bonjour et Joyeux Noel C'est belle image de cabane me font rêver mais comme j'ai été sage je crois bien que ces image vont se réaliser cette année car j'ai reçu suite a ma demande de quotas de sirop un quotas pour 2900 entailles donc je me lance dans la construction de ma cabane bien rêver pour ma retraite sur mes terres.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #189 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci a vous , bravo Timari . Avec ces entailles il y a de quoi démarrer une superbe sucrerie. Noël tranquille avec mon épouse . Avec les consignes covid on est bien sage. Pas trop envie d'être confiné 10 jours comme les personnes qui ont le covid même si on est doublement vacciné. Il y en a dans nos familles. En plus avec ma santé ça aiderait surement pas. J'espère encore vivre bien des printemps des sucres. Au Québec même sans être propriétaire. Les québécois ne sont pas trop loin de la nature. Joyeux temps des fêtes.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #190 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Repos aujourd'hui , a la maison avec mon épouse. J'ai vu ce vidéo d'un bel exemple de travail avec un cheval. Ça me rappelle des bons souvenirs. www.facebook.com/pierre1911.fr/videos/619955305877066

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #191 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell

Repos aujourd'hui , a la maison avec mon épouse. J'ai vu ce vidéo d'un bel exemple de travail avec un cheval. Ça me rappelle des bons souvenirs. www.facebook.com/pierre1911.fr/videos/619955305877066
Hiss que c'est fort un cheval! Le monsieur n'est pas trop protégé (et son cheval non plus...), mais c'est beau à voir! Merci!
Ça me fait penser à un documentaire que j'ai vu à la télé. Un jeune de la Beauce débardait son bois avec un cheval et il a été coincé par un arbre qu'il venait d'abattre. Il a eu la vie sauve grâce à son cheval qu'il a guidé à la voix pour le sortir de là. Essayez de faire cela avec un 4 roues ou un tracteur...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #192 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui Liberté 55 , un cheval bien habitué et bien traité protège souvent son compagnon humain. Par contre un cheval maltraité est dangereux car il travaille de peur. Pas rare les hommes qui se sont fait blessé par un cheval, mais bien souvent ça va être notre erreur. Un des derniers cheval qu'on a eu aurait pu me blessé 3 fois s'il n'avait pas fait attention a moi. En 20 ans c'est pas surprenant car je manquais d'expérience et 2 fois c'est mon erreur. A 2000 lbs on est un peu petit a côté du cheval. Il faut prévoir pour le cheval.            Une photo des montagnes de St Fabien en bord de mer ou plus précisément en bord du golfe St Laurent.   
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #193 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Mon père aimait les chevaux Belge . Est ce que la race porte ce nom car elle origine de la Belgique? Avec ma mémoire je dois malheureusement réapprendre bien des choses que je savais. J'ai  servi de gardien pour une fille de 5 ans cet am. Alors pas de cabane aujourd'hui, les enfants passent en premier. J'ai toujours aimé m'occuper des enfants ils  sont déformés par la société. La petite en a profité pour faire des cartes et dessins qu'elle va donner a ses parents. Je lui aidais a écrire ses lettres , ect... Que du plaisir de répondre a sa curiosité d'explorer notre maison  , regarder des livres, ect...  C'est rare de nos jours mais la TV ne l'intéresse pas beaucoup. Elle aimait mieux jaser et dessiner avec moi pendant que sa mami et mon épouse travaillait a remplir des   rapports internet pour le gouvernement.  Je ne sais plus si j'ai déja partagé ici un assemblage de photos que j'avais fait pour donner a mes parents et ma famille.  Je vous la partage ou repartage.  
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #194 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je ne sais pas dans votre coin mais par ici le covid est pas trop rassurant. Alors on est assez sage ,le temps que les meilleurs jours reviennent. J'avais besoin de repos et mon épouse aussi de toute façon. Le rendez vous pour la troisième dose est le 13 janvier. Prenez soin de vous malgré la tempête.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #195 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonjour , j'ai été bien tranquille dans le temps des fêtes. J'avais reperdu ma clé de Arctic Cat . Monter les côtes pour aller a la cabane avec le froid c'est un peu jouer avec le feu pour moi. Mon objectif en ce vendredi j'avais décidé que c'était de trouver un moyen de démarrer le 660 4 temps. Avoir su que ce serait si facile j'aurais été avant chez Junior mécanique qui vend les AC . J'ai apporté la switch et il a trouvé une clé qui fonctionnait. Il ne pouvait me la vendre mais me l'a prêté pour que j'aille chez le serrurier pour avoir 2 doubles. Un $7. et Junior a même pas voulu que je le paie quand je suis retourné lui porté sa clef 15 minutes après. Je me trouve souvent niaiseux quand ça me prend du temps a trouver une solution. Mais la vie est bien faite on s'habitue a tout. Côté cabane a sucre j'ai fait un bon achat je pense. Un petit extracteur mécanique double pour $250. J'ai vu un comparable neuf a $1500.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com