Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #196 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Patrice, tu sais ce que je fait quand une personne ne veux pas se faire payer, alors je passe chez Tim Horton et lui achète une carte cadeau et je lui laisse sur le comptoir pour le remercier et je me sauve avant qu'il est quelque chose a dire. Ainsi sa prouve qu'il est apprécier pour ses services gratuit a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #197 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oldtimers , l'important c'est de trouver une façon de redonner. Les situations sont diverses et les goûts aussi , moi Tim , Mac Do et cie ce serait plus une pénitence, loll . Comme c'est un commerce je vais l'encourager et envoyer des clients. Puis devinez ou je vais m'acheter du neuf si je peux un jour. J'aime bien aussi le principe de donner au suivant ou comme mon père appelait . Faire des prêts a fonds perdu , ie prêter pour dépanner en sachant que les remboursements ne reviendront jamais. Que ce soit de la famille , des amis, des locataires, peu importe . J'aurais pour me payer une maison cash si le retour viendrait un jour et je connais plein de monde qui aide sans compter. On reste pauvre mais bien plus riche que d'autres qui sont millionnaires.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #198 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Tu as parfaitement raison aussi Patrice. C'est une autre façon de voir les choses. C'est une chose a quoi je n'avais pas penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #199 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petit tour a la cabane aujourd'hui , avec -10 degré c'était agréable . Je suis resté pris juste une fois en skidoo. Comme lorsque ça fait un bout que je n'ai pas eu a rester pris. J'avais juste mes bras pour sortir le skidoo de la . Je trouvais que je n'avais plus de force , jusqu'à ce que je me rende compte que des morceaux de glaces sous la neige retenait le skidoo... Le skidoo dépris j'avais plus d'énergie et ça été retour a la maison. Mon exercice de la journée était fait.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Partbell, ça me rappelle la fois en 1970, alors que j'avais 14 ans, j'étais resté pris avec mon Skidoo Bombardier 10.5HP 1964 dans une neige folle le lendemain d'une grosse tempête. Il y avait de la neige jusqu'au pare-brise (Winshield). C'était dans un grand champ juste en face de notre maison.

Après plusieurs minutes de tentative (ça m'a paru des heures), calé jusqu'au califourchon c'était impossible, surtout que j'étais gros comme un poux... 70 ou 80lbs dans le max.

Il y avait tellement épais de neige que juste pour marcher dans cette neige c'était épuisant.

J'étais revenu pour demander de l'aide a mon père essoufflé avec la langue à terre... mais a cette époque les pères n'étaient ceux d'aujourd'hui... C'est alors qu'il m'a dit ceci et je le cite :

C'est toi qui t'es embourbé, alors débrouille toi ...

Probablement que même lui n'aurait pas pu rien faire. Fallait laisser durcir la neige, mais ça mon père me l'a jamais dit.

Le skidoo est resté trois jours dans le milieu du champ. J'allais essayé a chaque soir que je revenais de l'école, mais toujours sans succès. Une fois le weekend arrivé j'ai pu me trouver des amis pour m'aider. Nous avons réussi de peine et misère car la neige avait eu le temps de durcir un peu ! C'est ensuite que j'ai appris que de la neige ça durci et se tasse avec le temps !

A cette époque c'était des vraies tempêtes de neige ! ça fait 50 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier.

Alors je te comprend
:)
Repose toi bien !



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #201 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui les vrais leçons de la vie on s'en souvient pour toujours. Juste deux petites leçons avec mes aventures très nombreuses avec la neige. Une fois en ski que j'ai fait des années dans les champs en montagnes. Un pied de neige volage était tombé suivie de vent. Avent verglas et croute avait formé une base solide très glissante. Jeune avec zéro formation je vais faire mon tour en ski comme pratiquement chaque jour d'hiver dans ma jeunesse. Dans les 2/3 de la longue pente tut va bien. Mais lorsque je pogne les 7 pieds de neiges volage qui c'était accumulé en bas. Je n'ai pas prévu le ralentissement et je plante comme dans les dessins animés. La tête en bas et les deux ski sur le dessus de la neige. J'ai pensé un temps de mourir la avant que je me sorte de cette position. Une autre fois j'ai failli ne pas passer avec mon skidoo sur un lac ou la slush et l'eau était apparu dans une journée chaude du printemps. Sur le bord du lac tout avait l'air blanc . Mais 1/2 pouce de neige sur l'eau c'est blanc et quand le lac est large une fois embarqué dessus un gars a pas envie d'essayer de tourner . Envoie en ligne droite le gaz au fond en espérant ne jamais assez ralentir pour ne pas rester dans la slush ou l'eau froide.

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #202 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Moins vingt huit a mon réveil . Je viens de regarder les prévisions 14 jours et pas de jour avec un max de plus de -10. Ça risque de se tenir a -15 le jour et plus froid la nuit ou beaucoup plus froid la nuit .loll Une belle période pour se confiner a la chaleur de la maison. Mes poules recommence a pondre et j'ai eu 5 coco hier. Trois bruns et deux verts , la nature c'est fragile et résilient en même temps.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #203 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
J'espère que tes poules ne manquent pas de chaleur ces jours-ci, ce n'est pas plaisant pour nous et la même chose pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #204 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Elles ont du chauffage et j'en ai juste perdu une en 5 hivers a date . Mais c'était une très vieille poule . Il y a aussi des races plus fragile au froid. Mes améraucana sont faite pour affronter le froid. Elles n'ont pas de longue crête, elles se font un plumage d'hiver et un plumage d'été. Mes rousses aussi ne sont pas trop fragile au froid . L'important c'est que ce soit au sec et pas de courants d'air. Mais bien certain il ne faut pas que des poules soient a -30. Une couple de jours la bâtisse isolé n'a pas le temps de refroidir beaucoup. Mais plus long et s'il vente le chauffage devient plus nécessaire. Je le laisse de début décembre jusqu'après les froids de février.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #205 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
J'ai des poules brunes (rousses) qui tolèrent le froid jusqu'à -10C. En bas, de cela elles ne quittent pas la partie isolée et chauffée du poulailler. La production d'oeufs diminue l'hiver, mais c'est à cause de la baisse de la luminosité du soleil et non à cause du froid.
Dis-moi Patrbell, quelle sorte de poules pondent des oeufs verts?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #206 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Moi ce sont mes améraucana qui pondent bleu ou vert . Mais la comme je les mélange, les poulettes ne sont pas pure race. Puis mon coq est vieux et je vais en avoir un jeune pas pure sang en mars. J'ai hâte de voir ce printemps s'il va y avoir encore des coco bleu . Les verts sont moins rare dans mon élevage. L'an passé , j'avais blanc , bleu, violet, vert, rose , crème brun pâle et brun foncé. Il me manquait juste brun chocolat et vert foncé . J'aimerais bien y arriver un jour .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Liberté 55, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #207 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Retour a la cabane en cette belle journée de janvier. Ça fait du bien au bonhomme même si c'était pas su per chaud. On se pose pas la question si les érables vont couler cette semaine. J'ai fait le tour en skidoo avant que la tempête arrive. Je ne veux pas me faire jouer le tour de me retrouver avec tellement de nouvelle neige dans mes sentiers que je dois passer en raquettes avant de passer en skidoo pour ne pas resté pris... Normalement je vois des traces de petits animaux mais cet année c'est très peu de traces. Désolant et je ne comprend pas pourquoi...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #208 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Déja le 14 février , je souhaite que tout se passe bien pour vous . -22 ce matin -17 présentement. Je n'étais pas assez en forme pour me risquer a monter a la cabane. Si ça réchauffe un peu je vais me risquer demain ou mercredi . J'ai été soigner poules et lapins puis ça suffit pour mon sport de la journée.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai eu des problèmes informatique. Alors ne vous inquiétez pas si je ne publie pas. En ce temps de guerre plus grand chose ressemble a la normalité. Déja qu'avec le covid la normalité avait été bousculé. Même si on est très loin et très privilégié ;a part nos hivers qui sont un peu long et froid; ,on fait tous et toute partie de l'humanité . Quand un humain souffre c'est un de trop qui souffre . Même si parfois cette souffrance est bien mérité ... La folie des dictateurs me surprendra toujours. -12 comme max aujourd'hui. En allant donner eau et nourriture a mes lapins. J'ai réussi a faire un petit bout avec ma motoneige Arctic Cat. Mais je suis resté pris, heureusement un autre motoneigiste m'a vu et est venu m'aidé a sortir de la. On a eu plusieurs cm de neige lors des deux dernières tempêtes Je me suis rendu a ma motoneige Scandic et j'ai posé la pièce qui était brisé. Malheureusement il n'y avait plus d'essence dans son réservoir. Avec le prix du carburant qui augmente on va devoir barricader nos choses comme dans certain pays . Très triste quand on a vécu notre jeunesse sans rien barrer. Des voleurs il n'y en avait simplement pas.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #210 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Toujours plaisant de te lire Patrice...
Heureux de savoir que tout va bien pour toi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com