Patrbell

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #211 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell
Moi aussi, bien content de pouvoir continuer de te lire Patrice, intéressant ton aventure. 
Jacques .

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #212 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec le soleil et moins de vent en pm , je me suis décidé d'aller essayer de sortir mon Skandic du banc de neige. J'avais commencer a pelleter hier. Puis avec la neige qui est annoncé pour demain , je savais que si j'arrivais pas a le remonter sur le banc de neige aujourd'hui. La nouvelle neige remplirait le trou , enterrerais la motoneige et tout serait a recommencer. J'ai réussi a la démarrer, avec un tire fort et un câble attaché a un arbre . J'ai pu la remonter sur le banc de neige. Une bonne chose de faite car le temps des sucres est dans quelque semaines ici. Avec de l'essence ¸dans le réservoir ça démarre plus facilement, loll.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #213 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Beau soleil -10 avec un vent du nord. Journée de peinturage intérieur d'un logement. Juste pour cacher les petites plaques de plâtrage entre deux locations. Mais il faut peinturer quand même quelque murs. Au moins c'est pas les plafonds , car la je ne suis pas certain que j'y arriverais. Les bras en l'air mon cœur ne supporte plus trop cette position. L'autre jour j'ai eu un étourdissement . Alors pas le choix je m'assoie avec les coudes sur les genoux et les yeux fermés. J'entend dégouté et un instant j'ai eu peur d'un problème de plomberie. J'ouvre les yeux pour me rendre compte que c'était ma sueur qui dégoutait de mon nez et tombait sur le plancher. Dans ce temps la je me dis que j'ai peut être exagéré un peu sur l'effort. Mais comme faire des efforts me fatigue moins que de ne pas en faire. J'en ferai tant que j'en serai capable. Juste a ne pas oublier que j'ai moins la santé. Facile comme j'oublie jamais rien, loll . Je comprend maintenant l'expression, c'est un vieux fou. Il est tombé plus d'un pied de neige alors ma trail de skidoo va être encore disparu. A lire les écrits sur le site je me suis enfin décidé a me faire plaisir. J'ai commandé un réfractomètre brix 0-90% avec correction. Ça va être plus précis pour faire le sirop, etk j'espère.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #214 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Déja le 11 mars au soir. Au moins j'ai presque terminé les travaux dans le 4 1/2 et je vais pouvoir mettre mes efforts sur le temps des sucres. Un  nouveau pied de neige devrait tomber demain. Dimanche je vais essayer de refaire mes sentiers. Je vais pouvoir essayer mon Safari . J'ai été le chercher au garage tout a l'heure.  Je pensais qu'il n'était pas trop lourd mais en soulevant le derrière ouf  surprise . Ce n'était pas fait en plastique et aluminium dans ces années la. J'ai hâte de voir comment ça va passer dans la neige. La conduite doit être rouillé car elle est difficile a tourner.  Le moteur tourne bien c'est déja positif . Le carburateur était  bien encrassé mais le gars en avait un  tout déja nettoyé. Un carburateur pour deux cylindres je n'ai pas encore  connu cette mécanique.
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #215 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Ça fait du bien quand le printemps arrive ,-10 encore ici ce matin. Mon Safari pour les pièces quand ce sont des modèles qui ont été vendu a plusieurs milliers d'exemplaires. Ça aide a avoir encore des pièces disponibles. Puis quand on surveille et qu'on a de la place il est possible de faire comme j'ai fait souvent dans ma vie. On achète deux vieilles bébelles semblables, alors on deux machines. Et au pire on a des pièces . De toute façon on paye moins cher que le prix des taxes pour du neuf.... Juste qu'il ne faut pas penser avoir du neuf et qu'il faut faire soi même un minimum de mécanique. Avoir du temps aussi , quand je travaillais 70 hrs semaine minimum . Mes bébelles j'avais juste le temps des regarder et d'espérer trouver une journée dans l'année pour en profiter. Un jour j'ai compris que c'était plus une torture que de ne pas en avoir, loll. Quand tu a juste le temps de regarder ta moto en partant a 3 hr du matin pour aller au travail et y jeter un coup d'œil a 10 hr le soir en revenant du travail.... J'ai eu la chance de me rendre a ma retraite et je peux jouer un peu même si la santé est plus la. bien des gars avec qui je travaillais sont morts vers 55 ans brûlé par le travail. Je me trouve quand même chanceux car le rêve d'avoir plein de bébelles je l'ai comblé au delà de mes rêves en priorisant le travail et laissant les sorties , les boissons, tabacs, beau linges, ect... aux autres. Un choix qui se nomme liberté c'est de pouvoir choisir nos priorités. Et ça peu importe notre condition on peut les choisir. Bon choix tlm

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #216 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Patrbell
Est-ce que c'est un moteur 377 ?
Moi j'ai un skandic 377R 1994 avec un 377 2 carburateurs avec 18 000km.. c'est de très mon moteurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #217 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Est-ce que c'est un moteur 377 ?
Moi j'ai un skandic 377R 1994 avec un 377 2 carburateurs avec 18 000km.. c'est de très mon moteurs                   Merci oui c,est un 377  mais pas R . C,est  deux cylindres  avec un carburateur , je n,ai jamais eu ça . Mon scandic a un 377 mais avec deux carburateurs. 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #218 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec le -7 degré la nuit dernière et la journée avec un max de 7 hier . Il y avait une petite croute de un pouce sur la neige cet am pour porter un peu plus la motoneige. J'ai risqué d'essayer de monter a ma cabane avec ma motoneige AC 4 temps pour commencer a refaire les sentiers. Dans les chemins larges et les champs tout va bien . Mais dans les petits sentiers de la sucrerie et les fortes pentes . La ça été une autre histoire. La motoneige c'est creusé 4 fois. Quand j'enlevais mes raquettes ou que j'essayais de ne pas les mettre car je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans. Je regrettais mon erreur a chaque fois car je descendait dans la neige jusqu'au dessous de mes bras. Même qu'une fois avec la condition de la neige , je me demandais comment ou si j'allais trouver une façon de remonter sur la neige. Quand on a de la misère a se sortir de la neige . Imaginez sortir la motoneige pour la remettre sur la neige et dans le sentier. Pelle, câble , tire fort au menu. Mais quand il ne fait pas -25 il n'y a pas de risque qu'on gel notre peau. Je vais pouvoir remonter a la cabane demain.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #219 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Retour a la cabane aujourd'hui. Avec -7 a mon réveil je savais que la neige allait avoir le dessus un peu solide. Pas assez pour marcher sans raquettes mais assez pour que mon Arctic Cat ne joue pas au sous-marin . Je suis resté pris une seule fois. C'est déja mieux que sortir le skidoo du banc de neige 4 fois. J'ai pu me rendre a la cabane, allumer le poêle et me reposer avant de jouer un peu a préparer le matériel pour les sucres.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #220 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Salut Patrice,
                   Je demeure en Montérégie, c'est débuter par ici, dans le moment on a de la belle température pour les sucres...Autour de -5c. la nuit et 5c. le jour...
Bonne période des sucres à toi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #221 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
merci Joecyprine , bon printemps. La ça doit être réellement la bordée des sucres par ici. Des beaux gros flocons collant  qui ont envie de fondre dans le parebrise. Même s'il y a 4 pieds de neige je vais probablement commencer a entailler demain en choisissant ou les lignes sont les moins enterré.  Car 4 pieds en général ça veut dire 7 pieds a des endroits... J'ai une ligne qui passe au dessus de mon chemin et je ne l'enlève pas car je passe facilement en dessous en tracteur l'été. Et bien la je dois la soulever pour passer en skidoo. Les bancs de neiges vont surement commencer a baisser bientôt. Ça fait deux jours que ma perdrix vient me voir pour manger. Bien heureux qu'elle soit de retour. Elle va probablement passer les gros froids dans la cédrière.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #222 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Huit pouces de nouvelle neige collante pour faire des bonhommes de neiges ou des balles de neige. Assez rare d'avoir autant de neige collante d'un coup. Selon mes souvenirs c'est bon signe mais je vais savoir en mai si la production a été bonne, loll . J'ai posé des patins plus larges avec des nouvelles lisses sur mon AC 660 . Ça fait une bonne différence et aucun problème a monter malgré cette nouvelle neige. C'est certain que je vais voir plus lorsque ça va être de la poudreuse. Mais c'est bon signe. Mon neveux est venu m'aider cette fin de semaine, ça aide beaucoup .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #223 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut,  j'ai entaillé quelques érables  avec chaudière pour savoir  comment ça coulait. Juste une couple de pouces dans le fond de la chaudière et eau pas très sucré. . Ça se prépare.  J'ai entaillé une couple de lignes et j'aimerais être pas mal prêt lors du prochain réchauffement. La on va avoir quelque jours sous zéro.   Voila a quoi ressemble mes champs et quand je reste pris en skidoo. Le blanc cache tout au champ et sortir les skidoo c'est un bon exercice pour un gars magané. loll
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #224 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Max de -7 environ aujourd'hui . ça va changer vite car plus 6 et pluie prévu pour vendredi. Alors je m'amuse a entailler même si des bouts de lignes sont sous la neige. Je ne pensais jamais entailler plus haut que lors des grosses hivers de neige . Mais oui a des endroits je remonte mes lignes. Avec le froid au moins je ne termine pas la journée avec mon linge tout mouillé.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #225 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je pensais qu'avec la pluie aujourd'hui les érables commenceraient a couler un peu . Mais non zéro vaillante encore ,loll. Avec la pluie j'ai laissé faire l'entaillage. J'ai fait un peu de ménage. Ça me prendrait 10 hommes a temps plein pour une semaine, loll. Mais comme j'ai zéro budget le ménage va attendre. Au moins j'ai plein de matériaux et matériels a installer. Au prix ou tout coûte j'aime mieux ne pas les acheter ce printemps. Juste pour faire quelque gallons de sirop , il vaut mieux ne pas penser rentabilité . Juste regarder le loisir qui est quand même super santé et renouvelable. Respirer l'air pure de la forêt, faire de la raquette en montagne, sentir l'énergie des arbres , des cascades de la rivière, l'odeur du sirop qui bouille, ect... Pour moi ça vaut bien des tours du monde ou des châteaux...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Imago, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com