Patrbell

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #241 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Première vrai belle coulé en ce 21 avril. Même si je me serais pensé plus un 21mars que le 21 avril . La nuit a été froide et la neige était assez durci pour marcher sans raquette même en fin de journée. Il n'y a pas deux printemps semblable par ici. Parfois a cette date la chaleur commence a arriver . D'autre année comme cet année il fait encore froid et les lacs sont encore bien glacés. Je me souviens d'avoir fit les semences des grains assis sur le tracteur en culotte courte et en bedaine pour me faire bronzé . D'autres années d'avoir fait les semences habillé comme en hiver tellement c'était froid et venteux.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #242 par Patrbell
Depuis le 21 c'est le temps des sucres par ici avec des belles coulées. La neige a assez fondu pour utiliser les raquettes rarement. Ma sœur et mon beau frère qui sont venu faire un tour ont remarqué qu'il y avait des traces fraiches d'orignal dans le chemin de la cabane. Moi en skidoo je n'avais pas remarqué. Malheureusement on ne l'a pas vu. On a vu bien des voiliers d'outardes et d'oies blanches. Toujours un plaisir a entendre et regarder. L'odeur du sirop qui bouille, la rivière qui chante en cascades, la forêt , ect... Pour moi ça sonne le bonheur.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #243 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Patrbell
Avec tout ces éléments, c'est un vrai concentré de bonheur!

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #244 par Patrbell
Comme l'érablière m'occupait et que j'avais un logement a mettre beau avant que la locataire en prenne possession en ce premier mai. On a changé deux fenêtres, le frigo a du être changé, ect..et c'est un deuxième étage. Je ne suis pas beaucoup sur le net de ce temps ci. L'eau commence a être moins clair. Alors c'est terminé et demain on bouille ça qui reste. Un petit printemps côté production mais extra côté plaisir. La pandémie terminé ça fait tellement du bien. J'ai même eu droit a la visite de deux de mes voisines , neuf ans et onze ans ce soir. Elle sont venu pour voir mes poules. Ça adonnait bien j'ai été chercher 70 poussins de un jour hier matin. Elles n'avaient jamais vu des poussins et elles ont pu en prendre dans leurs mains. Elles étaient bien heureuses. C'est mon épouse qui a été leur ouvrir la porte et c'est faite demander si elles pouvaient voir son mari. Je l'ai bien taquiné car c'est plus souvent pour elle que les gens demandent. J'ai vu deux salamandres brunes avec des points jaunes dans mon chemin de sucrerie. La nature se réveille.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Joecyprine

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #245 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Si tu gâtes bien tes voisines, elles te feront de bons desserts lorsqu'elles seront plus vieilles.
Demande à Caco...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!