Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #241 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Première vrai belle coulé en ce 21 avril. Même si je me serais pensé plus un 21mars que le 21 avril . La nuit a été froide et la neige était assez durci pour marcher sans raquette même en fin de journée. Il n'y a pas deux printemps semblable par ici. Parfois a cette date la chaleur commence a arriver . D'autre année comme cet année il fait encore froid et les lacs sont encore bien glacés. Je me souviens d'avoir fit les semences des grains assis sur le tracteur en culotte courte et en bedaine pour me faire bronzé . D'autres années d'avoir fait les semences habillé comme en hiver tellement c'était froid et venteux.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #242 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Depuis le 21 c'est le temps des sucres par ici avec des belles coulées. La neige a assez fondu pour utiliser les raquettes rarement. Ma sœur et mon beau frère qui sont venu faire un tour ont remarqué qu'il y avait des traces fraiches d'orignal dans le chemin de la cabane. Moi en skidoo je n'avais pas remarqué. Malheureusement on ne l'a pas vu. On a vu bien des voiliers d'outardes et d'oies blanches. Toujours un plaisir a entendre et regarder. L'odeur du sirop qui bouille, la rivière qui chante en cascades, la forêt , ect... Pour moi ça sonne le bonheur.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Patrbell
Avec tout ces éléments, c'est un vrai concentré de bonheur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #244 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Comme l'érablière m'occupait et que j'avais un logement a mettre beau avant que la locataire en prenne possession en ce premier mai. On a changé deux fenêtres, le frigo a du être changé, ect..et c'est un deuxième étage. Je ne suis pas beaucoup sur le net de ce temps ci. L'eau commence a être moins clair. Alors c'est terminé et demain on bouille ça qui reste. Un petit printemps côté production mais extra côté plaisir. La pandémie terminé ça fait tellement du bien. J'ai même eu droit a la visite de deux de mes voisines , neuf ans et onze ans ce soir. Elle sont venu pour voir mes poules. Ça adonnait bien j'ai été chercher 70 poussins de un jour hier matin. Elles n'avaient jamais vu des poussins et elles ont pu en prendre dans leurs mains. Elles étaient bien heureuses. C'est mon épouse qui a été leur ouvrir la porte et c'est faite demander si elles pouvaient voir son mari. Je l'ai bien taquiné car c'est plus souvent pour elle que les gens demandent. J'ai vu deux salamandres brunes avec des points jaunes dans mon chemin de sucrerie. La nature se réveille.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #245 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Si tu gâtes bien tes voisines, elles te feront de bons desserts lorsqu'elles seront plus vieilles.
Demande à Caco...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #246 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonjour, j'espère que c'est un peu le retour a la normale après la période covid. Il se passe tellement de violences et de catastrophes. On se trouve bien chanceux dans notre petite vie tranquille. Problème ,ordi et full occupé avec l nature qui explose a cette période de l'année. Mon épouse organisait un évènement , salon avec plus de 30 exposants et un congrès. Souper avec nos députés et le maire, ect... Alors mai a passé comme l'éclair. J'ai jardiné un peu, avec la nourriture qui coûte de plus en plus cher et est de piètre qualité en épicerie. Produire soi même est une chance et un bonheur. Puis rare les années ou je n'ai pas fait un gros jardin. Sauf que maintenant je dois le faire mais sans faire d'effort et avec peu d'argent. J'ai acheté une belle desserte de plus de 100 ans. Je vais essayer de penser a la prendre en photo. Elle a besoin d'un peu d'amour , mais elle est réellement bien conservé.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #247 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Merci pour les nouvelles, au plaisir de voir cette belle desserte. 

domi :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #248 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
14 degré et pluie au menu. J'ai une petite poule Cochin qui couve. Je lui ai ajouté quelque œufs d'autre poules. L'an passé le résultat a été 2 poules et un coq. Mais le renard et un rapace les ont mangé ce printemps. Les jeunes sont plus téméraire et s'éloigne plus du poulailler . Alors ce sont eux que les prédateurs attaquent. J'ai été deux hr sans les surveiller mais c'était deux hr de trop et en plein jour. Heureusement a date ça été la seule fois , mais la belle saison est jeune. Je les laisse pratiquement toujours dans des endroits grillagé et couvert maintenant. J,ai acheté un petit cabanon usagé et pas cher que j,ai pu déménager moi même car pas trop loin et mes vielles mécaniques étaient assez bonne.Il va servir pour une station de pompage a la sucrerie. Avec un peu de travail il va être super.  

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #249 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Deux jours de pluie et on a eu droit a un 5 degré ce matin et degré comme max de la journée. Il y a des glissements de terrain a des endroits tellement on a eu de pluie. On bat des records de froid et a bien des endroits sur terre c'est la canicule et la sécheresse. La nature aime bien la météo de ce printemps. J'ai pris cette photo ce matin pour montrer la vue lorsque je suis assis dans mon fauteuil. Ce n'est pas la nature comme lorsque je vais a ma cabane mais c'est quand même pas si pire.    

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #250 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oups et manquait et degré comme maximum . Le froid et la grosse pluie est passé . Les récoltes de foins vont bien pour les terrains qui sont solides. Comme en pente et les dessus de montagnes. Mais pour les plaines humides c'est encore trop mou pour les machines. Ça bien se passer quand même si les prévisions se réalisent. Puis la récolte est très abondante. Je n'ai pas fauché encore car c'est juste pour m'amuser et rien ne presse. Je coupe juste avec ma tondeuse pour donner a manger a mes lapins. loll. Je suis plus dans le jardinage de ce temp ci et la fin des classes. Je fais du taxi pour les petites filles , examens, bal des finissant, ect... Leur mère travaille , leur père est décédé, mon épouse a le covid . Alors j'ai le bonheur de prendre la relève. Tout a bien été et la c'est les vacances qui débute. Ça rajeuni un grand père ,loll. La avec mon épouse qui a le covid ,probablement que dans 5 jours ça va être a mon tour. En espérant être peu malade. Je vais m'organiser pour que nourrir mes poussins, poules et lapins soit assez automatique pour au moins 3 jours. Quand on est fiévreux avec un gros mal de tête on a pas trop l'énergie de sortir... Même pour un jeune en santé , imaginez pour un invalide de 64 ans.. J'ai un avantage par contre , la maladie je sais ce que ça implique. Mais j'espère que mes anticorps sont assez solide avec les 3 vaccins reçu . Mon épouse aussi a eu les 3 vaccins mais elle a travaillé beaucoup trop et la fatigue aide surement pas.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #251 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Lâche-pas!
Ici, mes oignons ont gelés ainsi que mes plants de courge d'hiver... Il a gelé dans la nuit du 19 au 20 juin. J'attends toujours que la pleine lune de juin soit passée avant de transplanter mes semis au jardin. Cette année Mère Nature m'a déjouée...
Le Financière Agricole va peut-être compenser mes pertes?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #252 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Prends bien soin de toi Patrice, J’espère que ta conjointe va guérir très vite de sa Covid.  Et que tu ne l’attrapera pas.  
c’est tellement le fun de jouer au grand père.  

 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #253 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Prompt rétablissement à ta conjointe et prend soin de toi Patrice...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #254 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci tlm , comme c'est juste un sous variant du covid et qu'on a eu nos 3 doses de vaccins. En principe ça devrait passer comme une grosse grippe. Mon épouse tousse bien moins ce soir mais elle a fait un peu de fièvre aujourd'hui. Heureusement je suis beaucoup plus en santé qu'il y a quelques années. Les petits efforts journalier des dernières années ont quand même aidé. Mais ce virus la comme m'a dit ma petite sœur médecin urgentologue de 54 ans. On ne sait jamais a quoi s'attendre avec ce nouveau virus. Heureusement ici ce n'est pas la canicule, loin de la même que ça se tient assez frais. On a jamais mis de climatisation a la maison car ça ne vaut pas la peine. Je sais pas ou vous habitez si on peut encore se fier a la parole des gens. Mais par ici ça fait quelque fois que je suis déçu et surpris. Comme aujourd'hui , j'avais acheté un appareil portatif pour avoir du courant 12 volts. Une batterie pas très grosse pour se transporter facilement et rechargeable plusieurs centaines de fois. La dame ou le messieurs je ne m'en rappelle plus, m'avait dit que ça avait peu servi et que ça fonctionnait très bien. Comme je n'arrivais pas a la faire fonctionner je l'ai démonté et regardé le niveau de liquide dans les cellules. Et bien elle n'avait jamais eu de liquide de mis dans les cellules. Probablement un défaut a l'usine. Pourquoi avoir menti la est la question... De toute façon quand j'achète usagé , je ne paye pas cher a moins d'une chose que je peux bien inspecter avant achat et si ça vaut assez cher. La j'ai mis du liquide et sur la charge, probablement qu'elle va être comme une neuve. Les batteries supposément sans entretient c'est une belle arnaque pour vendre. J'espère que ça va bien de votre côté. Ça brasse a bien des endroits sur cette terre.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #255 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
À ce que je sache, une batterie à acide qui manque de liquide, ça fait pas des enfants forts...
Elle a sûrement déjà eu de l'acide puisque le vendeur t'as dit qu'elle avait servi et qu'elle était usagée. Il a quand même pas menti là-dessus.
Mais les batteries qui descendent en bas de 11 volts, c'est bien difficile de recharger ça. Il y a toutes sortes de truc pour ressusciter une batterie sur Youtube, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.
Mais tiens-moi au courant, si elle refonctionne.
As-tu mis de l'acide ou de l'eau ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com