Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #256 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Eau simplement mais de la bonne eau sans chlore, ce ne sont pas comme les batteries d'auto qui sont des batteries de démarrage. Celle de démarrage ne tiennent pas une longue période de décharge a 11. Puis tout dépend du type de chargeur. Première fois que je vois une batterie usagé avec pas une goûte de liquide a l'intérieur. Ici on a pas tellement de chaleur qui pourrait tout évaporer. Mais tout est possible ou presque.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #257 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell

Eau simplement mais de la bonne eau sans chlore
 
Dans une batterie au plomb il faut acheter de l'eau distillé, déminéralisé ou osmosé (pas de l'eau embouteillé pour boire). Bref de l'eau sans minéraux. Alors jamais, jamais, jamais  de l'eau ordinaire ou de l'eau embouteillé, le faire c'est comme réduire de beaucoup sa durée de vie.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #258 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je sais que ça joue sur la durée mais comme ce sont des vieilles batteries récupérées . Je fais pas trop attention comme je le fais pour des bonnes batteries récentes. La ce qui est pas super , c'est que vu le prix des métaux ect... C'est difficile de récupérer des vieilles batteries acide plomb. Je vais probablement devoir récupérer et remettre en état les lithium ... Été assez chaude ici mais avec assez de pluie pour avoir des bonnes récoltes. 7 aout demain ,les grosses chaleurs vont être terminé enfin. Avec le cœur malade , la chaleur aide pas a faire des efforts. J'espère que vous passez un bel été.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #259 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Quand je suis arrivé à mon camp, début juillet. Une batterie isolée des autres qui est restée branchée depuis tout l'automne et l'hiver et le printemps sur un petit panneau solaire avec régulateur, était complètement vide de liquide. Alors que l'automne dernier, je l'y avait laissé pleine. J'ai rempli d'eau distillée, l'ai rechargée, et miraculeusement elle indique actuellement 13.30 volts. Je ne sais pas quoi en penser. Mais gardera-t-elle cette charge? Je n'ai pas eu le temps de vérifier encore.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #260 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Patrbell
La tension de la batterie est un indice qu'elle est correcte mais parfois elle indique la bonne tension mais n'a plus de capacité réelle pour débiter du courant. Le vrai test se fait avec ca:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #261 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Pour te dépanner, si tu n'as pas en main ce type de testeur que propose Jacques, une autre façon de faire est de la tester avec ton multimètre pendant qu'elle est sollicitée... soit pendant que les phares avant de l'auto sont allumés. Si la batterie n'est pas installé sur l'auto, tu peux y brancher un ampoule puissante de 12V pendant ce test. Une batterie en bon état devrait te donner en haut de 12.3V ou plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #262 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Je possède un tel "toaster". Mais je ne l'avais pas avec moi à mon camp à ce moment -là. Je vais l'apporter quand j'y retourne bien sûr. C'était déjà mon intention

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #263 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
L'idéal pour une batterie selon ma petite expérience. C'est quand elle n'a pas trop de période sans être utilisé et rechargé. Par moins 30 degré ici il vaut mieux qu'elle soit active et rechargé de temps en temps. J'ai eu des batteries qui ont duré plus de dix ans. Quand le véhicule est jamais arrêté bien des hrs dans une journée. Puis qu'on se sert a tout les jours du véhicule. La batterie elle dure très longtemps. Avec les panneaux solaire ça doit aider pour la durée si elle ne sont pas sur sollicité. Journée pluvieuse et je vois changer mon jardin de jour en jour. C'est le temp si je veux avoir des récoltes avant le premier gel. J'espère avoir des fèves et des pois mange-tout a récolter demain. Première compote de pommes aussi demain.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #264 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je commande sur amazone parfois et depuis quelque mois les choses commandé n'arrive pas et je dois me faire rembourser. Comme je suis sans la santé, j'ai du temps pour m'amuser a regarder les site de vente des choses usagées. J'ai trouvé un quad Honda TRX 250 1986 a $300. Le moteur n'est pas collé même s'il n'a pas démarré depuis quelques années. Un beau casse tête 3D , oui un autre loll. Il a beaucoup besoin d'amour mais a ce prix la je n'ai pu résister. Le gars qui me l'a vendu a eu plus de 60 messages pour l'acheter après que je lui a dit que je l'achetais. J'ai été chanceux d'être le premier. Les pneus valent plus cher que 300.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #265 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut tlm , j'espère que ça va bien . On a survécu au covid c'est déja bien de retrouver un peu plus de normalité. Plus de masque et de fille d'attente. Pas chaud et pluie ici ce matin, 10 degré ça change de 30 degré. J'ai pris une chance même si je ne pensais pas les recevoir. J'ai commandé de l'Inde des cadrans neufs pour mon Massey 35 1962 . Et bien je les ai reçu plus rapidement que prévu en plus. La boite toute bossé et avec du papier journal a l'intérieur comme protection. Juste a voir le paquet j'ai vu la pauvreté mais aussi la débrouillardise. Tout est neuf et en bon état pour pas cher .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #266 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Déja le 25 août , comme toujours l'été passe si rapidement. Journée ou la chance passe et change le programme un peu. J'avais acheté un Honda TRX 250 1985 il n'y a pas longtemps pour le prix d'un pneu. Il est assez complet et facile a remettre en assez bon état. Mais trouver des pièces peut être assez cher ou difficile. Aujourd'hui j'ai acheté un HONDA TRX 200 1986 pour 500. et il est en meilleure apparence mais le gars pense que le moteur est sauté. Ce dont je doute mais comme il refuse de démarrer le gars le pense brisé. Ce qui est certain c'est qu'avec les deux je ais en avoir au moins un qui fonctionne bien et peut être même deux. Puis a mon retour de la cabane en fin pm , je vois une annonce de deux poules et un coq de un an a donner pas loin d'ici. Je téléphone et ils sont encore disponible. Je suis aller les chercher car mon coq doit avoir 5 ans minimum je pense . C'est triste mais il a fait son temps. Je suis chanceux car le nouveau est aussi apprivoisé que celui dont je dois mettre fin a ses jours. Il aura profité d'une superbe vie.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #267 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell

Déja le 25 août , comme toujours l'été passe si rapidement. Journée ou la chance passe et change le programme un peu. J'avais acheté un Honda TRX 250 1985 il n'y a pas longtemps pour le prix d'un pneu. Il est assez complet et facile a remettre en assez bon état. Mais trouver des pièces peut être assez cher ou difficile. Aujourd'hui j'ai acheté un HONDA TRX 200 1986 pour 500. et il est en meilleure apparence mais le gars pense que le moteur est sauté. Ce dont je doute mais comme il refuse de démarrer le gars le pense brisé. Ce qui est certain c'est qu'avec les deux je ais en avoir au moins un qui fonctionne bien et peut être même deux. Puis a mon retour de la cabane en fin pm , je vois une annonce de deux poules et un coq de un an a donner pas loin d'ici. Je téléphone et ils sont encore disponible. Je suis aller les chercher car mon coq doit avoir 5 ans minimum je pense . C'est triste mais il a fait son temps. Je suis chanceux car le nouveau est aussi apprivoisé que celui dont je dois mettre fin a ses jours. Il aura profité d'une superbe vie.
C'est super le fun des poules, cette année je me suis décidé et j'ai acheté 6 belle poules pondeuse rousse,  ça jacasse en TA dans le poulailler hihihi.  

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #268 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Elle semble heureuse dans leur nouvel habitat de luxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #269 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Wow un super poulailler de luxe et super propre. Je ne réussi jamais a garder mon garage propre alors je vous laisse imaginer mes poulaillers. Je garde les nids propres et je met pailles ou ripes au sol pour garder les poules bien au sec . Vider et nettoyer les poulaillers c'est un travail assez dur pour moi . Pelleter avec mon cœur malade je Belle petite journée a la cabane encore aujourd'hui même si la pluie a débuté vers 14hr . Mes efforts étaient déja fait pour la journée. J'ai posé le fascia sur le côté nord . En parlant de route , les quelque km de route que j'utilise pour aller a mon lot ont été retravaillé et l'asphalte neuve est toute posé. On a passé l'été dans la gravelle et la poussière ou a faire des détours, mais il faut ce qu'il faut. La ça va être super pour des années car ils ont fait un bon travail. J'ai hâte de voir si mon vélo électrique et moi on va être assez performant pour faire le trajet. Ce serait plus économique qu'avec mon GMC Sierra 4X4 V8 , loll...
dois y aller mollo. Je planifiais d'abattre quelque coqs a chair aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé le courage ce am. Je leur ai laissé un autre jour de bonheur de vivre. Ça va probablement être demain car ça mange ces gros coqs la. Puis leur nourriture a doublé de prix. J'ai affuté mes couteaux aujourd,hui et préparé le matériel. A moins de grosse chaleur demain je vais trouver le courage d,en tuer 
 

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #270 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut , premier abattage de l'automne de fait . 5 coqs de 7 livres chaque environ a mettre au congélateur. C'est un début car si tout va bien il va y en avoir une trentaine de plus. C'est plus pratique que aller a la chasse. De toute façon avec les coûts maintenant pour simplement aller chasser . Il y a zéro rentabilité chasser, mais c'est un beau loisir. J'aime mieux observer les animaux en forêt que de les chasser. Une chance que j'ai fait ça assez tôt car même si le thermomètre indiquait 12 ce matin et qu'il indique15 vers 14 hr présentement. C'était un peu chaud a mon goût vers la fin. J'aime pas quand je vois des mouches ou des guêpes qui commencent a venir voir ...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com