Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #271 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Patrbell

Salut , premier abattage de l'automne de fait . 5 coqs de 7 livres chaque environ a mettre au congélateur. C'est un début car si tout va bien il va y en avoir une trentaine de plus. C'est plus pratique que aller a la chasse. De toute façon avec les coûts maintenant pour simplement aller chasser . Il y a zéro rentabilité chasser, mais c'est un beau loisir. J'aime mieux observer les animaux en forêt que de les chasser. Une chance que j'ai fait ça assez tôt car même si le thermomètre indiquait 12 ce matin et qu'il indique15 vers 14 hr présentement. C'était un peu chaud a mon goût vers la fin. J'aime pas quand je vois des mouches ou des guêpes qui commencent a venir voir ...

Je partage ton points vus avec grand plaisir :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #272 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La fin de semaine c'est rarement reposant avec une grande famille et quand on est un peu impliqué dans la communauté. Mais c'est bien agréable de voir du monde et en particulier quand on voit plein d'enfants heureux de s'amuser. Il y a eu des années avec moins de jeunes dans notre village. Mais depuis quelques années les classes de l'école se remplissent. C'était la fête des nouveaux arrivants et des voisins dans la grande salle des loisirs. Hotdog ,mais, jus et liqueur gratuit . Plus des jeux gonflables pour faire jouer les enfants. Moi et mon épouse on avait un kiosque pour promouvoir le regroupement des 50 ans et plus de la municipalité. J'ai pris la relève de la présidence le temps de trouver d'autre bénévoles... Alors petite journée a la cabane mais j'ai quand même commencé a poser une porte malgré la chaleur. Puis hamburgers au coq, assaisonné basilique frais et mayo pour souper ce soir . La nourriture a une bien meilleure saveur quand c'est le fruit de nos efforts.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #273 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #274 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Une autre journée ou j'ai trouvé du matériel que je souhaitais avoir. Je veux essayer de garder la chaleur du poêle a bois plus longtemps. J'ai récupéré 3 vieux calorifères en fonte. Ça devrait faire une masse thermique pour conserver la chaleur plus longtemps. Un bon exercice pour les muscles ....  J'ai  acheté deux vieux vtt Honda , un trx 250 finalement l'autre jour c'était un1985 et un trx 200 1984. Même pas le prix de pneus. J'espère en faire fonctionner au moins un sur deux. Un peu jouer après mon trx 200 et la lumière vert du neutre allume maintenant. Un petit pas de fait...
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #275 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
J'ai récupéré 3 vieux calorifères en fonte. Ça devrait faire une masse thermique pour conserver la chaleur plus longtemps.

Salut Patrice,
                       j'aime bien ton idée de te servir des calorifères en fonte comme masse thermique. De quelle façon est ce que tu vas t'en servir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #276 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Patrbell
Salut Joe je t'ai envoyé un message en mp si tu veux allé voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #277 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'espère que vous passez un beau congé de la fête du travail. Pour faire changement j'ai passé la journée a la cabane. Après avoir posé quelque planches de finition j'ai regardé le cdi du 4 roues Honda 200 1984. Juste enlevé le couvercle pour voir s'il tournait quand je tire sur la corde du démarreur. Il ne tourne pas, alors j'aurais pu chercher longtemps dans le filage pour trouver comment il se fait que pas de feu a la bougie. La reste a voir si ça se répare. De ce que j'ai pu voir dans un vidéo il y a une barrure. Mille jouets c'est bon pour faire travailler un peu la mémoire. Changer souvent de jouet me permet de dépenser moins d'énergie comme les enfants le font naturellement. Puis de m'amuser comme les enfants, il faut réaliser la chance qu'on a de vivre au Québec car ça brasse solide un peu partout sur terre.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #278 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Enfin je pose de la finition sur ma cabane. Ça fait du bien de voir moins de papier pare air... Je suis rendu nul en mécanique, quand la mémoire est hs on est nul en beaucoup de domaines... Pas grave tant que j'arrive a fonctionner moi. J'aime mieux que ce soit mes vieilles machines qui ne fonctionne pas, loll. Mes coqs a chair et mes lapins sont en forme et grandissent bien. Je vais devoir me décider a en envoyer d'autre dans le congélateur. Le métier de boucher est pas trop pour moi , mais au moins je sais le faire en partie. Le principal c'est que l'animal souffre le moins possible. Lapin et volaille c'est assez simple , dislocation du cou comme lors des pendaisons. Puis bien sur la salubrité. Quand je vais a l'épicerie et que je vois le prix des aliments qui augmentent beaucoup. Je me trouve chanceux de pouvoir fonctionner a l'ancienne comme lorsque j'étais jeune.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #279 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petite journée a la cabane car j'ai fait l'erreur de forcer une couple de fois en commençant. J'avais déja vidé mon réservoir d'énergie pour la journée. Normalement j'ai appris a forcer juste avant de retourner a la maison. Comme ça j'ai des hrs pour refaire mon peu d'énergie. Tant que je ne me blesse pas c'est le principal. Arrêté par une blessure ça va encore moins vite.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #280 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
L'automne arrive ici avec ses belles couleurs et une superbe température pour travailler dehors. Dommage que ma capacité de travail est si limité. J'apprécie quand même tout ce que j'arrive a faire et ma liberté de vivre dans un si bel environnement de nature. Si tout les humains avaient cette chance je suis persuadé que tout irait mieux sur terre. En fait l'humain a bien trop de superflu et manque des choses principales. L'amour , la sécurité, a boire et a manger, un toit et de l'espace, l'éducation varié pour comprendre.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #281 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell

L'automne arrive ici avec ses belles couleurs et une superbe température pour travailler dehors. Dommage que ma capacité de travail est si limité.........J'apprécie quand même tout ce que j'arrive a faire et ma liberté de vivre dans un si bel environnement de nature. Si tout les humains avaient cette chance je suis persuadé que tout irait mieux sur terre. En fait l'humain a bien trop de superflu et manque des choses principales. L'amour , la sécurité, a boire et a manger, un toit et de l'espace, l'éducation varié pour comprendre.
 
Limité tu dis? Tu n'arrêtes pas une minute avec tes multiples projets! Peu importe le rythme auquel tu travailles, ça te tient en forme semble-t-il. Lâche pas! ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #282 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci, je n'arrête pas une seconde. J'arrête des hrs, voir des jours. Mais c'est déja beaucoup mieux que lorsque j'ai passé des difficiles années arrêté. Et a la retraite j'ai ce qui est important dans la vie. J'ai du temps libre pour faire mes projets. Et comme j'ai travaillé en fou avec zéro temps libre ou presque. On a un petit budget et merci a mon père et toute les familles avant qui ont tellement travaillé. Ma forêt et mes petits champs je leur doit car ce sont eux qui ont travaillé pour avoir ça. Même si j,ai fait ma part de labours et de ramassage de roches, foins, merde, ect.. Un bel héritage en plus de ce que mes parents et ma famille m'a appris. Je n'ai jamais aimé marcher. ma vitesse a moi c'était courir alors quand la santé m'a dit stop. . Ça a été très difficile et honteux pour moi. Jusqu'à ce que je réalise ma chance d'être encore vivant. En sortant de l'hôpital aujourd'hui ; mon épouse devait aller a l'urgence se faire enlever un appareil. J'ai rencontré une amie qui arrivait a l'hôpital pour voir son frère qui eu des complications suite au covid . Il a fait entre autre une grosse crise de cœur , réanimation, caillot, ect.. Il a juste 2 ans de plus que moi et aux études j'étais coloc une année avec lui. Il était en pleine forme avant cette pandémie. Ça fait des semaines qu'il est a l'hôpital. Mon père était plus fort et courait plus vite et tôt que moi, j'ai eu des bons exemples, ça aide beaucoup. Montrer ça parle plus que les mots. Apprendre a regarder pour apprendre est un enseignement que j'ai eu très jeune. 23 hrs go repos

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #283 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Une autre journée d'été chaude en ce dimanche du 11 septembre 2022. Dans la cabane il fait frais car la fraicheur de la nuit reste toute la journée au premier étage. Parfait pour me reposer entre mes petits efforts. Ou plus amusements bien des jours. J'ai pas regardé pour le trx 200 mais je me suis amusé après le trx 250. Youppie , j'ai réussi a le démarrer et j'ai aimé le son du moteur. C'est bon signe , il me reste a regarder tout le filage, switch , ect...Le starteur fonctionne très bien. Refaire les brakes, , repeindre pour arrêter la rouille, quelque soudures, changement huile, ect... A $300. je savais qu'il avait besoin de soin un peu. loll

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #284 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonne semaine tlm , un autre morceau qui va s'ajouter a ma mini collection de machinerie antique. Un bel arrache patates.Il fut un temps ou beaucoup de fermes avaient la machinerie de base pour être quasi autonome en nourriture , chauffages,ect... 
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #285 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell

Bonne semaine tlm , un autre morceau qui va s'ajouter a ma mini collection de machinerie antique. Un bel arrache patates.Il fut un temps ou beaucoup de fermes avaient la machinerie de base pour être quasi autonome en nourriture , chauffages,ect... 
Fichier attaché :
Wow, toute une beauté Patrice, Bravo pour ta nouvelle acquisition 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com