Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #301 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'espère que vous n'êtes pas touché par les ouragans ect... Ici j'ai l'impression de vivre dans un cocon tellement notre normalité est peu dérangé. En plus je retrouve mon enfance dans des gestes simples. Comme aujourd'hui j'ai tué et préparé 7 gros coqs pour mettre au congélateur. Pas besoin d'aller à la chasse même si aller à la chasse est une superbe activité quand le gibier est abondant. Ce qui est de plus en plus rare sur terre à ma petite idée. Les oies blanches et les outardes passent au-dessus de nous. Et comme bien des humains le font depuis des millénaires, je prépare des fruits et de la viande pour passer l'hiver.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #302 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La semaine a passé vite car je servais de chauffeur pour le travail de mon épouse. Puis lundi c'était jour d'élections au Québec. Une semaine avec du beau soleil et même 20 degré aujourd'hui. J'en ai profité pour faire une balade avec mon vélo électrique. Peut-être la dernière habillé comme en été cette année. Le prix de l'essence est reparti à monter rapidement.. Alors inflation va continuer probablement. Un jour à la fois car bien difficile de prévoir demain.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #303 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Il me reste quelque paniers de poires et de raisins à ramasser demain avec le soleil et 19 degré de prévu. De la pluie est prévu pour les autres jours... Aujourd'hui je me suis fait plaisir en travaillant avec mon Massey 35 , gratté le chemin et sortir des arbres pour les couper en bûches pour le bois de chauffage.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #304 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Grosse journée pour moi , j'ai acheté une traine a roches qui date du temps des chevaux et je me suis laissé tenter par une vieille scie mécanique assez semblable de celle que mon père avait il y a soixante ans. Comme c'était à une hr de route, plus le temps que je visite le musée que ce collectionneur a réunis. Je suis revenu à mon lot a bois vers 13hr. Comme il fait beau et venteux depuis quelque jours. Le terrain et les chemins dans le bois sont à leur plus sec. C'est ce que j'attendais pour monter mon cabanon à l'endroit où il va me servir de station de pompage pour l'eau des érables. J'ai utilisé mon Massey 35 avec ses chaines a anneaux pour monter le cabanon. J'avais un petit bout à faire sur la route dans le rang car mon chemin est bien trop abrupte. Je devais passer par le chemin de mon voisin qui m'a donné la permission. Une chance qu'il n'y avait pas de police sur la route, loll. Ça c'est super bien passé même si à des endroits les arbres étaient super proche des murs du cabanon. Avec le tracteur sur la vitesse la plus lente c'est parfait pour les endroits plus difficiles. Je laisse ce cabanon sur la remorque. Comme ça il est hors sol, je peux le déménager facilement si besoin. Puis comme il est mobile je n'ai pas de taxe à payer chaque année. Une bonne quantité de pluie est prévu demain et pour quelque jours. Alors le déménagement du cabanon c'était aujourd'hui car après rien n'est certain pour que le terrain soit assez sèche avant l'hiver. La traine a roches a changé mon horaire mais je ne voulais pas prendre le risque de la perdre. Elles sont assez rares par ici etk. Juste la visite de ces antiquités valait le prix et le déplacement. Un vrai passionné.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Canotier, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #305 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Patrbell
Peut-on voir une photo de la traine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 5 mois #306 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Peut-on voir une photo de la traine ?    Oui  j'avais oublié de la mettre ou je ne me rappelais pas comment faire. Pas simple les choses simples quand la tête est un peu hors service. Mais je comprends que bien des choses facile pour moi sont fort compliqué pour d'autres humains. On a pas tous les même outils heureusement.    Pluie et repos au menu en ce déjà 14 octobre 2022.   Le vieux est fatigué de sa belle journée d'hiver. Pour moi cette traine a roche est un cadeau et rappelle des souvenirs précieux. Mon père de l'autre côté de la vie doit bien rire de moi...  Bon j'ai retrouvé comment mettre une photo. Parfois c'est juste que mon cerveau est lent et moi impatient.
Fichier attaché :

 

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Canotier, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #307 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'aime l'automne et quel bonheur quand on a un automne avec une si belle météo. Là il y deux jours de pluie de prévu et ils sont les bienvenus. Je regardais les rivières coulé aujourd'hui puis lorsque je vais chercher de l'eau à la source. Les niveaux de l'eau sont assez bas pour cette période de l'année ici. Je n'ai pas fait le dixième de ce que j'aurais aimé faire avant l'hiver. Mais j'y suis habitué, loll.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #308 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petite journée repos et dépenses , réparation des freins sur un de nos véhicules. $850. mais pas le choix d'être sécuritaire. J'ai déjà réparé ça quand j'étais plus en forme et avec la tête qui fonctionne bien. Là j'aime mieux garder mon énergie pour autre chose. Une maison pratiquement neuve deux étages avec garage. de la rue à l'arrière pas loin de chez nous a passé au feu cette nuit. Perte totale mais je n'ai pas entendu parler qu'il y a eu des victimes. Ça me rappelle des mauvais souvenirs... J'ose même pas trop penser aux pays en guerre.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #309 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonne semaine tout le monde. Le temps est beau et j'espère que vous pouvez en profitez, vous aussi. Ça été plus de 1000 km de route pour accompagner mon épouse en Gaspésie dans la belle Baie des Chaleurs. Mais jeudi passé j'avais été chercher des choses qui restais a un ramasseur comme moi qui avait décidé de faire du ménage dans sa grange. La boite de pieds de mon camion était presque pleine. Comme il faisait pas très clair dans la grange je n'avais pas trop vu ce que le gars embarquait. J'ai été débarquer ça hier en fin de journée. Un beau cadeau pour moi, des pièces qui vont même me servir et des vieilleries que je n'avais pas encore . Comme un vieux râteau en bois ou des outils que je ne sais même pas encore ce que c'est. Je suis trop jeune, lol. Des tournes billes, des crochets, des pompes à eau manuel, fourches a foin sans manche mais c'est facile à faire ou acheter, manche de petite faux et j'ai des faux sans manche, des poulies simple ou double ,ect.. Bref bien de l'amusement pour récupérer des choses d'une époque pas si lointaine ou les choses étaient fabriqué simplement et localement. Prudence dans le bois , c'est glissant avec les feuilles tombées.

_________________

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #310 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Toujours agréable de vous lire Patrice ,,,,,,,,,,,,,,,,,bonne journée et profites bien de ce bel automne ,,salutations 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #311 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
3:21

Encore une journée de beau temps. J'ai sorti des arbres avec mon Massey 35. Dans le bois avec un tracteur sans power sterring il faut se méfier pour ne pas se faire cogner sur les pouces lorsque la roue avant frappe une roche , une souche, ect... Je me suis fait surprendre et j'ai un pouce tout bleu ce soir... Rien de cassé mais ça ne fait pas de bien , pas mal comme un coup de marteau sur le pouce loll. On avait un tracteur sans power sterring sur la ferme et dans le labour j'y ai goûté assez souvent à ce genre de pouce en douleur. Demain je vais avoir un vaccin pour le zona. J'ai vu ce que cette maladie peut faire souffrir alors j'aime mieux prévenir

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #312 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pas facile déjà l'automne en temps normal. Mais la avec les suites de la pandémie, la Guerre chez nos voisins ect... C'est une grosse tempête côté santé pour tous les êtres fragiles. Je viens d'écrire à ma petite sœur urgentologue qui s'occupe de 17 hôpitaux et elle aussi a de la difficulté à remplir cette mission impossible. On arrive de St Alexandre de Kamouraska ou le club de 50 ans et plus fêtait son cinquantième anniversaire hier soir avec souper et soirée de danse. On était assis avec la mairesse , le député nouvellement élue et la représentant du député fédéral. Ce n'est pas les défi qui manquent. J'ai jasé avec un messieurs de 92 ans, ect.. D'un bout à l'autre de la vie il y a des beaux bouts et des défis. Là je retourne me reposer dans le bois avec poules et lapins qui m'attendent. Bonne semaine tlm , un jour à la fois. Si ça ne fait pas trop mal sourions et même si ça fait très mal sourions encore plus. Les vietnamiens ont bien compris ça après leur terrible guerre avec les américains. Ils vont en avoir fait de la merde les américains.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #313 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell

Pas facile déjà l'automne en temps normal. Mais la avec les suites de la pandémie, la Guerre chez nos voisins ect... C'est une grosse tempête côté santé pour tous les êtres fragiles. Je viens d'écrire à ma petite sœur urgentologue qui s'occupe de 17 hôpitaux et elle aussi a de la difficulté à remplir cette mission impossible. On arrive de St Alexandre de Kamouraska ou le club de 50 ans et plus fêtait son cinquantième anniversaire hier soir avec souper et soirée de danse. On était assis avec la mairesse , le député nouvellement élue et la représentant du député fédéral. Ce n'est pas les défi qui manquent. J'ai jasé avec un messieurs de 92 ans, ect.. D'un bout à l'autre de la vie il y a des beaux bouts et des défis. Là je retourne me reposer dans le bois avec poules et lapins qui m'attendent. Bonne semaine tlm , un jour à la fois. Si ça ne fait pas trop mal sourions et même si ça fait très mal sourions encore plus. Les vietnamiens ont bien compris ça après leur terrible guerre avec les américains. Ils vont en avoir fait de la merde les américains.
Tu étais a deux minutes de chez moi. Mathieu Rivest était justement chez moi cette PM. Je connais aussi très bien la représentante de Bernard Généreux, Annie Francoeur et Anita,  la mairesse.  
Bonne fin de soirée
Jacques 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #314 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut Jacques, je dis souvent que le monde est petit dans un sens. on est chanceux d'avoir un si bel automne. Même si j'ai hâte de faire de la motoneige, je profite grandement de ces journées ou on est bien en chandail à manches courtes. Une autre belle antiquité de trouvé pas cher. Un pétrin à pain fabriqué dans ma paroisse avec le nom du messieurs qui l'a fabriqué. Je vais surement pouvoir trouver l'année. En plus Mrs Cloutier qui l'avait est un sucrier et il l'avait transformé en brasseur pour faire du sucre crème. Dans l'annonce c'était juste marqué pétrin à pain. Quelle belle surprise quand j'ai vu cet antique machine à brasser le sucre crème. Puis c'est d'une famille de très bons sucriers. Le bonheur si simple parfois, une belle surprise pour commencer la semaine.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #315 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Hier j'étais parti pour acheter un vieux banc de scie Beaver en fonte avec un moteur et une courroie. C'est pas comme les nouveaux à moteur direct et si le moteur saute tu dois tout acheter. En plus tu ne dois pas leur donner de misère si non justement le moteur saute. Je suis revenu avec le banc de scie plus le vieux corroyeur et une petite scie mécanique. En plus en am j'ai reçu un vaccin pour le zona. Ce matin le vieux est fatigué, je me demande bien pourquoi ,loll. Les machines en fonte ce n'est pas en aluminium et plastique. Un peu lourd a embraquer et débarquer du traileur, mais c'est fait.
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com