Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #286 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Patrbell

L'automne arrive ici avec ses belles couleurs et une superbe température pour travailler dehors. Dommage que ma capacité de travail est si limité. J'apprécie quand même tout ce que j'arrive a faire et ma liberté de vivre dans un si bel environnement de nature. Si tout les humains avaient cette chance je suis persuadé que tout irait mieux sur terre. En fait l'humain a bien trop de superflu et manque des choses principales. L'amour , la sécurité, a boire et a manger, un toit et de l'espace, l'éducation varié pour comprendre.
Et 2 ou 3 VTT Honda non ? C'est une taquinerie. Je suis vos aventures avec beaucoup de plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #287 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Loll, Canotier oui il y en a des chanceux qui ont des jouets en surplus. Mais quand même des jouets qui sont de la récupération et du recyclage. Ça va demander un peu de pratique pour ajuster surement. Mais je n'ai pas l'intention de faire carrière dans les patates. loll Le gars qui me l'a vendu la utilisé quelques années. Il m'a dit que bien ajusté ça va bien. Mal ajusté c'est bon pour faire des frites. 300 km camion et remorque pour aller chercher mon arrache patates. Mais quand je veux un jouet...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #288 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Un vent a écorner les beu sur la côte de la belle corne comme disait mon père. Notre ferme était sur le dessus d'une grande côte. Et comme la route avait la forme d'une corne dans ce temps la ... Avec la fraicheur et l'automne, les chasseurs sont fébriles. Moi je prend pas de chance j'élève mes coqs et mes lapins. J'ai abattu encore 5 gros coqs aujourd'hui. Il fait 10 degré présentement , alors il n'y avait pas de mouches. Les années que j'ai passé sur la ferme de mon père on attendait la fraicheur a chaque automne pour abattre le cochon ou le bœuf. Les petits animaux on abattait toute l'année. Il y avait même une petite boucherie a côté de la maison. Alors j'ai appris très jeune a me servir des couteaux. 35 lbs de bon poulet qui ont grandi en liberté dans le champ. Si je me compare a l'automne passé quand je faisait boucherie de 5 coqs. Je suis plus en forme et ça j'apprécie tellement, même si j'ai encore un bout a faire pour revenir normal ou presque. Depuis bien des années mon objectif est d'avoir la santé d'un homme de 70 ans lorsque j'aurai 70 ans.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #289 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Je te souhaite la santé d'un homme de 70 ans en santé, lorsque tu auras 70 ans!
J'ai assisté au rituel de boucherie à l'automne chez mes oncles à Lotbinière pendant quelques années. 
Un boeuf, un cochon et quelques poulets.
Une fois les carcasses pendues pour vieillissement, ils passaient à la cuisine pour préparer le souper: filet évidemment; foie; tête de porc pour la tête "fromagée"; coeur et même boudin!
Le tout arrosé (trop!) de divin breuvage.
Le bon vieux temps (pour moi)!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #290 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui Liberté 55 il y avait des bons côtés a cette vie proche de la vrai vie. Pas de virtuel , juste du réel . J'ai ramassé le sang du cochon et ma mère en faisait du boudin. J'entends encore le cochon crier , ce n'est pas trop un souvenir agréable. Même si c'était mon père qui saignait le cochon je participais a le tenir... Mais j'apprécie encore plus maintenant ce savoir-faire. Si tout continue d'aller normalement je vais avoir 250 lbs de viande dans nos congélateurs cet automne. Je mets plus mon énergie à bâtir et démarrer la sucrerie. Je m'occupe des volailles et lapins en allant à la cabane. Et comme j'améliore et j'apprends à simplifier leur soins d'année en année. Les résultats s'améliore d'année en année . Mais quand la cabane va être plus avancé je vais mettre plus d'énergie au champs et aux animaux. Si la santé est la bien sûr... Revenu assez tôt de la cabane. Journée de grattage de mon chemin de cabane avec mon petit Massey 35 . Ça a bien été mais mettre les chaines a anneaux , mettre la gratte .  Puis me promener  en grattant le chemin. Je ne comprends pas , c'est pas supposé être fatigant. Mais là  je trouve ça fatigant, pourtant j'aime bien ça, loll. Ça doit être laver la vaisselle ce matin qui m'a épuisé.  Ça j'aime pas faire ça. j'ai remplis le lave-vaisselle et il en restait encore alors j'ai lavé a la main. Mon épouse devrait être fier de moi.  loll

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #291 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Encore gratté le chemin de cabane aujourd'hui. Je trouve que mon vieux MASSEY 35 boucane plus quand il devient très chaud après plusieurs heures d'utilisation. Il doit être comme moi , il ne faut pas trop lui en demander loll. J'ai même ajouté un petit bout de chemin . C'est surprenant ce que j'arrive à faire avec ce petit tracteur. La pelle en arrière et en avant ça se débrouille . Des bonnes chaines a anneaux pour un bonne traction. Il y a juste que le dégagement sous le tracteur est pas grand. J'ai failli rester pris sur une grosse souche qui a roulé sous le tracteur. Il a fait tellement sec que le bout de chemin ou c'est de la glaise blanche. Là je n'ai pu travailler le chemin, on dirait du béton tellement c'est durci. Ca faisait juste une petite poussière blanche. Ça va changer avec les pluies d'automne.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #292 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
L'automne avec le temps des récoltes et ses arbres tout en couleurs est une belle période. Avec l'annonce du premier gel cette nuit j'ai récolté quelque paniers de tomates. Quelque paniers de prunes bleus, des pommes et des poires. A la cabane j'ai continué de faire un peu de ménage dans mon bordel dans la cour. A bâtir et à faire les sucres ça en prend des choses puis il en reste qui ne servent plus et qui s'accumulent. J'espère arriver cette fois, à ne pas me faire prendre par la neige qui recouvre tout. Puis comme je ne me souviens pas ou c'est sous la neige... Revenu à la maison mon épouse avait préparé un steak avec un filet de saumon puis des pommes de terre récolté hier servi avec un morceau de beurre. La belle vie quoi, je vous souhaite au moins autant de bonheur.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #293 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Beau lundi ensoleillé malgré le gel au sol qui est commencé la nuit dernière. Les verdures fragiles comme les feuilles de courges ou de concombres sont mortes. 15 degré comme max c'est parfait pour travailler en T-shirt . Je commence à avoir hâte de me promener en quad . J'en ai six vieux mais pas un qui marche, loll . Pas assez riche pour payer les prix que les garages font payer. Puis je n'ai pas bien pris le temps de regarder pour réparer. Je pense pouvoir en faire fonctionner 3 au moins. J'ai fait comme bien des lundis , pas grand-chose. M'occuper de mes petits animaux, poser un couple de morceaux de finition a la cabane. Puis je suis revenu assez tôt pour mettre des pommes en morceaux et les mettre au congélateur . Même chose pour les prunes. Un peu de petites actions concrètes à chaque jour ça fini par faire une différence dans une vie.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #294 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell
Patrice, tu devrais écrire un livre, je trouves très intéressant de te lire a toutes les fois que tu ajoutes une feuille de tes défis de tous les jours. Merci de partagé avec nous,
Jacques .

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #295 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Patrice, tu devrais écrire un livre, je trouves très intéressant de te lire a toutes les fois que tu ajoutes une feuille de tes défis de tous les jours. Merci de partagé avec nous,
Jacques .           Merci Jacques , peut-être un jour.  Je profite du beau temps et de la belle nature , quel bonheur. Les outardes et oies blanches commencent à me passer au-dessus de la tête avec leur beaux chants. 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #296 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petite journée a la cabane mais belle journée a simplement aimer la vie et le bonheur d'être en nature assez à l'état naturelle. Vieillir c'est aussi voir bien des humains qui n'ont pas cette chance. Un autre gars assez proche de nous est décédé d'une crise de cœur . Juste un peu plus âgée que moi. Son épouse l'a trouvé décédé en revenant à la maison. La mort ne prévient pas toujours avant de passer...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #297 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pas de cabane hier car j'avais une réunion a Biencourt au Témiscouata , une hr de route d'ici. Retour à la cabane aujourd'hui et repos dans le calme de la forêt. Entendre les outardes passer et admirer les couleurs de l'automne ça me fait un grand bien.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #298 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
L'apprès midi à la cabane m'a fait tellement de bien aujourd'hui Pas toujours facile de traverser la vie. Cet am au salon funéraire ce n'est jamais facile pour moi de ressentir toute ces souffrances. Puis avec la gosse tempête pas bien loin ou on a bien des amis c'est inquiétant. Heureusement aucune perte de vie. Pour me changer les idées et me défouler un peu, j'ai entré le frigidaire. Je l'avais laissé à la porte de la cabane car seul et sans rien pour aider a le rentrer. Mais quand on se décide et y met les efforts on peut se surprendre nous-même. J'ai enlevé la porte et les tablettes pour que ce soit plus léger. J'ai mis des madriers pour pouvoir le rouler dans l'escalier. Lentement mais surement 30 pieds plus loin il était rendu à sa place. Demain je vais reposer la porte, ect..

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #299 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut, ok 8hr13 et je suis déjà rendu à demain. Je me relis et je vois que j'ai écrit que j'allais reposer la porte et les tablettes du frigidaire. Oups pas certain de faire ça aujourd'hui . J'ai mal partout et le ti vieux est dur à démarrer comme un vieux moteur... Peut-être un peu trop forcer hier,loll Je nous trouve tellement chanceux de vivre ici quand je vois les catastrophes ou guerres un peu partout. Dans les maritimes pas loin d'ici beaucoup ont vu leur résidence et environnement disparaitre en une journée. Tu travailles une vie et tu te retrouves avec plus rien. Mais au moins quand la vie est encore là tu peux espérer rebâtir autre chose. Se rebâtir une santé que ce soit physique ou financière peut être long mais je peux confirmer que c'est possible si on y consacre temps et efforts. Go vieux bonhomme

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #300 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les pluies d'automne sont arrivé avec les ouragans qui remonte de l'Atlantique. Heureusement ici on a juste les restes et pas encore de tempêtes. Mais ça passe pas très loin alors un jour probablement qu'on va connaitre ces vents et pluie dévastatrice.. Pommes , prunes, poires, à mettre congelé occupe une partie de mes journées. Un tour à mes petits animaux et ma cabane pour profiter de cette belle nature d'automne. Hier ¸après la pluie avec une bonne odeur de terre et de feuilles au sol c'était merveilleux.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com