Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #361 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
100 pour 100 d'accord avec toi TIMARI . Aucune envie de changer une semaine en nature même contre un mois dans le sud. J'aime bien mieux une balade en skidoo qu'une en avion en plus. Quand la tête fonctionne pas trop on en fait des erreurs. J'ai pensé être bon pour monter à la cabane hier par mon chemin sans faire le tour par un voisin pour éviter la pire côte. Juste 3 pieds de neige qui avait durci un peu. J'ai pensé que ça monterait. Et bien non ça a trop calé et la chenille virait sur la glace. Le EXT a arrêté et jamais voulu repartir même en le redescendant sur le plat. Au moins lui je suis capable de bouger car il est pas lourd. Je me demande si il était noyé car trop de gaz ou s'il manque de gaz car le nez à la vertical les carburateurs se sont vidé... J'avais zéro outils pour vérifier. Retour à mon auto en marchant et ça c'est le point positif car je fatigue moins vite en marchant. Ça devrait être plus facile pour l'entaillage.
Rester pris et faire des efforts ça a ça de positif avec les années la santé s'améliore. Ça fait bizarre a 65 ans de rencontrer du monde de mon âge plus magané que moi. Quand a 50 ans j'avais la santé d'un gars de 95 ans en fin de vie. J'apprécie tellement de revivre.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #362 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
C'est vrai que dans le sud, y'a bien des affaires plates, genre la mer à perte de vue, la grande chaleur quasiment tout le temps, le gros soleil fatiguant. On peut plus utiliser du linge qu'on a payé très cher pour pas geler. Moi y'a rien que j'aime mieux que de mettre mes grosses bottes doublées à chaque fois que je sors de la maison, puis balayer la neige et la gadoue que je ramène en rentrant, pelleter 3 fois par jour, et avoir de la misère avec mon skidoo, mon char, mes pelles, mes mitaines et la charrue, sans parler du coût du chauffage. Ben non, quand je vais dans le sud, je suis obligé d'être tout nu quasiment, en bicyclette, obligé de mettre des lunettes de soleil, de la crème solaire, de boire ma bière sur le bord de la plage, ou de la piscine, pendant que y'a du monde qui profite de la belle neige et du frette qui gèle les doigt et les oreilles....
Hé que le monde est mal fait!!! Hé que je suis jaloux ??

C'est de l'ironie mes amis... Je vous admire d'être aussi endurants. Vous en faites pas. Tous les goûts sont dans la nature.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #363 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell

C'est vrai que dans le sud, y'a bien des affaires plates.........
 
Hey mon ami, tu as oublié les délais a l'aéroport, se faire brasser le coco dans l'avion, la mise a jour des vaccins, faire la queue pour avoir son nouveau passeport quand il est échu, et parfois même la tourista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #364 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Et la grippe, l'influenza, la pneumonie ? hahahaaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #365 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature. Il y en a qui aiment s'assoir dans une salle de cinéma et regarder des histoires de la vie des autres. Ou des histoires de guerres, montres, ect... Je n'ai jamais trop compris ce trip, j'aime mieux profiter de la vie en réel que juste en regardant un écran . Je comprends pour avoir été malade longtemps que c'est une bonne façon de tuer le temps, mais de la a en faire un loisir, non merci. Le sud la chaleur le soleil j'aimerais ça en moto ou sur mon voilier pour une couple de semaines. Étendu au soleil sur la plage après 30 minutes je suis bon pour les 3 prochaines années et je peux faire ça a 5 minutes de chez moi en été. Même une piscine j'aime pas ça. Je me trouve chanceux car je n'aime pas ce que la majorité du monde aime. Ça me laisse beaucoup de place et de libertés, loll. 300 km de route cet am et jaser avec un vétéran de la guerre du Vietnam ça fait plus mon bonheur que d'être sur un vol pour le sud. Mettre nos vêtements d'hiver c'est moins agréable quand on a moins la santé. Avec un minimum de santé on ne s'en aperçoit même pas trop. C'est certain que lorsque j'avais pris du poids à cause des médicaments et que j'avais de la difficulté à attacher mes bottes par manque de souplesse et ma grosse bedaine. Ce n'était pas agréable mais la ça ne me dérange plus car la bedaine a fondu et la souplesse est en bonne partie revenu. Bien des facteurs déterminent nos goûts.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #366 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Grand bien te fasse, Patrice le sucrier.

Moi aussi j'aime arpenter ma terre à bois, et travailler dessus, à bizounner toutes sortes de choses, mais pas tellement en hiver.
En fait, j'aime pas changer de vêtements à chaque fois que j'ai à sortir dehors

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #367 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell
On devrait avoir seulement une saison; L'automne. 
Caco.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #368 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
  J'aime toute les saisons. J'adore avoir la chance que les spectacles de la nature changent de jour en jour et même souvent d'heure en heure.     

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #369 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Beau soleil et -15 avec full neige blanche a perte de vue c'était une journée parfaite pour une balade en skidoo. J'ai marché jusqu'à mon skidoo et il a démarré facilement. Probablement que le fait d'être resté pris trop le skidoo a la vertical, les carburateurs se sont vidés. Comme je l'avais trainé sur le plat tout c'était replacé. J'ai fait le tour de mes chemins pour taper la neige avant le nouveau 20 cm qui va tomber demain.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #370 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Comme dans le temps... les scies à chaine ne sciaient que d'un côté. Ça doit être un skidoo avec un moteur de scie à chaine des années cinquantes- soixantes...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #371 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Elle est bonne TOXEDO_2000 , mais effectivement ces carburateurs Mikuni ne fonctionne pas dans tous les sens. En fait c'est assez rare qu'on s'amuse à tourner un skidoo à l'envers. lol Il n'a pas de reculons ce skidoo en plus mais j'aime mieux ça car il est plus léger et facile à sortir d'une mauvaise situation. Ça me fait penser à la perceuse antique que j'ai acheté dernièrement. Elle est comme neuve et encore dans son coffre de métal, mais elle ne tourne que dans un sens. Une belle pièce de collection.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #372 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Après la belle tempête d'hier qui a ajouté un pied de neige, on a un beau soleil et -15 présentement. Petite journée relaxe en buvant ma tisane de framboise, sapin et chaga avec un peu de sirop d'érable. Je n'ai pas encore allumé mon poêle a bois cet am mais il fait 22 quand même dans la maison. Le chauffage électrique c'est quand même fantastique dans un sens, zéro effort. Sauf qu'il faut travailler et gagner l'argent pour se le payer. Puis on est dépendant du réseau si on a pas d'autre solution de chauffage. j'ai pas entré assez de bois car je ne pensais pas avoir autant d'énergie pour descendre au sous-sol et chauffer régulièrement. Ça fait bien des hivers que je n'ai même pas l'énergie de chauffer le poêle. Il me reste une corde de bois environ. Le premier hiver que j'ai mis un poêle a bois au sous-sol j'ai commencé l,hiver avec zéro bois de bûché et de rentré. J'allais chercher des arbres sec pour chauffer quand je pouvais. Il y a plus de trente ans de ça. on se débrouille comme on peut. La maison était pas fini de payer et je gagnais moins du salaire minimum. J'aime chauffer le sous-sol au bois car toute la chaleur de la maison est meilleure. Ça coûte pas cher pour moi car il y a plein de bois dans ma forêt. Souvent je chauffe juste avec des arbres déja mort ou en fin de vie qui pourrirait au sol de toute façon. Comme c'est au sous-sol ça ne dérange pas trop même si ça fait un peu de dégâts sur le plancher. Mission aujourd'hui, aller ramasser les œufs et donner a boire aux poules. Déneiger les véhicules ...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #373 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
             En parlant de vieille scie j,ai une vieille scie McCullock de ce genre la. La première scie de mon père était une McCullock de ce genre avec le crank a l,arrière  , la sorti exaus a côté de la poignée a gaz. Le réervoir a essence en avant, ect... Mon père m,amenait tut jeune pour aider un peu. Un beau tour de sleigh avec le cheval en avant. La scie ne partait pas la moitié du temp et il devait bûcher au sciotte...                                                                 En montagne et sur le lac pour traverser quand on est petit ce sont des beaux souvenirs début des années soixante                                                                                   

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #374 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je suis heureux, j'ai réussi a faire le tour de mon chemin de cabane sans rester pris avec mon skidoo. Juste du plaisir et du sport de roule en skidoo dans une belle nouvelle neige blanche de 30 cm

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #375 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Retour a la cabane aujourd'hui et même si j'avais passé dans les chemins dimanche. Avec la nouvelle neige qui avait fait disparaitre les traces. J'ai réussi a resté pris, loll. Dimanche la neige durci un peu était plus portante. Là une belle poudreuse ça va bien quand tu peux rouler. Mais dans des courbes raides en montant la neige offre trop de résistance et si ça monte trop raide et trop longtemps ça ralenti trop et un moment donné ça reste pris. Pas grave ça me fait faire de l'entrainement pour le temps des sucres. Le EXT est pas trop pesant a déprendre et je traine un tirefort. Avec le froid la texture de la neige va changé.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com