Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #376 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Une bonne pensé pour tout les travailleurs qui affrontent ce froid pour que les autres restent bien au chaud. C'est la que le travail a la maison prend un autre sens. Au moins ce froid ne durera pas une semaine ou plus. Je chauffe le poêle a bois au sous-sol. 22 dans la maison mais -28 dehors , heureusement le vent est pas trop fort.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #377 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec un dérèglement des systèmes assez imprévisible les extrêmes sont de plus en plus extrême et on bas record de météo sur record. -30 ici et les vents soutenus ont duré 36 hrs. Le vent est moins fort maintenant et il fait -24. On trouve ça chaud loll. Au vent comme ici ça prend une maison bien isolé . J'ai eu un peu peur que des vitres cassent car ça cognait fort dans les vitres parfois. Je pensais que c'était de la glace qui tombait des fils ou des arbres. Mais en sortant ramasser les coco et donner de l'eau tiède aux poules. J'ai découvert que ce sont des pointes gelées des branches qui ont cassé par les vents fort. Il y en a plein sur la neige. Les poules sont bien en forme et les coco étaient pas gelé. Mon nouveau coq commence a venir plus me voir. Ça lui a pris des mois a me faire confiance. C'est normal il été attaqué par je ne sais plus quel animal et l'ancien propriétaire lui a sauvé la vie. Il restera toujours un peu plus craintif. Mais il s'occupe bien de ses poules et il est zéro agressif, je peux le prendre dans mes bras.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #378 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les jours passent vite , déja le 7 février demain. Journée de magasinage et aller dans les épiceries. Bref un journée de perdu mais nécessaire. Les coûts augmentent plus vite que les revenus. A la retraite les revenus diminuent a la place d'augmenter. Heureusement qu'on a été habitué très jeune a se débrouiller avec peu. Déja avoir une maison payé ça aide beaucoup a la sécurité.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #379 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Journée bien triste avec l'annonce qu'un chauffeur d'autobus viré fou a foncé dans une garderie tuant deux jeunes enfants et en blessant grièvement six. Qu'est-ce qui se passe dans ce monde, je me pose la question. Comment peut-on s'attaquer a des enfants. Je suis allé a ma cabane pour me changer les idées. Mais pas facile quand plein de drame se déroulent tout les jours proche ou loin comme les guerres, le tremblement de terre, les attaques sauvages, ect... Ça fait mal alors j'imagine quand on est dans ces drames. J'ai pelleté le 5 pieds de neige qu'il y avait sur le patio du deuxième étage pour enlever du poids. Ça défoule pelleter...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #380 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
En effet, je partage les mêmes sentiments que toi ... c'est très triste de voir que certaines personnes en arrive a des actes gratuites comme celle-ci !
La justice va suivre son cours, ce qui ne réparera en rien la douleur qu'éprouve les familles concernées et qui seront marqué a jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #381 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Patrbell
Des injustice il y en as partout dans le monde et on ne comprendra jamais et surtout avec des enfants. un de mes meilleur amis as une filles de 13 ans et elle a été opérer pour une tumeur au cerveau d'urgence il y as deux semaines pour y en retirer 90% de sa tumeur et hier au soir il m'as contacter décourager car sa fille ne s'en sortira par car c'est un cancer agressif et inconnu. On se demande pourquoi sa arrive a une petite comme ca. On se dit que sa ne se peu pas car c'est seulement un enfant.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #382 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Ouf pas facile apprendre que son enfant va mourir. La vie la vie comme disait Maurane. Les pourquoi sans réponses et les deuils. Ma seule réponse a été de retrouver un peu de bonheur comme les personnes que j'ai connu et qui sont de l'autre côté de la vie le voudraient surement. Pas facile on se réveille avec les yeux en pleurs mais la vie doit continuer pour le bien des humains qui restent. On nous demande si ça va bien et on répond oui, mais c'est pour faire plaisir. Les beaux moments reviennent de temps en temps mais les cicatrices on les portent en nous. Tout jeune je voyais souvent des larmes au coins des yeux des personnes âgées. Avec le temps on comprend ces larmes caché derrière les sourires. Un jour j'ai remercié une femme qui donnait full de joie et d'amour autour d'elle . J'étais dans un coin tranquille pour lui faire ce compliment. Ouf je venais de crever sa douleur. Elle a éclaté en sanglot dans mes bras, Elle m'a dit qu'avait perdu sa fille il y avait quelque mois. Ce qui reste de nos douleurs, c'est de les comprendre un peu plus ces douleurs. On voudrait que plus aucun vivants ne souffrent. Les nuits peuvent être très longues même si je n'ai encore rien compris a ce qu'est réellement le temps. Une minute peu me paraitre bien longue et une année si courte.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #383 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Miss météo prévoyait 4 a 10 cm de neige. On en a eu 20 , je pensais qu'avec le redoux et le retour du froid ça aurait formé une croute de neige solide pour marcher sans raquettes. Et non pas cette fois , avec cette couche de neige épaisse et qui isole . Ça va encore être mou et prendre des raquettes. Réunion cet am malgré la neige. J'ai juste été donner a boire a mes poules et ramassé 8 coco ce pm. Demain je vais aller faire un tour de skidoo. Une autre fin de semaine parfaite pour les sports d'hiver.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #384 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
-10 comme max aujourd'hui avec soleil et nuages. Une autre belle petite balade en skidoo pour aller a ma cabane. Le nouveau 20 cm de neige est volage et le redoux suivi du froid avait eu le temps de durcir la neige dans les sentiers avant la tombé de cette neige volage. Un vrai plaisir de rouler dans ces conditions.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #385 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec la Chine qui va probablement envoyer plus d'aide militaire a la Russie. Ça va prendre un miracle pour retrouver une certaine normalité. Quand j'ai commencé a travailler je gagnais 90$ par semaine et 50 ans plus tard avec ce montant je ne peux pas faire la moitié du plein de mon camion. Ça paye juste deux pizza, ect... Puis la l'inflation est reparti en fou pour l'alimentation et bien des nécessités de base. On va passer au travers comme l'humain l'a toujours fait. Sauf que ça regarde pour que beaucoup en souffrent. Il faut apprécier notre chance de vivre dans un pays riche et relativement en paix. Le calme, la magie des érables et la paix a la cabane a sucre est encore plus apprécié.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #386 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les jours passent vite, on est rendu en mars et le temps des sucres arrive dans quelque semaines chez moi. Une grosse tempête a passé au USA et un peu dans le sud du Québec. Pour une fois elle ne se rendra pas ici. A savoir si on va en avoir quelque bonnes comme l'an passé avant la fin avril, On va le savoir fin avril. Ce serait bien avoir un printemps hâtif pour les semences.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #387 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Je vais te dire, que ici a Trois-Rivieres, que le printemps soi tot ou hatif, on en verra pas de différence car on a tellement de neige. La cloture qui contourne mon terrain a 5' de haut et la neige accumulé est a sa hauteur et se n'est pas de la neige soufflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #388 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell

Je vais te dire, que ici a Trois-Rivieres, que le printemps soi tot ou hatif, on en verra pas de différence car on a tellement de neige. La cloture qui contourne mon terrain a 5' de haut et la neige accumulé est a sa hauteur et se n'est pas de la neige soufflé.
Je confirme! Je l'ai vu de mes yeux vu!

PS: J'ai trouvé les vis que je t'ai montré. Acheté dans un détaillant de pièces automobiles, qui vend aussi des outils pour travailler le bois.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #389 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Tres heureux pour toi Liberté, c'est en jasant avec d'autres personnes que a l'occasion on trouve se que l'on veux. En passant la porte de l'atelier est toujours ouverte, alors si tu repasses dans le coin et tu veux faire un brin de jasette, alors tu es le bienvenu et ceci va pour tous le monde aussi.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #390 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je reviens de passer quelque jours a Mtl. Assez surpris de la neige en ce début de mars pour le sud du Québec. Mais quand un peu de chaleur arrive c'est souvent surprenant la vitesse de fonte. Ici 5 pieds de neige au sol comme présentement a ma cabane c'est un petit hiver et je ne pourrai probablement pas faire du skidoo en début mai. Ça a quand même son côté positif, je vais réparer mon tracteur plus tôt. Les pêcheurs ne se demanderont pas si les glaces sur le fleuve vont retarder leur début de saison ce printemps. Il n'y a pratiquement aucune glaces sur le fleuve.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com