Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #331 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petite semaine, pas le choix de faire avec mon manque d'énergie. J'ai quand même tué 4 gros coqs et je les ai préparé pour les mettre au congélateur. Sauf un avec lequel j'ai fait un ragoût comme ma mère faisait avec les vieilles poules. Ça faisait bien des années que je n'en avais pas fait. J'en ai déjà fait des meilleurs mais ça bat tous les ragoûts en canne et de loin, loll. J'ai fait mes pâtes un peu trop épaisses et elles ont moins bien pris le goût au centre. Je ferai mieux la prochaine fois. J'ai regardé dans le coffre d'outils puis un autre coffre en métal avec une vieille drill Rockwell en bonne état même si elle tourne juste dans un sens. Il y a des outils pour bien plus de dix fois le prix que j'ai payé. Le gars m'a fait un beau cadeau. En plus ils vont me servir ces vieux outils de bonnes qualités. J'ai perdu plein d'outils dans le feu de mon garage il y a quelques années. On dirait que la vie m'aide à en retrouver encore plus. Il faut dire qu'avec le vieillissement de la population il y a plein de monde qui avait des outils et qui doivent s'en départir quand ils vendent leur maison.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #332 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Est-ce trop demandé d'avoir ta recette de ragoût pour les vieilles poules?
Les miennes vieillissent et ne produisent presque plus, et je voudrais qu'elles me rendent un dernier service.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #333 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell

Est-ce trop demandé d'avoir ta recette de ragoût pour les vieilles poules?
Les miennes vieillissent et ne produisent presque plus, et je voudrais qu'elles me rendent un dernier service.
Merci!

Pierre je crois qu'il nous parle de coq a chair,,tandis que toi tes pondeuses,,,,,,,,,,,,salutations 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #334 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Est-ce trop demandé d'avoir ta recette de ragoût pour les vieilles poules?
Les miennes vieillissent et ne produisent presque plus, et je voudrais qu'elles me rendent un dernier service.
Merci!       C'est pas un secret, ça me fait plaisir de partager. On fait cuire idéalement deux vieilles poules car il n'y a pas full viande dans ces oiseaux-là.  Moi je l'ai faite avec un coq mais là vous venez de me faire penser pourquoi c'était un peu moins goûteux probablement.  Dans un chaudron sur le feu on met simplement les poules avec de l'eau pour recouvrir les poules plus les épices. Je ne sais pas si ça se trouve en France mais ici il y a des épices mélangées qui se nomme épices a volailles.  J'ajoute un gros oignions en morceaux. On laisse cuire a petits bouillons jusqu'à ce que la viande se décolle bien des os.  On laisse refroidir , on filtre le bouillon dans une passoire fine. Idéalement on laisse le bouillon au frigo un temps pour que le gras monte sur le dessus et c'est avec cette partie qu'on fabrique les pâtes.  Un peu plus d'une tasse de farine plus un peu de ce liquide gras ou on ajoute encore des épices a volaille que l'on mélange pour faire la pâte.  Plus ou moins épaisse selon notre goût mais plus elle est mince plus la pâte va prendre tout le goût.  Quand notre pâte est roulé on la découpe en pièces de 3 cm carré environ.  Il est bon avant de rouler notre pâte de la mettre au frigo une hr pour qu'elle soit plus facile à rouler. Avant de rouler et couper la pâte , j'ai enlevé la viande sur les os des poules , remis le bouillon filtré dans le chaudron à chauffer. On y ajoute la viande . On ajoute sel et poivre puis goûte le bouillon pour ajuster à notre goût au besoin. Mais il faut penser qu'en réduisant le liquide le goût va se concentrer un peu. Quand ça bouille on ajoute quelque morceaux de pâte . Ça ralenti le bouillage, quand ça recommence à bouillir on brasse un peu et rajoute encore quelque morceaux de pâtes, puis on recommence l'opération jusqu'à ce que tous les morceaux de pâte soit dans le ragoût. On baisse le feu et laisse mijoter à feu doux 45 minutes environ. Bref on laisse réduire un peu et que le tout prenne de la saveur.  Je sais pas si c'est  assez compréhensible mais ça ressemble à ça, loll.  Reste qu'une recette on peut la modifier selon nos goûts et ce que l'on a de disponible. Le truc avec une viande plus âgé ou difficile, c'est souvent de la laisser cuire plus longtemps et d'y ajouter épices ou autre pour rehausser les saveurs.  

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #335 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
belle récupération,,,je donnais mes vieiles poules a ma belle -mere ,,et elle avait une recette presque identique,,le coq  as t'il autant  de chair ou plus qu'une vieille pondeuse,,,,salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #336 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell

Est-ce trop demandé d'avoir ta recette de ragoût pour les vieilles poules?
Les miennes vieillissent et ne produisent presque plus, et je voudrais qu'elles me rendent un dernier service.
Merci!

Pierre  tu as ta recette pour Noel,,,,,,salutations 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #337 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

belle récupération,,,je donnais mes vieiles poules a ma belle -mere ,,et elle avait une recette presque identique,,le coq  as t'il autant  de chair ou plus qu'une vieille pondeuse,,,,salutations     Tout dépend de la race de poule et de la race de coq . Un coq est généralement plus musclé que sa poule de même race. Il y a des races élevé jute pour leur beauté et elle sont presque de la taille d'un pigeon. Les races pour seulement la ponte sont en général  la peau et les os comme un coureur de marathon car elle travaillent fort pour pondre un gros œuf chaque jour.  Il y a des races juste a chair pratiquement et elle vont pondre le tier d'une poule a coco mais sont forte en viande.  Moi comme poules j'aime la variété alors j'avais  quelque races. Sauf que les prédateurs  en ont mangé et ont choisie dans les plus belles côté viande.... Je devrais en racheter des améraucana  pour l'an prochain.  J'ai des Leghorns  et des poules fermiers brunes puis ma dernière améraucana.  Les coqs que j'ai élevé sont une race sélectionné pour leur viande produite rapidement. J'ai été surpris d'apprendre lors d'un reportage que ces coqs qui servent entre autre à faire les poulets BBQ sont abattus aux environs de 45 jours. Ils ont de la lumière 24 sur 24 , alimentation boosté ect... Moi je les élèves au champs dès qu'il sont assez gros pour se débrouiller et revenir coucher dans leur poulailler. Alimentation avec grain mélangé et moulée mais pas de la moulée d'engraissement qui les rend obèse. Je les laisse dans un champs d'herbes le jour alors ils mangent très varié et font de l'exercice. Alors ils restent en bonne santé et prennent du poids tranquillement. Je les abats vers 7 mois et ils pèsent environ  4 kilo de viande. Presque des dindes loll , mais l'an prochain je vais les abattre un peu moins lourds. La raison principale c'est qu'à cet âge la viande des cuisses est plus foncée...  Une poule de ponte quand il y a 1  kilo de viande .... Pour mon ragoût j'ai choisi un des plus petits , retard de croissance du probablement a une blessure ou le souffre-douleur du groupe... 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #338 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Merci pour les infos!
Je n'aime vraiment pas jeter mes poules lorsqu'elles ne pondent plus. Ce sont des poules de réforme et elles finiront en ragoût à l'avenir.
Encore merci! 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #339 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
t Que ce soit des vaches ou des érables la base du vivant qui sort un bon produit ne change pas avec les siècles. Une grosse sucrerie dans ce vidéo, mais des érables comme dans toute forêt d'érables. Ça me donne le goût du printemps qui va être la dans 3 mois. Dans quelque jours les nuits vont commencer à être moins longues. C'est encourageant. [youtube]VRTyjA3gKUo[/youtube]

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #340 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petit lundi comme d'habitude. On attend de la visite comme surement beaucoup de monde le temps des fêtes post covid. Même si on va demeurer un peu prudent. L'avoir une deuxième fois me dérangerais pas trop. Mais quand on l'a il y a des chances d'en faire cadeau a d'autres et ça on ne sait pas ce que ça peut avoir comme conséquences... j'ai jeté un coup d'œil aux annonces et trouvé un compresseur pas loin et pas cher. Puis j'ai fabriqué une couronne de Noel en sapin. Ça fait des années que j'en avais pas faite. Je dois rajeunir, loll. Un compresseur comme celui de cette photo avec une hose souple de bonne qualité pour soixante dollars. Ça fait mon affaire.
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #341 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Journée de soleil avant la tempête . Un petit tour de motoneige en allant nourrir les lapins et les 3 coqs que je dois me décider à mettre au congélateur. Je suis resté pris avec la motoneige faute d'êtres habitué à la conduire et qu'elle n'a pas de frein... Juste des ajustements à faire mais j'avais tout oublier d'apporter mes outils. En am c'était aller faire l'épicerie avant Noel , il y avait beaucoup de monde car une tempête est supposé commencer cette nuit.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #342 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La tempête a fait des dégâts a bien des endroits aux USA et au Canada. Au Québec le nord du fleuve est plus frappé solide que nous a date. Mais on a encore la nuit de tempête a passer. Des bonne rafales de vent et les lumières ont clignoté quelque fois. Signe que le réseau électrique est sollicité...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #343 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Joyeux Noel, pas de perte de courant et tempête bien normale ici. -14 avec pointes de vent a 57 kmhr. Noel bien tranquille aujourd'hui avec mon épouse.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #344 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
De retour de passer deux belles journées au chalet d'une de nos filles avec ses deux ados et son conjoint. Une superbe maison deux étages sur le bord d'un lac en pleine nature. 100 mètres de bordure d'un lac . Un coin de paradis de plus en plus rare même par ici. Ça fait du bien être hors réseau avec zéro trafic.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #345 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Au moins cette année on peut voir amis et familles. Un couple d'amis a passé deux jours avec nous. On va être plus de 50 pour notre fête de famille du côté de mon épouse. J'arrive de soigner mes petits animaux et j'ai réussi à monter dans mon chemin de cabane avec mon vieux skidoo EXT mountain. Malgré les forts vents de la tempête il n'y avait aucun arbre de tombé dans mon chemin. Un ami m'a dit que chez lui il y avait beaucoup d'arbres de tombé dans son chemin. Mon amie la perdrix était heureuse de me voir et de manger des grains. J'ai arrêté mon skidoo à l'endroit où je lui donne de la nourriture parfois. Je l'ai appelé et elle est apparu a 100m de moi. Ça a pas pris de temps avant qu'elle me rejoigne. Bien heureux de la savoir encore bien vivante.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com