Patrbell

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #316 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Il fait aussi beau qu'en septembre ici normalement et encore j,ai connu des mois de septembre plus froid et pluvieux que la météo ici depuis début octobre. 17 degré et soleil encore aujourd,hui. J,ai trouvé des contenants alimentaire de 1000 litres pas trop loin et a bon prix. Ça fait un bout que j,en voulais pour l,eau d,érables ect.. J,ai été en chercher deux et comme ils étaient ou on fabrique du miel. Je suis revenu avec un 2 litres de miel. La j,ai un coq qui rôti sur le tourne broche et j,ai bien hâte de goûter le résultat de mes efforts.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #317 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
24 degré et soleil prévue pour dimanche. Des température de juillet, on les prend mais ça reste dans le pas normal. Ici deux mois avec moins de neige et de froid ça reste vivable. Mais pour des coins du monde où il fait déjà chaud et sec ça peut être dramatique. Le terrain est sec dans mon lot a bois. J'en ai profité pour travailler autour de la cabane avec mon Massey 35. Avec le chargeur avant c'est plaisant tout le travail que je peux faire sans forcer.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #318 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Patrbell
J’en ai eu un pendant 30 ans, et jamais eu de problème
Lâche pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #319 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

J’en ai eu un pendant 30 ans, et jamais eu de problème
Lâche pas       Un bon petit tracteur facile à circuler en forêt.  Mais hier j'ai eu une crevaison sur un pneu arrière . C'est la vieille valve en métal qui a cassé...  Avec des antiquités les petits bobos ça arrive. Mais ça arrive aussi sur du neuf et c'est parfois plus difficile à réparer. Le neuf  c'est les termes à payer chaque mois quoi sont dure à réparer, loll  Quand une machine se brise on  se rend encore plus compte de l'importance des machines. Juste penser à couper des bûches sans une scie mécanique, ouf le travail.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #320 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Une autre journée et chandail manches courtes. Ici en novembre normalement je commence à faire de la motoneige. Mais c'est la dernière journée avec cette chaleur heureusement. Il y a eu des bons vents et quelque milliers de personnes ont eu des pannes de courant. Pas chez nous heureusement. Éole avait décidé de m'aider à compléter mon bois de chauffage pour passer l'hiver. Le vent avait jeté par terre un tremble sec dans mon chemin de cabane. Je n'ai eu qu'à en faire des bûches et les transporter a la maison. Celui-là ne pourrira pas en forêt.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #321 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Retour à une météo de saison, 4 degré et du vent. Les six œufs sont ramassé et les petits animaux ont de la nourriture et de l'eau pour les prochains jours. Repos et papiers au menu, la température est pas dérangeante quand on a une bonne demeure et pas trop besoins de travailler dehors. Je vous souhaite que du bonheur.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #322 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Moins six ce matin, on dirait que mon corp ressent l'hiver qui arrive. Mais avoir mal un peu partout on s'y habitue et il faut faire avec. Il fait beau soleil, on va en profiter. Bonne journée

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #323 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
13 novembre 2022 , premier matin cet automne que je me lève avec un paysage tout blanc. Une couple de cm mais on était plus au nord dans la Baie des chaleurs a 350 km d'ici. Revenu à la maison ce n'était pas blanc mais tout est détrempé car on a eu beaucoup de pluie. Encore une possibilité de neige pour demain. La météo ça change rapidement et je ne m'y habitue pas. Il me reste toujours des choses à faire avant l'hiver. Puis il y a toujours des imprévus, comme la crevaison du pneu arrière de mon tracteur. Et aujourd'hui ce sont les freins avant de mon camion qui ont décidé que je devais les réparer. Et comme tout coûte cher présentement ...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #324 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Finalement le 14 on a eu un 15 cm de neige et là on vient d'annuler un voyage de quelque jours car une autre tempête de 15 a 20 cm commence en ce seize novembre au soir. Ça fait mon bonheur de ne pas faire ce voyage de quelque jours. Je suis un peu fatigué et ça va me permettre de peut-être faire du skidoo.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #325 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Il a neigé pratiquement pendant 24 hrs. Alors je vous laisse imaginer la quantité de neige. Heureusement pas beaucoup de vent jusqu'à maintenant. On va faire de la raquettes demain.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #326 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Petite marche en raquettes aujourd'hui pour aller nourrir mes petits animaux. Un bon 18 pouces de neige au sol. C'est moins pire qu'à Buffalo qui ont eu plus de 5 pieds de neige.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #327 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
L'hiver est bien installé ici. Mes poules sont revenues à leur poulailler d'hiver dans ma grange de village derrière la maison. Petite baisse d'énergie et de moral de ce temps-ci. Je suis comme les ours , je dormirais cet hiver. On est en sécurité c'est déjà mieux que pour bien des humains. Je dois réparer un de mes vieux skidoo si je veux retourner à la cabane. Je me suis fait prendre par les prévisions météo qui donnait 14 jours sans neige. Alors je ne me pressais pas . Mais ils ont changé leur prévision rapidement et deux jours après l'hiver a débuté. Morale ne jamais se fier aux prévisions météo. On était comme en été avec 20 degré et soleil puis 3 jours après on était en hiver avec de la neige et c'est l'hiver depuis ce temps. Aujourd'hui les prévisions c'était de la pluie mais il neige depuis plusieurs heures...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #328 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je viens d'écouter un petit vidéo sur mon environnement proche. J'ai passé des heures de bonheurs sur ces lacs dans les 55 dernières années. Majoritairement à voile mais aussi a rame et un peu à moteur. Je rêve de refaire de la voile l'été prochain. Les courses de voile en solitaire m'ont toujours fait rêver.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #329 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Beau petit lundi ou je me suis trouvé un beau vieux radio antique du début des années 50. Comme vous le savez pour la majorité de lecteurs. Je me fais une petite collection des choses anciennes pour que les prochaines générations puissent voir ces choses du passée. Je sais qu'il y a plein de belles choses dans les musées. Mais pour qu'il y ai des belles choses dans les musées ça prend des gens pour conserver bien des choses. Il y a beaucoup plus de collectionneurs qu'il y a des musées en fait. Chaque hr qu'un collectionneur prend pour la conservation est une hr de plus dans l'ensemble de la préservation de bien des trésors passés. J'ai trouvé le vidéo d'un radio assez identique au miens. Juste que le miens est en meilleur état de conservation et il fonctionne. Dommage que maintenant beaucoup fonctionne en fm . Mais il faut se replacer a l'apprès guerre début 50 ou la tv commençait et la radio était en développement. La guerre a fait avancer les communications par nécessité je pense. Bien heureux de ma trouvaille, c'est un ex-antiquaire qui la conservait mais faute de santé et de place il a décidé de se départir des objets plus pesant et gros qu'il avait encore. J'allais chercher la radio puis je suis revenu avec une dizaine de choses... Un coffre d'outils bien remplis, des vieux fers à repasser. Il y en a beaucoup qui vont me comprendre et aussi d'autres qui vont me penser un vieux fou pas raisonnable, loll                                                                   

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #330 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Deuxième essaie  

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com