Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #61 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Je laisserais ce travail de côté pour l'instant, le temps de réfléchir. Il ne faut rien précipiter.
Si aucune solution permanente se présente avant le froid, je boucherais le trou de manière temporaire pour terminer l'an prochain
Stryromousse
Pièce des bois en surface vissée 
etc
C'est une bonne idée mais je crois au moins pouvoir bien fermer le trou dans les prochains jours comme Brico me le mentionne et je crois qu'il faut juste que je prenne mon temps et y aller rangée par rangée... Je vais quand même voir ce que les autres compagnies ont a dire et voir les prix car je pense que tout enlever la briques et y aller pour une solution plus à long terme serait une bonne idée... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #62 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Là je te sent découragé, et je comprends c'est que tu es fatigué ce soir ... rappelle toi pour ton sous-sol c'était bien pire et pourtant tu as réglé ton problème.

Là il ne te reste qu'a installer 6 briques et une boite de tôle. L'erreur a été d'essayer de couper les briques en place faisant beaucoup trop de vibration. A mon avis c'est pour cette raison que ton mortier a lâché. Note que tu n'es pas obligé de tout faire d'un seul coup. Laisser sécher le mortier entre une ou deux rangées rend la JOB plus facile à faire.

Pour terminer la JOB tel que je la vois et n'étant pas maçon voici comment moi je ferais :
1-Nettoyer le mortier de trop avec un outil oscillant (pas grave si il en reste un peu) (1/2h)
2-Préparer les longueurs de chaque brique d'avance en gardant un espace pour ta boite et pour le mortier(1h)
3-Faire une petite batch de mortier(1/2h)
4-Installer deux rangées de briques plus ta boite (pas plus)(1/2h)
5-Attendre 24h
6-Faire une autre petite batch de mortier(1/2h)
7-Installer les deux autre rangées de briques mais ne pas remplir le joint du haut(1/2h)
8-Attendre 24h
9-Remplir le dernier joint et sous le fer-angle en poussant le mortier avec un plywood 1/4"(1/2h)

PS: N'attend pas trop pour nettoyer ta brique.

J'invite les autres membres a donner leurs idées, celles-ci étaient les miennes  :)

On dit que la nuit porte conseil alors demain je suis certain que tu seras frais et dispo, et en plus on annonce du soleil.

A+
Hola mon cher, oui je crois que c'est ce que je vais faire... Mais la j'ai 2 autres briques à enlever car comme je disais le joint à lacher et je peux les bouger... Suis-je mieux des enlever, cleaner les briques du mortier qu'ils ont et de les réinstaller sur le mur? 

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de garder le vieux mortier en place et juste le recoller en place mettons avec une fine couche de mortier ou avec un genre de cole ou truc en tube?

Je vais aller enlever les 2 autres briques qui ont décoler et voir ou j'en suis... je remettrai des photos...

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #63 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui si tu es capable d'enlever ces briques c'est préférable. Note que lorsqu'il y a des micro-fissures mineures dans le mortier au milieu d'un mur les maçons vont vider le joint fautif et le remplir avec du mortier ensuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

J'ai envoyer un message à soumissionrénnovation.ca lol car j'ai besoin de savoir combien ça coute de refaire complêtement la devanture de ma maison avec l'isolation... 
Je ferais attention avec ce type de sites de soumissions en ligne.. nous ne savons jamais qui va nous contacter et le sérieux... d'autant plus qu'ils chargent plus cher qu'un soumissionnaire local. Je te suggère de faire affaire avec des entrepreneurs de ta région qui sont de confiance.

Pour ce qui est du cout pour faire arracher ta brique sur la façade de ta maison afin de l'isoler et ensuite refaire un nouveau mur de brique .... Selon la dimension, attend toi a plusieurs milliers de dollars... Avec une soumission tu auras une bonne idée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #65 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon alors voilà le reste semble... solide... Mais je me demande tant qu'à faire ça... serais-je mieux d'enlever les briques que j'ai entouré de vert ?

En passant le numéro 1 je l'ai enlever avec la scie a main que j'avais... en cherchant un peu dans mes outils j'ai retrouvé ça et my god que ça va bien lol 



 

Je pensais enlever la brique qui est cassé tant qu'à faire (Numéro 3) et juste au dessus ou je pointe la flèche, ya une belle craque et aussi un trou... et la brique au numéro 2 semble que le joint soit brisé mais elle semble bien solide...Tout ceci est bien solide ce qui est entouré mais je crois serait une bonne idée de les ennlever et de les refaire...

Je crois que ce qui est au dessus devrait bien tenir...Mais j'ai aussi l'option de laissé ça comme c'est en ce moment et refaire la brique avec ma boîte électrique...De toute manière ce sera caché par la persiennne... Et le trou ben une fois que j'aurai fait du mortier, je boucherai le trou comme je peu et je vais aller m'acheter l'outil que Massey me montrait :  



Revenez-moi là dessus... 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #66 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Oui si tu es capable d'enlever ces briques c'est préférable. Note que lorsqu'il y a des micro-fissures mineures dans le mortier au milieu d'un mur les maçons vont vider le joint fautif et le remplir avec du mortier ensuite.

J'ai rechangé l'image plus haut actualisez pour voir les numéro qui ont changé de place lol... ;)

Mais est-ce que ça le solidifie assez pour que ça vaille la peine de garder le mur de briques? J'en ai parlé avec un nouveau voisin... en fait le père de la fille qui vient d'arriver en face de chez moi... et il est entrepreneur... Il me parle que de tout enlever et refaire la facade couterai selon lui près de 15 milles douilles... Et refaire les joint plusieurs milliers de douilles mais moin que l'autres... alors le pourquoi que je veux des prix pour me faire une idée...

La devanture de ma maison est toute en briques, fait 35 pieds de large environ par quoi 12 pieds de haut... C'est approximatif ont s'entend...
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Moi je me limiterais au mortier #1 et surtout pas la #2, car c'est celle qui supporte le fer-angle de ta fenêtre ! Et en y repensant je ne toucherais pas à la #3 elle est caché par le volet, car quand ça commence a se détacher ça fini plus ...
Alors j'irais juste a nettoyer le mortier #1 très délicatement en croisant les doigts.

En passant, si c'est possible je m'arrangerais pour ré-utiliser les vielles briques là ou l'apparence est le plus visible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #68 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Lol pas mal la même idée que j'avais...  Et comme j'ai dit le 1 est enlever, j'ai pu le faire avec ma scie dans l'autre message 

Alors oui c'est ce que je vais faire et oui je dois nettoyer les briques que j'ai enlever, le mortier est facile à enlever...

Et je vais mettre les nouvelles briques du côté qui sera çaché... c'est une bonne idée merci!!

Alors je m'y met et vous reviens après ces quelques message plubicitaires 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'ai déjà fait refaire tous les joints de briques sur des facades semblables à tes photos.
De bas en haut.
Ces joints ont été refait il y a 30 ans, sur une maison de 1951, donc dans les années '90 et il sot comme neufs.

À la même époque, des voisins se sont fait "vendre" de tout enlever les briques pour refaire les joints. 
Je ne vois pas pourquoi sauf que c'est plus payant pur le contracteur

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #70 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

J'ai envoyer un message à soumissionrénnovation.ca lol car j'ai besoin de savoir combien ça coute de refaire complêtement la devanture de ma maison avec l'isolation... 
Je ferais attention avec ce type de sites de soumissions en ligne.. nous ne savons jamais qui va nous contacter et le sérieux... d'autant plus qu'ils chargent plus cher qu'un soumissionnaire local. Je te suggère de faire affaire avec des entrepreneurs de ta région qui sont de confiance.

Pour ce qui est du cout pour faire arracher ta brique sur la façade de ta maison afin de l'isoler et ensuite refaire un nouveau mur de brique .... Selon la dimension, attend toi a plusieurs milliers de dollars... Avec une soumission tu auras une bonne idée !


100% d'accord avec toi.
Je ne ferais jamais affaire avec eux moi non plus, j'ai déjà lu de mauvaises expériences.

Plusieurs, milliers ! Tu veux dire plusieurs dizaines de milliers sans doute

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Protégez-vous ; enquêtes en 2019 et 2020

Réno assistance ( Desjardins est le gagnant) 

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #72 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon alors voilà ou j'en suis lol

J'ai pas fait grand chose mais j'ai fait de petite correction ici et là... 

J'ai peur que si je met une autre épaisseur de brique que ça s'affasse alors allons y molo lol et ben voilà le résultat à date et bien content de comment ça avance... en haut a droite, j'ai creuser un peu le vieux mortier et y ai mis le mortier qui me restait... car malheureusement j'aurais mis une autre brique à droite mais je n'avais pas assez de mortier lol... alors voilà...

Là j'attend un peu et je vais aller passer une éponge pour nettoyer le mortier autour des endroits que j'en ai mis...

Combien de temps il faut attendre...? J'ai vu dans lles vidéos d'attendre mais me rappelle pu combien de temps... je vais rechercher un peu la dessus... ;)

 

T'innquiète pas Latole, c'est juste pour avoir une idée des prix que j'ai demander une soumission :P

Je ne suis pas encore pret a donner tout mon argent a une compagnie... Je vais magasiner et avoir une bonne idée ou je m'en vais... 

Et en y repensant ça va aller à l'année prochaine ou bien je pense refaire les joints moi même mais va être très long... Je vais me renseigner aussi comment ça peux couter...

Merci à tous pour votre aide... C'est dans le très apprécié!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #73 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ils sont beau ces joints, lâche pas tu vas y arriver

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Là tu es rendu a installer tes deux rangées de briques avec ta boite électrique...
Lâche pas tu es bien partis :) !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #75 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Alors ben j'ai 2 autres rangees de faites lol...

Ça été plus compliqué car j'avais pas pensé à derrière la boite, ne pas boucher le trou du milieu lol... mais avec mon doigts j'ai cleaner le derrière comme j'ai pu alors mon doigts est assez amoché en ce moment lol... Pas grave il va survivre :P

Couper la briques à pas été trop facile non plus mais j'y suis bienn arrivé :) Ben coupé c'est facile mais donner le contour de la boîte oufff 

Juste un ti trouble  j'ai cassé le coin d'une brique pointé de ma flèche verte... j'ai encore le morceaux... avec quoi je peux coller de la brique au juste?de l'époxy? De la colle contact? Je pourrais refaire cette brique au pire mais ça ne me tente pas... juste à cause j'ai le morceau intact alors je pense ça vaudrais la peine... si je peux le coller ben sur...

Demain je prend off de faire un masson de moi même lol car je fini trop tard de travailler mais je continuerai peu être mardi pour enfin finir ce trou... Ou je vais juste boucher le trou temporairement pour pas qui aille de bibittes qui passe par ce trou lol... Mais pour ce soir il va rester comme ça lol...

Alors voilà mon résultat à venir jusqu'à présent... Je suis bien content du résultat à date   C'est pas parfait mais ça passe mon teste à moi en tout cas 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com