Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais suis-je obliger de mettre une boite de ce format? Est-ce à cause des bracket qui se connecte sur la boite électrique pour installer la lumière? 
Oui c'est le type de boite qu'il faut mettre, c'est le standard, ça vaut 3$, mettre autre chose c'est courir le trouble pour les luminaires... ça existe aussi en PVC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #47 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Moi je mettrais en pvc la boîte octogonale.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #48 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
En fait il m'en restait une boite octogonale en métal justement... j'ai commencé à taillé le morceau octogonale dans la brique mais je dois m'acheter une lame droite à diamant pour continuer... Et j'ai du arrêté de travailler dehors car il faisait malheureusement trop froid pour moi... 

J'ai peur que le morceau lâche en coupant la forme octogonale mais au pire je le recollerai en faisant les briques 

En attendant j'ai tout défait les mur de mon salon et enlever les fil d'aluminium... C'est bizare le fil de courant vient du plafond et pourtant ne passe pas par la lumière au plafond... Je ne comprend pas trop l'idée mais en tout cas... La je dois me repasser un fil pour alimenter mon salon... Un autre casse tête pour faire changement...

J'espère qu'il fera beau en fin de semaine... Ils semblent annoncer 15 degré et juste nuageux alors devrais pouvoir faire ça lol...
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

j'ai commencé à taillé le morceau octogonale dans la brique mais je dois m'acheter une lame droite à diamant pour continuer...

J'ai peur que le morceau lâche en coupant la forme octogonale mais au pire je le recollerai en faisant les briques 
 
Ça n'a pas besoin de précision car tu dois te laisser de l'espace tout autour de ta boite pour mettre du mortier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #50 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Une chose que tu pourrais vérifier, c'est d'aller dans ton entre-toit pendant la pluie et regarder avec une lampe de poche pour voir si ton plywood ou ton truss est mouillé ou si tu vois dégoutter. Si c'était le cas, l'eau pourrait descendre sous la brique pour se rendre jusqu'en bas sans que ça soit visible par le salon.

Je suis du même avisé.
Mais n'ayant pas vu la situation sur place c'est sous toute réserve.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Une chose que tu pourrais vérifier, c'est d'aller dans ton entre-toit pendant la pluie et regarder avec une lampe de poche pour voir si ton plywood ou ton truss est mouillé ou si tu vois dégoutter. Si c'était le cas, l'eau pourrait descendre sous la brique pour se rendre jusqu'en bas sans que ça soit visible par le salon.

Je suis du même avisé.
Mais n'ayant pas vu la situation sur place c'est sous toute réserve.


 
Cout'donc Pierre, l'as-tu regardé le vidéo ? C'est pourtant pas sorcier...
Voir le petit vidéo du sujet Comment citer un message

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #52 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

 

Cout'donc Pierre, l'as-tu regardé le vidéo ? C'est pourtant pas sorcier...
Voir le petit vidéo du sujet Comment citer un message
Il y a au moins trois causes possibles…

1. Bof.. je ne fais aucun effort et je m’en balance !

2. Le problème est cognitif (ça peut arriver avec l’âge)

3. Une belle façon d’asticoter ?? le modérateur global et en fait cela semble bien fonctionner ?? 

J’aurais un certain penchant pour le numéro 3    ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Dire que l'ancien éditeur allait si bien il y a 3 ans ! On voyait jamais ça des citations manquées !
Je propose que lorsqu'on veut écrire un message qu'on nous permette de choisir entre ce nouvel éditeur et l'ancien éditeur !l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #54 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon pas de bagarre dans mon file lol!! 

Bon update des nouvelles et elles ne sont vraiment pas bonne lol...

J'ai commencer à couper le trou pour la lumière et siboire... scusé l'expression lol Ben les briques se mettent à se défaire toutes seule une après l'autre... 

En dessous reste encore 2 a ennlever mais le reste semble stable... et au dessus, c'est stable... 

La je dois refaire le trou complètement et après je fais le trou pour la lumière j'imagine hein??

Voici le trouble que j'ai maintenant : 



Et j'ai du arrêter à cause de mes doigts lol... ont ne voit qu'un doigts blanc mais avant de les passer sous l'eau lol ils étaient tous blanc...

 

La je suis dans le très découragé... 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

La je suis dans le très découragé... 
 
Tout ce que je peux de dire est de ne pas de décourager et qu'il va surement avoir d'autres journées chaudes.
Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #56 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Quand on dit "frette comme une brique", (expression consacrée dans un autre domaine), c'est pas pour rien.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #57 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'ai envoyer un message à soumissionrénnovation.ca lol car j'ai besoin de savoir combien ça coute de refaire complêtement la devanture de ma maison avec l'isolation...

Je ne veux plus rien savoir des briques lol... Si je refait le tout...

Je remarque que le mortier se désagrège lol 

Je ne sais pas si juste faire refaire les joints de mortier resolidifiera le tout? Est-ce que ça vaudrais la peines ou je me plannte royalement...?

Je regarde toute les options possible pour l'instant alors si vous avez des suggestions, lachez-vous lousse...

Là je me dit FU.... bip bip ... on oubli la lumière extérieur pour l'instant et je referme le trou complètement... Je mettrai une lumière à mouvement à batterie au pire lol... Car selon moi pas certain que j'aurai un entrepreneur très rapidement ces temps çi...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #58 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...


Là je me dit FU.... bip bip ... on oubli la lumière extérieur pour l'instant et je referme le trou complètement... Je mettrai une lumière à mouvement à batterie au pire lol...

Lumière avec petit panneau solaire. Chez moi ça fonctionne depuis plusieurs années sans entretien et ça s'installe en surface.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Là je te sent découragé, et je comprends c'est que tu es fatigué ce soir ... rappelle toi pour ton sous-sol c'était bien pire et pourtant tu as réglé ton problème.

Là il ne te reste qu'a installer 6 briques et une boite de tôle. L'erreur a été d'essayer de couper les briques en place faisant beaucoup trop de vibration. A mon avis c'est pour cette raison que ton mortier a lâché. Note que tu n'es pas obligé de tout faire d'un seul coup. Laisser sécher le mortier entre une ou deux rangées rend la JOB plus facile à faire.

Pour terminer la JOB tel que je la vois et n'étant pas maçon voici comment moi je ferais :
1-Nettoyer le mortier de trop avec un outil oscillant (pas grave si il en reste un peu) (1/2h)
2-Préparer les longueurs de chaque brique d'avance en gardant un espace pour ta boite et pour le mortier(1h)
3-Faire une petite batch de mortier(1/2h)
4-Installer deux rangées de briques plus ta boite (pas plus)(1/2h)
5-Attendre 24h
6-Faire une autre petite batch de mortier(1/2h)
7-Installer les deux autre rangées de briques mais ne pas remplir le joint du haut(1/2h)
8-Attendre 24h
9-Remplir le dernier joint et sous le fer-angle en poussant le mortier avec un plywood 1/4"(1/2h)

PS: N'attend pas trop pour nettoyer ta brique.

J'invite les autres membres a donner leurs idées, celles-ci étaient les miennes  :)

On dit que la nuit porte conseil alors demain je suis certain que tu seras frais et dispo, et en plus on annonce du soleil.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #60 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je laisserais ce travail de côté pour l'instant, le temps de réfléchir. Il ne faut rien précipiter.
Si aucune solution permanente se présente avant le froid, je boucherais le trou de manière temporaire pour terminer l'an prochain
Stryromousse
Pièce des bois en surface vissée 
etc

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com