Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

En avez vous sur vos maison vous? Les autres trous, je n'en mettrai pas mais celui çi ouff il est gros lol...
 
Oui, moi aussi j'ai des trous dans le bas de mes murs de briques, mais je n'ai jamais rien mi pour les insectes .. il serait temps que je m'y mette ;).

Je me demande si ça serait une bonne idée un petit morceau de laine a récurer en SS ?


www.amazon.ca/-/fr/SCRUBIT-éponges-récur...ydable/dp/B08J4JQP5D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #17 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin s't'un idée ;) Je ferai des recherche sur ce qui est mieux de mettre dans ce trou... Car j'imagine que ça va se boucher facilement ça? Et j'ai pris la peinse de bien cleaner les autres trou des briques dans le bas... De l'autre coté de la maison il doit y en avoir genre 8 mais à droite juste 1...??

WOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOO j'ai trouvé d'ou ça coule...  de mes marche en haut... 

La me dit yes bon je vais enlever le coalking que j'ai mis et ouvrir un peu plus grand pour pouvoir y mettre du ciment... 

DAMMMMM il se met a mouillé et en maudine... lol bon ben je ferai ça un autre tentot lol... au moin je sais d'ou ça vient...

Alors plus de testes d'eau tant que ce trou n'est pas corrigé... Malgré la journée j'ai pu ouvrir le trou de briques et trouver d'ou vient mon trouble lol... La je vais laissé faire dehors et me concentrer sur l'électricité dans le salon avant qui fasse noire lol...

Je suis bien content... Une fois ce trou corrigé, je pourrai tester le reste...

Là voici d'ou ça coule, des joints quelques parts dans le cercle du bas mais pas de l'autre marche en dessous... mais je vais quand même refaire le ciment... Comme vous voyez j'avais fait le bas et je voulais faire le haut mais vu que j'avais mis du coalking ben penbbsais que ça coulait pu... 

 

Et pas évident mais le trou fait plus 5/8 que 1/2 mais vous voyez le topo... 

 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

WOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOO j'ai trouvé d'ou ça coule...  de mes marche en haut...
 
Bien content pour toi, tu vas pouvoir passer a autres choses :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #19 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ben je vais devoir boucher le maudine de trou et refaire du ciment... mais oui en espérant qui fasse beau ou juste pas de pluie  ou peu pour pouvoir corriger le plus rapidement ce trouble...

Mais oui une sapré bonne nouvelle lol... Tu me reviendra sur ce que tu vas mettre dans le trou de briques :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #20 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon ben j'ai finalement ouvert le trou ou l'eau entrait... Je comprend pk ça entrait, ce n'était plus que du sable...

Alors j'ai toutt nettoyé comme j'ai pu, refait du ciment et bouché comme j'ai pu le trou... J'ai pris la peine de mettre de la colle à béton sur tout le contour pour aider à ce que ça colle bien au parrois... mais le haut je crois que je vais repercé et reboucher comme il faut peut être avec du coalking ou bien du ciment en tube?  On s'entend que ya surement pas beaucoup de ciment qui doit être collé dans le haut... le ciment à surement du s'afaisser un peu à l'intérieur...? Le trou est quand même imposant...

 

Je vais voir ce soir ce que ça l'air et je remettrai une photo de ce que ça donne... 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Petit à petit tu vas y arriver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #22 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Et là je regarde pour acheter ceci : 
www.amazon.ca/-/fr/SCRUBIT-%C3%A9ponges-...ydable/dp/B08J4JQP5D

Car je ne veux pas que les grosses bibitte entre par ces trou dans le bas des briques...

J'ai trouvé ceci aussi mais beaucoup plus cher mais laisse aussi passé les plus petit insectes... : www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00MI6NSAS...=A2B7K3HOGRPGCN&th=1

En passant je suis rendu a 2 trou dans le bas j'ai ai ouvert du côté droit de ma maison... un 2e que de ce que j'ai vu que j'avais bouché... Bizz coté gauche sont séparé par 2 briques et a droite juste 2 trou... pense qui en a peut être un autre... mais pour l'instant restera comme ça lol... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #23 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Luc: cette petite truelle va très bien pour refaire des joints de mortier dans la brique.
Dans ta situation, j'utiliserais du mortier hydraulique; c'est conçu spécialement pour arrêter les infiltrations d'eau. Il y a aussi des peitites truelles comme les grosses que les maçons utilisent.
Je ne mettrais pas de 'caulking' sur du mortier; une sacré job à nettoyer si jamais tu refais des vrais joints de mortier.

Massey
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #24 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Luc: cette petite truelle va très bien pour refaire des joints de mortier dans la brique.
Dans ta situation, j'utiliserais du mortier hydraulique; c'est conçu spécialement pour arrêter les infiltrations d'eau. Il y a aussi des peitites truelles comme les grosses que les maçons utilisent.
Je ne mettrais pas de 'caulking' sur du mortier; une sacré job à nettoyer si jamais tu refais des vrais joints de mortier.

Massey
Moi ce dont je parlais était plus pour boucher le gros trou qu'ont voit sur ma dernière photo... ben celle là lol : 
 

C'est juste que j'ai rempli le trou et que je sais que le haut de ce trou ne doit pas avoir grand chose qui le tiens car ça avait tendance à s'affaisser un peu alors mon idée serait de refaire un petit trou dans le haut pour y injecter du ciment pour qu'il soit bien rempli dans le haut... Je sais qui se vend des tubes de ciment...

Mais toi ce que tu dits est d'utiliser la truelle pour remplir le trou de ciment ou tu parle pour refaire mes joints?

Merci :)
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

C'est juste que j'ai rempli le trou et que je sais que le haut de ce trou ne doit pas avoir grand chose qui le tiens car ça avait tendance à s'affaisser un peu alors mon idée serait de refaire un petit trou dans le haut pour y injecter du ciment pour qu'il soit bien rempli dans le haut... 
Ce n'est pas du ciment-sable, ni du béton qui va là mais du mortier comme pour l'accise de ton allège. Le mortier, si tu le prépare bien, ça va tenir tout seul. Au pire fais le en deux fois si c'est impossible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #26 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Hummm je pensais que le mortier était que pour les briques... Mais ouin ya pas mal des briques à cet endroits mais mon assise est faite en ciment et non en mortier... J'en avais parlé avec toi tu te rappelle : 

www.lamortaise.com/forum/atelier/360953-...on-atelier?start=495

Alors je pensais que c'était qu'entre les briques du mortier et le reste en ciment et le dessus en crépi... DOH!! 

Serais-je mieux de tout défaire ce que j'ai fait hier et le refaire en mortier?

Tu pense que ça ne tiendra pas?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Serais-je mieux de tout défaire ce que j'ai fait hier et le refaire en mortier?
Tu pense que ça ne tiendra pas?
 
Je ne suis pas maçon mais je crois que tu n'as pas à défaire.. je crois que ça devrait tenir quand-même... tu verras si ça tient bien. Le pire c'est que ce fut surement plus difficile pour toi a mettre en place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Hummm je pensais que le mortier était que pour les briques... Mais ouin ya pas mal des briques à cet endroits mais mon assise est faite en ciment et non en mortier... 
J'avais bien compris que par manque de place pour y mettre de la brique tu avais fait une base en ciment-sable ... c'est correct. Une fois que cette base est sec il ne reste qu'a mettre un peu de mortier sur cette base pour asseoir (assise) ton allège. Autrement dit normalement on assois un allège sur une épaisseur de 1/4" de mortier ....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #29 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ce que tu as fait pour ton assise est bon.
Le mortier: utilise le pour remplir le trou au complet.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #30 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ce que tu as fait pour ton assise est bon.
Le mortier: utilise le pour remplir le trou au complet.

Massey
Ouin mais le trouble c'est que le trou est déjà rempli avec du ciment... 

Il aurait fallu que je mette du mortier à la place... Le trouble c'est qu'il doit surement manquer de ciment dans le haut le pourquoi je pensais faire un trou dans le haut et y insérer du mortier en tube pour bien le boucher? 

Je pourrais aussi prendre mon grinder avec la lame diamant comme pour mon mur de béton et enlever une bonne couche et remettre du mortier par dessus? Une bonne idée ou pas? Mais une chose est sur, je dois bien boucher le haut du trou...

Et oui Brico, j'avais mis du mortier pour assoire l'allège et aussi sur les côté...
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com