Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #361 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ha je viens de catcher lol toi c'est du polythène... et tu avais du jeu... ouin pas trop le choix de faire des trous... malgré que j'en ai déjà un pour avoir passer mes fils lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #362 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tu as raison, je viens de mesurer mes boites elles ont 1 1/2" alors que toi tu as 1 1/4" d'espace. Mes murs étaient fait de sheeting de 1/2", du Thermax de 1" ou du polythène, alors je  m'arrangeais pour pousser sur le  sheeting ou sur le polythène avec un carton a l'arrière.

Dans ton cas je crains que tu ne puisse pas pousser sur ton IsoFoil de 2" d'épaisseur. Alors va falloir avec un couteau que tu amincisse ton IsoFoil pour faire un peu de place pour ta boite de 1 1/2" de profond.

PS : Tu devras étancher ton amincissement avant de fixer ta boite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #363 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
C'est comme ça que tu as besoin, en prenant soin de tourner les deux équerres avant de les fixer :

www.canac.ca/fr/boite-electrique-rectangulaire-1-1-2-po-2151
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #364 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Dans ton cas je crains que tu ne puisse pas pousser sur ton IsoFoil de 2" d'épaisseur. Alors va falloir avec un couteau que tu amincisse ton IsoFoil pour faire un peu de place pour ta boite de 1 1/2" de profond.

PS : Tu devras étancher ton amincissement avant de fixer ta boite !
C'est bien ces boîtes que j'ai achetés... 

Oui j'y ai bien penser à étancher mon amincement... au début je pensais mettre du tuck tape mais j'ai lue cette semaine que les joins de isofoil, c'était mieux de mettre du papier aluminium collant tsé comme les dock de chauffage? En tout cas je vais essayer ça une fois le isofoil aminci. 

En allant au Réno tout a l'heure j'ai acheté ceci : 

www.renodepot.com/fr/prise-de-courant-do...5-v-78w-f-l-04805886

Mais avoir vu ça j'aurais surement acheté ceci : www.renodepot.com/fr/boitier-de-prise-de...blanc-bw2-d-12695115

Mais je voulais mettre une boite double en bas et une simple en haut, vu que foit être moins beau derrière l'écran, je vais surement mettre ce que j'ai acheté...

Pour le bas j'amincierai le isofoil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #365 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

En allant au Réno tout a l'heure j'ai acheté ceci : 
www.renodepot.com/fr/prise-de-courant-do...5-v-78w-f-l-04805886
Oui bonne idée, surtout qu'en arrière de la TV ca parait pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #366 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon je vais commencer mon installation de pare-vapeur sur le mur avant de la maison... ben a l'intérieur,. donc il y a une fenêtre et une porte... 

J'ai trouvé ce vidéo car me demandais comment faire pour les fenêtres et la porte alors ben c'est en anglais mais pas trop dur a comprendre :)



J'ai aussi acheté de la mousse en can pour le contour des fenêtre qui avaient de la laine minérale alors me demandais, suis-je mieux d'enlever la laine du petit contour de fenêtre et y mettre de la mousse en can ou je laisse la laine la pousse un peu dans le fond et ajoute de la mousse en can par dessus?

Selon moi les 2 sont ok mais qu'en dites vous?

Merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #367 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Bon je vais commencer mon installation de pare-vapeur sur le mur avant de la maison... ben a l'intérieur,. donc il y a une fenêtre et une porte... 
Je croyais que tu installais des Isofoil sur tes deux murs. Alors si tu installe un IsoFoil sur ton mur de façade, tu n'as pas besoin d'installer un pare-vapeur, puisque le IsoFoil est déjà enduit d'une pellicule pare-vapeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #368 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
non juste sur celui du côté... Celui de la face j'espère faire l'isolation par l'extérieur... Lorsque je saurai quoi faire au juste avec mon mur de brique lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #369 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

non juste sur celui du côté... Celui de la face j'espère faire l'isolation par l'extérieur... Lorsque je saurai quoi faire au juste avec mon mur de brique lol...
 
Juste pour que tu sache que si tu décide d'isoler par l'extérieur, il est possible que tu doive faire installer une fer-angle dans le haut de ton solage pour que la brique y repose (c'est le maçon qui pourra te le dire). L'autre chose aussi a considérer, c'est que ton vinyle sur les deux cotés de la maison ne se rendra pas a ta brique puisqu'elle sera plus loin de 2", alors va falloir trouver un moyen pour finir cette section de 2". Peut être que le maçon va combler ça avec une brique sur l'autre sens (c'est le maçon qui pourra te le dire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #370 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je ne fermerai pas encore le sous-sol et si besoin est, ben je redéferai mon mur de devant et je recommencerai le tout s'il faut... mais pour l'instant, je dois vraiment finir ces 2 murs avant que Rénoclimat passe chez moi. Pour l'instant juste à la fin janvier mais ils m'ontt dit de rappeler la semaine prochaine pour savoir s'ils en savaient plus et si une personne est dispo sur la rive-sud de montréal...

Mais si le vinyl ne se rend pas à la brique, ils vont mettre du foam genre isofoil j'imagine pour combler le tout ? 

Donc la devanture en brique ne sera surement qu'après l'hiver et mois au travaille je vais être dans le juice pour le temps des Taxes alors sera surement qu'au début de l'été que je vais pouvoir m'occuper de la brique...

La je veux finir le salon dès que possible et pouvoir mettre du temps ailleur :) Et je ne mettrai pas d'isofoil, mon salon aura l'air d'une niche a chien lol :P

Alors, tout le tour de ma fenêtre, j'ai une petite lisière de moin de pouce environ qui ont mis de la laine isolante dedans... Je devrais l'enlever j'imagine hein? Pour mettre mon foam en can?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #371 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais si le vinyl ne se rend pas à la brique, ils vont mettre du foam genre isofoil j'imagine pour combler le tout ? 
Non, probablement que le maçon va te proposer de mettre une lisière de brique ou couper une brique a 6" pour se rendre jusqu'au vinyle... ça ne devrait pas paraitre selon moi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #372 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, ont verra ça lorsque je vais parler avec quelqu'un qui peux bien m'expliquer ce que je vais devoir faire... En espèrant que la personne de rénoclimat en sache un peu sur le sujet lol

Bon finalement ben j'ai décidé d'enlever la laine dans la craque et remplacer par de la mousse en can pour fenêtre...

Next step mettre de la laine isolante et installer mon pare-vapeur... mais dois se faire en fin de semaine... Le soir je n'ai pas assez de temps...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #373 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Next step mettre de la laine isolante et installer mon pare-vapeur... mais dois se faire en fin de semaine... Le soir je n'ai pas assez de temps... 
Ne fais pas comme dans la vidéo, le polythène pare-vapeur doit-être scellé sur la fenêtre (crampes et scellant acoustique) et non pas sur les montants ....
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #374 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ne fais pas comme dans la vidéo, le polythène pare-vapeur doit-être scellé sur la fenêtre (crampes et scellant acoustique) et non pas sur les montants ....
 
Merci Brico, sur la fenêtre j'imagine que tu parle du bois autour qui est recouvert d'une tole blanche aluminium c'est ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #375 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ne fais pas comme dans la vidéo, le polythène pare-vapeur doit-être scellé sur la fenêtre (crampes et scellant acoustique) et non pas sur les montants ....
 
Merci Brico, sur la fenêtre j'imagine que tu parle du bois autour qui est recouvert d'une tole blanche aluminium c'est ça?
Oui c'est bien ça, sur l'extérieur de la boite de la fenêtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com