Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 22 heures - il y a 5 mois 21 heures #376 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Et la grosseur de fil ta pris pour le fil de speaker... quel gage ? merci 

J'ai fouillé lol et j'ai trouvé une roulette de 16 gage me semble c'est petit pour du speaker wire...
Dernière édition: il y a 5 mois 21 heures par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 21 heures #377 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et la grosseur de fil ta pris pour le fil de speaker... quel gage ? merci 

 
Il me semble que moi j'ai utilisé du 14 ou du 16 ...
On en parle un peu ici, mais ça dépend beaucoup de la longueur :

www.primecables.ca/fr/topic-644-how-to-choose-speaker-wire

Essai d'acheter un câble certifié Free Oxygène dont un des brins est facilement identifiable. Moi je me suis fait avoir et j'ai dû marquer moi même le bout de mes fils en utilisant un multimètre pour établir les bonnes polarités.

Il y a des endroits où c'est vendu au pied ... pas besoin d'acheter une marque reconnue, tu vas payer ça une fortune ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 21 heures #378 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui je sais pour les fil identifiable, mais free oxygene à pas rapport la deddans à ce que je sache non? Mais la plupart des fils sont identifié d'une ligne rouge ou noir dépendans de ce que tu veux, j'ai un KGE élecronique ici pas loin alors je vais voir ce qu'ils ont... Mais j'ai toujours acheté des fil de speaker identifié d'une quelconque manière...

Juste un exemple 10 gage rouge / noire :

www.kge.ca/fr/produit/fils-pour-haut-par...-rouge-noir-cca.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 21 heures #379 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Si tu n'en a pas besoin tout de suite je te suggère de d'installer des prises femelles bananes sur plaques aux endroits ou tu prévois  installer ton cinéma maison et tes speakers.



www.amazon.ca/s?k=cable+banana+speaker+k...%2C87&ref=nb_sb_noss
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 21 heures #380 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour les fil rouge et noir, ce sont des fils en plastique pas très flexibles, je ne les aime pas. Mais pour dans les murs c'est moins pire. Plus tard il te restera qu'a acheter du fil de caoutchouc qui ne tortille pas, qui est lourd et qui reste au sol par leur propre poids :


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 20 heures #381 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Si tu n'en a pas besoin tout de suite je te suggère de d'installer des prises femelles bananes sur plaques aux endroits ou tu prévois  installer ton cinéma maison et tes speakers.



www.amazon.ca/s?k=cable+banana+speaker+k...%2C87&ref=nb_sb_noss
Yes j'ai déjà toute pensé à ça mais me reste à savoir ou je vais les installer et ou je vais les faire passé... je pense les faire passer par le sous-sol tandisque j'ai un accès complet en ce moment   Aussi mon fil réseau... Bref, il me reste encore des trucs à faire avant de fermer le mur... j'espère a tout jamais... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 9 heures #382 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Moi je les ai installés  près du plafond dans les deux coins de chaque coté de la TV, c'est là qu'ils sont les moins visibles. Si tu décidais de les installer au plafond plus rapprochés du fauteuil central et plus près de la TV (Atmos 7.1) alors tu passe tes fils suffisamment assez long jusque dans l'entre-toit.

Donc peu importe l'endroit de ton choix, tu pourrais juste passer tes fils aux bons endroits mais sans défoncer le Gypse, ainsi tes fils ne seraient pas visibles. Tu peux te prévoir du clouage, car un speaker est quand même plus lourd qu'une décoration. Tu prend aussi des photos et des mesures pour bien te souvenir de l'endroit exact et le jour où tu achèterais tes Speakers, tu n'aurais que deux trous a percer.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #383 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin je ne sais crissement pas ou les mettre mes speakers... Car j'essaie de pas penser trop loin pour l'instant mais un moment donné ma devoir continuer de cleanup mes murs de bétons du sous sol alors je vais devoir transféré mon système de son en haut dans le salon...

J'ai tellement pas de place que les speakers arrère ya juste dans le coins des murs arrières et ceux de face par contre, je vais me mettre un connecteur dans le haut et un dans le bas de chaques côtés...je ne prendrai pas de chance alors sera comme ça lol...

C'est dans la cave quand je vais finir par tout réorganisé que je vais me faire le plus de fun lol... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #384 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ouin je ne sais crissement pas ou les mettre mes speakers...
J'ai tellement pas de place que les speakers arrère ya juste dans le coins des murs arrières
 
Pour ceux d'en arrière moi j'ai passé mes fils dans le plafond du sous-sol, et je me suis fabriqué des supports en MDF pour les supporter. Au sol, tous près, tu peux voir mon Sub-Woofer !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #385 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin c'est le bout de la marde lol...  Ça coule dans le bas de ma porte d'entrée... Une chance qui pleut aujourd'hui... m'en allait tout fermer ça moi...    J'ai tu hate que 2023 finisse lol... C'est ma pire année à vie je dois avouer... 

Existe t'il un silicone ou colaking que je peux mettre sous la pluie? Ou bien lors de temps froid lol... Car là demain il va faire 1 degré...

Selon moi ça doit couler de mon joint de coalking que j'ai eu beaucoup de misère à faire... Il lève a des places... 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #386 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ouin c'est le bout de la marde lol...  Ça coule dans le bas de ma porte d'entrée... 
Question : As-tu imperméabilisé le dessus de ton balcon de béton ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #387 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Non pas encore surement l'année prochaine pourquoi? L'eau semble vraiment venir du dessus de l'allège...et sort de chaque côté... à la hauteur de l'allège environ... vient pas du bas du balcon c'est certain car l'eau coule plus haut que le balcon...

 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #388 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Non pas encore surement l'année prochaine pourquoi? L'eau semble vraiment venir du dessus de l'allège...et sort de chaque côté... à la hauteur de l'allège environ... vient pas du bas du balcon c'est certain car l'eau coule plus haut que le balcon... 
Ah OK, alors si l'eau vient de plus haut que le balcon on exclu donc l'imperméabilité du balcon. Il reste la pente du seuil de porte et de l'allège a re-vérifier... Si tu as un doute sur tes joints de coalking, alors refais les absolument. Autrement je n'y comprend rien !

Désolé pour toi :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #389 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, ouin je dois refaire mes joints c'est certains mais je viens de vérifier et le Flextra doit être installé entre 15 et 30 degré celcius... Un autre produits que je peux utiliser lors de température en ce moment à 1 degré celcius ou moins?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #390 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Merci Brico, ouin je dois refaire mes joints c'est certains mais je viens de vérifier et le Flextra doit être installé entre 15 et 30 degré celcius... Un autre produits que je peux utiliser lors de température en ce moment à 1 degré celcius ou moins?
 
A mon avis ça peu faire quand-même pour quelques mois sauf qu'au printemps ça sera a refaire ! Donc ça serait du temporaire !
Je t'avais déjà posé la question mais je me souviens pas de ta réponse, alors j'y reviens :  Es-tu vraiment certain que l'eau ne parvient pas de ta toiture qui s'infiltrerait ensuite entre le revêtement et ton mur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com