Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #391 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Il y environ 25 ans j'ai poser le scellement des fenêtre et porte au mois de décembre par froid et neige et c'est encore presque parfait

Informe  toi a ce commerce ou l'équivalents dans ta région
www.pscquebec.com/

Avec eux, tu t'informe par téléphone ne te fies pas a leur site il est peu représentatif de tout leur produit 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #392 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

A mon avis ça peu faire quand-même pour quelques mois sauf qu'au printemps ça sera a refaire ! Donc ça serait du temporaire !
Je t'avais déjà posé la question mais je me souviens pas de ta réponse, alors j'y reviens :  Es-tu vraiment certain que l'eau ne parvient pas de ta toiture qui s'infiltrerait ensuite entre le revêtement et ton mur ?
Hummm avec le mur ouvert, je le verrai à l'intérieur non? Ce que je devrais faire est de resortir mon boyau d'arrosage et juste arroser le bas de la porte, ben sur le seuil... Comme ça je serai certain ou est mon trouble si ça coulerai...

Sérieux j'ai pas de talent pour mettre le coalking lol j'ai beau essayer, j'y arrive pas...J'ai regardé pleins de vidéos et non oublie ça lol...

Ma juste tester avec un grand bol d'eau voir si ça coule... ça me tente pas de reinstaller le boyau lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #393 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tu vois ça coule comme ça de chaque côté de ma porte, ben ont voit le bois humide et ça coule par là, dans la maison je veux dire :

 

Et dans le haut ya pas de bois humide...  



Il faudrait que j'enlève le 2x6 qui est au dessus de la porte pour voir si ça coule derrière? Les clous qui a là semble être qqchose à enlever... 

Je pourrais enlever le foam à cette hauteur et voir ce qui à derrière...?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #394 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Hummm avec le mur ouvert, je le verrai à l'intérieur non? 
C'est juste un hypothèse... mais si il y avait une infiltration entre la brique et le mur, tu ne le verrais pas par le salon! La seule façon d'être certain c'est par dans l'entre-toit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #395 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Sérieux j'ai pas de talent pour mettre le coalking lol j'ai beau essayer, j'y arrive pas...J'ai regardé pleins de vidéos et non oublie ça lol...
 
Pas besoin d'être bon pour que ça soit étanche ... c'est juste que c'est moins beau ...

Un truc pour que ça soit plus beau, c'est de mettre deux Mask&Tape de chaque coté du joint a 1/4" du coin, tu applique le caulking, et ensuite tu passe ton doigt mouillé avec de l'eau savonneuse (à vaisselle) , le surplus de caulking va déborder sur les deux morceaux de Mask&Tape.... Ensuite tu te dépêche a retirer les deux morceaux de Mask&Tape...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #396 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Donc je dois juste passer par le troupour aller dans le grenier pour voir s'il semble y avoir des infiltration d'eau c'est ça? Pas besoin de monter dans le grenier juste voir tout le tour s'il y en a?

C'est peut être ben con mais je n'ai jamais été au complet dans le toit... j'ai la chienne pour mourrir ... J'exagère mais à peine... 

Sinon pas d'autres moyens de voir ça hein?

Et pour le coalking, oui je connais le truc du tape... fonctionne bien avec du silicone genre de douche mais pour du Flextra épais comme ç'est... la fois que j'ai essayé, quand j'ai enlevé le tape, ça faisait décoller le coalking si je me souviens ben...

 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #397 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Est-ce possible demain de nous mettre des photos du contour de ta porte coté extérieur histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble ? ça nous aiderait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #398 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ben j'ai cette photo mais pas trop top lol...  Mais j'ai cette photo, l'eau pourrait entrer entre la brique et le coin de métal non? Comme cette photo mais l'eau qui coule là doit pas trop en avoir... :  

Autre photo

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #399 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Donc je dois juste passer par le troupour aller dans le grenier pour voir s'il semble y avoir des infiltration d'eau c'est ça? Pas besoin de monter dans le grenier juste voir tout le tour s'il y en a?
 
Si tu vois que le Plywood de ta toiture est mouillé tu auras ta réponse. Par contre si ta laine touche a ton Plywood tu ne pourras pas voir plus loin que ta laine ... Si tu décidais d'y marcher assure toi de ne pas marcher sur tes truss, car autrement tu pourrais défoncer le gypse de tes plafonds par ton poids.

Personnellement je fais l'inspection 2 fois par année ... Mais ça devrait être fait au moins une fois a tous les deux ans afin d'éviter a devoir changer des Plywood pourries plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #400 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Lol ouin pense j'ai trouvé une partie du trouble... j'ai changé dernièrement mon truc de sous la porte pour empêcher l'eau d'entré...

Hummm yé déjà scrap lol

J'ai pris un sceau d'eau, demandé à ma bonde dem e dire si ya de l'eau qui coule et j'ai pris un grand verre d'eau et j'arriosais la porte... lol ça pris 10 secondes et ça coulait a flo...

Ok j'ai acheté ça chez Cacan Tire... Où est-ce qu'on achète des truc de sous la porte qui sont pas cheap comme ça?il est tout sec le genre de ruber du dessous et il a déjà des trucs d'arracher... elle m'a confirmé que ça sort vraiment du bas de la porte et j'ai fait le teste des 2 côtés et l'autre bord aussi ça coule... Pourtant ya une bordure...? Mais selon moi c'est l'eau qui dégoute le long de la porte...

La première goutte a apparu là ou il y a mon "1" vert mais je remarque aussi le rubber écrasé ou se trouve ma flèche verte... En passant une photo prise cette automne...

 



 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #401 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ca prendrait une vidéo avance, recule, bouger lentement etc interieur et exterieur etc ..., car pour l'instant je ne comprend pas. Le coupe froid du bas n'est pas là pour empêcher l'eau de passer mais pour empêcher le vent et le froid.

Pour ce qui est de ton coupe-froid c'est soit que tu n'a pas acheté le bon coupe-froid ou soit que tu l'as mal ajusté !

J'en saurai peut-être plus avec la vidéo !
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #402 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bricoleur22 a raison. un coupe froid n'est pas un "coupe -eau ".

Qu'est-ce que cette petite pièce de feutre en bas ?
Je ne vois pas sa raison d'être sauf a causer des problèmes

Et l'absence de bonnes photos ne permet pas de comprendre encore moins de conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #403 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ca prendrait une vidéo avance, recule, bouger lentement etc interieur et exterieur etc ..., car pour l'instant je ne comprend pas. Le coupe froid du bas n'est pas là pour empêcher l'eau de passer mais pour empêcher le vent et le froid.

Pour ce qui est de ton coupe-froid c'est soit que tu n'a pas acheté le bon coupe-froid ou soit que tu l'as mal ajusté !

J'en saurai peut-être plus avec la vidéo !
Alors voici les photos de ma porte avant : 

 


Le seuil : 

 

La vidéo va arriver après mais voici le coupe froid après que j'aille fait coulé de l'eau sur la porte dans le bas de la porte :

 


Et voici l'accumulation d'eau : 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #404 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
vidéo : 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #405 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Voilà a ce que je crois être ton problème c'est que tu n'as pas acheté le bon coupe-froid, il est trop étroit pour ta porte et il évase dans le haut comme un entonnoir .

Photo#1 :
L'eau par le vent mouille ta porte, ensuite l'eau coule vers le bas, l'eau entre sur la peine largeur de ta porte dans le coupe-froid (flèche jaune), l'eau s'accumule dans le coupe-froid et sort par la flèche blanche (et par les trous dans le coupe froid  si il y en a).

Photo#2 :
Ton coupe-froid est trop ouvert en haut sur le dessin de de gauche alors qu'il devrait être comme le dessin de droit.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com