Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #406 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, j'ai aussi pensé à ça mais le trouble en fait c'est que le bas de ma porte est un ti peu plus large que le reste... C'est comme si elle avait été mal construite... Si je mettais du coalking sur le devant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #407 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Un joint de silicon car  rmême un coupe- froid serré contre la porte ne sera pas étanche, du moins pas longtemps.

Ces coupe-froid ne seront jamais des "coupe-pluie".

Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #408 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ont le voit pas trop bien sur cette photo lol mais c'est un ti peu plus large en bas... C'est plus évident en vrai...

Et fesait la même chose sur mon ancien coupe froid...

 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #409 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Latole, ouin j'ai juste du scilicone de bain lol... M'a devoir m'en acheter un chez Canac prochaine fois que je vais y aller...

Une sotre a recommander?

Et le coupe froid qui est déjà brisé... je vais m'en acheter un bon... une sorte aussi a recommander?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #410 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
De l'eau directement sur une porte ce ne doit pas être facile à empêcher d'entrer.
Mes portes extérieures (2) ont des coupes -froid du même type que le tien ( mais très serrer ) mais il ne peut pas pleuvoir sur mes portes contrairement à la tienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #411 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Merci Brico, j'ai aussi pensé à ça mais le trouble en fait c'est que le bas de ma porte est un ti peu plus large que le reste... C'est comme si elle avait été mal construite... Si je mettais du coalking sur le devant?
 
Donc ta porte aurait renflée par l'eau avec le temps. Alors achète un coupe-froid plus large car il me parait trop petit ! Mais oui si tu peux trouver un moyen d'empêcher l'eau de s'accumuler dans ton coupe-froid ça serait déjà ça de fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #412 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Luc, tes deux sujets principaux viennent de battre un record en si peu de temps... ils sont tous les deux dans le TOP15 des sujets les plus répondus :) !

Voici le lien de tous les statistiques du forum :

www.lamortaise.com/forum/statistics

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #413 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Hahaha c'est ben drôle ça lol!! Merci Brico de l'info :P

Ouin Latole, en effet ma porte reçois toute l'eau directement... bah m'a essayer de mettre du silicone et ce sera au moins ça de fait ont verra après... 

Perso, de ce que je me souvienne, elle a toujours été comme ça... Lors de l'installation, je l'avais remarqué mais tsé... j'aurais pas pensé que ça coulerais comme ça lol...

Je vais me chercher un bon coupe froid et mettre une bande de silicone sur le devant... Si qqun a un idée d'un bon... 

Mais en prendre un plus large...ça ma me causer d'autres troubles...

mais je verrai ça plus tard le coupe froid... au pire j'essuierai l'eau qui va tomber sur le plancher 

La je viens de finir d'installer mon pare vapeur sur le mur de la face de ma maison ou il y a la fenêtre et et la maudine de porte... 

Avant de mettrre les forenses sur le mur... la j'ai un trouble que je n'avais crissement pas pensé lol...

Les forenses vont dépasser un peu le contour de la fenêtre... pas un trouble alors après je met le gypse... mais je fini comment mon contour de porte? Un vinyle en coin?? Si je met le gypse direct sur le pare vapeur je risque d'avoir des troubles hein?? 

Merci lol j'ai hate de finir ça se mur et ne plus en entendre parlé avant des années... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #414 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je ne connais pas quel est l’orientation de la facade de ta maison.
Si elle est exposée aux vents dominants, toutes les ouvertures sont davantage exposées aux intempéries. L’eau poussée par le vent est plus difficile à arrêter. C’est pas comme juste la pluie qui tombe.

Pour ta porte, une contre-porte aiderait à stopper toutes les infiltrations autour de la porte.

www.rona.ca/fr/portes-et-fenetres/portes...ieures/contre-portes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #415 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
On appelle ça souffler une porte ou souffler une fenêtre ! C'est presque toujours nécessaire lors de la construction d'une maison.

Normalement on utilise du PIN. Tu vas pouvoir essayer ton banc de scie. Il faut que ça soit égal au Gypse.Tu le met en retrait de 1/16 à 1/8 vers l'extérieur du carré de ta fenêtre (porte)si c'est possible afin d'avoir une belle apparence. Je clous ça avec des clous a finition de la bonne longueur selon l'épaisseur. Je pré-perce toujours afin d'éviter au PIN de fendre. Et avant de peindre je met un mini joint de calfeutrant dans le retrait pour avoir une belle finition. Idéalement tu fais ça avant le pare vapeur, avant la fourrure et avant le gypse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #416 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Goldburg, mais je n'ai malheureusement pas de place devant ma porte actuelle...  J'ai juste un petit balcon d'entrée en béton... Ou bien tu veux dire que dans mon cadrage de porte extérieur je mettrai une porte qui ouvre à l'extérieur?
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #417 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour te donner une idée, ma porte j'ai dû la souffler de 1 3/8". Cette dimension se mesure sur place et n'est jamais pareil selon la structure de la maison et selon la fenêtre qui a été installé. Il y a des portes de 7 1/4" et des portes de 9 1/4". Certain vendeurs de fenêtres construisent leurs portes et fenêtres selon la demande du client afin de ne pas avoir a les souffler sur le chantier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #418 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'ai une petite idée de ce que tu veux dire par soufler... mais ouin comment me compliquer la vie un peu plus lol... Pour la fenêtre se serait vraiment facile de juste mettre un coin en pvc pour le cacher, j'ai l'espace pour le faire et j'ai pas encore fini le contour de la fenêtre pour ce qui est du pare vapeur... Mais le contour de la porte à tout été fait lol ma être obliger de le défaire... Donc en fait c'est juste d'ajouter un genre de faut cadrage qui ressortira autour de la fenêtre et de la porte...qui arrivera à la hauteur du gypse et va permettre de clouer le cadrage dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #419 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
La contre porte se pose sur le cadrage actuel. Tu as la place pour en installer une.

en anglais ils appellent ça a « storm door » ça sert exactement à empêcher l’eau poussée par le vent à pénétrer sous les portes et contre les coupes brises.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #420 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

La contre porte se pose sur le cadrage actuel. Tu as la place pour en installer une.

en anglais ils appellent ça a « storm door » ça sert exactement à empêcher l’eau poussée par le vent à pénétrer sous les portes et contre les coupes brises.
Merci Goldburg :)  je ne savais pas lol... mais j'y reviendrai la dessus l'année prochaine... Je ne peu pas travailler dehors et j'ai maintenant une bonne idée d'où vient l'eau lol...

La je dois absolument finir mes 2 murs intérieurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com