Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #61 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai eu une bonne idée cette nuit . Je vais récupérer mon évaporateur en un gros BBQ . Je vais le peindre avec une peinture haute température pour qu'il soit plus beau et mettre un tourne broche puis des grilles . Ça va faire des bons méchoui et BBQ pour les party de famille . Le printemps prochaine mon vrai évaporateur va être installé

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #62 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Beau soleil et 10 degrés a la cabane aujourd'hui . Trop belle journée :lol: il n'y a pas eu de gelé la nuit dernière . Donc miss érable n'a pas donné d'eau aujourd'hui . C'est peut être mieux comme ça pour moi car rien ne fonctionnait aujourd'hui . Il y a des jours comme ça ou on dirait que j'ai 3 ans et je fais tout de travers . Demain je vais faire mieux . J'ai quand même coulé mon premier sirop d'érable et même s'il est foncé la saveur est très bonne . Je suis heureux pour un début et avec mon équipement de $400. L'an prochain je vais être mieux installer et l'expérience de ce printemps va m'être très utile pour connaître mon érablière . Je fais quelque pas a tout les jours et c'est ça l'important .




Fichier attaché :
[/quote]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
y a 2 choses que j ai compris sur le temps des sucres on fabrique du bonheur :) faut pas se stresser avec ca et mere nature a le dernier mot.. l important c est le plaisir... et perso je le trouve ben correct ton sirop le AA et A c pour les touristes :silly: bonne journée

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #64 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tout a fait d'accord que l'important c'est de fabriquer du bonheur et ce dans tout . Mais lorsque je vois agir beaucoup d'humain je suis forcé de constater qu'ils sont ignorant . Le temps des sucres on dirait que le bonheur c'est la forêt qui le fabrique . Je suis très heureux de ma première cuvé car la saveur est très bonne et on ne goûte pas une couleur mais une saveur . Comme dans tout de nos jours on regarde plus l'apparence et on oublie l'essentiel . Je m'ennuie beaucoup du temps de ma jeunesse ou a la ferme on mangeait des produits frais non standardisé qui avait de la saveur . Je me suis promis de retourner au sources . Ce printemps je vais faire un immense jardin de paresseux car de un je n'ai plus la santé . De deux pourquoi ne pas laisser mère nature travailler comme elle le fait si bien . J'ai étudié (amusé) tout l'hiver la permaculture et j'ai la chance de posséder tout la terre et le matériel nécessaire . Je suis de la génération ou on ne jetais pas les choses . On les conservait soigneusement et on leur trouvait une utilité . J'ai conservé quelque machine que l'on utilisait avec les chevaux . Le semoir a légume, le sarcloir , ect ... Avec mon VTT en avant ça devrait super bien fonctionner . En plus ayant toujours travailler en agriculture et ayant aider ma mère a jardiner je m'y connaît un peu .loll . On allait chez mes tantes et chacune était très fier de nous montrer son jardin pour nourrir ses enfants . On apprenait un peu plus a chaque visite car une réussissait mieux tel légume en utilisant tel truc . Aujourd'hui avec le net le monde est a notre porté pour l'apprentissage . Sur ce bonne journée et moi je part bouillir l'eau d'érable.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #65 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les sucres à l'ancienne.
Le bonheur est dans le pré un beau dimanche après midi ce printemps avec la famille :)
www.flickr.com/photos/labricole/25919264...n/dateposted-public/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #66 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec mon feu dehors et le peu d'énergie que j'ai ça bouille pas vite . Donc je bat des records pour du sirop foncé . :) Comme c'est pour moi et que la saveur est très bonne je suis très heureux . C'est vrai que j'ai regardé seulement dans des grosses bouteilles et plus il y a épais de sirop plus il parait foncé .. Il y a aussi que j'ai plus de plaines que je pensais . Mon objectif était de deux gallons . J'ai pas mesuré mais j'ai plus de la moitié d'un ancien bidon de lait . Photo de mon petit lac des castors ou l'eau commence a monter sur la glace.


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #67 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Finalement ca fond assez vite avoir ton lac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #68 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Finalement ca fond assez vite avoir ton lac.



Ho oui depuis 5 jours ça fond rapidement . Comme la terre n'est pas gelé l'eau pénètre dans le sol et ne fait pas de dégâts .On est déjà au 21 avril et dans une semaine la neige va avoir grandement disparue .Fini la motoneige c'est le VTT qui va prendre la relève bientôt .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 jours #69 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça super bien été en skidoo aujourd'hui . Au moins un pied de neige dans la trail . J'ai été surpris de voir que ça avait pas trop fondu . J'ai hâte de voir la coulée avec le retour du gel la nuit . A l'ancienne sur le poêle a bois


Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #70 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec -5 la nuit dernière et +3 aujourd'hui la majorité des érables n'ont pas coulé beaucoup . A moins qu'elles ont continué a couler de 16 hrs a 20 hrs ???? Je vais savoir demain matin . Des chaudières pleines et des presque vide mais je vais faire le tour demain matin . Le chemin au bout du petit lac est inondé et je ne me risquerai pas une autre fois a passer par la . La motoneige a trop ralenti la dernière fois que j'ai foncé sur l'eau en fin de PM . - 1 ici présentement a 21hr 05 donc ça va geler solide encore cette nuit et +2 prévue demain . On s'amuse c'est le principal même si je passe beaucoup de temps assis sur le skidoo ou devant mon poêle a bois . J'arrive a faire quelque chose et ça me fais du bien .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #71 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est pas une job, c'est un loisir. A sa retraite c'est comme ca. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #72 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
En plein ça ! C'est toute la différence du monde . Le boss ne coupera pas ta paye parce que tu a pas fait la job oups l'esclave. Loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 19 heures #73 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'eau du lac recouvre les glaces . Je ne passerai plus sur cette section de mon chemin . Je contourne le lac mais je dois faire un petit pont de 15 pieds demain AM car ça va être trop risquer de passer par la aussi sans ce petit pont . Même si il y a juste deux pieds de profond d'eau je veux pas prendre de risque et de toute façon l'eau frise partout sans un pont . On a ramassé de l'eau pour faire environ 6 litres de sirop demain . C'est super de produire a partir de la nature . J'ai laissé trop d'années passer sans produire de nourriture et je retrouve ce plaisir . J'aime le sirop beaucoup plus dense que ce qui est commercial . Il a même un goût de tire d'érable et j'adore le goût de la tire sur la neige . Ça me rappelle lorsque j'étais très jeune et que mon grand père mettait la tire sur la neige . C'était la fête pour tout les enfants des familles qui se réunissaient a la cabane .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #74 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Salut Patrbell, c'est-tu, finalement avec toute cette neige qui fond chez-toi, tu vas t'en tirer a bon compte et il en n'aura plus en juillet. Bonne journer. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #75 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Salut Patrbell, c'est-tu, finalement avec toute cette neige qui fond chez-toi, tu vas t'en tirer a bon compte et il en n'aura plus en juillet. Bonne journer. :)


:) ;) Dans une semaine elle va être pas mal disparu mais on en retrouve a des endroits plus froid ou il y a eu plus d'accumulation . J'en ai déjà vue au 24 juin . Ce que j'aime de vivre ici c'est que le paysage change rapidement . -7 ici ce matin et on a eu +21 il y a une couple de jours . Je déteste la monotonie et vivre dans un climat sans changement je serais très malheureux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com