Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #121 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il fait 17 ce matin vers 4 hrs et 11 degré de prévu pour les 3 prochaines nuits . Ça va aider pour s'amuser dehors . L'école est fini et l'ado de mon frère a l'air a s'ennuyer je vais lui proposer de venir m'aider en échange de faire du VTT . Je devrais avoir un coup de main de mon autre frère et d'un ami . A 4 si tout va bien le jardinage va se faire rapidement . La nature est une semaine en retard ici donc je panique pas même si mon jardinage est en retard . Au moins cette année je vais essayer . Les dernières années je n'avais pas assez d'énergie pour même essayer ... Bonne journée tout le monde .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #122 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Après deux jours a oublier car rien ne fonctionnait . Le quad se brise , l'auto se brise , ect... Aujourd'hui ça a avancé un peu côté jardinage et un petit voyage de bois qu'une amie veut avoir pour faire ses feu de champ .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #123 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Semaine a oublier , chaleur , insectes , humidité . Reste pris avec le camion 4X4 et fait une crevaison en plus . Mais pas de blessure et c'est le principal La chance semble revenir et ce PM en retournant pour déprendre le camion je vois un bulldozer a trois minutes de mon lot . Je vais le voir pour lui demander s'il aurait du temps pour venir travailler quelque hrs dans mon chemin et déprendre le camion . Yes il avait le temps ( c'était le troisième a qui je demandais) Il a fait une super de belle job dans le chemin et m'a détassé un tas de terre noire a jardin et un tas de terre rocheuse pour mettre dans les trous du chemin lorsqu'il va s'en former . Il a fini d'étendre le tuff qui restait des voyages de l'an passé lorsque mon tracteur c'est brisé J'ai posé hier 16 litres de peinture sur le plancher du premier étage pour le protéger et que ce soit plus facile a nettoyer en attendant de mettre la finition . Un peu a chaque semaine et faut pas désespérer . Lorsque je vois les bombes et les catastrophes qui arrivent j'apprécie mon coin perdu dans la nature .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #124 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
De retour d'un beau voyage de 4 jours a Montréal je vais pouvoir retourner m'amuser en forêt . Un jeune noir qui roulait dans la voie de gauche a 40 kmhrs dans le stationnement a arracher le bumper de l'auto . Il me dit " il n'y avait pas de stop ? " Oups le jeune , il n'y a pas de stop dans les stationnement et on roule a 10 kmhrs . En plus il conduisait l'auto neuve de sa blonde . Mais personne de blessé et les coussins gonflables n'ont pas ouvert . Le devant de l'auto a tassé de 4 pieds mais la mécanique est OK et on a pas eu besoin de remorquage . Bumper et bearing de roue avant a changer puis dé bossage de l'aile . $5000. probablement ...
Demain opération jardinage . Je sais , je suis bien en retard mais mieux vaut tard que jamais . J'ai plein d'expériences a tenter . La différence de climat entre Montréal et ici est très marqué cet année . Ma mère jardinait toujours vers le 24 juin car l'école était terminé et les enfants on pouvait l'aider . Elle avait toujours un très beau jardin et une belle récolte . La je suis un peu plus tard mais la végétation est très en retard ici . J'ai pas vue une fraise rouge encore et normalement on commence a en récolter un peu avant le 24 juin .
JD Moto a la sortie 196 sur la 20 m'a donné un beau plan de noyer noir et des noix que je vais pouvoir semer . Merci beaucoup . J'ai acheter plein de semences , des pieds de fraise , ect...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #125 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je laisse mes plus beaux plants monter en graine et mûrir pour ramasser les graines ,depuis longtemps . Comme le faisait ma mère en fait . Pour les poivrons , tomates , concombres , ect ... je choisi des fruits bien mûre a l'épicerie . Je met les graines a sécher sur un kleenex .Puis lorsque vient le temps des semis je met des petits bout de kleenex avec des graines dessus dans la terre . J'ai des plants en grand nombre gratuitement . J'ai hâte de voir car cet année j'ai acheté un contenant de tomates variées . Cerise , moyenne , grosse , jaune , orange ,rouge ,ect... Si ça produit il va y en avoir de la couleur et de la saveur . Dommage que je n'ai pas la santé de ma jeunesse mais je compense par les connaissances . AM j'ai semé des navets , des salsifis et ce PM ça va être le tour des carottes . Ça me prend une journée a faire ce que je réalisais en une heure ou moins mais ça ne me dérange plus . Je réalise la chance que j'ai d'être toujours en vie . Profitez de la vie les amis car ça passe très vite .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #126 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Quel est l'effet du petit bout de Kleenex avec des graines dessus dans la terre. Est-ce pour l'effet humidite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #127 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le petit bout de kleenex ,c'est juste pour le côté pratique . Les graines collent sur le kleenex en séchant et je ne prend pas le risque de les briser en les décollant du kleenex .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #128 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne idee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #129 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Yes enfin mes semences sont fini . Ça pas été facile mais j'y suis arrivé . Il me reste seulement les plants semé a l'intérieur a transplanter au jardin . Tomates, poivrons , cerises de terre et ??? je ne me rappelle plus des autres mais je vais bien voir lorsque les légumes vont apparaître . loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #130 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis heureux d'avoir terminé le jardinage car avec la chaleur moi je suis pas capable de jardiner . Il ne me reste qu'a regarder pousser ..L'été est arrivé ici et le thermomètre indiquait 36 a 3 hr ce PM . La il fait 20 a la maison et c'est parfait pour dormir . Une chance que dans ma cabane la chaleur est moindre . Je garde la fraicheur de la nuit a l'intérieur . Le soir j'ouvre toute les fenêtres et lorsque la chaleur arrive en AM je ferme tout . En attendant d'installer une climatisation ça va être OK .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #131 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oublier de refermer les fenêtres cet AM . Lorsque je dégoutais a grosses gouttes , je me suis rendu compte de mon erreur ... J'ai acheté un petit planeur Mastercraft 12 pouces usagé a $100. J'ai aiguisé les couteaux et il va super bien pour ce que j'ai a faire . Le résineux et le tremble c'est facile a planer . J'avais acheté ( $20. ) il doit bien y avoir plus de 20 ans . Une grosse meule a l'eau de 24 pouces qui a dormi depuis au fond d'un de mes garages . Avoir sue je m'en serait servie avant car c'est super pour aiguiser . Mon frère qui est un pro en ébénisterie voulait que je paye pour faire aiguiser . Mais il a été surpris de mon résultat même si la prochaine fois que je vais réguisé ça va être mieux . La je partais de loin avec plusieurs brèches dans les lames et j'ai manqué un peu de patience

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #132 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu t'est servi de quoi pour avoir un tranchant bien droit sur chaque lame. Sur ce genre de meule, on doit travailler a main lever pour affuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #133 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Tu t'est servi de quoi pour avoir un tranchant bien droit sur chaque lame. Sur ce genre de meule, on doit travailler a main lever pour affuter.



La meule a 24 pouces et les côtés sont bien droit . C'est assez facile avec une bonne vue de faire un bon affûtage . L'eau empêche de chauffer et elle nous guide aussi car si on observe bien au moindre défaut ça parait dans le filet qu'elle fait . Comme pour toute chose c'est beaucoup une question d'observation , de connaissances et de pratique . Lorsque j'étais jeune beaucoup de chose sur la ferme étaient affûtées avec une tel meule . Pour être certain que c'est bien droit il est facile de vérifier la lame sur une autre surface plane ou il y a un peu de poussière . La coupe et l'angle de coupe doit aussi être bien vérifié . Mais je trouve ça beaucoup plus facile a aiguiser qu'une gouge plus sculpter que l'on polit sur une meule de coton . Le gars qui m'a vendu ( donné) la meule connaissait ça car elle est très douce et ça aussi c'est important . Mon frère ébéniste m'a montré comment ajuster les lames . Les deux petites brèches m'agaçait et j'ai repris l'affûtage . Deuxième essaie tout a l'heure . Les planches de 12 pouces de largeur passaient très bien et ça me surprend . C'est certain que c'est pas rapide comme une machine de $1000. mais a $100. ça va faire le travail c'est ce qui compte pour moi .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #134 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La semaine commence bien . Un ami me vend du matériel a prix de débarras . Le deuxième aiguisage des lames du planeur a ramené les lames comme des neuves . La météo annonce 12 cette nuit et max de 15 demain . Ça va être parfait pour couper les quelque gros billots de cèdre dont j'ai besoin pour faire la planche extérieur .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #135 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: La semaine commence bien . Un ami me vend du matériel a prix de débarras . Le deuxième aiguisage des lames du planeur a ramené les lames comme des neuves . La météo annonce 12 cette nuit et max de 15 demain . Ça va être parfait pour couper les quelque gros billots de cèdre dont j'ai besoin pour faire la planche extérieur .


Tu coupes tes cèdres en été?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com