Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 488
Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gstl
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 130
C'est toujours un plaisir de te suivre...
(C'est plaisant d'entendre parler de son coin de pays, je viens de Rimouski)
je prend mon temps... ça va plus vite!
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Pour les personnes qui se demandent si boire de l'eau d'érable puis ensuite de bouleau quelque semaines fait du bien . Avec un peu d'activité en forêt plusieurs jours par semaines au printemps . J'ai pensé qu'une photo vaut mille mots en remarquant que ma montre m'agaçait . Elle était bien serré a la fin mars .

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
La journée a été superbe . Une averse de 20 hr a 21 hr pour aider la végétation . Super car j'ai transplanter des tomates en forêt . Je fais l'expérience de jardiner en forêt . J'ai hâte de voir si les animaux vont tout manger ou si les légumes vont bien pousser ??? J'ai bien lue cet hiver sur la permaculture mais je n'est rien trouvé sur un essaie de culture en forêt . Qui ne risque rien n'avance pas . Un des principe de la permaculture c'est d'imiter la nature . La nature sème en abondance un peu partout et c'est ce que je vais faire ce printemps .
Patrice le sucrier
- Ciao37
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 101
Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Ciao37 écrit: J aimerais bien aller voir ton installation cette été si je peu prendre 2 min et pour les animaux il y a des plantes repulsive pour certains l absinthe pour la vermine je crois..
Tu es le bienvenue mais mon installation va être plus intéressante dans un an . La beaucoup reste a faire et beaucoup d'improvisation car manque de $$$ et d'énergie . Je fais ce que je peux et petit train va loin . L'avantage par contre d'être au ralenti c'est que j'ai le temps de voir et ça m'évite bien des erreurs . Je pensais couper tout les résineux comme dans toute les érablières modernes . Mais la a observer la faune je me rend bien compte que c'est leur habitat que je détruit si je garde seulement les érables et quelque bouleaux et merisiers . J'ai une forêt avec une superbe biodiversité et je veux conserver ça pour des générations . Même que je vais contribuer a l'augmenter . J'ai remarqué que les résineux retardent la fonte de la neige et je pense qu'il contribuent a ce que le sol sèche trop vite avant que les feuillus créent de l'ombrage en conservent l'humidité .????? Je suis pas encore fixé sur la manière d'y arriver mais c'est certain qu'une partie des résineux va demeurer .
C'est fou ce que la nature peut changer en 10 jours . Des bancs de neige on est passé aux arbres en feuilles . Belle journée a la cabane avec trois amis qui sont venus m'aider . Avec la construction l'automne passé et les sucres ce printemps le ramassage des branches , sciures , bouts de bois , ect...avait été négligé au max . On commence a voir le sol , c'est bon signe .

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2479
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Toxedo_2000 écrit: Parle moi-de ton flash. Ça s'est passé comment ?
C'était pas si grave car c'était juste la fraction de seconde avant d'être protégé par l'écran . C'est le tour des yeux qui ont pris comme un coup de soleil le pire . J'ai passé 4 jours a Gaspé avec la beauté de la baie . Mais le retour en forêt ça fait du bien . Même si je fais pas grand chose au moins j'ai du plaisir a faire du VTT et prendre un bon café chauffé sur le poêle a bois . De ce temps ci c'est pluie ou moustiques . Je suis heureux de pouvoir entrer dans la cabane pour passer les averses . L'an passé je devais retourner a la maison pour me reposer .
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Syrois
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 492
Avoir été ce gars la , j me serait empressé de venir te donner un coup de main pour de un : T aider, parceque c est ce qui , me semble, est la moindre des choses . Pis de deux, faire en sorte que y ai pas de vitre su' mon terrain . héhéhé
Pis pour ce qui est des Sinistres ... C est plutôt le genre de personne a faire faire leurs conneries par les autres ... De cette façon y ont toujours l excuse de pouvoir dire : J ai été mal cité/ on a mal interprété ce que j ai dis / nous allons nous penché sur le problème et constitué une commission d enquête pour déterminé a quel niveau de la structure hiérarchique il y a disfonctionnement de la mise en application des directives .... bla bla bla

J t envie d être a ce stade de la vie ou l on peux prendre le temps . Laisse pas ces pisse- vinaigre te gâcher l existence !

P.S. T as bien raison quand tu dis qu il faut sérieusement s amuser plutôt que de se prendre au sérieux .)
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Avec cette chaleur même le jardinage va être retardé.
Patrice le sucrier
- Syrois
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 492

Pis pour les mouches ... un peu plus d huile dans le mélange du gaz pour faire un peu de boucane.