Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
- Membre premium
- Remerciements reçus 524
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Je suis invalide suite a un burnout et des commotions . Donc assez limité côté possibilité mais si je suis capable de faire 5 minutes par heure pour avancer dans un de mes rêves . Et bien j'avance au cas ou j'arriverais a le réaliser . Avec la frustration de devoir payer un prix de fou pour les fruits et légumes l'hiver . Style $2.00 pour une tomate , Le retour au jardinage est devenu un de mes buts . Mais comment faire sans efforts? Je suis un campagnard ayant travailler dans le domaine agricole et née sur une ferme . J'ai jardiné jusqu'à 45 ans donc je sais le travail que ça occasionne .
J'ai fait l'effort de regarder des vidéo sur le sujet pendant la saison morte environ une hr par jour . Le bio et la permaculture m'intéressant j'ai réalisé qu'il est possible d'obtenir un très beau jardin sans se faire suer . :pitcol: J'ai donc pris le risque et mon courage a deux mains pour recommencer a jardiner . J'ai toujours adorer ça et mes souvenirs d'aller cueillir les premiers fruits et légumes de l'année sont de toute beauté . Lorsque ça fait des semaines que tu regarde les fraises ou les pois pousser . Tu a hâte d'y goûter et c'est un pure bonheur lorsque tu le réalise . Des que j'ai été assez grand pour différencier les mauvaises herbes des bonnes plantes j'ai commencé a aider ma mère a sarcler . $0.05 du rang d'environ 75 pieds de long . Je devais avoir 4 ou 5 ans .
Je me suis donc lancé dans le retour au jardinage ce printemps . Tout est difficile a redémarrer , le VTT se brise , la météo n'est pas favorable , ect... Bref je sème très tardivement . Mais au moins j'arrive a semer sans retourner le sol . J'ai la chance d'avoir une grande terre que mon père m'a donner .
La sécheresse commençait a me faire peur mais j'ai eu un beau cadeau cette nuit . Une bonne pluie qui va permettre la croissance des plantes et de faire le lien avec la prochaine pluie . 12 hrs de pluie dans une saison de végétation peut faire la différence entre une bonne récolte ou une médiocre . En agriculture on met les chances de notre bord mais sans système d'arrosage c'est miss météo qui décide . Je vais prendre des photos et continuer de faire un suivie de cette folle aventure de jardinage . De même pour la construction de la cabane .
Patrice le sucrier
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1711
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1711
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Le positif c'est que j'ai réussi a semer une bonne quantité et dans différentes conditions . J'ai utilisé le labour pour quelque patates mais le VTT c'est brisé . De toute façon je semais dans un sol glaiseux qui n'est pas fait pour les patates . La terre noire était trop inondé pour semer avec un VTT . La majorité des semis c'est fait directement dans le sol sans labour . Pour les patates j'ai utilisé un outil que l'on se sert pour planter des arbres ( plantoir a bulbe avec manche long , que j'ai fabriqué lorsque j'étais ados . L'agronome avait pris des photos pour en équiper les autre planteurs ). Je semais une patate a la place de mettre un plant d'arbre et je recouvrais de terre noire . Pour les pois , les fèves je semais directement sur le sol et on recouvrais d'une couche de terre noire .
Pour les petites graines on a fait des rangs de terre noire sur le friche . Puis on a semé les graines et recouvert d'une fine couche . On a aussi semé sur le tas de terre noire que le bulldozer a fait . Je vais mettre des photos bientôt . J'ai fait plein d'erreurs de débutants , comme semer ma salade sur un sol glaiseux . C'est comme ça lorsque la mémoire ne fonctionne pas bien . Pas grave je dois juste trouver de nouvelles façons de fonctionner . L'important comme j'ai déjà écrit c'est que je recommence a jardiner .
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2421
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2421
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai été a la cabane ce PM pour travailler un peu sur le traileur . Le frame est presque terminé . Je l'ai fait a l'ancienne en érable et un peu d'orme avec du bois qui est dans le garage depuis 25 ans . Je vais prendre une photo avant de commencer le dessus . Il a 52 pouces intérieur par 102 de long . Ça va être parfait pour mon VTT et mon skidoo .
Patrice le sucrier