Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #31 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mon pays c'est l'hiver . Une photo prise d'une fenêtre du premier étage . 5 pieds de plus et le banc de neige va toucher les fils électrique .




Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je crois que l'on est rendu a: assez c'est assez. Tu vas devoir entailer tes erables a 12' de terre. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #33 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Je crois que l'on est rendu a: assez c'est assez. Tu vas devoir entailer tes erables a 12' de terre. :laugh:


;) Le pire c'est qu'ici un hiver comme ça elle est normale . Même que c'est une très belle hiver car ça commencé seulement le 14 décembre et non fin octobre . Puis la on sait qu'il va fondre dans quelque semaine ce gros banc de neige . -30 avec le facteur vent aujourd'hui on chauffe le poêle a bois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #34 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Désolé pour ce long silence . Quelque voyages et je suis fait comme ça . J'ai besoin d'hiberner comme un ours pendant une période l'hiver . Je suis née comme ça et c'est pas a 58 ans que ça va changer . Période de repos et de méditation oblige .




Avec toute la neige reçu ici en mars et le rhume la semaine passé ça fait presque un mois qu'on a pas été a la cabane . Deux amis sont aller faire la trail aujourd'hui et demain c'est retour a la cabane pour nous si tout se passe comme prévu . La clutch de la motoneige est réparé . La traine pour mettre derrière aussi . Il y a eu tellement de neige que l'abris tempo a écrasé car j'ai pas été enlever la neige dessus assez vite. Mais c'est pas grave car il n'y avait plus rien a briser en dessous . Si les prévisions météo changent pas , on ne feras pas de sirop ici avant deux semaines . Mais la météo ça change vite parfois . -14 ici la nuit dernière et même s'il a fait +6 et du soleil les érables ont presque pas coulé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 15 heures #35 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
j'ai très hâte mais la patience est de mise avec ma santé que je dois refaire . On a essayé aujourd'hui mais on ne c'est même pas rendu a la cabane . La traine c'est détaché . Résultat un peu plus loin mon chum c'est aperçu qu'il l'avait perdu . En retournant sur ses pas pour aller la chercher il est resté pris a côté de la trail avec la motoneige . Comme elle pèse beaucoup il c'est épuisé a essayer de la sortir de la . Moi ne le voyant pas arriver a notre point de rendez vous je suis retourner voir et il était heureux de me voir enfin arriver . A deux on a remis le skidoo dans la trail . Il a apporté le skidoo et la traine ou est ma forêt . Mais comme il était complètement épuisé on a retourner changer de linge et se reposer . Reprise demain . Dire que ne pas m'être fait voler mes tatoo pour mettre sur le VTT on aurait pas ces problèmes . C'est pas grave un jour on va être mieux équipé et ça va aller mieux . C'est mon loisir et je ne me stress réellement pas avec ça .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #36 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est de même qu'il faut prendre ça! Bonne continuation!

Est-ce que c'est St-Fabien dans le coin de Rimouski ou St-Fabien de Panet, ou un autre Fabien que je ne connais pas, si ce n'est pas trop indiscret? La quantité de neige pique ma curiosité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #37 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
St Fabien dans le coin de Rimouski . Il est tombé un autre 15 cm de neige cette nuit . Comme il ventait ce matin c'est moi qui a conduit ma femme au travail et 9 hrs plus tard j'en reviens . Demain retour a la cabane si tout va bien .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BoCoPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #38 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier j'ai essayé d'aller a la cabane seul mais j'ai pas fait long avant que le skidoo reste pris . Comme c'est beaucoup trop pesant pour moi et pelleter dans mon état de santé c'est pas réellement une bonne idée . Je suis revenu en raquettes ...

Ça été une meilleur journée aujourd'hui . On a été taper la trail en skidoo et une chance que j'étais avec un ami venu pour m'aider . On est resté pris quelque fois dans la neige . Il est tombé 8 pouces de nouvelle neige collante l'autre nuit . C'est cette nouvelle neige qui bloquait le skidoo dans les côtes . On joué a pelte et pousse ce qui est ici notre sport local . J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
C'est reparti et il y a beaucoup de neige au sol mais avec la pluie prévue et le 11 degré ça va baisser rapidement .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #39 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a été une couple d'heures a la cabane . Ça c'est super bien passé en skidoo . On a pelleté un peu de neige pour démarrer la génératrice . J'ai même entaillé trois érables , curieux que j'étais de voir si elles coulaient . Et oui ça coule très bien aujourd'hui et ceux qui sont entaillés vont faire du sirop demain . La c'est le doux temps avec de la pluie . On va avoir le revers , c'est a dire quelque jours de gros froids . Puis après ça va être la grosse période des sucres . Ça annonce pour être un bon printemps ici . Moi si je produit 4 gallons je vais être heureux . Le surplus ça va être pour des cadeaux .



Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un des endroits ou on est resté pris hier .


Fichier attaché :

Fichier attaché :


La tire sur la neige a Pâque chez ma fille . On commence a se sucrer le bec car ici le temps des sucres ça dure plus d'un mois . Et si les produits de l'érables seraient pas bons pour la santé nous serions tous morts depuis longtemps croyez moi . Refaire ses énergies le printemps avec des sucres naturels il n'y a rien de mieux . Mais en manger beaucoup trop toute l'années ce serait peut être pas une bonne idée . Même de l'eau en trop grande quantité on se noie . Tout est une question d'équilibre . Trop d'argent c'est mortel car contrairement a la croyance populaire les riches ne vivent pas plus vieux . Au delà d'un certain seuil de pauvreté la longévité est plus une question d'être bien entouré socialement . L'amitié est plus importante que les $$$$$ .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #41 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Donc, vous avez recueilli de l'eau ?

Batêche qu'y a de la neige chez-vous !!! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #43 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Patrbell, pas sur que tu vas sortir ton campeur tout de suite pour faire du camping. C'est effrayant de voir la quantite de neige que vous avez. Vous allez etre rendu en Aout et il va en avoir encore. AH, AH, Ah. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #44 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
En août peut être pas mais en début juillet il y a encore de la neige a certain endroit de ma paroisse . Pas a toute les années mais assez régulièrement ,quoique avec le réchauffement climatique je constate que c'est de plus en plus rare .

La fonte des neiges ne prend généralement que quelque jours et dans deux semaines on va probablement serrer la motoneige . Aujourd'hui il fait +12 avec un bon vent . Croyez moi que la neige disparaît rapidement ..

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #45 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis pas retourné a la cabane depuis jeudi . La météo n'étant pas très agréable . -18 ce matin ça refroidi un peu l'envie d'aller en forêt :grat: . On y retourne en principe demain AM même si la météo prévoit un max de -8 et -15 pour cette nuit . J'ai hâte de voir l'épaisseur de neige car avant la pluie c'était environ cinq pieds .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com