Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1722
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Oldtimers écrit: Je crois que l'on est rendu a: assez c'est assez. Tu vas devoir entailer tes erables a 12' de terre.
Le pire c'est qu'ici un hiver comme ça elle est normale . Même que c'est une très belle hiver car ça commencé seulement le 14 décembre et non fin octobre . Puis la on sait qu'il va fondre dans quelque semaine ce gros banc de neige . -30 avec le facteur vent aujourd'hui on chauffe le poêle a bois .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Avec toute la neige reçu ici en mars et le rhume la semaine passé ça fait presque un mois qu'on a pas été a la cabane . Deux amis sont aller faire la trail aujourd'hui et demain c'est retour a la cabane pour nous si tout se passe comme prévu . La clutch de la motoneige est réparé . La traine pour mettre derrière aussi . Il y a eu tellement de neige que l'abris tempo a écrasé car j'ai pas été enlever la neige dessus assez vite. Mais c'est pas grave car il n'y avait plus rien a briser en dessous . Si les prévisions météo changent pas , on ne feras pas de sirop ici avant deux semaines . Mais la météo ça change vite parfois . -14 ici la nuit dernière et même s'il a fait +6 et du soleil les érables ont presque pas coulé .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- BoCoPo
- Membre premium
- Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
- Remerciements reçus 186
Est-ce que c'est St-Fabien dans le coin de Rimouski ou St-Fabien de Panet, ou un autre Fabien que je ne connais pas, si ce n'est pas trop indiscret? La quantité de neige pique ma curiosité.
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Ça été une meilleur journée aujourd'hui . On a été taper la trail en skidoo et une chance que j'étais avec un ami venu pour m'aider . On est resté pris quelque fois dans la neige . Il est tombé 8 pouces de nouvelle neige collante l'autre nuit . C'est cette nouvelle neige qui bloquait le skidoo dans les côtes . On joué a pelte et pousse ce qui est ici notre sport local . J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
C'est reparti et il y a beaucoup de neige au sol mais avec la pluie prévue et le 11 degré ça va baisser rapidement .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
La tire sur la neige a Pâque chez ma fille . On commence a se sucrer le bec car ici le temps des sucres ça dure plus d'un mois . Et si les produits de l'érables seraient pas bons pour la santé nous serions tous morts depuis longtemps croyez moi . Refaire ses énergies le printemps avec des sucres naturels il n'y a rien de mieux . Mais en manger beaucoup trop toute l'années ce serait peut être pas une bonne idée . Même de l'eau en trop grande quantité on se noie . Tout est une question d'équilibre . Trop d'argent c'est mortel car contrairement a la croyance populaire les riches ne vivent pas plus vieux . Au delà d'un certain seuil de pauvreté la longévité est plus une question d'être bien entouré socialement . L'amitié est plus importante que les $$$$$ .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2432
Batêche qu'y a de la neige chez-vous !!!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1722
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
La fonte des neiges ne prend généralement que quelque jours et dans deux semaines on va probablement serrer la motoneige . Aujourd'hui il fait +12 avec un bon vent . Croyez moi que la neige disparaît rapidement ..
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier