Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #16 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre belle journée a la cabane . J'ai allumé le poêle mais j'ai pas eu le temps de faire bouillir de l'eau et prendre un café . Ça va être demain le café . J'ai enlevé de la neige sur le campeur et il y en avait plus que je pensais . Un bon deux pieds et demi de neige pesante car durci et avec des petites couches de verglas . Je vais devoir monter sur le toit de mon motorisé pour faire la même chose . Je déteste ça mais c'est nécessaire .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #17 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On c'est amusé encore aujourd'hui . J'ai chauffé le poêle et je me suis aperçu qu'il me manque le rond de poêle que l'on peut choisir la grandeur du feu selon la grandeur du chaudron . Je vais chercher ça . Un voisin est un pro dans le domaine et je vais lui demander ou trouver . Mon frère travaille a renforcer la structure . Il y a du travail a faire avant que le poêle soit beau mais il ne m'a pas coûté cher et c'est seulement le côté esthétique qui doit être améliorer . Je n'ai pas trouvé le carré blanc pour mettre ou le bouilleur . Mais je l'ai et il est peut être sous la neige ???


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #18 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était superbe a la cabane aujourd'hui et j'ai pris mon premier café les deux pieds sur la porte du fourneau du poêle a bois .
Ça sentait pas le sirop mais ça sentait le bonheur quand même car je sent que le temps de l'odeur du sirop approche .

+5 de prévu ici demain . Ça m'étonnerait pas de faire du sirop fin mars par ici .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Patrbell, c'est ca la retraite, on prends le temps de deguster ce qui nous arrive. On prends le temps de vivre. Demain est une autre journer. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #20 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ho oui la retraite lorsque le corps ne nous fait pas mal c'est le bonheur . La liberté de ne pas devoir aller travailler a heure fixe et de faire réellement ce que l'on choisie de faire . Je rêve d'un monde ou le chomage n'existera plus et que la journée de travail sera de cinq heures ou trois jours de 10 heures pour ceux qui préfère . C'est fou ce que les décideurs manquent d'imagination et de compétences .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #21 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste un petit mot pour faire savoir que c'est la météo depuis quelque jours qui me retient de ne pas aller a la cabane . Il doit faire -45 ici aujourd'hui avec le facteur vent . Je me repose et attend des jours plus chaud ....

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu as le droit, tu est retraiter. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #23 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ho oui j'ai bien le droit . Et ma part de travail dans des grands froids est bien faite . Beau temps mauvais temps , par grand froid et tempête . J'ai eu souvent peur d'y laisser ma peau et souffert du froid . J'apprécie grandement la liberté de la retraite .J'ai un sourire lorsque je me souvient des moments glacial au travail car je suis conscient de ma chance de ne pas y avoir laisser des membres ou ma peau . Merci a mes anges gardiens .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #24 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Salut,
je crois que tu devrais mettre un coupe-vapeur sur ta laine,si elle prend l'humidité,elle va perdre beaucoup de son efficacité.Belle job!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #25 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Goldfinger écrit: Salut,
je crois que tu devrais mettre un coupe-vapeur sur ta laine,si elle prend l'humidité,elle va perdre beaucoup de son efficacité.Belle job!



L'important c'est justement de ne pas enfermer l'humidité . Je vais attendre que le niveau d'humidité soit au plus bas avant de mettre le coupe vapeur . Il n'y a pas de problème . Car je met des matériaux qui respirent comme le bois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #26 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane ce matin . Un pied de nouvelle neige dans la trail mais ça a bien été . On a posé temporairement la porte patio du deuxième étage . Question de fermer les ouvertures .
On retourne demain probablement . Il fait +5 ici a 21hr20 avec des vents forts .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #27 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est le paradis ce coin là!

Bonne continuation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #28 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a été a la cabane même si miss météo c'était encore trompé et qu'il faisait froid . Deux fenêtres du deuxième étage sont en place . Demain je pense commencer a préparé les chalumeaux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #29 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Super de belle journée a la cabane -3 degrés . Pas longtemps( 4 heures) mais le principal pour moi c'est de sortir faire un tour dans la nature . Le soleil prend de la force et au fond de la coulé ou j'ai logé la cabane ça parait encore plus . Jai profité de la neige un peu crouté pour passer en motoneige dans un autre bout de mes chemins . Yes ça a très bien passé . J'ai commencé a préparer les chalumeaux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #30 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici c'est une semaine de vrai hiver tempête hier , -18 C ce matin et tempête prévu pour demain . Repos avant le beau temps pour moi .
Merci beaucoup Daniel pour ce très beau texte . Je sais pas pourquoi mais j'ai une larme au coin des yeux .... Peut être parce que c'est la raison qui me pousse a bâtir ma cabane pour que d'autre enfants vivent ces petits bonheurs . Le sucre était rare et cher lorsque l'étais petit . Je me rappelle la joie lorsque mon oncle Raymond arrêtait nous porter une boite de produit de l'érablière de mon grand père ti Jos .



labanderiveraine.com/2016/02/19/le-temps-des-sucres/

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com