Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Les érables et les bouleaux ne coulent pas . Aujourd'hui on en a profité d'une autre façon . On a fait un peu de construction que seul je ne peux réaliser . On a mis en place un beam (un billot d'épinette de 20 pieds .) J'ai pris deux photos juste avant d'être rendu dans le champ ou il n'y a plus beaucoup de neige . Versant nord en forêt c'est encore l'hiver . La fendeuse a bois et la corde bois commence a sortir de la neige . La trail de skidoo commence a brunir c'est bon signe le printemps arrive et il commence a y avoir des petits bouts de la trail sans neige . J'ai tu parlé qu'on est le 4 de mai ici aussi .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2422
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'avais jamais enlevé de bouchon et qu'il tombe un moton d'huile . Normalement il y a un creux dans le bouchon mais la c'était une bosse . Je pense qu'il n'a pas été changé d'huile depuis les années 60 . ok j'exagère un brin . Mais de la vieille huile et des dépôts comme ça c'est cruel a voir . Demain c'est rendez vous a l'hôpital .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Toxedo_2000 écrit: PATRICE
Tu protèges mieux ton bois de chauffage que ta machinerie ?
La machinerie sèche plus vite . L'hiver m'a pris par surprise car très tôt . Pas trop d'énergie et ma tête a temps partiel c'est les dommage collatéraux . L'oublie , la perte , la négligence, ect... multiplie parfois par 5 ou plus ce que ça me coûte . Et le temps que ça me prend pour accomplir des choses simple je préfère ne même pas y penser . Tout est relatif dans la vie et un père de famille de 45 ans n'aura plus la chance d'accomplir rien . Hier il est décédé lors de la collision avec un orignal . Un autre coup dur pour notre petit village .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2422
Maudit que tu te donnes de la misère Mais si t'aimes ça de même.... C'est parfait.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée de merde... Tout était pourtant bien parti pour une belle journée constructive, productive à souhait. Mais "when de shit hit de fan"...
J'aurais dû aller me recoucher, puis attendre à demain pour me relever
Entécas... Espérons que les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Des émotions positives sans stress quand on est rendu a l'âge de savoir jouer avec sa vie . L'énergie dépensé ça dépend de notre banque d'énergie . Ce qui est un jeu pour l'un est hors de la capacité d'un autre . Notre banque d'énergie est comme un compte en banque , très variable :siffle: Ce qui est bien avec les années c'est qu'on a appris plein de truc pour être efficace sans se fatigué . Avoir eu l'expérience avec la force de la jeunesse ça aurait été moins difficile . Mes 3 coqs a la cabane ont décidé de prendre l'air aujourd'hui . Ils se sont promenés dehors près de la cabane et juste a les voir on savait qu'ils étaient très heureux que l'hiver soit terminé . Juste le troisième qui avait un peu peur lorsque je l'ai pris dans mes bras pour le remettre dans son enclos . Je lui ai laissé le temps de se calmer avant de le prendre et tout c'est bien passé . Quand tu as passé 60 ans avec les animaux . Que ça fait des années que tu partage ta vie avec un perroquet . Comprendre le comportement d'un coq c'est assez simple . Il avait simplement très peur .
Les rêves ou les buts doivent simplement être assez grand pour cacher toute les marches a monter pour les atteindre .
On a monté a la cabane vers 11hrs et la tâche de la journée ça été de couper un cèdre . C'est moi qui l'a bûché car je suis plus habitué et c'est mon frère qui l'a ébranché car moi j'étais fatigué . Un tronc avec 3 tiges et qui penchait dans le mauvais sens . On a réussi a le faire tomber exactement ou je le voulais sans casser d'autre arbre . Un cèdre c'est plus facile car beaucoup moins pesant qu'un bois franc . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai démarré mon W4 mais j'avais oublié mon iPad pour filmer . Au ralenti tout se passe bien . J'arrête le moteur pour réparer une chaine a anneaux . Mon frère me dit le gaz coule par le carburateur . Effectivement ça coule a flot . Je ferme l'arrivé d'essence le temps de réparer la chaine . Je repart le moteur et tout semble normal . Je commence a monter la côte et j'augmente la révolution moteur . Oups ça recommence a faire du augmente et ralenti . Je continue quand même a monter la pente et malheureusement le moteur cale juste avant d'arriver au sommet . J'ai essayé de le redémarrer mais a part une couple d'allumage sans réellement démarrer . Ça été en vain . Une chose qui m'a étonné c'est que le carburateur ne coulait pas par terre . Sur le plant ou en descendant ça coule mais en montant ça ne coule pas . Alors c'est quoi son problème a ce vieux W4 ??? J'ai bien peur de devoir remonter le carburateur . A moins que ce ne soit l'ajustement des deux vis . Mais la pourquoi le carburateur coule lorsque sur le plat ou en descendant ???
Patrice le sucrier