Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 488

Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Les érables et les bouleaux ne coulent pas . Aujourd'hui on en a profité d'une autre façon . On a fait un peu de construction que seul je ne peux réaliser . On a mis en place un beam (un billot d'épinette de 20 pieds .) J'ai pris deux photos juste avant d'être rendu dans le champ ou il n'y a plus beaucoup de neige . Versant nord en forêt c'est encore l'hiver . La fendeuse a bois et la corde bois commence a sortir de la neige . La trail de skidoo commence a brunir c'est bon signe le printemps arrive et il commence a y avoir des petits bouts de la trail sans neige . J'ai tu parlé qu'on est le 4 de mai ici aussi .

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2090
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

J'avais jamais enlevé de bouchon et qu'il tombe un moton d'huile . Normalement il y a un creux dans le bouchon mais la c'était une bosse . Je pense qu'il n'a pas été changé d'huile depuis les années 60 . ok j'exagère un brin . Mais de la vieille huile et des dépôts comme ça c'est cruel a voir . Demain c'est rendez vous a l'hôpital .
Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Toxedo_2000 écrit: PATRICE
Tu protèges mieux ton bois de chauffage que ta machinerie ?
![]()
La machinerie sèche plus vite .

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2090
Maudit que tu te donnes de la misère

Aujourd'hui, j'ai eu une journée de merde... Tout était pourtant bien parti pour une belle journée constructive, productive à souhait. Mais "when de shit hit de fan"...

J'aurais dû aller me recoucher, puis attendre à demain pour me relever
Entécas... Espérons que les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Des émotions positives sans stress quand on est rendu a l'âge de savoir jouer avec sa vie . L'énergie dépensé ça dépend de notre banque d'énergie . Ce qui est un jeu pour l'un est hors de la capacité d'un autre . Notre banque d'énergie est comme un compte en banque , très variable :siffle: Ce qui est bien avec les années c'est qu'on a appris plein de truc pour être efficace sans se fatigué . Avoir eu l'expérience avec la force de la jeunesse ça aurait été moins difficile . Mes 3 coqs a la cabane ont décidé de prendre l'air aujourd'hui . Ils se sont promenés dehors près de la cabane et juste a les voir on savait qu'ils étaient très heureux que l'hiver soit terminé . Juste le troisième qui avait un peu peur lorsque je l'ai pris dans mes bras pour le remettre dans son enclos . Je lui ai laissé le temps de se calmer avant de le prendre et tout c'est bien passé . Quand tu as passé 60 ans avec les animaux . Que ça fait des années que tu partage ta vie avec un perroquet . Comprendre le comportement d'un coq c'est assez simple . Il avait simplement très peur .
Les rêves ou les buts doivent simplement être assez grand pour cacher toute les marches a monter pour les atteindre .
On a monté a la cabane vers 11hrs et la tâche de la journée ça été de couper un cèdre . C'est moi qui l'a bûché car je suis plus habitué et c'est mon frère qui l'a ébranché car moi j'étais fatigué . Un tronc avec 3 tiges et qui penchait dans le mauvais sens . On a réussi a le faire tomber exactement ou je le voulais sans casser d'autre arbre . Un cèdre c'est plus facile car beaucoup moins pesant qu'un bois franc . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .

Patrice le sucrier
- Patrbell
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
J'ai démarré mon W4 mais j'avais oublié mon iPad pour filmer . Au ralenti tout se passe bien . J'arrête le moteur pour réparer une chaine a anneaux . Mon frère me dit le gaz coule par le carburateur . Effectivement ça coule a flot . Je ferme l'arrivé d'essence le temps de réparer la chaine . Je repart le moteur et tout semble normal . Je commence a monter la côte et j'augmente la révolution moteur . Oups ça recommence a faire du augmente et ralenti . Je continue quand même a monter la pente et malheureusement le moteur cale juste avant d'arriver au sommet . J'ai essayé de le redémarrer mais a part une couple d'allumage sans réellement démarrer . Ça été en vain . Une chose qui m'a étonné c'est que le carburateur ne coulait pas par terre . Sur le plant ou en descendant ça coule mais en montant ça ne coule pas . Alors c'est quoi son problème a ce vieux W4 ??? J'ai bien peur de devoir remonter le carburateur . A moins que ce ne soit l'ajustement des deux vis . Mais la pourquoi le carburateur coule lorsque sur le plat ou en descendant ???
Patrice le sucrier