Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #841 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Peu-etre que quelqu'un va avoir la reponse, on verra. En passant, bonne journer Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #842 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Désolé pour l'absence mais tout va parfois trop vite et est plus compliqué . C'est la vie . Ouf , j'ai de la difficulté avec ma mémoire et la notion de temps . Je peine a réaliser que l'été est sur la fin par ici . Bien heureux de ça car la chaleur et moi on est plus ami . J'ai rien fait a la sucrerie avec cet été trop chaud . Mes 4 canards et 4 poules ont été mon exercice . En 50 jours les canetons ont bien changé .



Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #843 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
6 degré ce matin . On va entendre dire , risque de gel au sol dans pas bien long . J'ai regardé instinctivement sur les toits de maisons pour voir s'il n'y avait pas le blanc de la gelé . Mon pays ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver chantait Gilles . Au menu aujourd'hui , terminer de reposer les morceaux de mon scooter Honda 125 cc 1984 ( il me semble? ) J'ai repeint car la peinture de 1984 était réellement trop abimé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #844 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit écart de température aujourd'hui . 25 a l'ombre présentement 14hrs26 . Soleil de plomb on saute de joie presque lorsqu'un nuage passe devant le soleil . On fait comme les mexicains , la sieste d'après midi . L'écart de température entre au soleil ou a l'ombre . Le bord de mer ou dans les terres . Le sud du Québec et la Gaspésie ,même le BSL a partir d'ici ou le fleuve devient assez large pour ne pas toujours voir la côte nord . J'ai m'impression que les écarts augmentent et que Galarneau brûle plus fort qu'avant . C'est parfait pour mes plantes qui aiment la chaleur . Sauf qu'il faut leur donner plus d'eau . Si non ça sèche rapidement .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #845 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas de neige par ici . 28 et avec l'humidité ça devait être pas loin de 40 comme sensation , aujourd'hui . Mais ce soir c'est grand vent et pluie au menu demain soir . Les pommes et les poires vont tomber cette nuit . Ramassage au menu demain . Ça fait environ 25 ans que j'attend qu'un batracien viennent dans ma petite marre que j'ai fait creuser a 50 pieds de la maison dans un fosset . Ma marre au canards maintenant . Et bien belle surprise aujourd'hui , j'ai même eu le temps de rentrer prendre mon iPad et de la photographier .
Fichier attaché :
]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #846 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
A défaut d'aller m'amuser a bâtir la cabane . Je m'amuse a m'occuper mes 4 poules et 4 canards . Pas trop un gros effort de ramasser les coco , Leur donner a manger et de l'eau . Jouer avec les canards et les poules .Bercer les poules qui aiment ça . Je n'avais jamais gardé de canards même si j'ai toujours trouvé que ce sont des beaux oiseaux . J'aime ça beaucoup plus que je pensais . Ils sont drôle juste a les regarder marcher . Imaginez lorsqu'ils décident de jouer dans l'eau ou de me jaser ça lorsqu'ils veulent manger ou aller quelque part . Qui m'a demandé si une poule ça volait ? J'ai photographier , Kwick Kwick aujourd'hui . Oui c'est l nom que ma petite fille a donné a SA poule .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #847 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le temps ( aucune idée c'est quoi le temps ,loll ) passe trop vite . Presque pas été a la cabane cet été . Je dors beaucoup car cœur faible , ect.. Ça passe encore plus vite . Heureusement la cabane elle est la et le temps ça la dérange pas trop puis les érables et autre végétations grandissent même sans moi . Mes fruitiers me rendent bien mes efforts passé . Quelle plaisir d'avoir une abondance de bons fruits a manger et a donner . J'ai aussi deux bébés a m'occuper . 2 poussins Améraucana de un mois . Ils dorment sur moi lors de ma sieste et c'est eux qui me demandent maintenant pour que je les prennent dans ma main . J'ai recyclé un parc de bébé en parc de poussins . Dans quelque semaines je vais pouvoir les mettre dans la grange avec les autres . Séparé par un grillage pour ne pas que poules ou canards leur causent problèmes . Il y a un coq et une poule . Des fois je me demande lequel est le mâle et laquelle est la femelle . En fait c'est assez simple le mâle a une belle queue et la femelle un beau cul . :c011:

Fichier attaché :


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #848 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai réussi a aller faire un tour a la cabane hier avec mes vieux bazou . La grosse pluie n'a heureusement pas fait trop de dégâts . Un peu entré d'eau sur le tapis mais ça va sécher . C'est beau la forêt a cette période et j'ai encore a chance de voir des perdrix . Même si elle me font sursauter lorsqu'elle s'envole avant que je les voit . En AM j'ai été a Squatec aider mon frère pour aller chercher un vaisselier . Les érablières , les montagnes ,les champs d'avoines et autres tout colorées c'est tout un spectacle . Repos au menu aujourd'hui car fatigué de mes sorties d'hier . Avec degrés et nuageux ce matin j'apprécie le repos a la chaleur avec mes 2 poussins pour me tenir compagnie . Comme c'est moi leur maman devinez ce qu'ils font quand il me voie bouger . Quand je les laissent sortir de leur parc et qu'ils voient que je me repose . Ils viennent faire leur sieste sur moi . Ils sont drôle avec leur bette d'ados qui commence a avoir des poils au menton . ;-)

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #849 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a des beaux paysages un peu partout sur le globe . On ne s'y arrête pas assez avec la vie qui passe vite . J'aimerais bien visiter d'autre coin du globe mais avec ma santé il est un peu tard . Sauf qu'avec un ordi maintenant c'est très agréable de voir même a partir de notre salon . J'ai fait le tour du monde en virtuel et même assis dans son salon . On réalise la surface ce la terre comparé a notre petit monde proche . Enrhumé depuis une couple de jours et pas trop fort d'avance je ne bouge pas beaucoup . Déja que j'ai toujours été comme l'ours . J'hiberne et je suis au ralenti l'hiver . loll . Lorsque l'hiver arrive par ici les vieux ;-) disaient qu'ils s'encabanaient . Il rendait la maison le plus étanche qu'il pouvait et souhaitait avoir assez de bois pour se chauffer tout l'hiver . Ainsi qu'assez de provisions de nourriture . La c'est moi le vieux et j'ai conservé cet instinct de survie . La mort emporte un a un mes amis de 90 ans environ et il faut les laisser partir en paix . Aimer c'est aussi savoir perdre et laisser libre . J'écoutais le sage Gilles Vigneault ce matin qui a 90 ans viens de sortir un autre disque . Ça m'a fait réaliser encore plus ma chance d'aimer . Je vais acheter une vieille auto a $500. demain . Pour moi c'est la même émotion que d'aller en acheter une a $100.000. Mes canards étaient drôles a voir cette semaine lorsqu'ils sont arrivé sur l'eau gelé . Ils me regardaient tout surpris car c'était la première fois . Photo pour montrer l'épaisseur de glace . Une photo de mon village cette semaine et une de mes poussins .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #850 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ils sont vraiment imprégnés de toi ces poulets !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #851 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Ils sont vraiment imprégnés de toi ces poulets !


J'aimerais savoir si Patrbell leurs a donné un nom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #852 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oui ils sont imprégnés de moi ou moi imprégné d'eux si on veut . Comme la majorité des animaux que j'ai eu la chance de m'occuper dans ma vie . Ceux qui dénigre les éleveurs ne les comprennent simplement pas . Je ne parle pas des industriels et des employés qui sont la juste pour les $$$ . J'ai connu bien des agriculteurs qui connaissaient le nom de chacun de leurs animaux . Une de mes 3 petites filles qui a 7 ans leur a donné un nom lorsque les enfants sont venus coucher ici . Cocotte et Juliette , mais la je ne suis pas certain si cocotte n'est pas un coq . J'ai lue pour cette race mais avec ma mémoire je ne me rappelle plus les caractéristiques . De toute façon si ça chante c'est un coq et si ça pond je pense que c'est une poule .
Avec le soleil j'en ai profité pour aller faire un tour a la cabane . 4 arbres de tombés dans le chemin ( des trembles qui se sont bûché tout seul ,loll ) Voila pourquoi il faut toujours avoir sa scie mécanique avec soi en forêt . J'étais fatigué mais j'y suis arrivé en me reposant assis le temps qu'il faut .
Fichier attaché :

Fichier attaché :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #853 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je profite de quelque jours de vacance dans un hôtel d'Ottawa pour écrire un mot . J'ai trouvé l'énergie avant de partir en voyage , d'aller a la cabane pour la préparer avant l'hiver . Je ne voulais pas refaire l'erreur de laisser des outils , ect… sous la neige et les retrouver au printemps . ;-) Je veux aller visiter le musée agricole canadien demain . J'espère y trouver des informations sur des vieilles machines que j'ai acheté .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #854 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mon village est tellement beau pour ceux qui aime la nature . La mer (golfe du fleuve St Laurent) les montagnes (Appalaches) les lacs et les rivières , les forêts, les champs , ect.. C'est un plaisir pour moi de partager au moins en photos . Jeune je pensais que la terre était aussi belle partout . Je pensais aussi que tout les humains avaient une belle maison , ect… Imaginez le choc et la tristesse de quitter l'innocence de l'enfance . Ce que j'adore ici c'est la variété des paysages et comment en une heure tout peut être magnifiquement différent . Imaginez en 365 jours toute les couleurs et météo y passent . C'est l'hiver depuis un mois ici avec de ressenti de -30 parfois . La le plein de la lune est passé le 23 et miss météo se calme . Environ le point de congélation et pas trop de vent au menu pour quelque jours . J'ai la chance de voyager pour le travail de mon épouse . On a passé une semaine dans le coin d'Ottawa ( réunions avec les associations francophones des autres provinces) Puis au retour on a pris la direction de Percé pour 2 réunions . 2500 km en quelque jours ça fait de a route a parcourir . Je vous partage 2 photos , Cap d'Espoir et Anse a Beaufils . Il n'y a pas qu'a St Fabien ou les paysages sont beaux .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #855 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas d'énergie pour poser des planches , on apprécie la nature . Le retour a la construction va probablement se faire vers mars je l'espère . Photo de ce matin par la porte patio . Il y a pire comme vue en attendant . ;-) ;)

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com