Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #841 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Peu-etre que quelqu'un va avoir la reponse, on verra. En passant, bonne journer Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #842 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Désolé pour l'absence mais tout va parfois trop vite et est plus compliqué . C'est la vie . Ouf , j'ai de la difficulté avec ma mémoire et la notion de temps . Je peine a réaliser que l'été est sur la fin par ici . Bien heureux de ça car la chaleur et moi on est plus ami . J'ai rien fait a la sucrerie avec cet été trop chaud . Mes 4 canards et 4 poules ont été mon exercice . En 50 jours les canetons ont bien changé .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Patrbell.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #843 par Patrbell
6 degré ce matin . On va entendre dire , risque de gel au sol dans pas bien long . J'ai regardé instinctivement sur les toits de maisons pour voir s'il n'y avait pas le blanc de la gelé . Mon pays ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver chantait Gilles . Au menu aujourd'hui , terminer de reposer les morceaux de mon scooter Honda 125 cc 1984 ( il me semble? ) J'ai repeint car la peinture de 1984 était réellement trop abimé .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #844 par Patrbell
Petit écart de température aujourd'hui . 25 a l'ombre présentement 14hrs26 . Soleil de plomb on saute de joie presque lorsqu'un nuage passe devant le soleil . On fait comme les mexicains , la sieste d'après midi . L'écart de température entre au soleil ou a l'ombre . Le bord de mer ou dans les terres . Le sud du Québec et la Gaspésie ,même le BSL a partir d'ici ou le fleuve devient assez large pour ne pas toujours voir la côte nord . J'ai m'impression que les écarts augmentent et que Galarneau brûle plus fort qu'avant . C'est parfait pour mes plantes qui aiment la chaleur . Sauf qu'il faut leur donner plus d'eau . Si non ça sèche rapidement .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #845 par Patrbell
Pas de neige par ici . 28 et avec l'humidité ça devait être pas loin de 40 comme sensation , aujourd'hui . Mais ce soir c'est grand vent et pluie au menu demain soir . Les pommes et les poires vont tomber cette nuit . Ramassage au menu demain . Ça fait environ 25 ans que j'attend qu'un batracien viennent dans ma petite marre que j'ai fait creuser a 50 pieds de la maison dans un fosset . Ma marre au canards maintenant . Et bien belle surprise aujourd'hui , j'ai même eu le temps de rentrer prendre mon iPad et de la photographier .
Fichier attaché :
]

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #846 par Patrbell
A défaut d'aller m'amuser a bâtir la cabane . Je m'amuse a m'occuper mes 4 poules et 4 canards . Pas trop un gros effort de ramasser les coco , Leur donner a manger et de l'eau . Jouer avec les canards et les poules .Bercer les poules qui aiment ça . Je n'avais jamais gardé de canards même si j'ai toujours trouvé que ce sont des beaux oiseaux . J'aime ça beaucoup plus que je pensais . Ils sont drôle juste a les regarder marcher . Imaginez lorsqu'ils décident de jouer dans l'eau ou de me jaser ça lorsqu'ils veulent manger ou aller quelque part . Qui m'a demandé si une poule ça volait ? J'ai photographier , Kwick Kwick aujourd'hui . Oui c'est l nom que ma petite fille a donné a SA poule .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #847 par Patrbell
Le temps ( aucune idée c'est quoi le temps ,loll ) passe trop vite . Presque pas été a la cabane cet été . Je dors beaucoup car cœur faible , ect.. Ça passe encore plus vite . Heureusement la cabane elle est la et le temps ça la dérange pas trop puis les érables et autre végétations grandissent même sans moi . Mes fruitiers me rendent bien mes efforts passé . Quelle plaisir d'avoir une abondance de bons fruits a manger et a donner . J'ai aussi deux bébés a m'occuper . 2 poussins Améraucana de un mois . Ils dorment sur moi lors de ma sieste et c'est eux qui me demandent maintenant pour que je les prennent dans ma main . J'ai recyclé un parc de bébé en parc de poussins . Dans quelque semaines je vais pouvoir les mettre dans la grange avec les autres . Séparé par un grillage pour ne pas que poules ou canards leur causent problèmes . Il y a un coq et une poule . Des fois je me demande lequel est le mâle et laquelle est la femelle . En fait c'est assez simple le mâle a une belle queue et la femelle un beau cul . :c011:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #848 par Patrbell
J'ai réussi a aller faire un tour a la cabane hier avec mes vieux bazou . La grosse pluie n'a heureusement pas fait trop de dégâts . Un peu entré d'eau sur le tapis mais ça va sécher . C'est beau la forêt a cette période et j'ai encore a chance de voir des perdrix . Même si elle me font sursauter lorsqu'elle s'envole avant que je les voit . En AM j'ai été a Squatec aider mon frère pour aller chercher un vaisselier . Les érablières , les montagnes ,les champs d'avoines et autres tout colorées c'est tout un spectacle . Repos au menu aujourd'hui car fatigué de mes sorties d'hier . Avec degrés et nuageux ce matin j'apprécie le repos a la chaleur avec mes 2 poussins pour me tenir compagnie . Comme c'est moi leur maman devinez ce qu'ils font quand il me voie bouger . Quand je les laissent sortir de leur parc et qu'ils voient que je me repose . Ils viennent faire leur sieste sur moi . Ils sont drôle avec leur bette d'ados qui commence a avoir des poils au menton . ;-)

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #849 par Patrbell
Il y a des beaux paysages un peu partout sur le globe . On ne s'y arrête pas assez avec la vie qui passe vite . J'aimerais bien visiter d'autre coin du globe mais avec ma santé il est un peu tard . Sauf qu'avec un ordi maintenant c'est très agréable de voir même a partir de notre salon . J'ai fait le tour du monde en virtuel et même assis dans son salon . On réalise la surface ce la terre comparé a notre petit monde proche . Enrhumé depuis une couple de jours et pas trop fort d'avance je ne bouge pas beaucoup . Déja que j'ai toujours été comme l'ours . J'hiberne et je suis au ralenti l'hiver . loll . Lorsque l'hiver arrive par ici les vieux ;-) disaient qu'ils s'encabanaient . Il rendait la maison le plus étanche qu'il pouvait et souhaitait avoir assez de bois pour se chauffer tout l'hiver . Ainsi qu'assez de provisions de nourriture . La c'est moi le vieux et j'ai conservé cet instinct de survie . La mort emporte un a un mes amis de 90 ans environ et il faut les laisser partir en paix . Aimer c'est aussi savoir perdre et laisser libre . J'écoutais le sage Gilles Vigneault ce matin qui a 90 ans viens de sortir un autre disque . Ça m'a fait réaliser encore plus ma chance d'aimer . Je vais acheter une vieille auto a $500. demain . Pour moi c'est la même émotion que d'aller en acheter une a $100.000. Mes canards étaient drôles a voir cette semaine lorsqu'ils sont arrivé sur l'eau gelé . Ils me regardaient tout surpris car c'était la première fois . Photo pour montrer l'épaisseur de glace . Une photo de mon village cette semaine et une de mes poussins .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #850 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ils sont vraiment imprégnés de toi ces poulets !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #851 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Ils sont vraiment imprégnés de toi ces poulets !

J'aimerais savoir si Patrbell leurs a donné un nom

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #852 par Patrbell
Oui ils sont imprégnés de moi ou moi imprégné d'eux si on veut . Comme la majorité des animaux que j'ai eu la chance de m'occuper dans ma vie . Ceux qui dénigre les éleveurs ne les comprennent simplement pas . Je ne parle pas des industriels et des employés qui sont la juste pour les $$$ . J'ai connu bien des agriculteurs qui connaissaient le nom de chacun de leurs animaux . Une de mes 3 petites filles qui a 7 ans leur a donné un nom lorsque les enfants sont venus coucher ici . Cocotte et Juliette , mais la je ne suis pas certain si cocotte n'est pas un coq . J'ai lue pour cette race mais avec ma mémoire je ne me rappelle plus les caractéristiques . De toute façon si ça chante c'est un coq et si ça pond je pense que c'est une poule .
Avec le soleil j'en ai profité pour aller faire un tour a la cabane . 4 arbres de tombés dans le chemin ( des trembles qui se sont bûché tout seul ,loll ) Voila pourquoi il faut toujours avoir sa scie mécanique avec soi en forêt . J'étais fatigué mais j'y suis arrivé en me reposant assis le temps qu'il faut .
Fichier attaché :

Fichier attaché :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #853 par Patrbell
Je profite de quelque jours de vacance dans un hôtel d'Ottawa pour écrire un mot . J'ai trouvé l'énergie avant de partir en voyage , d'aller a la cabane pour la préparer avant l'hiver . Je ne voulais pas refaire l'erreur de laisser des outils , ect… sous la neige et les retrouver au printemps . ;-) Je veux aller visiter le musée agricole canadien demain . J'espère y trouver des informations sur des vieilles machines que j'ai acheté .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #854 par Patrbell
Mon village est tellement beau pour ceux qui aime la nature . La mer (golfe du fleuve St Laurent) les montagnes (Appalaches) les lacs et les rivières , les forêts, les champs , ect.. C'est un plaisir pour moi de partager au moins en photos . Jeune je pensais que la terre était aussi belle partout . Je pensais aussi que tout les humains avaient une belle maison , ect… Imaginez le choc et la tristesse de quitter l'innocence de l'enfance . Ce que j'adore ici c'est la variété des paysages et comment en une heure tout peut être magnifiquement différent . Imaginez en 365 jours toute les couleurs et météo y passent . C'est l'hiver depuis un mois ici avec de ressenti de -30 parfois . La le plein de la lune est passé le 23 et miss météo se calme . Environ le point de congélation et pas trop de vent au menu pour quelque jours . J'ai la chance de voyager pour le travail de mon épouse . On a passé une semaine dans le coin d'Ottawa ( réunions avec les associations francophones des autres provinces) Puis au retour on a pris la direction de Percé pour 2 réunions . 2500 km en quelque jours ça fait de a route a parcourir . Je vous partage 2 photos , Cap d'Espoir et Anse a Beaufils . Il n'y a pas qu'a St Fabien ou les paysages sont beaux .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #855 par Patrbell
Pas d'énergie pour poser des planches , on apprécie la nature . Le retour a la construction va probablement se faire vers mars je l'espère . Photo de ce matin par la porte patio . Il y a pire comme vue en attendant . ;-) ;)

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Patrbell.