Cabane à sucre technique de construction
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Patrice le sucrier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Syrois
- Membre premium
- Remerciements reçus 492
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Syrois écrit: Et coté récolte ? Un peu de rendement?
Coté quoi ??? Je n'aurais même pas pensé que des érables pouvaient prendre une année de vacance . Un ensemble de facteurs a créé les conditions pour que les arbres ne produisent pas ici ce printemps . Pour moi c'est rien avoir une récolte de 20 % d'un printemps moyen . Ceux pour qui c'est un revenu et non un loisir c'est bien différent .
On s'amuse bien et on prend l'air ça vaut de de l'or . Hier ma sœur , mon beau frère et un de leur petit fils sont venu faire un tour a la cabane en côte à côte . Juste de voir le bonheur de l'enfant de 4 ans ça vaut tout les efforts d'une vie . Yes on a terminé de désentailler . J'ai mal partout et je suis brûlé raide mais on l'a fait . Je n'avais pas envie de refaire comme l'an dernier . J'ai pas eu l'énergie pour désentailler dans les fortes pentes . Résultat on a désentaillé et entaillé une cinquantaine d'érables la même journée ce printemps . Penser toute l'année avec du travail pas fait c'est pas trop bon sur le moral ... Mais j'ai appris a ne pas faire ce que mon corps n'est pas capable de faire . La nytro c'est pas trop agréable et rassurant . Alors on se calme et on se dit si j'étais mort ça irait pas plus vite . Fin de semaine consacré a la famille . Et avec 5 sœurs plus 2 frères X les conjoints , enfants , petits enfants , +++ Repos de la cabane mais ce ne sera pas plus reposant .
Patrice le sucrier
- Syrois
- Membre premium
J ai mal formulé ma question.
Quand je parlais de rendement , je voulais plutot m informer à savoir comment s était dérouler ta saison.
Et je suis bien d accord avec l idée que peu importe la situation, que l on soit grand producteur ou pas , l important, c est que, quand arrive le temps des sucres, la famille élargie se retrouve à la cabane pour passer un bon moment.
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
On c'est bien amusé , on a profité du grand air , du calme de la nature . On a continué de bâtir pour les plus jeunes . On a joué beaucoup avec nos jouets , scie , skidoo, ect... Que demander de plus ? Ha oui , un peu plus de sirop .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2422
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Toxedo_2000 écrit: Attends qui rencontre un renard. Yé faitte ton coq en liberté...
Ça c'est certains . Mais les renards ont disparu du coin depuis l'automne passé . Depuis que j'ai vue la femelle avec ses 3 petits je n'ai revue qu'une couple de fois des traces de renard cet hiver . S'il a survécu a la nuit je vais lui faire une cage ( enclos) ou il va être en sécurité . Je ne peux pas le mettre avec autres car ils vont se tuer ... A suivre
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Ok je pense que du reculon je n'aurai pas de problème . Et bien non , surprise je me rend compte qu'hier j'ai perdu la chaine a anneaux du côté gauche . Comme il a plue la nuit passée et que les feuilles mortes jonchent le chemin sans sa chaine le pneu glisse . J'ai appris avec les années que la tenacité est parfois récompensé . Donc ok on réessai d'une autre façon . D'avant j'avais essayé en deuxième vitesse donc je me dis en troisième le carburateur n'aura peut être pas le temps de se vider avant d'être rendu sur le dessus . Yes ça fonctionne et je me rend a mon camion sans devoir faire l'effort de marcher . Étant invalide , la marche et moi on ne s'entend pas bien du tout . Et la chicane c'est épuisant . . J'ai cherché ma chaine et bien évidemment c'est dans le dernier bout de chemin ou je cherchais que je l'ai enfin retrouvé . Mais ça m'a permis de revoir le couple de canards qui semble avoir adopté mon petit lac et moi aussi . Je dis qu'ils m'ont adopté car ils n'ont plus très peur de moi .
J'ai essayé de les photographier mais trop de branches et le soleil devant moi n'était pas propice . Avec mon Ipad ce n'est pas assez bien pour une super photo . Un jour je vais avoir un bon appareil photo . J'ai aussi photograpié des roches avec une mousse verte dessus pour ceux qui aime comme moi cette nature . Mon coq était a la porte de ma acabane et il m'attendait . Je ne pousserai pas ma chance et j'ai entré le coq qui dort a l'extérieur depuis quelque jours . Vous auriez du entendre la conversation entre mes deux coqs lorsque je les ai placé un au côté de l'autre . Une chance qu'un mur de planches les séparaient ...
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Avec la verdure c'est le temps de sortir mes volailles dehors . J'ai sorti 4 poules dans mon petit poulailler mobile . Je m'amuse a fabriquer un endroit ou mes 3 coqs Plymouth Rock vont être en sécurité a la cabane et profiter de l'extérieur . J'ai laissé une poule qui demande a couver a l'intérieur avec un jeune coq . Je ne suis pas certain s'il a la maturité pour féconder mais je fais l'essaie . Les 5 coqs dans mon bateau se portent très bien . Je vais leur faire un accès au champ eux aussi et utiliser le bateau pour faire couver une autre poule . Pour mon couple de canards je ne suis pas encore décidé ou je vais faire couver la cane . Je suis habitué d'avoir mon perroquet comme animal de compagnie dans la maison depuis des années . Il vole librement sur les 3 étages et parle quand ça lui dit ou qu'il veut se faire comprendre . Je me rend compte que d'avoir appris a vivre et jaser avec lui facilite beaucoup ma tâche avec mes volailles .
Patrice le sucrier
- Syrois
- Membre premium
Le perroquet est de quelle race?
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
La période de l'année ou on aimerais que les jours durent 48 heures . Et en agriculture c'est une course pour arriver a tout faire . J'apprécie tellement de ne plus vivre cette course même si l'envie de tout faire demeurera dans mes veines a vie . Aujourd'hui ça été le genre de journée ou au diner on se demande ce qu'on a réussi a faire en AM . Et le résultat est nul , arrive a la cabane et j'avais oublié mes batteries pour mes outils . Trouve pas des clefs , ect.. J'ai mis le bonhomme a off . Calme toi pépère et la pelouse va pousser trop vite de toute façon . J'en ai profité pour me promener en 4roues , jouer avec mes coqs . Profiter du beau temps quoi . J'ai photographié un de mes coqs qui est très apprivoisé . il est comme un animal domestique . Lorsque je mange il viens me rejoindre ou viens voir a la porte s'il peut venir .
Patrice le sucrier
- Syrois
- Membre premium