Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #826 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Syrois écrit: Et il a quel âge ce perroquet rebelle? ;)



Environ 10 ans . Il n'est réellement pas rebelle et de mémoire c'est seulement la troisième fois qu'il veut me mordre a la place de monter dans ma main . La première fois étant lorsque je l'ai acheté . Un peu normal pour un perroquet attaché a son ancien amie ( maitre) A chaque fois c'est 5 minutes de mon temps pour le calmer et lui faire comprendre que je suis son ami mais qu'il doit écouter les limites que je lui impose . Aujourd'hui je l'ai calmé avec des gratouilles . Même principe qu'un enfant qui est en crise et que l'on colle dans nos bras jusqu'à ce qu'il se calme . Avec un oiseau c'est la peur qui est a surveiller . Un animal qui a peur de vous c'est dangereux car assez imprévisible . S'il n'a pas peur de vous son attaque va être plus prévisible et normalement moins forte que si c'est fait pour la défense et par peur .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #827 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un perroquet de pirate ! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #828 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Un perroquet de pirate ! :woohoo:


En plein ça . Il passe des heures sur mon épaule ou sur mon ventre . J'ai compris ce matin le pourquoi de sa désobéissance d'hier . Chaque être a besoin de sa bulle , zone , demeure , territoire,pays , ect... Appelez ça comme vous le voulez . En un mot un chez soi ou il est maitre et ne laisse pénétrer que ce qu'il veut . Ça fait longtemps que j'ai compris que dans sa cage c'est lui le boss . Mais sa cage est sur le deuxième étage . La il veut avoir un territoire a lui sur le premier étage et tout proche de mon épouse ( dont il est amoureux comme son maitre ) C'est sous un petit meuble ou il peut se réfugier pour se sentir en sécurité et avoir la paix . Chaque être a besoin d'avoir la paix si non il devient malade . Je le dérangeais dans sa bulle c'est pourquoi il ne m'accueillait pas très bien . ;) Belle journée ensoleillé et je vais faire une petite balade avec mon motorisé ( une maison roulante de 35 pieds ) . Repos de la cabane aujourd'hui .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #829 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bel oiseau!! J aime bien les perroquets.Dans le monde aviaire ce sont mes préférés. :) Ces ont des oiseaux avec du caractère et très intelligents.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #830 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien vrai que les perroquets sont un peu spéciaux . J'aimerais bien que mes poules , coqs, cane et canard parle . Mais seul le perroquet a cette qualité . Les oiseaux ont cette faculté de sentir les énergies et les éléments . L'oiseau dans Harry Potter a un bon de guérison , de messager , ect... La réalité surpasse bien des fois la fiction avec l'épreuve du temps . Je trouve encore spécial que mon perroquet me parle . Me faire dire salut ,bonjour par mon perroquet a mon réveil . Si on m'avait prédit que j'aurais la chance de vivre ça régulièrement . Je ne l'aurais pas cru . La vie n'est pas toujours facile mais il y a toujours de ces petits bonheurs et moments magiques auquel il faut voir notre chance .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #831 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les érables ont pas beaucoup dégouté ce printemps . Je pense qu'avec la chaleur aujourd'hui j'ai performer plus qu'elles . Un moment de bonheur , mon couple de canards qui retrouvent l'eau après un trop long hiver . [youtube]vcY4ELD9YxA[/youtube]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #832 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Faute d'aller m'amuser a la cabane c'est le seul coq qui est encore au village qui a fait le show aujourd'hui . Je le gardais a l'intérieur de ma grange et il avait réussi a monter sur le deuxième étage . Ou dans le temps des granges de village ( pour garder cheval ; le véhicule du temps, vache, poules , ect...) on gardait le foin et la paille pour nourrir le bétail . Comme il ne redescendait pas j'ai tenté de le faire descendre . Il a foncé dans une fenêtre et a cassé la vitre . Heureusement il ne c'est pas blessé et il est assez bon question vol . J'ai bien essayé de l'attraper et même s'il n'est pas peur de moi . Il semblait préférer s'amuser dans la nature . Donc même si j'ai toucher ses plumes quelque fois c'est lui qui a eu le dessus et bien ri de moi . Il a même réussi a disparaît complètement en se cachant dans un buisson tout proche de la grange . Comme je suis un peu plus habitué au bibitte a plumes . Je savais qu'il allait bien se montrer le bec lorsqu'il le déciderait . Lorsque je l'ai revu une couple d'heures plus tard j'ai juste dit coucou , salut comme si tout était normal . J'ai gardé mes distances pour ne pas lui faire peur . Je lui ai juste bien indiqué l'entré pour qu'il retourne au bercail lorsqu'il serait prêt . J'ai même placé de nourriture a l'entré pour l'y attirer . ( ça aurait été la prochaine étape ) Une quinzaine de minutes plus tard lorsque j'ai vérifié il était rentré .
Mon activité d'aujourd'hui a été de changer le thermostat du Grand Caravane que mon frère m'a donné . La plus grande richesse que l'on peut posséder demeurera toujours notre savoir . Merci a tout ceux et celle qui partagent les savoirs .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #833 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec les moustiques la construction ça va attendre . On trouve quand même a se divertir . Une photo de mon souper hier a Grande Rivière , frais du jour .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #834 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici c'est les arbres en fleurs sauf les poiriers qui ont pratiquement terminer leur floraison . Elle est très abondante la floraison ce printemps . C'est bon signe .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Un poirier et on peut voir les fruits qui débutent
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #835 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est quelle variété tes poires? Moi j'ai un ure qui fait de petite poire très bonne et un Sibérie pour polliniser mais cette année il as une partie qui semble vouloir mourir et sur les branche morte il y as une série de petit trou fait probablement par des insectes.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #836 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne question . Mais comme avec la maladie j'ai perdu une grosse partie de ma mémoire je ne peux y répondre . J'ai 4 variétés ( 4 arbres ) . Je suis certain d'avoir des Bartlett , mais les autres??? L'importants c'est qu'elles sont super bonne et quand on cueille dans l'arbre et non a l'épicerie vous imaginez la saveur et les plaisirs . La tavelure me cause de la perte car je n'ai pas eu l'énergie de faire une bonne taille . Mais un jour je vais trouver la force et le courage de remédier a ce détail . L'important c'est que les arbres sont la et poussent . Ils doivent bien avoir plus de 20 ans maintenant et sont en pleine production . Si dieu le veut je vais récolter beaucoup de fruits et pouvoir faire bien des cadeaux . Si j'y pense je vais m'informer pour un bon traitement contre la tavelure . Avec mes poules et mes 2 canards ça me donne un super engrais et j'ai bien hâte de voir si les récoltes vont être meilleurs . Normalement je pense bien que oui . Heureusement je sais qu'il ne faut pas en mettre après juillet . La croissance des arbres fruitiers en automne les rend trop fragile au gel par ici .
je viens de penser que j'ai aussi des poires Danjou il me semble .
J'ai été a la cabane voir mes coqs et leur renouveler eau et nourriture . Aussi pour faire un tour de McCormick W4 1951 , je l'avoue . Voici un lien pour ceux qui aime l'aménagement vivant et les fruits . www.lapresse.ca/suite/201806/15/01-51859...fruits-au-jardin.php

Une photo du W4 lorsque je l'ai acheté . Il va très bien maintenant qu'on c'est apprivoisé . loll
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #837 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit tour a la cabane aujourd'hui . Ici on était super bien avec moins de 20 degré et présentement vers 21hr30 c'est 10 degré . Pas trop de mouches , ;-) Pendant ce remps c'est canicule dans le sud de la province . Le pneu magané de mon W4 a rendu l'âme car je l'ai trop gonflé par manque d'attention ( quand ta tête fonctionne pas bien ça arrive trop souvent ) . Trouver un 12 26 ou 13 26 je suis pas certain que ça va être facile .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #838 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Canicule depuis le début juillet . J'aime autant une grosse tempête . Même si la plage et l'eau froide du fleuve est a 5 minutes de chez moi .A moins d'être sur le bord de l'eau , dans l'eau ou sur l'eau . Plus de 30 degré et du soleil c'est très désagréable d'être dehors . Moment de bonheur pour moi et mon couple de canards . Pour une première couvaison elle a eu 3 canetons . 2 sont toujours vivant après 5 jours . Je leur mettais un petit bassin avec 2 pouces d'eau proche d'eux a l'intérieur car le trajet pour se rendre a l'extérieur et aller nager dans la pataugeuse est un difficile pour des bébés . Mais aujourd'hui a 5 jours ils ont suivi maman et papa .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #839 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Qu'arrive-t-il avec notre ami Partbell, pas de nouvelles bonne nouvelle. Ca fait un bout de temps que l'on ne le voie plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #840 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Qu'arrive-t-il avec notre ami Partbell, pas de nouvelles bonne nouvelle. Ca fait un bout de temps que l'on ne le voie plus.


:woohoo: Je me posais la même question, car j'aime bien suivre son aventure..
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com