Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #856 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne année 2019 . Avec 30 cm de neige hier et -20 cet AM on prend ça relaxe a la maison . On profite du calme en famille . Une poule m'a fait un cadeau de début d'année . Un gros coco blanc a 2 jaunes . Photo des coco du jour .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #857 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Bonne année 2019 . Avec 30 cm de neige hier et -20 cet AM on prend ça relaxe a la maison . On profite du calme en famille . Une poule m'a fait un cadeau de début d'année . Un gros coco blanc a 2 jaunes . Photo des coco du jour .


Stie, ta poule doit avoir mal a quelque part, il est gros en TA ton oeuf. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Bonne année.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #858 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne annee Patrbell, ca fait un bout que l'on ne t'as pas vu sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #859 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne année
Je commençais a me demander si t'étais pas pris dans la neige car a la tv on voit que vous avez pas mal plus de tempête que nous. :laugh:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #860 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour , ça fait un bout que le projet de retraite est pris dans le grand froid et les gros banc de neige . loll Avec le peu de santé que j'ai je n'ai pas pris le risque de même essayer d'aller a ma cabane . La semaine prochaine miss météo va être plus confortable et je vais commencer a préparer la saison des sucres . Ici je serais surpris si ça coule avant la deuxième semaine d'avril . Cet hiver on a eu tellement de neige que juste aller porter de l'eau a mes poules et canards . Ça brûlait toute mes énergies pour la journée . C'est a 30 pieds de la maison mais je devais pelleter pour sorti car de la neige dans la porte patio pratiquement tout les jours . Puis tellement de neige que je devais mettre mes raquettes . Pour entrer dans le poulailler c'est aussi du sport . La neige est plus haute que la porte alors je dois descendre dans le trou et enlever la neige qui s'y accumule avant de pouvoir l'ouvrir . L'an prochain le vais mettre des portiques au cas ou on aurait une aussi grosse hiver de neige . Je pense au gars qui ont des milliers d'entailles a faire et les lignes a déterrer ,ouf Ça commence a sentir le sirop dans le sud du Québec mais c'est encore la grosse hiver ici . -18 tôt ce matin mais la c'est -10 . J'amené mes petits enfants patiner dehors hier en pm et c'était -14 .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #861 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les poules doivent avoir hâte de sortir dehors. Bien content de pouvoir te relire et te suivre.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #862 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Creation Caco écrit: Les poules doivent avoir hâte de sortir dehors. Bien content de pouvoir te relire et te suivre.
Jacques


Merci, pas juste les poules et les canards , moi aussi j'ai hâte de sortir plus dehors et de les sortir .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #863 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec un beau -6 aujourd'hui j'en ai profité pour allé déterrer mes deux motoneiges . J'ai réussi a démarrer le Scandic . C'est la beauté d'un deux temps pas de starteur . Tu tire sur la corde et ça démarre . Mon 4 temps a même pas de démarreur a corde . Pas de bonne batterie tu es mal pris . Chacun a ses qualités le 4 temps fait moins de bruit et ne chauffe pas même pas temps chaud . Il reste a sortir ca du trou pour les monter sur le banc de neige . Je n'avais pas apporté de treuil . C'est parti pour la préparation des sucres .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #864 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a mon projet de cabane a sucre . J'ai réussi a sortir une motoneige de sous la neige . Elle va bien et j'ai pu prendre ma première petite balade de skidoo en 2019 . J'espère me rendre la demain car la cabane nous attend pour le temps des sucres . Commencé en 2015 et il reste encore la finition et quelque travaux a faire . Mais le pire est fait ,structure , ect.. Un peu de neige cet année . C'est mon filleul qui a pris cette photo l'autre jour . J'ai bien hâte de voir .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #865 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Yes ,j'ai réussi a monter a la cabane en skidoo et je n'ai même pas resté pris une fois . Mon scandic passe beaucoup mieux dans la neige molle que mon Arctic Cat 660 . Même pas eu besoin de pelleter pour entrer dans la cabane .
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #866 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai passé la journée a la cabane . Chauffé le poêle , démarré la génératrice , passé la motoneige dans un autre bout de sentier , commencé fabriquer un traineau pour mettre derrière le skidoo . Je ne retrouve pas celui du printemps dernier . Probablement caché sous la neige . Je prend l'air et je m'amuse . Que demander de plus .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #867 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
14 mars avec le temps doux annoncé j'ai commencé l'entaillage . Si ça peut couler assez pour rincer les lignes ce serait super . Au prochain temps doux tout serait prêt pour débuter . Premier entaillage avec la tubulure déja en place . C'est plaisant pas de chaudière a accrocher . On passe une fois et il va rester a repasser pour surveiller les fuites , oublies , ect… Je suis chanceux il n'y a pas trop de ligne sous la neige . Un bout ou un arbre est tombé sur la ligne . Mais il y a encore 3 lignes que je n'ai pas été voir . Comme il n'y a pas de glace dans la neige . Même si la ligne est un peu sous la neige c'est facile de sortir de la en la levant . C'est plaisant de se servir du travail qui a été fait les autres années . Je m'aperçoit que ça avance malgré tout . La neige du côté sud de la partie évaporateur a glissé sur la tôle . Ça fait tout une pelleté de neige et il vaut mieux ne pas être la ou elle arrive . Heureusement j'y avais pensé et avancé le skidoo plus que d'habitude au cas ou . La neige c'est rendu a un pied du skidoo .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours #868 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai été chanceux le soleil c'est montré le bout du nez en pm . J'en ai profité pour entailler une autre ligne d'environ 30 érables . Juste une couple que l'entaille devenait humide . Il est tôt pour entailler ici mais comme je vais très lentement . Je veux répartir mes efforts et être prêt lorsque ça va couler . Ça me fait prendre juste une belle petite marche santé . Ok une couple de plonge en raquettes mais dans la neige molle et quand tu a appris a tomber en judo , ski , ect.. Ç'est juste comique le bonhomme qui plonge . J'ai pris une couple de photos de la neige glissé du toit .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #869 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La neige a glissé mais n'a rien brisé . Puis celle de la partie chalet a fondu beaucoup . Une bonne chose de réglé . Je n'ai pas monté a la cabane aujourd'hui , journée famille . Mais miss nature a travaillé pour moi . Demain la neige va être durci et je n'aurai pas besoin de raquettes pour entailler . Et ça devrait durer jusqu'à mercredi . C'est super ,on va continuer de se préparer pour quand ça va commencer a couler .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #870 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-15 ici tout a l'heure avec un bon vent . La neige va être durci et pas besoin de raquettes pour entailler . Go cabane , loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com