Skip to main content

Cabane à sucre technique de construction

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 5 mois
#856
Bonne année 2019 . Avec 30 cm de neige hier et -20 cet AM on prend ça relaxe a la maison . On profite du calme en famille . Une poule m'a fait un cadeau de début d'année . Un gros coco blanc a 2 jaunes . Photo des coco du jour .
[img
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 8051
  • Thanks: 1134

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 5 mois
#857
Patrbell écrit: Bonne année 2019 . Avec 30 cm de neige hier et -20 cet AM on prend ça relaxe a la maison . On profite du calme en famille . Une poule m'a fait un cadeau de début d'année . Un gros coco blanc a 2 jaunes . Photo des coco du jour .
[img

Stie, ta poule doit avoir mal a quelque part, il est gros en TA ton oeuf. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Bonne année.
Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9828
  • Thanks: 1785

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 5 mois
#858
Bonne annee Patrbell, ca fait un bout que l'on ne t'as pas vu sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timari
  • Portrait de Timari
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1251
  • Thanks: 112

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 5 mois
#859
Bonne année
Je commençais a me demander si t'étais pas pris dans la neige car a la tv on voit que vous avez pas mal plus de tempête que nous. :laugh:
Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 3 mois
#860
Bonjour , ça fait un bout que le projet de retraite est pris dans le grand froid et les gros banc de neige . loll Avec le peu de santé que j'ai je n'ai pas pris le risque de même essayer d'aller a ma cabane . La semaine prochaine miss météo va être plus confortable et je vais commencer a préparer la saison des sucres . Ici je serais surpris si ça coule avant la deuxième semaine d'avril . Cet hiver on a eu tellement de neige que juste aller porter de l'eau a mes poules et canards . Ça brûlait toute mes énergies pour la journée . C'est a 30 pieds de la maison mais je devais pelleter pour sorti car de la neige dans la porte patio pratiquement tout les jours . Puis tellement de neige que je devais mettre mes raquettes . Pour entrer dans le poulailler c'est aussi du sport . La neige est plus haute que la porte alors je dois descendre dans le trou et enlever la neige qui s'y accumule avant de pouvoir l'ouvrir . L'an prochain le vais mettre des portiques au cas ou on aurait une aussi grosse hiver de neige . Je pense au gars qui ont des milliers d'entailles a faire et les lignes a déterrer ,ouf Ça commence a sentir le sirop dans le sud du Québec mais c'est encore la grosse hiver ici . -18 tôt ce matin mais la c'est -10 . J'amené mes petits enfants patiner dehors hier en pm et c'était -14 .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 8051
  • Thanks: 1134

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 3 mois
#861
Les poules doivent avoir hâte de sortir dehors. Bien content de pouvoir te relire et te suivre.
Jacques
Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 3 mois
#862
Creation Caco écrit: Les poules doivent avoir hâte de sortir dehors. Bien content de pouvoir te relire et te suivre.
Jacques

Merci, pas juste les poules et les canards , moi aussi j'ai hâte de sortir plus dehors et de les sortir .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 3 mois
#863
Avec un beau -6 aujourd'hui j'en ai profité pour allé déterrer mes deux motoneiges . J'ai réussi a démarrer le Scandic . C'est la beauté d'un deux temps pas de starteur . Tu tire sur la corde et ça démarre . Mon 4 temps a même pas de démarreur a corde . Pas de bonne batterie tu es mal pris . Chacun a ses qualités le 4 temps fait moins de bruit et ne chauffe pas même pas temps chaud . Il reste a sortir ca du trou pour les monter sur le banc de neige . Je n'avais pas apporté de treuil . C'est parti pour la préparation des sucres .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#864
Retour a mon projet de cabane a sucre . J'ai réussi a sortir une motoneige de sous la neige . Elle va bien et j'ai pu prendre ma première petite balade de skidoo en 2019 . J'espère me rendre la demain car la cabane nous attend pour le temps des sucres . Commencé en 2015 et il reste encore la finition et quelque travaux a faire . Mais le pire est fait ,structure , ect.. Un peu de neige cet année . C'est mon filleul qui a pris cette photo l'autre jour . J'ai bien hâte de voir .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#865
Yes ,j'ai réussi a monter a la cabane en skidoo et je n'ai même pas resté pris une fois . Mon scandic passe beaucoup mieux dans la neige molle que mon Arctic Cat 660 . Même pas eu besoin de pelleter pour entrer dans la cabane .
[img
[img
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#866
J'ai passé la journée a la cabane . Chauffé le poêle , démarré la génératrice , passé la motoneige dans un autre bout de sentier , commencé fabriquer un traineau pour mettre derrière le skidoo . Je ne retrouve pas celui du printemps dernier . Probablement caché sous la neige . Je prend l'air et je m'amuse . Que demander de plus .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#867
14 mars avec le temps doux annoncé j'ai commencé l'entaillage . Si ça peut couler assez pour rincer les lignes ce serait super . Au prochain temps doux tout serait prêt pour débuter . Premier entaillage avec la tubulure déja en place . C'est plaisant pas de chaudière a accrocher . On passe une fois et il va rester a repasser pour surveiller les fuites , oublies , ect… Je suis chanceux il n'y a pas trop de ligne sous la neige . Un bout ou un arbre est tombé sur la ligne . Mais il y a encore 3 lignes que je n'ai pas été voir . Comme il n'y a pas de glace dans la neige . Même si la ligne est un peu sous la neige c'est facile de sortir de la en la levant . C'est plaisant de se servir du travail qui a été fait les autres années . Je m'aperçoit que ça avance malgré tout . La neige du côté sud de la partie évaporateur a glissé sur la tôle . Ça fait tout une pelleté de neige et il vaut mieux ne pas être la ou elle arrive . Heureusement j'y avais pensé et avancé le skidoo plus que d'habitude au cas ou . La neige c'est rendu a un pied du skidoo .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#868
J'ai été chanceux le soleil c'est montré le bout du nez en pm . J'en ai profité pour entailler une autre ligne d'environ 30 érables . Juste une couple que l'entaille devenait humide . Il est tôt pour entailler ici mais comme je vais très lentement . Je veux répartir mes efforts et être prêt lorsque ça va couler . Ça me fait prendre juste une belle petite marche santé . Ok une couple de plonge en raquettes mais dans la neige molle et quand tu a appris a tomber en judo , ski , ect.. Ç'est juste comique le bonhomme qui plonge . J'ai pris une couple de photos de la neige glissé du toit .
[img

[img

[img
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#869
La neige a glissé mais n'a rien brisé . Puis celle de la partie chalet a fondu beaucoup . Une bonne chose de réglé . Je n'ai pas monté a la cabane aujourd'hui , journée famille . Mais miss nature a travaillé pour moi . Demain la neige va être durci et je n'aurai pas besoin de raquettes pour entailler . Et ça devrait durer jusqu'à mercredi . C'est super ,on va continuer de se préparer pour quand ça va commencer a couler .
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrbell
  • Portrait de Patrbell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1040
  • Thanks: 488

Re: Cabane à sucre technique de construction

il y a 7 ans 2 mois
#870
-15 ici tout a l'heure avec un bon vent . La neige va être durci et pas besoin de raquettes pour entailler . Go cabane , loll
Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.