Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #421 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

On appelle ça souffler une porte ou souffler une fenêtre ! C'est presque toujours nécessaire lors de la construction d'une maison.

Normalement on utilise du PIN. Tu vas pouvoir essayer ton banc de scie. Il faut que ça soit égal au Gypse.Tu le met en retrait de 1/16 à 1/8 vers l'extérieur du carré de ta fenêtre (porte)si c'est possible afin d'avoir une belle apparence. Je clous ça avec des clous a finition de la bonne longueur selon l'épaisseur. Je pré-perce toujours afin d'éviter au PIN de fendre. Et avant de peindre je met un mini joint de calfeutrant dans le retrait pour avoir une belle finition. Idéalement tu fais ça avant le pare vapeur, avant la fourrure et avant le gypse.
Bon alors je crois que je vais avoir besoin de tes dessins, ça vaut milles mots 

Voici en gros mon contour de porte, et aussi comment c'était avant :


Pour mieux voir de près : 


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #422 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'assume que je devrais creuser un peu le foam et y mettre une planche de pin qui recouvrirait le bois de 1/4 qui se trouve à droite et genre un peu au dessus du cadrage de porte? Et je fais ça tout le tour jusqu'à la hauteur ou sera le gypse?

Ou plus simple... Je met la fourure et le gypse jusqu'avant le plywood 1/2 qui est a gauche du foam, je creuse un peu le foam pour qui soit flush avec le plywood 1/2. Et j'y met un morceau de pin qui recouvre le trou et un peu le contour de la porte?

Je pourrais faire ce morceau d'un 2x4 hein? Couterais moins cher que du pin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #423 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon je pense avoir un idée quoi faire pour le soufflage de fenêtres... C'est poche car j'ai rien trouvé la dessus lol... juste que c'est pour agrandire l'espace de la fenêtre pour arriver flush au gypse...

Pour les forrense, je commence en faisant le tour de la fenêtre et de la porte je présume... ensuite je met mes traverses horizontales...

Ha et j'ai trouvé ce coupe froid qui a l'air bien...

www.amazon.ca/-/fr/KS-Hardware-attente-r...65-bb42f9553746&th=1

Comme ont peu voir ya un petit espace pour que l'eau n'entre pas dans la maison, et il y a un trou à l'avant pour sortir l'eau qui entrerait par le haut de l'extérieur...

Il y a aussi sur le devant un espace pour pas que l'eau revienne sur la porte... Un peu comme un allège :)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #424 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Bon je pense avoir un idée quoi faire pour le soufflage de fenêtres... C'est poche car j'ai rien trouvé la dessus lol... juste que c'est pour agrandire l'espace de la fenêtre pour arriver flush au gypse...

Pour les forrense, je commence en faisant le tour de la fenêtre et de la porte je présume... ensuite je met mes traverses horizontales...
 
Oui c'est bien ça c'est exactement ça !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #425 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Comme ont peu voir ya un petit espace pour que l'eau n'entre pas dans la maison, et il y a un trou à l'avant pour sortir l'eau qui entrerait par le haut de l'extérieur... Il y a aussi sur le devant un espace pour pas que l'eau revienne sur la porte... Un peu comme un allège :)
Tu peux pas demander mieux... excellent ... mais prend l'épaisseur de ta porte comme on le demande sur le site avant de commander !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #426 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ou je peux trouver une moulure en J pour fenêtre de 3 pouces 1/4 pour planches de 3/4 ?

J'ai une moulure de ma fenêtre qui était en très mauvaises état... je pourrais juste peindre le bois ou le teindre mais j'aimerais savoir ou me procurer ça 

J'imagine chez une compagnie de porte et fenêtre mais est-ce dispo ailleur genre sur le Web... j'ai fait des recherches et je ne trouve vraiment pas... Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #427 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui une compagnie de porte et fenêtre. c'est un PVC lustré, c'est rare et c'est assez dispendieux si tu fais le tour de ta fenêtre et de ta porte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #428 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Voici comment est fait le soufflage sur une fenêtre. Dans ton cas le plus simple est d'enlever le soufflage existant et d'en commander un nouveau pour combler l'épaisseur de ton mur ajoutée.   

Pour le soufflage tu as 3 options
-planche de pin 3/4" que tu peint ou teint
-planche de pin recouvert de pvc
-Soufflage 100% pvc

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #429 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Ébénistegirl :) Ho donc la planche de pin que j'ai autour de ma fenêtre est enlevable? Sans enlever la fenêtre? Le contour de pin que j'ai c'est pas le cassing en fait ce qui est vissé au 2x4 qui retiens le tout c'est qu'une parure? Pour faire beau...? Donc je pourrais enlever ça et en mettre de nouveaux? J'aimerais bien cette option car je pourrais les préparer et les teindre comme je veux... au lieu d'un blanc plastique lol... C'est retenue comment en place?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #430 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J'ai justement une fenêtre à te montrer. Quand le soufflage est installé en usine, malheusement il est généralement taqué sur le bâti de la fenêtre.
​​​​​

ça complique donc un peu pour l'enlever. Mais avec une barre à clou mince ou un long tournevis, ça se fait. Une fois enlevé juste à tirer c'est entré sous pression.

Un installateur brillant enlèvera les taques sachant que pour un remplacement ça faciltera la tâche plus tard.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #431 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci beaucoup Ébénistegirl, je vais tenter de voir si je peu l'enlever, ça me faciliterai vraiment les choses sérieusement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #432 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ça dépend des fabricants, lorsque j'ai reçu mes fenêtres, mes moulures étaient emballées séparément, pré-coupées et numérotées afin de na pas les endommager pendant la poste et le transport. On a qu'a les glisser dans le J de la fenêtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #433 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Wooohoooo   J'ai été capable d'enlever le côté gauche de la fenêtre ! Merci Ébénistegirl de cet info qui me manquait...

Les planches sont retenu par 2 braquettes que j'ai du tuer lol car elle étaient vissé par une braquette en métal... pas moyen d'entrer un tournevis coudé la dedans... Là je dois m'attaquer aux 3 autres morceaux lol... ma me faire du fun car vraiment pas facile... j'aurais aimé ne pas dérencher la braquette mais j'ai pas eu le choix pour savoir comment c'était installer... même mon outils oscillant est pas assez long mais je vais couper le bois et après sera facile à enlever... je dois juste faire attention à la fenêtre lol... mais devrais être ok :P

Si vous avez des idées comment enlever ça lol... Sans enlever les 2x4 arrière lol... mais je vais quand même regarder si possible de les enlever sans tout défaire ce que j'ai fais avant lol...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #434 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

N’oublie pas non plus de passer des fils de HP jusqu'au plafond (c'est le temps où jamais) au cas ou un jour tu ais a t'installer un système audio Dolby 7.1. J'ai justement eu a me rendre au plafond pour mes haut parleur il y a 5 ans, et je ne voulais par ouvrir mes murs pour ça alors voici ce que j'ai fait et qui est invisible a moins de le savoir.

 
 
 
 
 
Brico, dit moi donc, as tu fait tes propres boîtes pour les prises de speakers ou bien c'est tout acheté? Car je sais qui existe des corderons qui ont un espace en dessous mais pas certains qu'il y aurait assez de places pour les fils 12 gages...? Et si tu as acheté ça dit moi ce que tu as pris :) Merci !! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #435 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Brico, dit moi donc, as tu fait tes propres boîtes pour les prises de speakers ou bien c'est tout acheté? Car je sais qui existe des corderons qui ont un espace en dessous mais pas certains qu'il y aurait assez de places pour les fils 12 gages...? Et si tu as acheté ça dit moi ce que tu as pris :) Merci !!  
Oui j'ai fait mes boites de coin moi même ! Pour ce qui est des quarts de rond, j'ai acheté des modèles en PVC... ,mais pour une courte distance comme 8 pieds, pour des boites si petites, j'ai acheté des fils plus petit. Probablement du #16. Car il faut comprendre aussi que des haut-parleur d'ambiance ne sont pas assez puissant pour requérir de gros fils !

Dans ton cas il sont sous le gypse alors tu peux mettre plus gros si tu veux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com