Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #436 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, en fait c'est juste pour les speakers du mur arrière, je ne voulais pas passer mes fils par la cave, alors et je sais qu'entre les montants, ya des 2x3 de travers alors j'aurais du sois ouvrir le mur ou sois le faire par un foret flexible comme ça : 

www.amazon.ca/dp/B08MKLTN3S?ref=ppx_yo2o...product_details&th=1

J'ai mis dans les murs ceci : 

www.amazon.ca/dp/B07LCT2F4G?ref=ppx_yo2o...product_details&th=1

Et je suis surpris qu'ils sont vraiment flexible comme fils... Lol et ou j'ai passéles fils et que je sais que j'ai des chances de visser à cet endroit hihi j'avais de vieux tuyaux de cuivre 1/2 à me débarrasser alors j'en ai couper certaines longueurs et ça va empêcher de pouvoir visser dans le fil...

Je vais devoir me faire 6 boîtes de coin comme tu as fait... Mais il va attendre ce projet lol...  j'ai pas d'amplis à mettre là de toute manière alors les fils vont juste traîner dans les coins le temps que je fasse les boîtes...

Là il me reste juste à me décider comment je vais faire le passage des fils entre la tv et le bas... 

J'ai acheté ceci : www.kge.ca/fr/produit/cache-fils/17534-c...0x22mm-2m-blanc.html

Et je pense juste creuser un peu le Isofoil, mettre du tuck tape ou bien du tape aluminium pour boucher le creusage et juste taper le truc en place... Et il est très grand je vais peut être mettre 2 chemins et enfin installer le gypse lol, j'ai hate de finir ça... Je suis brulé... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #437 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Est-ce que qqun sais si j'ai une boite électrique double et mettons que je veux ajouter 2 ou 3 trucs de plus à côté mais genre juste pour les speakers... comme ceci : 

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00KGK2VGK...A3MI752HIJW5ED&psc=1

Je sais que je pourrais mettre un truc comme ça à côté: 

www.amazon.ca/-/fr/Support-incluses-t%C3...id=1703205341&sr=8-5

Mais le trouble c'est dce le faire tenir dans une même plaque : 

www.amazon.ca/-/fr/ENERLITES-interrupteu...te%2Caps%2C84&sr=8-6

Je pourrais mettre mes 2 prises électriques seule et plus haut un truc double ou tripple tout seul...

Et je pourrais aussi mettre une boite avec 5 section et avec une séparation pour le bas voltage et le haut voltage : 

www.amazon.ca/gp/product/B00H8NV23Q/ref=...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

Mais je ne veux pas faire un si gros trou dans mon isofoil...

Alors il n'existe pas un truc que je peux accrocher à une boite électrique pour ajouter des trou dans le vide sans boite? Qui une fois que je mettrais la plaque a 5 sections ben que tout arriverai droit?

J'avais penser un genre de truc comme ça à 5 trous et j'utiliserai les trous des 2 première boite électrique pour que sa ajoute mettons 3 trous bien égal?

Ou bien un genre de truc comme ça : 

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B015883X8E...A29YHE8OKANI0B&psc=1

mais pas certains que ça marcherai... lol je sais je me casse la tête pour un rien mais je ne connais pas tout ce qui existe et croyez moi j'ai fait des recherche... 

Mon idée, 2 prises électrique, à coté les 2 trucs pour les prises de haut parleurs et le dernier un trou pour passer les fils de la tv à là... genre ça : www.amazon.ca/Fosmon-ouverture-passe-c%C...cF9odWNfdGhlbWF0aWM=

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #438 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais je ne veux pas faire un si gros trou dans mon isofoil...  
Bonne décision, car j'ai toujours eu comme principe que c'est un sacrilège de percer un panneau isolant pour installer des boites électriques. Mais parfois on a pas le choix. Comme pour ma maison, j'ai dû le faire a 5 endroits... la solution fut de doubler par l'arrière le panneau isolant en utilisant un autre morceau de panneau plus grand et le coller avec de la colle contact. Faut juste y penser a l'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #439 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Alors il n'existe pas un truc que je peux accrocher à une boite électrique pour ajouter des trou dans le vide sans boite? Qui une fois que je mettrais la plaque a 5 sections ben que tout arriverai droit?

Premièrement je ne sais pas si c'est permis de mélanger dans une série de boites de mettre des fils de speaker et des fils 120V.

Pour ce qui suit je ne sais pas si c'est code ou pas ... mais bon. Juste mettre des morceaux de fourrure en haut et en bas du trou de 2x3 avant d'installer le gypse (avec de la colle ça fait bien la JOB). Ensuite il reste qu'a visser la plaque au travers du gypse dans les deux morceaux de fourrure.

Pour ne pas avoir a briser le panneau isolant il faut utiliser des connecteurs qui prennent moins d'espace sur l'épaisseur. C'est ceux-ci que j'ai utilisé :


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #440 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Et pour la plaque j'utilise ce genre de plaques vendues a $0.59 chez Canac. Ensuite il ne reste qu'à percer les trous,  soit un au dessus de l'autre ou soit un a coté de l'autre (au choix) :
www.canac.ca/fr/plaque-unie-pour-interrupteurs-642009
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #441 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, c'est une bonne idée ces plaques et après faire des trous, mais j'aurais vraiment voulu mettre tout ça sur une longue rangée avec une plaque à 5 trous et qu'ils soit tous bien alignées... 

J'y pense, si j'achète ceci : 

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00H8NV23Q...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

j'install mes 2 prises électriques du coté gauche, je met le séparateur pour séparé le l'électricité des connecteurs speaker mais la boite, je coupe le derrière en gardans une épaisseur approprié afin de garder les trous utilisable sur le devant et ainsi tout serait bien aligné... À mois d'avoir une meilleur idée... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #442 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je comprend pas trop ton idée car là on discute de Speaker ... alors aucun rapport avec le 120V dont la prise doit être séparée.

De plus pas besoin de boite de tôle ou de plastic, a mon avis ca va juste de compliquer la tâche pour raccorder tout ça !

Du coté gauche avant en haut tu as besoin de 1 connecteur mâle noir et 1 connecteur mâle rouge (pas de plaque)
Du coté droit avant en haut tu as besoin de 1 connecteur mâle noir et 1 connecteur mâle rouge (pas de plaque)

Du coté gauche avant tu as besoin de 1 connecteur noir et de 1 connecteur rouge sur une plaque
Du coté droit avant tu as besoin de 1 connecteur noir et de 1 connecteur rouge sur une plaque

Du coté gauche arrière tu as besoin de 1 connecteur noir et de 1 connecteur rouge sur une plaque
Du coté droit arrière tu as besoin de 1 connecteur noir et de 1 connecteur rouge sur une plaque

A l'arrière de ton meuble TV tu as besoin de 6 connecteurs noirs et de 6 connecteurs rouges, 1 ou deux prise(s) HDMI et une prise pour le SubWoofer sur une plaque semblable a celle-ci :
   

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #443 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, en fait ce que je veux faire, est d'installer un boitier pour 2 prises électriques et à coté mettre les trucs que tu montre un a coté de l'autre sur une même plaque : 

www.amazon.ca/-/fr/ENERLITES-interrupteu...te%2Caps%2C84&sr=8-6

En fait un peu comme ça mais avec la plaque...

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #444 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Merci Brico, en fait ce que je veux faire, est d'installer un boitier pour 2 prises électriques et à coté mettre les trucs que tu montre un a coté de l'autre sur une même plaque :

En fait un peu comme ça mais avec la plaque...
Je ne vois pas l'intérêt de défoncer un panneau isolant sur 12" de largeur par 2" de profond alors que 2" de largeur sur 1/2" de profond serait suffisant. C'est contraire aux efforts qu'on déploie pour améliorer l'isolation. D'autant plus que ce n'est pas trop joli quoique c'est caché a l'arrière de ton meuble TV !

Moi j'ai une seule prise en arrière de mon meuble et j'utilise le APC P6W (6 prises) qui a comme avantage d'orienter les fils le long du mur en plus d'avoir une protection de 1080 Joules (Surge)sur l'équipement .. Ce module remplace la plaque standard et il est vissé au travers du trou sur le centre sur la prise elle même.

C'est toi qui voit :)



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #445 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, pas de trouble juste 1 prise électrique, je reviens aux même questionnement quand même... mais oui bonne idée je vais juste mettre une simple à la place... 

Donc une boite quadruple qui aura : 1 prise électrique et à côté, les 3 autres prises pour speakers et autres ;) toute une a coté de l'autre...

Donc autre que la boite est renfoncé... la même chose que ça mais sur 4 gang... tous une a côté de l'autres sur une même plaque...

 

Merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #446 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
J’ai bien l’impression que je vais gâcher le « party » mais le câblage à l’intérieur des murs doit nécessairement être de classe CL3 ou FT4 pour respecter le code.  On ne devrait pas utiliser un câble standard à l’intérieur des murs  pour une question de résistance au feu…Tout le câblage dissimulé doit pouvoir résister au feu et limiter les émanations toxiques potentielles.

Ceci dit il est question de sécurité et non de qualité de signal.  Il y a aussi un net avantage à bien séparer les câbles de données de ceux qui transportent de l’électricité (120-240 volts) pour éviter de contaminer le signal.

Désolé d’être dissonant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #447 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci beaucoup Pastille de l'information... Je sépare bien mes fils électriques des fils de hauts parleurs sauf vers la boîte qui seront quand même séparés et non dans la boîte avec les fils électrique... 

Mais ouin il est pas mal tard pour mes fils déjà installés... mais pour les prochains je saurais!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #448 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Voici une autre façon intéressante, vendue chez Canac a 1,40$ pour composantes non-électrique :
www.canac.ca/fr/plaques-de-montage-pour-...-paquet-de-2-4171115



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #449 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Un autre modèle intéressant avec un template:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #450 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com